Profil de byblo
77 Commentaires
Commentaires
24/04/2010 à 16:47 - La NES s\'émule sur Kindle
Personne ne leur a expliqué que le taux de rafraîchissement d'un écran de ce genre est de l'ordre de la seconde ? -.-
J'imagine bien la gueule du dev, après y avoir travaillé pendant des semaines sur emulateur, l'essayer sur une vrai machine xD
18/04/2010 à 09:49 - Privé de jeux vidéo, il tue son père à coups de marteau
Franchement c'est pas tout rose dans l'univers des jeux vidéo mais quand même... C'est limite, de même que le rapport aux JV non ?
16/04/2010 à 22:50 - Sega porte deux anciens jeux d\'arcade sur Wii
Et je vous rassure, Sega Rally est toujours aussi génial et technique (même si l'IA connaît quelque problèmes d'émulation dans la version courante), même avec un pad analogique. Par contre avec un clavier faut même pas essayer.
Allez donc faire un tour sur le forum de l'émulateur:
http://www.speksnk.org/foro/viewforum.php?f=50
12/04/2010 à 08:18 - The Expendables, la bande annonce
12/04/2010 à 02:57 - Un hymne à la Neo Geo...
12/03/2010 à 07:57 - Les livres dépassent les jeux vidéo dans l\'AppStore
Ecrit par ConnardC'est qui ce Connard ?
En tout cas ce livre est vraiment très bon et donne bien plus de plaisir que beaucoup de jeu ne peuvent en donner.
11/03/2010 à 13:49 - Un premier pack de cartes pour Aliens vs Predator
Un génie celui qui a eu l'idée de ce pack de merde (4 maps multi toute retravaillées à partir du mode solo...).
Rien de tel pour achever la déjà très faible communauté de ce jeu.
De toute façon, plutôt crever que de contribuer à ce système minable de DLC payants.
08/03/2010 à 09:16 - Soirée de lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Mais ne pas oublier qu'ils le sont... (Les Inconnus)Mortel :D
05/03/2010 à 20:07 - Test : Silent Hill Shattered Memories (PSP/PS2/Wii)
Rien que de l'évoquer c'est déjà la révéler en partie >_
01/03/2010 à 13:36 - (Preview) Alan Wake
24/02/2010 à 15:07 - Heavy Rain : Et le jeu vidéo ne sera jamais plus comme avant
Et puis j'ai pas de ps3.
23/02/2010 à 15:23 - Vers un Aliens vs Predator 2 ?
Pris chez Steam et donc sur Pc, Il se joue mieux a la manette. C'est indubitable. C'est encore un jeu dont le gameplay été étudié pour pad console (possesseur de pad 360 sur PC, c'est du bonheur).Pas d'accord. Je joue au clavier+souris comme n'importe quel autre FPS sans problème. Je ne pourrais plus jouer à un FPS avec une manette comme à l'époque de Doom en PSX.
... En revenant sur la maniabilité au pad, il y a des combinaisons de touches largement plus ergonomiques à sortir qu'avec un clavier, ne serait-ce que la parade.À préciser qu'on est pas obligé d'utiliser de combinaison. On peut très bien assigner une seule touche par action si on le désire.
D'ailleurs c'est mon problème, je voulais assigner 2 touches différentes pour bloquer, et pas moyen avec la démo. Seule la première touche pressée est tout de suite liée à l'action. Ou alors j'ai pas compris comment faire.
23/02/2010 à 13:56 - Vers un Aliens vs Predator 2 ?
Sans compter le multi qui me semble assez limité dans les options...
Le predator hunt semble vraiment décevant pour pas mal de raisons. Sur certaines videos sur youtube, on se demande parfois qui chase qui? Mal pensé(, ils on mal joué, Ripley...)
Même s'il me semble très bon, je ne me suis pas encore payé cet AvP, alors pour les DLC ou le 2 ils peuvent encore attendre je crois. Et si c'est des DLC payant, ils peuvent crever.
Au fait, le test d'AvP sur gamalive se fera sur quel support ?
18/02/2010 à 10:39 - Les serveurs dédiés pour Aliens vs Predator arrivent
Dis tu serais pas un peu legerement fanboy rebellion ??Heu... non, je ne crois pas. Même si je suppose que je leur suis reconnaissant de l'AvP de 1999, et peut-être bientôt du nouveau AvP je l'espère, malgré certains problèmes, notamment niveau marketing de merde comme par exemple l'exclusivité sur des maps multijoueurs avec certaines versions du jeu, ou autres skins saipakoi... (celui qui l'a pondue celle là a dû battre le record de la pratique marketing la plus foireuse et minable de l'histoire des JV. GG mon pote... Heureusement que dans sa grande bonté, on y aura droit dans un DLC futur, mais apparemment payant, selon les pros de l'info. Pratiques que je dégueule.
la moyenne des review sur metacritic est de 67/100 actuellement c'est pas terrible terrible. Alors qu'un site merde, deux a la rigueur, mais c'est quoi qui justifie le 25/100 de 1UP ?J'ai du mal à me fier aux notes d'appréciation que l'on donne, tant aux jeux vidéos qu'aux films sur imdb.com par exemple... Ça me semble bien trop subjectif.(même si paradoxalement on est toujours content quand un jeu que l'on apprécie obtient une bonne note)
D'ailleurs sur cette même page de metacritic, on peu y voir que les joueurs lui ont donné une note de 7.9 (basé sur 71 votes), alors... Certains mags l'on noté 9/10, d'autres 5/10 ou même moins apparemment.
Je dois être oldschool, mais ce que j'attends d'un test c'est surtout d'avoir de l'info sur un jeu qui me serait relativement inconnu (l'époque des mags, avant la démocratisation de l'accès au net), du genre: "Ah vous pouvez faire ceci. Il y a tel mode de jeu, on peut y faire ceci. Par contre y'a pas cela, alors qu'on l'espérait parce que blablabla..."
Je ne demande pas un dossier complet, mais quand je lis le test de jv.com (ou d'autres), on a l'impression que le gars a allumé la console, devait absolument aller chier, et qu'il ne lui restait plus qu'une demi-heure avant d'aller trouver sa belle pour un dinner au resto en plus du test à boucler. Resultat, un test qui me donne l'impression que j'en connais plus que lui alors que je n'ai fait que jouer à la démo en deathmatch...
Il ne parle même pas des problèmes du multi, des servers dédiés à venir (bon ok c'était pas un test PC), rien sur les DLC ni les exclusivités, il trouve que le jeu est mal équilibré et que le predator est trop avantagé, sans se donner la peine de dire pourquoi ni dans quel mode multi (parce que contre des aliens, les predators en chient...).
D'ailleurs c'est simple, le multi qui me semble-t-il est censé représenter au moins 50% du jeu (au pif), lui il le mentionne à peine, ne se donne même pas la peine d'énumérer les modes disponible, ni le nombre de maps, rien... Mentionne à peine le corps-à-corps, sans en donner le moindre détail, alors que c'est quand même significatif comme apport dans les AvP(enfin je crois... jamais joué a AvP2, mais de toute façon ce n'est pas du même studio).
C'est ça pour lui un test de JV ?
@byblo : en même temps les tests de JV.com ne sont pas des exemples de bon tests, à chaque fois ça ressemble plus a un état des lieux et qui montre l'incompétence des rédacteurs face aux jeux qu'ils testent, il n'y a qu'à voir les vidéos qu'ils font, on a l'impression qu'ils n'y ont jamais joué. Après AVP n'est peut être pas si terrible que ça.Je ne sais pas si AvP est terrible ou pas, si ça se trouve le solo est une merde? Moi je me souviens juste que la démo était incroyablement animée.
Excepté certain problème d'ordre techniques, j'avoue que je me suis bien éclaté avec, avec pourtant le pire des modes offert: le FFA.
Les autres modes en multi semblent géniaux même si certain souffrent de certains mauvais choix (juste mon avis, d'après ce que j'ai pu en voir), mais je ne vais pas commencer avec ça sinon je vais encore remplir 3 pages...
67 sur metacritic c'est pas nul, c'est juste pas bon+1
apres jai lu la review de 1up, ils ne rentrent pas dans les détails... quand on met D a un jeu il faudrait quand meme expliquer pourquoi...
Si je défends ce jeu sans même savoir ce que la version complète vaut, c'est sans doute parce que ça fesait longtemps qu'un FPS ne m'avait pas passionné à ce point avec une simple démo (les COD et autre Modern warfare machin, c'est juste pas mon truc)
Le dernier FPS que j'ai apprécié était: OK, tout le monde s'en fout.
18/02/2010 à 00:31 - Les serveurs dédiés pour Aliens vs Predator arrivent
12/20 sur jv.com, sur consoleFaut pas trop se fier à ce test.
Je sais que c'est difficile de ne pas être trop subjectif devant un JV, mais là le gars on se demande ce qu'il a foutu quand même...
"Ayant pour lui le mérite d'offrir pas mal de modes différents il a surtout l'horrible défaut d'être mal équilibré, donnant, oh surprise, la part belle au Predator au détriment des autres. "Je crois que ça en dit long sur le testeur et sa capacité à "tester"...
D'ailleurs, y'en a qui sont pas content dans leur forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-146-8807653-2-0-1-0-all-boites-a-idees-refaire-le-test.htm :D
Je ne sais toujours pas ce que vaut le jeu, mais après avoir passé beaucoup de temps sur la démo PC, vu une chiée de videos sur youtube (promos, videos de joueurs), et passé pas mal de temps à trainer sur les forums, je crois quand même que le gars est passé à coté de beaucoup de choses. Il l'aura survolé sans doute, je ne sais pas...
Attendez un vrai test de pros, genre Gamalive! (non, je déconne, mais on peut toujours espérer :D)
Pour ce qui est des servers dédiés en retard (et en beta...), c'est vraiment nul de la part de Rebellion.(z'étaient peut-être à la bourre?)
Je vais encore attendre un peu avant de me décider à l'acheter ou pas, évidemment pour cette raison mais pas seulement...
17/02/2010 à 01:09 - Aliens vs Predator : combat de races
les fans de quoi? du film aliens versus predator surement :p
l'état du multi dans la edmo donnerait surement pas 5/10 au jeu mais 2 ou 3 (sur pc je m'entends)
Non je parlais bien du jeu (va vois sur le forum de steam, ou certaine videos sur youtube). Les film AvP n'existent tout simplement pas pour moi, à l'instar d'Alien 3 et 4, qui sont de vrai insultes aux franchises.
Je suis d'accord, la démo est un peu minable (la recherche de parties sur pc foiré le premier jour, patché ensuite mais sans server dedié pour le jeu en ligne, ça reste de la merde, c'est sûr. À savoir que la version finale proposera des servers dédiés, à ce que Rebellion promet...)
ouai enfin achetes avp1 sur steam pour 3€ et ose me dire que ca ressemble a avp3...
Pas besoin, j'ai toujours l'ancien AvP :p (quoique, je me souviens que j'avais un écran noir la dernière fois que j'ai essayer d'y jouer. Merci nvidia...)
a la limite l'alien est pas trop trop mal fait, mais les autres -_-
le predator qui a l'air totalement icapacité, qui peut pas sauter et qui a les griffes de wolverine -_-
le marine c'est un peu pareil
les persos sont lents et cloues au sol, sauf l'alien ^^
C'est ce que je disais précédemment, le jeu ne se révèle qu'aux acharnés. Si tu avais pris la peine de tester la démo plus en profondeur, tu aurais remarqué que le prédator peut sauter (et pas qu'un peu...) en appuyant sur je ne sais plus quelle touche (la touche focus peut-être, me souviens plus sur le coup), ensuite tu choisi ton point de chute. C'est presque de la téleportation... Il peut aussi attaquer après un focus (il saute sur sa victime en lui portant un coup, idéal pour virer les aliens collés au plafond alors qu'on est désarmé). Il y a aussi une touche pour sprinter, même s'il ne faut pas espérer semer un alien ou un predator en tant que marine (ce qui est logique, non ?)
Et les armes du predator sont disséminées sur la map, comme certaines armes du marines.
Oui le jeu est un peu plus lent que l'ancien mais c'est pas plus mal je trouve. Dans l'ancien les aliens semblaient courir à 250km/h. Et je ne parle même pas des super-sauts planés d'AvP2... Ici ça devient un peu plus tactique.
ce qui surprend quand on joue au premier c'est la difference de vitesse du jeu, je veux bien que la version console soit lente, mais la version pc ils auraient pu faire un effort...
Oui effectivement c'est de la merde sans DS. Désolé pour les joueurs console. Pour les finish moves, en team deathmatch c'est possible sans se faire dégommer par les adversaires. Le combat en mode melée est pas trop mal fait mais assez dur à comprendre au début. Effectivement c'est pas avec du lag en DM qu'on peut le maitriser ou même y piger quelque chose...
les finish moves, les trucs qu'il faut pas utiliser si tu veux pas te faire prendre par derriere mais que tu es obligé d'utiliser sinon tu te fais prendre par devant :s
en plus avec leur systeme de serveurs non dédies raté ca lag a mort, c'est la roulette russe les finish mouves, un coup tu te fais planter, un coup tu te fais planter par derriere une fois le premier gars buté, sans savoir pourquoi au final tu es claqué
Je vais peut-être me le prendre. Y'a des servers dédiés pour ce AvP2000 ?
c'est dommage qu'il y ai pas plus de parties online sur avp (pas le 3) parceque les modes de jeu et la maniabilité sont bien fichus quand meme
meme si c'est moche, au bout de 5 minutes on voit plus et on cherche ce putain de point sur le detecteur de mouvements en alternant avec la vision nocture!!!
16/02/2010 à 21:44 - Aliens vs Predator : combat de races
Rajoutons a cela que le jeu s'est consolise avec des finish moves qui portent super bien leur nom. Tu en fais un, le jeu est fini pour ta victime et pour toi ... Que le feeling est juste execrable quand tu joues Marine ou Predator (deux des trois races quand meme) et devient passable quand tu joues alien et on se retrouve avec ca. Un jeu dont la premiere note est aux alentours de 5/10 et qui montera sans doute pas beaucoup plus haut.
Les finish move sont bien conçus. Faut juste les placer au bon adéquat et pas n'importe quand...
Les 2 mags qui ont noté AvP 5/10 on vu leur "test" se faire démonter par les fans (avec des arguments hein...) Je te laisse chercher sur le net.
Mais c'est le cas :/ Cet AvP est assez semblable à l'ancien, avec je le concède quelques changement. Seule la vue infrarouge du marine me manque, juste pour l'ambiance :(
Alors qu'a la base il faut quand meme le rappeler, ils avaient un jeu qui a la sortie des precedents episodes etait une reference du genre. Un jeu dont ils auraient juste fait le remake HD en n'apportant rien d'autre et cela aurait suffi pour que les fans d'hier et d'aujourd'hui achetent en masse.
Je crois que le problème de cette démo (et peut-être du jeu en lui-même) et qu'il n'est pas facile à prendre en main rapidement et ne se révèlera qu'aux acharnés. Les autre, même les vétérans d'AvsP, l'abandonnerons malheureusement avant même d'y avoir gouté...
J'attends avec impatience le test, surtout pour le(s) mode solo qui m'est totalement inconnu.
12/02/2010 à 17:15 - Du DLC pour Aliens Vs Predator peu après sa sortie
J'aimerai bien m'acheter ce jeu (la démo est géniale, et révèle un jeu assez riche niveau technique et stratégique. On y joue déjà en team sur: http://steamcommunity.com/groups/AvP_D_TDM), mais je refuse de cautionner ce genre de pratique marketing minable. Ce sera peut-être sans moi. À croire qu'ils le font exprès...
C'est sûr que ce DLC sera payant ? (en tout cas sur PC?)
25/01/2010 à 19:47 - Aliens vs. Predator : duel au sommet
18/01/2010 à 11:32 - Aliens vs Predator pour 2,99 € sur Steam
edit: un patch MP serait en cours de dev.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)