Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

12/11/2012 à 14:08 - Nintendo Wii U : des ventes poussives en France ?

Elle me plait bien cette console. Y a des possibilités derrière la mablette je trouve. Mais je la trouve beaucoup trop chère pour le moment (malgré quelques promos Amazon et Auchan). Ca devrait aller dans quelques mois. Et si ça coincide avec l'arrivée de quelques exclues/jeux qui exploitent la console ça peut éventuellement l'effectuer.

11/11/2012 à 12:56 - L\'Edito du Dimanche

Ah il fait moins le malin le Martin Luther King avec son rêve de fraternité!
On m'a appelé ? I have a Dreamcast !

09/11/2012 à 12:42 - La nouvelle Neo Geo pour le 6 décembre !

Si je comprends bien tout, impossible de jouer à deux sur la même TV pour le moment ?

27/10/2012 à 20:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Terrible, j'adore le scénario, et les doublages sont de très bonne qualité pour une fois (l'implication des acteurs et leur voix, car il y a quand même un léger décalage). Le gameplay est sympa même si il a un peu vieilli.
Je me souviens qu'il y avait effectivement un souci de synchro labiale sur le 2 smiley 9 J'adore la série, peu de sagas peuvent se targuer de posséder un scénario aussi profond et riche.

J'ai tâté un peu de Dead Or Alive 5 et j'ai mis de coté Halo 4 et Dishonored, car me suis promis de finir Shadow of the colossus avant de toucher à tout autre jeu d'aventure. Ça manque trop à ma culture vidéoludique.

20/10/2012 à 20:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Resident Evil 6, Ico - SOTC en hday, PES 2013 et Tekken TAG 2.

19/10/2012 à 23:48 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)

J'ai une liste de griefs bien moins exhaustive que le post de Anc mais que je vais quand même exposer ne serait-ce que pour les vertus cathartique d'un grand déballage (de cironstance avec le déballonage de la série Resident Evil).

Le fait que le jeu mange à tous les rateliers référentiels avec une telle absence de vergogne a plusieurs effets pervers. Le manque de personnalité et d'identité est le plus pregnant.

L'ambiance est frelatée. Impossible de mettre en place une atmosphère feutrée pesante qu'on est en droit d'attendre d'un jeu d'horreur si votre partenaire passe son temps à vous brailler dans les oreilles des "ROGER" retentissants digne du sergent instructeur de Full Metal Jacket et qui n'auraient pas dépareillé dans n'importe quel Call of Modern Ghost Future Wargame...

Quel intérêt de mettre du coop avec IA par défaut hmmm ? Pour faire comme Gears of War ? Avec le "PARTNER" qui vient vous faire la piqure miracle si vous tombez sous les coups de feu (oui, les zombies ont des flingues maintenant et ils savent viser les bougres). Où est le sentiment d'ooppression, le suspens, l'immersion ? Où sont les scare jumps chers à la série ? Perdu tout ça. À la place, ils nous ont mis un système de couverture digne de Killswitch sur PS2. Même le parti pris action n'est pas complètement assumé avec l'aberration des munitions limitées... Ni vraiment action, ni franchement survival, ce Resident Evil 6 a tellement le cul entre deux chaises que les fans de la série peuvent s'asseoir sur un pot de yaourt sans toucher les bords.

Rien que l'interface sauce online du début est une erreur de casting. Par défaut, le hub est immense sans parler du compteur de mètres jusqu'au prochain objectif digne des meilleurs fps génériques récents. Dans une partie lambda de RE 6, on saute en bullet time, on ramasse des points d'expérience (littéralement, par terre, sur le corps des zombies) et on fait des coups de Karaté (j'ai mis un yoko-giri à un zombie qui a esquivé et contre attaqué avec un uppercut et j'ai des témoins qui ont vu la scène). Et les musiques ben.. rien. Je n'ai rien à dire sur les musiques. Elles sont quelconques. Où alors je n'ai pas du les entendre dans le bim badaboum pan pan ambiant permanent (Michael Bay himself n'aurait pas cautionné certains passages). Elle est loin la petite mélodie lancinante de Code Veronica...

Bref, un médiocre Resident Evil, mais un bon Gears of Payne Modern Fantasy pour ceux qui aiment le genre. Et la bouillabaise.

19/10/2012 à 18:48 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)

Et personne n'a commenté sur le fait que le logo ressemble fortement à une personne faisant une fellation à une girafe?

Fan de l'excellent Benzaie ? smiley 7

19/10/2012 à 18:43 - UbiSoft poursuit les Black Eyed Peas en justice

edit : et surtout, (apres un petit tour sur wiki) Taboo joue le rôle de Vega dans le film Street Fighter: Legend of Chun-Li
Rien que pour ça il mérite la prison.

13/10/2012 à 12:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bon anniv.

Je suis sur Trine 2 et Outland sur Ps3, Fifa13 et Pes 2013 sur bobox et pas Resident Evil 6.

03/10/2012 à 13:11 - Resident Evil 6 : 39/40 chez Famitsu et laminé sur Metacritic

Grosse déception. J'ai joué une grosse heure hier soir et j'ai trouvé les QTE bien plus agressives que les zombies. Le jeu a l'air pensé pour le multi avec un gros hub (desactivable) et un compteur de mètres jusqu'au prochain objectif très fps. Y a des sauts à la Max Payne (oui...) et la dimension survival (peu de munitions et de spray) est phagocytée par l'action et le coté jeu de rôle avec des points de compétence à récupérer sur le sol. Manque plus que les arènes destructibles de DOA 5 et les passes en profondeur de Pes pour que ce RE6 goute à tous les rateliers.

28/09/2012 à 20:40 - De nouvelles infos sur Metal Gear Solid Ground Zeroes

La lumière influe sur le gameplay. Snake pourra se trouver totalement aveuglé par des phares et du coup, avoir du mal à se repérer.

Copieurs va ! Ils ont tout piqué à Under Defeat sur Dreamcast(le boss du stage dans la neige) !

Snake pourra demander le renfort d'un hélicoptère

Qu'est-ce que je disais !

28/09/2012 à 11:17 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)

Ecrit par kasasensei

smiley 20 gg smiley 13

C'est un salamiste. smiley 54
MDR !

Sinon, après avoir joué au remake du premier Halo par 343, j'étais un tantinet sceptique sur cette suite car la redite me semblait trop euh... fidèle à l'original sur XBOX. Je croyais y déceler un manque d'ambition en fait. Force est de constater que ce n'est guère le cas.

28/09/2012 à 01:03 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)

Je parle couramment le Marseillais et l'homme à la pilosité faciale développée manifeste pour manger du porc. Bon, il a, semble-t-il, oublié le verbe manger dans la phrase (la faim surement), mais l'essentiel est là. Et il a raison le bougre, le jambon, c'est très bon. Bref, excellent choix d'avatar dans une news Masterchef.

Sinon ben il me tarde de gouter à ce nouveau Halo. J'adore la dimension épique, grandiloquente de la série et je suis assez client du scénario.

15/09/2012 à 16:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je viens de finir Sleeping Dogs (que je surnomme affectueusement Eating Dogs vu l'accent des protagonistes et le temps qu'on passe dans des cuisines douteuses sans parler de l'absence totale de chiens dans le jeu, vraiment louche si vous voulez mon avis). J'ai rassemblé les statues de jade et bien apprécié la référence vandamienne pour le dernier move ("Dim Mak"). J'ai aussi enfin achevé Limbo et j'ai bien aimé la fin et sa relative liberté d'interprétation.

05/09/2012 à 01:06 - Tomb Raider : les 13 premières minutes du jeu dévoilées

Je ne saisis pas trop comment interpréter les smileys en règle générale, mais là je dirais que (voix de Frédéric Mitterand) la banane est un symbole pénien, une sorte de substitut phallique ostensible au déhanchement concupiscent et grivois, qui semble célébrer la supériorité de l'homme sur le sexe faible.

L'homme est d'ailleurs représenté en position dominante sur le premier émoticone, à cheval, surplombant crânement les débats et les ébats, brandissant sa virilité frondeuse vers le ciel comme un défi à son créateur. Un dard, une flamberge, une verge. Celle du chevalier qui chevauche une compagne soumise sinon consentante, exprimant ainsi sa propre préeminence, tenant fermement la bride de sa monture et délimitant ainsi son horizon par la force de son bras protecteur. Avec deux malheureux smileys, tu exposes une généreuse autant qu'audacieuse synthèse de l'ambivalence des relations hommes-femmes depuis la nuit des temps, tu résumes ainsi en deux petites images 2000 ans de civilisation judéo-chrétienne! Tu nous offres, brut de décoffrage, une ésthétisation criante et sans concessions de la lutte inter-sexes, une fresque qui sectarise les genres et les morcèle en distincts phénotypes. Un cri rauque et sincère qui nous renvoie autant à nos plus brillantes élévations qu'à nos plus sombres compromissions.

Ou alors, t'as juste mis deux smileys au pif pour pondre un post de plus.

04/09/2012 à 16:54 - Tomb Raider : les 13 premières minutes du jeu dévoilées

Il agite déjà le landerneau d la presse vidéoludique française avec la preview pour le moins controversée de Joystick et les réactions enflamées sur Twitter (ayant vu plusieurs extraits du papier, c'est vrai qu'il est assez sexiste et WTF par moments).

19/08/2012 à 15:55 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Max Payne encore et je me suis promis de finir Deus Ex qui est assez sympa. Sinon j'ai toutes les extensions de Batman (grand fan), va falloir que je m'y mette !

18/08/2012 à 12:26 - (Gamescom) Deadpool, un nouveau super-héros méconnu

Ah enfin un peu de reconnaissance pour mon personnage de fiction préféré !

Qu'en sera-t-il des boss ? Verra-t-on les ennemis historiques de Wade ? T-Ray, le Taskmaster, Bullseye, Black Tom Cassidy, Slayback, Harry Osborn ? Ce serait sympa que Cable vienne faire un cameo. Ou même Bob, le sideckick de Pool qui avait décidé de rejoindre HYDRA pour sa mutuelle ! Voir la tête de zombie marrante d'univers alternatif ! Bref j'ai super hâte !

06/08/2012 à 13:10 - Max Payne 3 s\'est moins vendu que prévu

Sans doute qu'il est "trop long"

www.youtube.com/watch?v=Xap4NBKS04E

06/08/2012 à 12:42 - SoulCalibur V s\'est moins vendu que prévu

Je joue encore à l'épisode Dreamcast (peut-être le meilleur jeu de combat de l'Histoire avec Garou) et de mon point de vue, aucune de ses suites ne lui arrive à la cheville. C'est ça le problème avec Soul Calibur, ils ont atteint la perfection dès le premier opus (ou le 2e si on considère Soul Blade comme canonique. Ah sa fameuse intro qui me fout encore la chair de poule...)

Derniers Commentaires

0