Publié le Lundi 11 juin 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Crytek : Après Crysis 3, nous ferons uniquement des Free-2-Play
La mort du jeu vidéo classique
Crytek est connu pour deux choses. La première, sa série Crysis. Les deux premiers sont sortis et le troisième est en cours et devrait débarquer début 2013 si tout va bien.La second, c'est son moteur graphique, le Cry Engine, que certains autres développeurs acquièrent parfois pour développer leurs jeux.
Bientôt, Crytek sera également connu pour... ses jeux en ligne gratuits.
Le studio développe actuellement Warface, un Free-2-Play façon FPS. Et ce sera le premier d'une longue série, dixit Cevat Yerli, le boss du studio. Il explique en effet que sa compagnie est actuellement dans une phase de transition. Pour lui, les jeux vidéo et la politique de DLC étranglent le consommateur et que le paysage vidéoludique est en train de se modifier. Crytek veut donc éviter de prendre le train en marche au risque qu'il soit trop tard, et préfère anticiper les choses. Du coup, Après Crysis 3, le studio se focaliser exclusivement sur le genre Free-2-Play. Offrir des jeux gratutis et faire payer les suppléments, voilà pour Crytek le futur du jeu vidéo.
Ce qui ne les empêchera pas d'offrir des jeux "de qualité", ajoute-t-il, avec un budget identique, tournant aux alentours de 10 à 30 milions de dolars.
Rendez-vous, donc, en 2015 ou 2016, pour vous annoncer la fermeture de Crytek.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
J'ai aussi l'impression de ne pas être le seul dans ce cas. Du coup des jeux a gros budget basés uniquement sur des DLCs, j'ai du mal.
735 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
l'equipe de stalker 2, va faire survivarium, dans ce modele aussi, je suis assez curieux (si il me font un stalker like, ou je peux m'asseoir au coin du feu avec des potes joué par des humains, moi je dis ok je marche hein, deja que je m'assoie avec des bots, ca sera encore mieux^^)
Virtua fighter 5, il est vendu tellement pas cher que c'est presque ca aussi : 1200point, environ 10€ avec des points M$ acheté sur site web. Apres pour voir les customizations, le tout revient environ a 45€ (quoique, 1200+1600+1600, ptet plus dans les 40€ en fait (38€ = 4200point avec les sites web)
on en est pas loin, et finalement ca te permet d'essayer le jeu complet et d'acheter les trucs important a coté
2907 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Mouais, j'ai déjà à peine le temps de faire les solos, je vais donc dire adieu a Crytek.
Je garderai toujours un bon souvenir de Crysis 1 et Warhead
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortal25€ complet sur ps3.
faut voir a combien revient le tout pr un jeu dans ce business model.
Virtua fighter 5, il est vendu tellement pas cher que c'est presque ca aussi : 1200point, environ 10€ avec des points M$ acheté sur site web. Apres pour voir les customizations, le tout revient environ a 45€ (quoique, 1200+1600+1600, ptet plus dans les 40€ en fait (38€ = 4200point avec les sites web)
Inscrit le 04/03/2012
Au final , je pense qu'on dépense beaucoup plus dans un jeu F2P qu'un jeu payant, mais LOTRO offre une autre possibilité qu'est les points Turbine !
N’empêche , reste un problème , et qui est de vraiment se dépenser et sacrifier beaucoup de notre temps pour ces point là !
145 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Et ils nous balancent qu'ils font ça car le DLC étrangle le consommateur et empêche le jeu solo de perdurer légitimement.
Bien sûr, c'est la faute des éditeurs, même quand on s'apelle Crytek, qu'on a pondu 2 titres (FC1 et Crysis 1) qui se sont vendus comme des hits et ont modifié les règles du FPS moderne en terme de visuel et de gameplay, et que les joueurs nous considèrent comme des demi dieux du FPS pour "true player" dans lesquels ils ont une absolue confiance, au moins.
Quelle bande de super méga plus gros connards de l'univers.
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KomaMa confiance en crytek s'est évaporée avec crysis2 pour ma part.
Donc en gros, ils vont se mettre à faire du jeu uniquement online et utilisant un système de DLC intégré nécessaire pour avancer dans l'architecture du gameplay du jeu.
Et ils nous balancent qu'ils font ça car le DLC étrangle le consommateur et empêche le jeu solo de perdurer légitimement.
Bien sûr, c'est la faute des éditeurs, même quand on s'apelle Crytek, qu'on a pondu 2 titres (FC1 et Crysis 1) qui se sont vendus comme des hits et ont modifié les règles du FPS moderne en terme de visuel et de gameplay, et que les joueurs nous considèrent comme des demi dieux du FPS pour "true player" dans lesquels ils ont une absolue confiance, au moins.
Quelle bande de super méga plus gros connards de l'univers.
Inscrit le 28/06/2011
Un modèle qui a de l'avenir! Plus c'est gros, plus ça passe! ^^
Ecrit par kasasensei
Ma confiance en crytek s'est évaporée avec crysis2 pour ma part.
La mienne avec Crysis 1.. suffit pas de faire du beau pour que ça soit bien!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaPourtant j'ai trouvé ce titre très bon, surtout pour sa replay value avec des niveaux assez ouvert et une difficulté bien dosée en difficile et supérieur. Il n'y guère que les cinématiques qui font pitié, ça ils n'ont jamais su faire chez crytek.
La mienne avec Crysis 1.. suffit pas de faire du beau pour que ça soit bien!
Inscrit le 21/12/2011
Pour moi ils avaient, qu'on aime ou pas, une vraie légitimité dans le domaine. Et puis y'a eu Crysis 2, mais j'appelle ça plus "une erreur de parcours" qu'une trahison ou autre, car c'est leur dernier jeu.
La suite est inquiétante en revanche.
Par contre, excusez moi, mais quand on me parle d'environnement ouvert et d'approches multiples concernant Crysis 1 je rigole.
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Pourtant j'ai trouvé ce titre très bon, surtout pour sa replay value avec des niveaux assez ouvert et une difficulté bien dosée en difficile et supérieur. Il n'y guère que les cinématiques qui font pitié, ça ils n'ont jamais su faire chez crytek.
Bah j'ai d'abord été rebuté par l'aspect "le jeu le plus beau" et tous les kikous qui ne juraient que par ça. j'ai vu des gens foutre des milliers d'ueros dans des pc pour ce jeu pour ne pas y jouer.
Ensuite, je me le suis procuré (je ne m'étendrai pas sur le sujet) et j'y ai joué... une heure. La sauce n'a pas pris. c'était super joli certes, techniquement très bon, mais franchement inintéressant, froid, sans réelle atmosphère. Et le gameplay n'était pas non plus super original malgré ce qu'on m'en à dit...
J'ai toujours eu le même sentiment avec Farcry. C'est "réaliste" mais ça fait faux... Je sais pas comment définir exactement mais j'arrive vraiment pas à entrer dans le jeu comme je le ferai avec d'autres. Peut être parce que je me focalisais trop du coup sur les graphismes que j'en oubliais le reste et l'immersion?
J'ai toujours aimé les graphismes léchés mais il faut plus qu'un moteur pour donner une âme au jeu. Crysis ou Farcry n'en a pas.
C’est ça mon reproche ^^
Après pour Crytek c'est une boutade, ils ont quand même posé leur pierre à l'édifice du jeu vidéo, c'est indéniable. Mais leurs jeux n'ont jamais été géniaux selon mes critères :)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
TLDR
Pourquoi écrire une justification si longue alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de dire : J'ai un gout de chiotte
J'ai adoré crysis 1, et c'est pas les graphiques qui ont aidé (la première fois j'y ai joué; tout en minimum avec une résolution de merde)
Les autres fois, tout en ultra, avec différents mods (celui ou il y a 10 fois plus d'ennemis au mode le plus difficile est jouissif).
Crysis 1 est le jeu que j'ai terminé l'ensemble du Single player le plus souvent (10 fois environs). Mes + L'AI cohérente, l'immersion, le sentiment de ne pas devoir suivre un chemin tracé 9bon sa se gate après les E.T)
La blessure que crysis 2 m'aura infligé n'aura été que plus grande.
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Koma
J'ignore si quelqu'un passera encore sur cette news mais c'est officiel désormais, Time Splitters 4, en suspens depuis 3 ans, est définitivement annulé par Crytek.
J'avais adoré le dernier
J'aimais son genre pas au sérieux...
DOmmage.
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)