Publié le Lundi 11 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Qu'avez-vous pensé ce cet E3 ?
Que l'UMP a encore bu la tasse (un sondage, c'est forcément sur les élections, non ?)
L'E3 s'est achevé. Notre avis personnel sur la question est qu'il a été d'une pauvreté alarmante. Mais c'est notre simple avis de professionnels chevronnés ayant une culture vidéoludique supérieure et une expérience hors du commun (non, non, je ne vous mets pas la pression, j'explique...).Reste que vous, vous êtes peut-être totalement conquis par cette édition 2012.
Notez que si vous voulez vous raffraîchir la mémoire sur les révélations de l'E3, vous pouvez relire notre bilan comme notre listing des infos publiées.

Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Juste bien quoi.
Mais pas "miraculeux".
Cela dit, je vais pas enterrer le jeu avant d'avoir le gameplay tourner plus en détails.

911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Koma
Ah et puis j'oubliais : Star Wars 1313 : tout le monde crie au miracle, mais c'est pas juste un TPS dans l'univers SW ?
Crier au miracle... peut être pas. De l'engouement sincére, oui. Non le jeu sera pas révolutionnaire et sera même classique dans son gameplay, il aura sans doute quelques spécificités sympa comme le pouvoir de la force qui avait des pouvoirs sympathiques et "rigolos"
Mais ce qui nous fait nous emballer c'est que l'on voit Star Wars sombrer depuis 2001... Ou même depuis la fin du retour du jedi en fait. Lucas a pété une pile. D'un univers sombre et mature il en a fait quelque chose de coloré pour les petits n'enfants.
Il suffit de voir comment ont évolué les films, les productions dérivées (Hors Romans) sont pour la plupart à la limite de l'infantile (clone Wars... SWTOR...), ou ne respecte pas l'univers, le contexte (Le pouvoir de la force....) et surtout on joue tout le temps un Jedi, que ça que ça que ça... tout tourne autour d'eux sauf que Star wars c'est pas que ça et ils oublient bien vite que le personnage préféré des gens reste han solo.
Donc là on nous propose un jeu qui à une approche "réaliste", avec une ambiance qui semble sympa, un personnage qui n'utilise pas la force et ça se passe sous l'empire de Palpatine sur Coruscant, ce qui peut laisser espérer une recherche sur l'univers, une histoire originale et convaincante, un réél apport à l'univers et des précisions sur des flous ou des personnages en particulier. En gros, vu la mise en scene on pourrait approcher ça comme un "nouveau film" se plaçant dans la trilogie originelle ou en prequel mais avec un certain retour aux sources.
On ne l'attendait absolument pas. Voilà pourquoi ça me plait en tout cas. Mais je pense que ce sentiment est partagé par quelques fans de Star Wars.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Elearia
Crier au miracle... peut être pas. De l'engouement sincére, oui. Non le jeu sera pas révolutionnaire et sera même classique dans son gameplay, il aura sans doute quelques spécificités sympa comme le pouvoir de la force qui avait des pouvoirs sympathiques et "rigolos"
Mais ce qui nous fait nous emballer c'est que l'on voit Star Wars sombrer depuis 2001... Ou même depuis la fin du retour du jedi en fait. Lucas a pété une pile. D'un univers sombre et mature il en a fait quelque chose de coloré pour les petits n'enfants.
Il suffit de voir comment ont évolué les films, les productions dérivées (Hors Romans) sont pour la plupart à la limite de l'infantile (clone Wars... SWTOR...), ou ne respecte pas l'univers, le contexte (Le pouvoir de la force....) et surtout on joue tout le temps un Jedi, que ça que ça que ça... tout tourne autour d'eux sauf que Star wars c'est pas que ça et ils oublient bien vite que le personnage préféré des gens reste han solo.
Donc là on nous propose un jeu qui à une approche "réaliste", avec une ambiance qui semble sympa, un personnage qui n'utilise pas la force et ça se passe sous l'empire de Palpatine sur Coruscant, ce qui peut laisser espérer une recherche sur l'univers, une histoire originale et convaincante, un réél apport à l'univers et des précisions sur des flous ou des personnages en particulier. En gros, vu la mise en scene on pourrait approcher ça comme un "nouveau film" se plaçant dans la trilogie originelle ou en prequel mais avec un certain retour aux sources.
On ne l'attendait absolument pas. Voilà pourquoi ça me plait en tout cas. Mais je pense que ce sentiment est partagé par quelques fans de Star Wars.
Permet moi de désapprouver, xenomorphe.

La pile pétée on est totalement d'accord. Je pense que Lucas est un éternel insatisfait de sa vision de son oeuvre, et qu'il veut à tout prix garder le contrôle dessus. J'veux dire, il ne cesse de se mettre à dos les fans, mais il continue de modifier SW comme il l'entend. Soit il doit des millions en impots ou que sais je et il lui faut toujours plus de fric, soit c'est devenu un vieux con, soit il reste un cinéaste frustré (il n'a rien tourné depuis SW alors que c'était le roi du monde à la sortie de la première saga) et il refuse vaille que vaille de laisser ses oeuvres tomber dans les mains du public et de la pop culture. Mais pourquoi, ça j'en sais rien.
South Park illustre assez bien le problème via l'épisode parodiant les Aventuriers de l'Arche Perdue, où Lucas et Spielberg sont pris d'une frénésie de refaire tous leurs films phares.
Concernant le jeu vidéo, ça s'est mis à sombrer à partir de la Nouvelle trilogie. Avant, les jeux SW étaient quand même BALEZES (pour reprendre Cartman) : X Wing Alliance et Jedi Knight restent deux de mes plus gros traumatismes vidéoludiques : ils mélangeait d'excellents jeux à l'univers qui a changé ma vie quand j'étais petit. Sans parler de Rebellion ou encore Star Wars Racer.
Mais exception faite de Racer, depuis 1999, y'a eu Force Commander, et tous les jeux de la licence Phantom Menace puis des nouveaux films. Le seul bon jeu (objectivement, cad avec des graphismes soignés, un scénar construit et un gameplay relativement bien pensé) c'était The Force Unleashed. Et encore, il se finit en 5 heures, les DLC sont un scandale, et je parle pas de la suite.
Pour revenir sur 1313, je trouve tout ça un peu trop beau. L'ambiance impériale n'a pas empêché des jeux SW de se planter, et le réalisme dans un SW, mouais bon... Je pense que comme TFU, ça peut être un "bon jeu fidèle à l'univers", mais pas un hit en puissance comme le furent quelques jeux SW entre 1990 et 2000...
911 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Koma
Le seul bon jeu (objectivement, cad avec des graphismes soignés, un scénar construit et un gameplay relativement bien pensé) c'était The Force Unleashed. Et encore, il se finit en 5 heures, les DLC sont un scandale, et je parle pas de la suite.
agreed oh
a greedo

6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
interview de Jack Buser, de Sony Computer Entertainment America, à VentureBeat :
« Nos concurrents ont visiblement perdu le fil, en oubliant que ceux qui ont bâti cette industrie, ce sont les joueurs.
Or, notre conférence de presse les a vraiment replacés au centre du sujet. (...) Nous avons montré des titres incroyables, que ce soit en provenance d'éditeurs tiers ou de studios internes. The Last of Us, vous avez vu ça ? Et Beyond : Two Souls !
Mon avis est biaisé, mais ce sont les meilleurs jeux que j'aie jamais vus, et ce sont des exclusivités PS3. Ce sont des jeux comme ça que les joueurs veulent, car ils repoussent les limites des consoles jusqu'à un niveau jamais vu.
J'ai suivi de près ce qu'ont présenté nos concurrents. Et je pense que nous avons bien fait de tracer une solide ligne, derrière laquelle nous nous tenons en clamant haut et fort : "Nous nous adressons aux joueurs !".
Pour tout ce que nous faisons avec la Playstation, nous commençons par nous demander : "Est-ce que ce serait bien pour le joueur ?".
Et je suis fier de ça.»
C'est beau.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Rayman Legends est ma plus grande déception de l'E3...
car c'est une exclu Wii U.
Bonne nouvelle pour toi
Ubi viens d’annoncé que même si il avait montré que des images WiiU, il non jamais dit que ce Rayman était un jeu exclusif a la WiiU
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KomaTu lui demanderas où il a rangé les annonces pour les joueurs vita.
En tout cas, chez Sony, si on se faisait discret au début de l'e3, désormais, "on a tout déchiré" :
interview de Jack Buser, de Sony Computer Entertainment America, à VentureBeat :
C'est beau.

10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoPareil pour zombieU, qui serait "adaptable sur tout supports en cas de besoin".
Bonne nouvelle pour toi
Ubi viens d’annoncé que même si il avait montré que des images WiiU, il non jamais dit que ce Rayman était un jeu exclusif a la WiiU
Pas encore là qu'elle est plombée de défauts la wiiU et qu'elle perd déjà ses exclues.

10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Pareil pour zombieU, qui serait "adaptable sur tout supports en cas de besoin".
Pas encore là qu'elle est plombée de défauts la wiiU et qu'elle perd déjà ses exclues.
Pour Zombi U, c’est impossible
Ils vont faire Zombi PC, Zombi PS, Zombi X…
Mai Zombi U ne peut pas être sur une n’autre console

2403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)