Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

15/09/2011 à 16:32 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Moi j'm'en fiche, j'étais consoleux, j'suis joueur pc aujourd'hui parce que je suis con et que je veux acheter les jeux à leur sortie et pas attendre un an pour les avoir d'occase, et donc un jeu à 35/40€ sur amazon plutot que 70€... sachant que tous les jeux qui m'interessent sont sur console ET PC -sauf Arma 3 et The Witcher-...

Du coup, j'aime tout le monde et je vous déteste aussi parce que je sais que d'un coté comme de l'autre y a du bon et du moins bon. Chacun consomme comme il veut, s'il veut se laisser faire empapaouter avec joie, qu'ils le fasse et à la limite, les éditeurs ont raison d'en profiter, j'ai hate de voir une version collector avec un tube vaseline aux couleurs du jeu... Après tout, ça ne rend que le choix que plus simple ^^ Plus de critères de sélection et comme il y a de plus en plus de jeux qui sortent... faut bien faire un choix.

J'suis passé sur pc parce que c'est aussi un outil de travail, chose que la console ne m'offrait pas. Par contre, j'ai eu plus de soucis avec mon pc qu'avec les consoles (et non ma xbox à tenu 6 ans sans RoD et même sans faire un bruit monstrueux, sans entretien particulier) c'est un fait, mais comme j'suis informaticien... j'préfére ausis avoir une becane sur laquelle je peux intervenir moi même.

*sort du débat avec son ours en peluche et à déposé plein d'oeufs partout dans la pièces*

15/09/2011 à 15:47 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Ecrit par oSeBo

Bah tu vas pouvoir jouer à BF3 dans les meilleures conditions alors. Avec les plus beaux graphismes car sur PC et la meilleur maniabilité, grâce à ton pad xbox smiley 32

faudrait pour ça que je l'achète smiley 13 Battlefield c'est pour les noobs casuals, j'attend un vrai jeu: Arma 3 smiley 15

15/09/2011 à 15:35 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Ecrit par Darkou

C'est pas de la faut des consoleux si les éditeurs se sont éloignés du PC, mais plutot aux PCistes qui n'achètent pas pour la plupart leurs jeux faut pas inverser les roles non plus smiley 18

Hola hola stop! Ok ya du piratage sur PC, c'est indéniable mais dans mon entourage et ce depuis la première play, la plupart des possesseurs de console que j'ai vu ont leur machine pucée et téléchargent les jeux (peut être moins vrai avec la PS3 maintenant) d'ailleurs les ventes de jeu de la wii (oui oui c'est une console) ont été super plombées par ça.

nNon si les editeurs font de la console majoritairement c'est pour une question de cout, ça se vend plus cher, on bride plus facilement les personnes et soyons francs, les joueurs PC consomment plus "intelligemment" ou presque que les joueurs console qui pour la plupart sont des casuals qui ne réfléchissent pas autant pour leurs achats. Enfin c'est l'impression que j'ai dans mon entourage, on achète les grosses licences (CoD, Assassin Creed..) parce que c'est bien comme on va voir avatar parce que c'est bien, alors que les joueurs PC planifient à l'avance et dépenseront moins d'un coup. Enfin ça dépend encore une fois, quand je vois Starcraft 2... smiley 7

De plus sur les consoles, les dev connaissent la machines, ils savent ce qui tourne dessus, ses limites. Sur PC c'est plus délicat, il y a des milliers de config différentes etc.

Enfin, si les consoles se vendent plus, c'est aussi parce que pour la majorité des gens, un pc c'est trop compliqué, une console c'est simple d'utilisation, on est sûr que le jeu tourne (enfin sauf pour LA noire smiley 37), pas de manip à faire... Et même si c'est faux pour ceux qui jouent beaucoup, ils pensent que ça leur revient moins cher de jouer sur console que sur un PC. Évidemment sur PC faut compter 1000€ pour une bécane au gout du jour. Après, au niveau prix, si la personne prend que de l'occase, ça reste plus rentable.

Mais pour avoir testé les deux, je préfére quand même avoir un pc, qui est multifonction et qui fait tourner les jeux en plus beau. Par contre j'ai gardé ma manette xbox pour certains jeux qui sont pensé pour la console ^^

15/09/2011 à 14:48 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Mwarf! Un xenomorphe qui ronronne, dort en boule toute la journée dans des endroits improbables, fait sa toilette, ira faire des trucs puant dans sa caisse, sautillera bêtement en chassant les mouches et viendra se coucher sur tes genoux et demandant à ce que tu lui grattouilles derrière les oreilles (bonne chance avec un xenomorphe), qui passera devant ton écran quand tu joueras et qui gueuleras tout le temps quand il a faim. Tu risques d'avoir des problèmes avec les voisins. Surtout ceux du dessous s'il saute de meubles en meubles.

Et j'te parle pas de quand il va faire ses griffes sur le canapé!

Bref t'es con, t'aurais dû l'offrir à ta femme, il aurait pu faire la vaisselle au moins...

15/09/2011 à 14:33 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Ecrit par Yutani

hé ouais mon grand, je sais c'est dur mais c'est comme ça ... il y a les acharnés du jeu ('tain vite la suite !!!!) , les 'normaux' (please wait...now loading) et les geeks/geekettes qui en veulent toujours plus, toujours mieux et encore plus vite !

smiley 54

Fait chier je me retrouve dans les trois catégories :( C'est grave docteur?

*glisse en cachette un oeuf dans le sac de Yutani*

15/09/2011 à 14:15 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Ecrit par Yutani

ça allait encore, ça me faisait marrer les passages dans les ascenseurs smiley 13

oui oui moi aussi, désolé je voulais dire Mass Effect 2!

D'ailleurs pour illustrer la différence, sur xbox même installé sur le DD, pour charger le "loft" (quartier de shepard) dans le vaisseau, le temps de chargement laissait le temps à l'ascensseur de monter tous les étages et il y avait encore quelques secondes. Sur mon pc actuel, j'ai à peine l'image du chargement et je me retrouve en jeu en moins d'une seconde ^^

15/09/2011 à 14:08 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

hum, arrêtez moi si je me trompe mais à la gamescom ils ont montré une des version console non? Vu qu'après l'E3 beaucoup de gens ont ralé parce qu'ils avaient utilisé des pc ou un truc du genre.

Ici

Ecrit par Darkou

Qui te dit que la traduction n'était aps foireuse, puis bon tu cherches la petite bête, ça me parait logique que les mecs tests les versions consoles aussi, et si en plus ils peuvent s'amuser tant mieux pour eux! Ca n'a pas l'air d'etre un metier vraiment fendard niveau horaires, au moins ils ne font pas que coder à longueur de journée...;

Bwai, je connais des gens qui sont dans des studios de Jeu Vidéo et les horraires... enfin faut pas compter ses heures quoi. L'ambiance est en général bonne mais t'as interet à être geek celibataire et pas avoir de vie sociale ou amoureuse. bon j'exagére ^^ Mais il y a quand même une surexploitation pour en général un salaire pas super.

15/09/2011 à 11:48 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Ecrit par Antiope

Le mot utilisé est "jouer" pas "tester"...

Ce n'est pas du tout la même chose ni le même objectif.

Tu serais chiante comme cheffe! smiley 7

15/09/2011 à 11:40 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Ecrit par Darkou

Effectivement, mais ayant commencé sur xbox je dois le finir sur xbox vu que les saves ne vont pas sur PC; mais bon dans un sens tu devras etre obligé d'installé origin donc bon hein smiley 54

J'aime pas quand t'as raison.

mouais, ils avaient (parait-il) compris le problème de l'ascenseur du 1er et ils ont remplacé ça par un écran de chargement moisi.

Alors faut voir.

Oui quelle horreur :( je comprend pas pourquoi les gens râlaient pour les ascenseurs, c'était bien fun! Quelle bandes de sales trolls, je supporte pas ce genre de personne qui racontent n'importe quoi sur les jeux.

Pour le Mako, j'aimais bien aussi mais au bout de 12 parties t'en a marre des planètes vides à la topographie hallucinante.

15/09/2011 à 11:36 - Max Payne 3 : la première bande-annonce dévoilée

je n'ai rien contre rockstar, au contraire. Mais leurs deux derniers blockbusters, GTA IV et Red dead ne m'ont pas vraiment convaincu. oui je sais, je suis difficile, mais c'est un fait :) J'aimais beaucoup leurs productions au début quand ils s'appelaient encore DMA. Et au début de rockstar aussi. Enfin jusqu'a GTA IV quoi. Depuis c'ets pas mauvais mais je trouve que ça manque de saveur ^^

Et niveau saveur, Max Payne 1 et 2, putaing e bordel de Dieu, j'en garde un sacré souvenir. Les introspections de Max, ses démons, son histoire... j'ai juste peur qu'on perde un peu tout ça et qu'on revienne à quelque chose qui au final ne casse pas trois patte à un canard et s'aligne sur tant de jeux que l'on connait déjà.

15/09/2011 à 11:25 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau.

Je veux aussi!

Bah ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des studios qui se concentrent plus sur le pc que la console. C'est comme si CDProjekt disait que TW2 sera aussi beau sur console. =)

15/09/2011 à 11:20 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Ecrit par kasasensei

C'est bien beau, mais dites qu'on entendra plus jamais parler de scan de planètes? Ça, ce serait une putain de bonne nouvelle.

ça je pense qu'ils l'ont compris. Ils l'ont dit. Plus du tout d'exploration Mako, quelques missions en véhicules comme celles avec le hammerhead, et plus de scan de planetes... Que vont-ils nous pondre maintenant?

A moins qu'ils le suppriment totalement. Faut dire qu'il est plus vraiment temps de chercher des ressources. D'ailleurs il me semble, mais alors là à prendre avec des pincettes, qu'ils ont dit qu'on aurait plus besoin de chercher des ressources pour améliorer le vaisseau vu que c'est l'alliance qui va le retaper entièrement. Pour ce qui est des armures et armes personnelles je ne sais pas.

Bon il va tenir sur combien de DVD celui là? 3? ouch

Pas grave ça une fois qu'il est installé sur le disque dur de ton pc... smiley 37 C'est vrai que je pleint les joueurs console. même en installant le jeu sur le DD de la xboite, les temps de chargement me gavaient sur Mass Effect.

15/09/2011 à 11:00 - Mass Effect 3 sera plus bavard

Ouai j'avais pas vu ça comme ça smiley 13

D'ailleurs il me semble qu'il n'y aura pas de bd interactive pour le 3 et que ce sera le nouveau perso qui va poser des questions tout au long du jeu pour que les joueurs aient une expliquation sur les événements passés. D'où les 15 000 lignes de dialogue supplémentaire smiley 15

James Vega va être un beau boulet! (encore pire que mwa :))

15/09/2011 à 09:12 - Max Payne 3 : la première bande-annonce dévoilée

Bon... Encore mitigé, on retrouve quand même du Max Payne mais a voir ce que ça va donner passé à la moulinette de Rockstar vu que c'est eux qui développent directement. (ils étaient éditeurs sur les premiers non?)

Quoi qu'il en soit, même s'il a l'air plus bourrin, ça n'a jamais été très fin les scenes d'actions de ces titres. Donc cet aspect ne me rebute pas, j'espère juste que l'histoire sera bonne, la mise en scène bien foutue et la psychologie de Max bien retranscrite comme dans les premiers. Et ça pour le moment, ça à l'air de remplir le contrat.

Par contre, Mars 2012, il attendra car rien ne passera devant ME3 =)

Sinon les gens vous trouvez encore que ça ressemble à du GTA? smiley 13

14/09/2011 à 20:54 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Ecrit par DarkSerpent

Et attention, j'attaque ROTJ

Poor guy! Repose in peace (in piece?)

Bon t'as survécu à la prélogie :) donc ça va.

Tien d'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas allocine, ils ont fait une nouvelle vidéo de faux raccord sur star wars.

En cherchant dans les anciennes vous devriez en trouver d'autres :) Attention si vous ne connaissez pas, vous risquez de passer le reste de votre soirée à regarder toutes les émissions smiley 7

14/09/2011 à 18:29 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Ecrit par yeagermach1

Ah donc tu as pas de cerveau. Toute mes excuses. Mais qu'es tu donc comme espece ? Pas un humain, on en est equipe d'un par defaut. Pas un alien non plus, ils en ont aussi un.

Encore une fois tu te permets de me juger... dans quel monde on vit? j'vous le demande. Déjà qu'il y a les mauvaises farces de Georges alors n'en rajoute pas une couche. smiley 53

Bon sinon je rajoute un lien fun que je viens de trouver. :)

14/09/2011 à 18:21 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

nos cerveaux (sisi meme gamalien en a un)

J'te permet pas de troller sur mon compte! Est ce que je trolle sur toi? Est ce que tu as vérifié ce que tu dis avant de sortir des sornettes pareil? Sérieux, tu m'as disséqué la boite crânienne? non? bon alors retourne sur Jeuxvideo.com et laisse les grandes personnes commenter gentiment et intelligemment les news. Merci. smiley 18

14/09/2011 à 16:53 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Ecrit par Antiope

Un gros pavé avec plein de choses justes

Marry me! smiley 1 Tu ne veux pas porter mon enfant? *lui tend un oeuf avec un joli sourire baveux*

Plus sérieusement, je pense que tu résumes parfaitement la situation, Je me souviens encore quand j'ai regardé la première fois star wars, j'avais 4 ans. Juste magique ^^ Je suis le premier à râler quand il y a de la nostalgie mal placée mais là, c'est le parfait exemple d'une régression, d'un meutre, d'un viol d'un des plus grands noms de la culture dite geek.

Dark Serpent, savoure le parce qu'après tu vas te taper des tas de peluches qui tuent des soldats de choc de l'empire... J'en tremble rien que d'y penser. Heureusement qu'il y a la bataille spatiale d'Endor en même temps... It's a trap!

Puisqu'on en est a balancer des liens bien drôles sur Star Wars (Nioutaik était très fort), mon préféré est tout de même celui ci

Il y a tellement de bonnes choses sur Star wars... J'affectionne particulièrement les Robot Chicken de Seth green. Surtout le personnage de boba fett ^^ Amusez vous à chercher le reste sur Youtube

14/09/2011 à 15:45 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Tien d'ailleurs, histoire de me faire détester encore plus, je vais vous partager une perle qui ne se trouvera surement pas sur le dvd bonus. Mais c'est à voir... enfin je crois. Qui clique sur le lien suivant ne peut par la suite engager des poursuites judiciaires à mon encontre.

Le lien... Attention!

Et oui oui, ce sont bien les vrais acteurs, souvenir douloureux pour eux.

14/09/2011 à 15:40 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Ecrit par BurnO

smiley 18

Pour en revenir à la news, cela vaut-il la peine d'acheter ce coffret quand on la en DvD ?

De mon point de vue, non. A la limite piquer le dvd des bonus à un pote qui l'aura acheté.

Owiiiii Dorothée! smiley 1 Tin j'me souvins de cette chanson j'avais l'album quand j'étais mouflet. ça doit expliquer beaucoup de choses quant à ma situation mentale actuelle à bien y réfléchir.

*s'est trouvé une nouvelle excuse pour troller bêtement*

Derniers Commentaires

0