Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Publié le Jeudi 15 septembre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Enfin si, mais faut pas le dire

Karl Magnus Troedsson, de DICE, le développeur de Battlefield 3, a expliqué que le studio mettait surtout l'accent sur la version PC du jeu et montrait principalement des vidéos et images de cette version, dans un but purement stratégique...
Je sais que vous voyez principalement la version PC du jeu. Cela fait partie de la stratégie que nous avons choisi pour ce que nous voulons montrer, à la date que nous voulons montrer, sur notre plateforme principale.
D'un autre côté, hein, la version PC étant généralement plus jolie, capacité de la machine oblige, ils auraient tort de se priver... Et Karl d'ajouter toutefois pour rassurer les joueurs consoles, qui seront sans doute plus nombreux...
Les joueurs ne doivent pas s'en faire. Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau. Je ne pense pas que les gens seront déçus par elles.
Et d'entrer un peu plus dans les détails quant à la préférence de la version PC par le studio...
Nous voulons montrer principalement une plateforme choisie dès le départ comme plateforme de référence. Dans ce cas précis, nous avons choisi le PC. C'est la version qui a, globalement, été le fer de lance durant le développement. C'est pourquoi nous avons montré beaucoup de choses, surtout sur cette plateforme.
Bref, à lire entre les lignes... si vous voulez jouer à Battlefield 3, jouez sur PC. Les versions consoles seront pourries.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 16:22

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

C'est vrai se parler sur console, c'est tellement plus simple. Sur le live, c'est sans doute vrai, mais alors sur les autres consoles, c'est surtout totalement faux.

Apres c'est pas plus complique de se brancher sur un teamspeak que de creer un compte PSN ou Live (et c'est moins chere en plus). Pareil sur steam.

C'est surtout que sur les autres tu ne te parles pas mais là ce n'est pas la faute aux joueurs pour le coup...

Et pour le point steam/team speak, rien n'est intégré par défaut sur PC, sur console dès que tu allumes tu es guidé; il faut le savoir qu'il faut installé team speak pour pouvoir se parler etc... non désolé le pc n'est pas plus facile que la console bien au contraire

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 16:32

42

Inscrit le 28/06/2011

Moi j'm'en fiche, j'étais consoleux, j'suis joueur pc aujourd'hui parce que je suis con et que je veux acheter les jeux à leur sortie et pas attendre un an pour les avoir d'occase, et donc un jeu à 35/40€ sur amazon plutot que 70€... sachant que tous les jeux qui m'interessent sont sur console ET PC -sauf Arma 3 et The Witcher-...

Du coup, j'aime tout le monde et je vous déteste aussi parce que je sais que d'un coté comme de l'autre y a du bon et du moins bon. Chacun consomme comme il veut, s'il veut se laisser faire empapaouter avec joie, qu'ils le fasse et à la limite, les éditeurs ont raison d'en profiter, j'ai hate de voir une version collector avec un tube vaseline aux couleurs du jeu... Après tout, ça ne rend que le choix que plus simple ^^ Plus de critères de sélection et comme il y a de plus en plus de jeux qui sortent... faut bien faire un choix.

J'suis passé sur pc parce que c'est aussi un outil de travail, chose que la console ne m'offrait pas. Par contre, j'ai eu plus de soucis avec mon pc qu'avec les consoles (et non ma xbox à tenu 6 ans sans RoD et même sans faire un bruit monstrueux, sans entretien particulier) c'est un fait, mais comme j'suis informaticien... j'préfére ausis avoir une becane sur laquelle je peux intervenir moi même.

*sort du débat avec son ours en peluche et à déposé plein d'oeufs partout dans la pièces*

2383 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 15/09/2011 à 22:49

43

Inscrit le 06/07/2011

Perso j'aime aussi le choix du PC comme plateforme principale, il est toujours temps ensuite de faire une version dégradée pour la puissance des consoles et adaptée au pad.

Mais pitiée, refaites pas le coup des cinématique "console-style" de Deus Ex, d'hab les cinématique c'est plus beau que le jeux, pas moins beau et tout baveux.

46 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10693-battlefield-3-versions-pc-consoles