Profil de GamAlien
2383 Commentaires
Commentaires
27/03/2012 à 14:26 - La Wii-U ne sera pas plus puissante qu\'une Xbox 360 ou une PS3
Dis moi tu joues sur quoi comme écran? car je ne jure pas que par les graphismes mais j'ai quand meme les yeux qui saignent quand je joue dessus
Bah sur grand écran 1080p, les Metroid Prime, Star wars Rogue leader, Starfox Adventure, Zelda Windwaker & Twilight Princess, super smash bross melee et Brawl... non ça ne fait absolument pas mal aux yeux et certains datent d'il y a 10 ans. Comme quoi.
Le PC ?
Non le GameBoy classique, jamais égalé depuis, tout simplement unique.
Pourquoi améliorer la puissance de la console dans ce cas-là ? Autant rester systématiquement avec le même hardware, et innover sur les périphériques, non ?
S'il y a une évolution c'est qu'il y a une demande.
Une demande je n'en doute pas... Plus d'effets je le sais bien... Mais ce n'ets pas ça qui donne une âme à un jeu. Certains jeux sont super immersifs malgré le fait qu'ils soient vieillissants. De par leur design, leur musique, leur mise en scène, leurs dialogues... le graphisme "technique" n'est qu'un élément minime qui malheureusement prend de l'importance au dépend de la vraie créativité et de l'originalité. Mais en effet, ça répond à une demande et donc ça fait rentrer du fric. Il en faut pour tout le monde. Mais de là à condamner la wii ou la wii U parce "qu'elle a des graphismes de merde" c'est vraiment faire preuve d'une étroitesse d'esprit qu'on voit malheureusement trop souvent.
C'est comme dire qu'un film est tout pourri parce qu'il a pas la qualité technique d'un Avatar ou d'un seigneur des anneaux.
27/03/2012 à 13:15 - La Wii-U ne sera pas plus puissante qu\'une Xbox 360 ou une PS3
Ecrit par youri_1er
perso je n'attend pas plus au niveau graphique, simplement que la console prenne en charge 8 joueurs mini.
Une prise HDMI du 1080p et go pour 10ans de jeux simple mais prenants!
A 70€ ou + la mablette, le jeu multi en local va vite couter cher.
27/03/2012 à 12:46 - La Wii-U ne sera pas plus puissante qu\'une Xbox 360 ou une PS3
J'ai quand même hâte de voir un metroid tourner dessus, déjà que ceux sur Wii tenaient la comparaison haut la main face aux consoles concurrentes.Comme quoi, la puissance ne fait vraiment pas tout.
Edit: d'ailleurs ça me fait rire les joueurs consoles qui ne jurent que par le graphisme ou qui mettent en avant la supériorité de leur console par rapport à la concurrence... en oubliant bien vite la meilleure plateforme de jeu.
23/03/2012 à 14:19 - Ghost Recon Future Soldier : découvrez la campagne solo
Ecrit par Muageto
Ca fait quelques temps maintenant qu'Ubi a annoncé la sortie PC de GRFS indépendamment de la sortie du F2P GRO, et se faisant rectifié la boulette des gens de GRO qui avaient annoncé apparemment à tort que GRO était la version PC de GRFS.
ok ok comme j'avais pris de la distance sur cette licence j'ai pas suivit son actualité. Merci de la précision :)
23/03/2012 à 12:43 - (Preview) Ghost Recon Future Soldier : un coop de folie
La technologie utilisée et même si des prototypes existent fait un peu too much à mon sens et surfe sur le sensationnel au dépend du réalisme. Pouvoir se rendre invisible rendra le jeu encore plus simple bien que les GR n'aient jamais été bien difficiles si on jouait intelligemment. Bien sûr rien ne nous oblige à l'utiliser.
La Coop était déjà présente dans GRAW 2 sur PC. Sur 360 également mais c'était des missions annexes.
Dès qu’un Ghost meurt, la partie est perdue et on doit recommencer au dernier checkpoint.
A confirmer mais si c'est le cas, ça serait pour le coup un vrai + qui forcera les joueurs à agir de manière réfléchie et à bien gérer ses compagnons (en espérant qu'ils soient pas aussi idiots que dans les précédents opus). Par contre s'ils foutent des checkpoint tous les 10 mètres...
on se soigne dès qu’un camarade est blessé
... On se soigne totalement ou on se stabilise avec un malus localisé en fonction de l'impact? Je parle surtout en difficulté max.
Bref on alterne entre les moments de calme et une sacrée tempête de folie, à grands coups de grenades et tirs nourris…
Rien que cette phrase trahis quelque peu l'esprit de la série bien que GRAW 2 était déjà sur une pente glissante à ce niveau nous forçant plusieurs fois à l'assaut frontal.
Ensuite, il faut garder le contrôle d’un point et résister à diverses vagues ennemies, et surtout empêcher qu’un adversaire ne pénètre sur zone pendant plus de 15 secondes…
J'ai peur.
Bref, de gros gros doutes. Cedric est ce que tu as joué aux anciens GR et est ce que ce prochain jeu sacrifie encore plus son aspect realiste/tactique au profit d'une action plus intense et une simplification? D'ailleurs tu n'as que peu parlé de l'IA, elle semble convenable et réactive autant chez l'ennemi que chez les ghosts?
En tout cas je vois qu'il sort bien sur PC, ça fait plaisir, du coup je le prendrai peut être quelques mois après sa sortie. Vivement le test.
23/03/2012 à 12:12 - BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
Ayé c'est reparti. Si tu penses ça c'est que t'es un joueur de Tétris....Moi je joue pour un tout, et 5 mn de cinématique ne peuvent me bousiller 5 ans de plaisir, c'est aussi bête que ça.
Les 5 minutes font partie du tout. Et tu as beau dire, les introductions et conclusions sont quand même les éléments les plus important dans une histoire.
Déjà il y en a beaucoup qui créent juste pour eux même, et je respecte beaucoup ça. Et ensuite, en dehors des fans tu as tous les autres, les gens normaux, qui peuvent aimer, ne pas aimer ton travail, venir t'en parler respectueusement, échanger discuter qui te permettront peut être de voir ton travail d'une autre manière, mais qui ne chercheront pas à t'imposer leur vision parce qu'ils estiment qu'ils ont des droits sur ce que tu fais.
Encore une fois Bioware se targue d'écouter ses joueurs et de faire des jeux pour leurs joueurs. De plus, ils ont totalement modifié ce qui était prévu. A partir du moment où tu fais quelque chose comme Mass Effect, que des gens font confiance et s'investissent, ils ont un devoir de ne pas trahir l'investissement des joueurs. Ils attendaient une vraie fin et tout mass effect 3 a été fait pour répondre aux attentes des joueurs et apporter les précisions qu'ils voulaient. j'ai pas dit qu'ils ont fait totalement le jeu que les joueurs attendaient on ne savait pas totalement dans quoi on s'engageait et pas mal de choses sont quand même surprenante mais restent dans une logique donc acceptable. (même si plusieurs ont dû chialer quand même à plusieurs passages x))
L'oeil la poutre toussa hein? Depuis le début tu gueules en parlant de trahison et cherche à imposer ta vision d'une fin quand moi je te parle de laisser les créateurs libres et maintenant tu me parles de respects des oeuvres? T'es sérieux ou...parce que là j'ai bien envie d'être vulgaire mais je vais juste me contenter de te laisser essayer de comprendre ton paradoxe. Le pire c'est que tu extrapoles sur ton paradoxe...
Je reste sur ma position qu'il s'agit d'un échange entre les deux parties. Même si je comprends ton point de vue (je côtoie pas mal de scribouilleurs et d'auteurs de bd) mais rien que le fait que le jeu rende le joueur acteur et non simple spectateur comme dans un livre, une bd, un dessin, un film... ça transforme quand même le rapport qu'on a par rapport à l'oeuvre et quoi que tu en dise on est en droit de se l'approprier, d'ailleurs c'est quand même le but des jeux Bioware de vivre Son Aventure avec Son Personnage.
C'est comme si tu faisais un JDR et que le MJ te transforme ton personnage en pot de fleur sans raison, pour le "fun", alors que tu as passé des semaines de jeux dessus et que tu aurais aimé aller jusqu'au bout de son aventure. C'est une fin en soit hein c'est sûr, mais c'est complétement stupide et rageant pour le joueur qui s'est investit. C'est plus clair comme ça?
23/03/2012 à 11:39 - Ghost Recon Future Soldier : découvrez la campagne solo
Ghost Recon Future Soldier pourrait bien créer la surprise lors de sa sortie,
ça c'est sur et pas forcément une bonne... Du moins pour les fans de la série.
prévue le 24 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
PC? Vraiment? Ils avaient pas annulé la sortie PC pour se concentrer sur la console? Il me semblait que le développement sur PC avait été annulé et qu'avec les bribes de ce qu'ils avaient, ils sortent un ghost recon multi free to play?
23/03/2012 à 10:03 - BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
Mais sérieusement, vous jouez pour la fin? Arrêtez, vous jouez pour le gameplay, le déroulement du jeu, pas pour les 5 mn de cinématique....
Oui j'ai joué pour la fin comme pour le reste, c'est un tout. Et non le gameplay est beaucoup moins important. On parle d'une oeuvre complexe et d'une aventure palpitante et intense où le joueur est acteur. N?ormal de vouloir un épilogue le plus complet possible donnant le maximum d'informations et d'aboutissement. Encore une fois, tu ne t'es pas investit dedan donc tu peux pas comprendre. Si tu raménes le jeu vidéo à un simple jeu/passe temps et au gameplay pure et que pour toi ça s'arrête à tetris ou mario, tu as une vision casual et très limitée de la chose. Les jeux Bioware sont d'autant plus important qu'ils jouent véritablement sur les affects et sentiments des joueurs, ce qui favorise encore plus l'investissement et le besoin d'en apprendre le plus possible.
Sérieusement, les fans, sont une plaie, quelque soit le domaine.
Et sans les fans à quoi bon créer? Quand on partage et qu'on dit qu'on fait ça pour les fans et avec les fans, c'est pas pour rien. Est ce que Star Wars serait ce qu'il est aujourd'hui sans sa communauté de fan? (je parle au sens large, pas que les films)
Mais quand je lis des news comme ça, j'ai juste envie d'être à la place du DG de EA et de leur faire un gros fuck. De toutes façons, c'est des fans, ils précommanderons la suite, pas la peine de se faire c*** pour eux.
Et c'est à cause de gens comme toi que le jeu vidéo se transforme en un domaine où on respecte de moins en moins le joueur en le prenant pour des vaches à lait et qu'on respecte de moins en moins le travail et la passion des dévs en leur imposant 1000 contraintes qui transforment leur idée et conception initiale du jeu.
22/03/2012 à 14:10 - Prix du jeu vidéo 2012 : Les vainqueurs
22/03/2012 à 10:52 - BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
Ecrit par kobal
Tu parles, ils vont juste rajouter les 15% du jeu qu'ils avaient tronçonnés eux même :D
Osef aussi, l'important c'est qu'on l'aie. S'ils font payer, tant pis... pour eux.
22/03/2012 à 10:39 - Le jeu vidéo fait sa pub (et ça n\'a rien à voir avec la tuerie de Toulouse)
Si vous saviez le nombre de jeunes de moins de 15 ans, voire même des gamins de 9-10 ans qui jouent à des jeux tels que Call of Duty, vous seriez effarés...
*fait le compte des jeux "violents" qu'il a fait dans les années 90 et se rend compte qu'il n'a pas assez de doigts.*
Merde, je comprends maintenant pourquoi je suis comme ça.
22/03/2012 à 10:35 - BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
21/03/2012 à 11:17 - Dark Souls débarque sur PC
Ecrit par 10r
Comme déja évoqué, trop difficile pour les joueurs PC. Ce type de jeu se joue au pad.
On verra bien. Pour ma part je joue aussi bien au clavier qu'au Pad. Je vais me refaire une partie de The Witcher 2 à la ehanced édition (qui même dans les niveaux normaux offre un vrai challenge) a la manette, version pc, je pense même qu'il sera plus simple du coup.
21/03/2012 à 11:13 - Tuerie de Toulouse : Cheminade accuse le jeu vidéo, le gouvernement le désavoue
Ecrit par Madcat
C'est là que tu te trompes, mais je pense que tu n'as simplement pas utilisé le bon mot pour traduire ta pensée.
Ces personnes-là ne sont pas des déséquilibrés mentaux, ni des fous. Ce sont des personnes un peu paumées qui se raccrochent au premier truc qui passe et qui les accueille, cela aurait pu être une secte aussi.
Ou alors c'est pas idéologie tout simplement car il y a des personnes qui n'ont pas besoin de subirt un vide dans leur vie pour avoir une idéologie aussi extrême.
Mais déséquilibrés mentaux ? non je ne crois pas non.
Et bien j'ai peut être une vision simpliste des choses mais pour moi une personne qui se laisse influencer par quoi que ce soit au point de tuer n'est pas du tout équilibré et on parle bien de son mental.
Une personne se laissant influencer par une secte au point que ça prend le pas sur toute raison et qu'il se retourne même contre ceux qu'il a aimé (vécu) il est déséquilibré.
Dans ce cas là, il s'attaque en plus à des enfants... Non je pense que le terme est bien employé.
T'en es à ce point?
Pire que ça même, j'ai renié mon plus grand fantasme: la moumoute de Casey Hudson. C'est fini entre nous deux.
21/03/2012 à 11:04 - Dark Souls débarque sur PC
21/03/2012 à 11:03 - Mass Effect 3 : La vraie fin enfin dévoilée !
21/03/2012 à 09:53 - Tuerie de Toulouse : Cheminade accuse le jeu vidéo, le gouvernement le désavoue
Bof, toujours le même débat et les mêmes conneries alors qu'il s'agit seulement de déséquilibrés mentaux qui peuvent déraper pour n'importe quelle raison.
20/03/2012 à 21:31 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?
Ecrit par Raging
...
Je te trouve juste insultant pour le coup. As tu la moindre passion dans la vie? ça ne te ferait pas chier de passer des milliers d'heures pour que tout soit réduit à ça? Non évidemment que non, c'est plus facile de dire que je suis un con qui comprends rien et qui devrait fermer sa gueule en tendant un tube de vaseline. Outre jouer j'ai appris et j'ai évolué avec cet univers.
Je compte devenir Game Designer. Il y a un respect du joueur à avoir et le plaisir de partager. pas de leur en foutre plein le cul à la fin après des dizaines d'heures de jeu et d'investissement. C'est tout. C'est pas couillu non, absolument pas, et je ne vois pas comment on peut applaudir ce genre de chose à moins de vouloir troller juste pour rabaisser les gens qui ont investit une bonne partie de leur temps libre de ces dernieres années dans cet univers.
1 - ils peuvent ressusciter Shepard comme ils le veulent.
Encore une fois? a chaque épisode, Shepard meurt et revit waah! Mon prochain shepard je l'appelle Kenny.
2 - que les relais pètent ça change quoi ? rien n’empêche de faire un 4 avec un autre personnage qui se trouve à bord d'un vaisseau craché sur une planète inconnue où il découvre la technologie des personnes ayant créé les relais et donc les rendent inutiles en intégrant le "mass effect" directement dans les moteurs, avec un système de détection des "couloirs".
Ils essayent de rendre crédible et d'expliquer scientifiquement la majeur partie de leurs technologie. Vu comment fonctionne les relais franchement ça serait bancale ton explication... Quant à reconstruire des relais ça prendrait des années et les planètes isolées crèveraient de toutes manières... Seuls les pirates devraient s'en tirer à bon compte :p
4 - la "fusion" des espèces peut être un effet dissipable dans un temps court.
Ouai dans ME4 on court avec une seringue et on pique la moindre marguerite avec un vaccin anti-synthétique. Tout a fusionné... le sens même de la vie est altéré et sans doute du coup la perception du monde des créatures vivantes. Bah ouai maintenant tu peux te connecter en USB à chaque chêne pour lire sa biographie!
5 - de toute façon c'est de la science fiction on peut tout faire, même imaginer une suite dans un seul système ou secteur avec un heros cherchant à remonter le temps à grâce à la technologie d'un relais qui aurait survécu. Et ensuite infiltrer la citadelle pour détruire les moissonneurs avant l'arrivé de ceux ci (genre par un gros virus informatique...)
Revenir dans le temps avant l'arrivée des moissonneurs ça changerai tellement l'univers et surtout ça annulerait juste complétement et encore plus tout ce que les joueurs ont accomplis. C'ets encore pire que la fin de ME3
La seule chose que je demande en attendant c'est un patch pour les saves ... et s'il n'y en a pas ... j'y jouerais pas.
les saves le seul soucis c’est le visage, et encore ça plante très rarement... visage que tu peux soit recréer, soit tu ouvres ton mass effect 2 et tu copie colle le code du visage de ton shepard... c'est quand même pas la mer à boire et ça ne justifie pas à lui seul qu'on passe à coté de ce jeu :p
20/03/2012 à 15:02 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age
Ecrit par Antiope
C'est bizarre, mais j'ai la sensation que tu ne dois pas frapper très loin de la vérité....
Commence pas à être d'accord avec moi toi, tu sais que ça me fait peur.
20/03/2012 à 15:00 - Dishonored : sexe, passion et apparence
Faut pas confondre avec Arkham.
il trônera dans ma ludothèque aussi celui-ci!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)