Publié le Jeudi 22 mars 2012 à 09:54:00 par Cedric Gasperini
BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
C'est officiel
C'est désormais fait. BioWare a décidé de plier. Devant la volée de bois vert provoquée par la fin de Mass Effect 3, et face aux innombrables critiques, protestations, sondages indignés et même, plaintes devant les tribunaux, BioWare a décidé de baisser les bras et d'accéder aux requêtes de milliers de fans larmoyants.Ray Muzyka, co-fondateur du studio de développement, a annoncé que l'équipe travaillait actuellement sur les changements nécessaires et réclamés par les fans, à la conclusion de la trilogie. Il explique que ces changements apporteront les réponses espéréées et clarifieront les choses. Le souci va être de bien gérer les attentes des fans, la ligne directrice des jeux et les futurs projets de la série, et de trouver un compromis satisfaisant pour tout le monde.
Plus d'infos devraient être dévoilées courant avril.
Comme quoi la clameur du peuple peut faire plier les puissants...
Si seulement un jour, le peuple pouvait clamer pour quelque chose d'essentiel et d'important...
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Ecrit par Alastor78
Je trouve ça hallucinant de connerie. A quand les écrivains et les cinéastes qui changent la fin de leurs oeuvres parce que leur public n'est pas content? C'est censé être de l'art, ou du moins c'est ce que les fans de jeux vidéo semble revendiquer depuis des années, mais vu le peu de respect pour les artistes...
Les romans et film ne coutent pas 50-60€ l'unité.
Les romans et films possèdent une histoire linéaire, l'acheteur n'as aucun impact sur le déroulement et la fin.
La ont a un RPG, Mass Effect 3, ou toute nos actions et nos choix sont cencé avoir un impact, même minime, sur le jeu. En pratique, seul la couleur des explosion changent a la fin.
Si les gens veulent une autre "fin", c'est pas "parce qu'elle n'est pas bien", mais parce que toute les promesses faites depuis 5 ans n'ont pas été tenue.Et ca fait 50€ de dépenser pour un produit non conforme au promesse faites par les développeur.
Bon, je n'ais pas aimer la fin, mais je m'en tamponne maintenant, je suis passer a autre chose, et je l'aurai déjà oublier si tout les sites de jeux vidéo avais arreter d'en parler.
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Ecrit par Alastor78Et Lucas alors?
Je trouve ça hallucinant de connerie. A quand les écrivains et les cinéastes qui changent la fin de leurs oeuvres parce que leur public n'est pas content? C'est censé être de l'art, ou du moins c'est ce que les fans de jeux vidéo semble revendiquer depuis des années, mais vu le peu de respect pour les artistes...
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Ecrit par Alastor78
Je trouve ça hallucinant de connerie. A quand les écrivains et les cinéastes qui changent la fin de leurs oeuvres parce que leur public n'est pas content? C'est censé être de l'art, ou du moins c'est ce que les fans de jeux vidéo semble revendiquer depuis des années, mais vu le peu de respect pour les artistes...
En littérature y'a quand même le cas Sherlock Holmes où Conan Doyle a été "forcé" par les fans à écrire une suite à ce qui devait être la dernière aventure de Sherlock...
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Genre sortir une fin pour Shenmue!
Si seulement un jour, le peuple pouvait clamer pour quelque chose d'essentiel et d'important...
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Ecrit par kasasensei
Et Lucas alors?
Lucas ?... Il fait tout le contraire de Bioware, il n'écoute pas ses fans, fait ce qu'il veut, et est suffisamment déficient cérébralement pour ne pas comprendre la phrase : "ne touche pas à la première trilogie"...
Bioware à au moins le mérite d'essayer de satisfaire ses joueurs car ils considèrent que c'est pour eux qu'ils font des jeux (j'ai pu voir sur la beta de SWtoR par exemple qu'ils avaient pris en compte un grand nombre de remarques et qu'ils développent actuellement les remarques plus imposante à mettre en place).
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Ecrit par Amnenos
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Bon, je n'ais pas aimer la fin, mais je m'en tamponne maintenant, je suis passer a autre chose, et je l'aurai déjà oublier si tout les sites de jeux vidéo avais arreter d'en parler.
D'un autre côté tu n'es pas obligé de cliquer sur les news Mass Effect 3...
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Je trouve ça hallucinant de connerie. A quand les écrivains et les cinéastes qui changent la fin de leurs oeuvres parce que leur public n'est pas content?
Ça s'est déjà fait avec Rambo
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Ecrit par Amnenos
Les romans et film ne coutent pas 50-60€ l'unité.
Les romans et films possèdent une histoire linéaire, l'acheteur n'as aucun impact sur le déroulement et la fin.
La ont a un RPG, Mass Effect 3, ou toute nos actions et nos choix sont cencé avoir un impact, même minime, sur le jeu. En pratique, seul la couleur des explosion changent a la fin.
Si les gens veulent une autre "fin", c'est pas "parce qu'elle n'est pas bien", mais parce que toute les promesses faites depuis 5 ans n'ont pas été tenue.Et ca fait 50€ de dépenser pour un produit non conforme au promesse faites par les développeur.
Bon, je n'ais pas aimer la fin, mais je m'en tamponne maintenant, je suis passer a autre chose, et je l'aurai déjà oublier si tout les sites de jeux vidéo avais arreter d'en parler.
Mais sérieusement, vous jouez pour la fin? Arrêtez, vous jouez pour le gameplay, le déroulement du jeu, pas pour les 5 mn de cinématique....
Sérieusement, les fans, sont une plaie, quelque soit le domaine. Il y en a des cools, qui sont respectueux et comprennent que les créateurs n'aient pas forcément fait comme ils attendaient. Mais quand je lis des news comme ça, j'ai juste envie d'être à la place du DG de EA et de leur faire un gros fuck. De toutes façons, c'est des fans, ils précommanderons la suite, pas la peine de se faire c*** pour eux.
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Ecrit par Raging
Sérieusement, les fans, sont une plaie, quelque soit le domaine. Il y en a des cools...
Ha non, mon CPU n'est pas *du tout* d'accord avec toi :(
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Ecrit par RagingLe problème est que si la construction de ton histoire, se termine irrémédiablement par la même fin à quelques infimes variations près, à quoi bon avoir chercher à proposer un semblant de liberté dans le déroulement de l'aventure quand le final n'offre qu'une unique alternative où la prise en compte des choix du joueur et de l'évolution souhaitée de ton personnage, se trouve complètement inutile.
Mais sérieusement, vous jouez pour la fin? Arrêtez, vous jouez pour le gameplay, le déroulement du jeu, pas pour les 5 mn de cinématique....
Sérieusement, les fans, sont une plaie, quelque soit le domaine. Il y en a des cools, qui sont respectueux et comprennent que les créateurs n'aient pas forcément fait comme ils attendaient. Mais quand je lis des news comme ça, j'ai juste envie d'être à la place du DG de EA et de leur faire un gros fuck. De toutes façons, c'est des fans, ils précommanderons la suite, pas la peine de se faire c*** pour eux.
De quoi tuer le sentiment d'implication, d'attachement et ainsi donner l'impression d'avoir perdu du temps pour rien. C'est ça le problème. Ce n'est pas la durée de vie de la cinématique finale, ou sa beauté, mais le fait que pour un titre s'affichant comme un "jeu de rôle" proposant choix et conséquences, la fin soit unique, générique et prévisible comme elle l'est de n'importe quel autre jeu dirigiste.
Bon après c'est sûr, si on considère ME comme étant un shooter avec des éléments de RPG, une fin même bateau ne peut être soumise à tant de critique, car comme tu dis, ce qui compte c'est le plaisir à parcourir l'aventure non le déroulement final que l'on ne s'attendait pas à influencer dans un shooter, de toute façon.
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Mais sérieusement, vous jouez pour la fin? Arrêtez, vous jouez pour le gameplay, le déroulement du jeu, pas pour les 5 mn de cinématique....
Oui j'ai joué pour la fin comme pour le reste, c'est un tout. Et non le gameplay est beaucoup moins important. On parle d'une oeuvre complexe et d'une aventure palpitante et intense où le joueur est acteur. N?ormal de vouloir un épilogue le plus complet possible donnant le maximum d'informations et d'aboutissement. Encore une fois, tu ne t'es pas investit dedan donc tu peux pas comprendre. Si tu raménes le jeu vidéo à un simple jeu/passe temps et au gameplay pure et que pour toi ça s'arrête à tetris ou mario, tu as une vision casual et très limitée de la chose. Les jeux Bioware sont d'autant plus important qu'ils jouent véritablement sur les affects et sentiments des joueurs, ce qui favorise encore plus l'investissement et le besoin d'en apprendre le plus possible.
Sérieusement, les fans, sont une plaie, quelque soit le domaine.
Et sans les fans à quoi bon créer? Quand on partage et qu'on dit qu'on fait ça pour les fans et avec les fans, c'est pas pour rien. Est ce que Star Wars serait ce qu'il est aujourd'hui sans sa communauté de fan? (je parle au sens large, pas que les films)
Mais quand je lis des news comme ça, j'ai juste envie d'être à la place du DG de EA et de leur faire un gros fuck. De toutes façons, c'est des fans, ils précommanderons la suite, pas la peine de se faire c*** pour eux.
Et c'est à cause de gens comme toi que le jeu vidéo se transforme en un domaine où on respecte de moins en moins le joueur en le prenant pour des vaches à lait et qu'on respecte de moins en moins le travail et la passion des dévs en leur imposant 1000 contraintes qui transforment leur idée et conception initiale du jeu.
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Ecrit par kasasensei
Le problème est que si la construction de ton histoire, se termine irrémédiablement par la même fin à quelques infimes variations près, à quoi bon avoir chercher à proposer un semblant de liberté dans le déroulement de l'aventure quand le final n'offre qu'une unique alternative où la prise en compte des choix du joueur et de l'évolution souhaitée de ton personnage, se trouve complètement inutile.
De quoi tuer le sentiment d'implication, d'attachement et ainsi donner l'impression d'avoir perdu du temps pour rien. C'est ça le problème. Ce n'est pas la durée de vie de la cinématique finale, ou sa beauté, mais le fait que pour un titre s'affichant comme un "jeu de rôle" proposant choix et conséquences, la fin soit unique, générique et prévisible comme elle l'est de n'importe quel autre jeu dirigiste.
Bon après c'est sûr, si on considère ME comme étant un shooter avec des éléments de RPG, une fin même bateau ne peut être soumise à tant de critique, car comme tu dis, ce qui compte c'est le plaisir à parcourir l'aventure non le déroulement final que l'on ne s'attendait pas à influencer dans un shooter, de toute façon.
Mais c'est peut être dans cette réflexion que les devs voulaient pousser les joueurs. On adhère ou pas mais de toutes façons, c'est le même questionnement tous les jours, à quoi bon vivre puisqu'à la fin on meurt tous?
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Ecrit par Raging
Mais c'est peut être dans cette réflexion que les devs voulaient pousser les joueurs. On adhère ou pas mais de toutes façons, c'est le même questionnement tous les jours, à quoi bon vivre puisqu'à la fin on meurt tous?
Nan... Pas moi je t'ai dit...
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Ecrit par Elearia
Oui j'ai joué pour la fin comme pour le reste, c'est un tout. Et non le gameplay est beaucoup moins important. On parle d'une oeuvre complexe et d'une aventure palpitante et intense où le joueur est acteur. N?ormal de vouloir un épilogue le plus complet possible donnant le maximum d'informations et d'aboutissement. Encore une fois, tu ne t'es pas investit dedan donc tu peux pas comprendre. Si tu raménes le jeu vidéo à un simple jeu/passe temps et au gameplay pure et que pour toi ça s'arrête à tetris ou mario, tu as une vision casual et très limitée de la chose. Les jeux Bioware sont d'autant plus important qu'ils jouent véritablement sur les affects et sentiments des joueurs, ce qui favorise encore plus l'investissement et le besoin d'en apprendre le plus possible.
Et sans les fans à quoi bon créer? Quand on partage et qu'on dit qu'on fait ça pour les fans et avec les fans, c'est pas pour rien. Est ce que Star Wars serait ce qu'il est aujourd'hui sans sa communauté de fan? (je parle au sens large, pas que les films)
Et c'est à cause de gens comme toi que le jeu vidéo se transforme en un domaine où on respecte de moins en moins le joueur en le prenant pour des vaches à lait et qu'on respecte de moins en moins le travail et la passion des dévs en leur imposant 1000 contraintes qui transforment leur idée et conception initiale du jeu.
Ayé c'est reparti. Si tu penses ça c'est que t'es un joueur de Tétris....Moi je joue pour un tout, et 5 mn de cinématique ne peuvent me bousiller 5 ans de plaisir, c'est aussi bête que ça.
Déjà il y en a beaucoup qui créent juste pour eux même, et je respecte beaucoup ça. Et ensuite, en dehors des fans tu as tous les autres, les gens normaux, qui peuvent aimer, ne pas aimer ton travail, venir t'en parler respectueusement, échanger discuter qui te permettront peut être de voir ton travail d'une autre manière, mais qui ne chercheront pas à t'imposer leur vision parce qu'ils estiment qu'ils ont des droits sur ce que tu fais.
L'oeil la poutre toussa hein? Depuis le début tu gueules en parlant de trahison et cherche à imposer ta vision d'une fin quand moi je te parle de laisser les créateurs libres et maintenant tu me parles de respects des oeuvres? T'es sérieux ou...parce que là j'ai bien envie d'être vulgaire mais je vais juste me contenter de te laisser essayer de comprendre ton paradoxe. Le pire c'est que tu extrapoles sur ton paradoxe...
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Ecrit par RagingC'est une piste. Mais je la trouve déplacée dans un genre qui se veut offrir un semblant de liberté, comme expliqué précédemment.
Mais c'est peut être dans cette réflexion que les devs voulaient pousser les joueurs. On adhère ou pas mais de toutes façons, c'est le même questionnement tous les jours, à quoi bon vivre puisqu'à la fin on meurt tous?
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