Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

20/03/2012 à 14:53 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Bin vous ressentez ça parce que vous ne vous êtes pas autant investit que les autres dans cette licence et cet univers. C'est comme ci un mec qui a acheté tous les romans / BD / livres documentaires et biographies sur Goeorges Lucas et Star Wars se retrouvait sans son univers fétiche du jour au lendemain. Cette fin trahis tout l'univers et tout ce que représente Bioware. Et je parle bien de l'univers, pas de Shepard ou de ses compagnons, ce n'est pas le plus important.

Comme dit, rien que le fait que la fin condamne à mort des billions de personne et que les trois "choix" mènent systématiquement à ça. Le fait que mass Effect se place aussi en futur hypothétique au final et essaye d'être le plus crédible pour faire le lien avec notre monde contemporain. Le fait que tout au long de la trilogie on nous parle d'espoir et de survie pour au final dire qu'il n'y a aucun espoir... J'sais pas. Un film où tout le long le héros se bat pour des valeurs et qu'a la fin tout le monde crève, et les rares survivants sont condamnés, a cause du fait que le héros lui même se trahis, même sa propre essence, tout ce qu'il a été, et ce a cause d'un perso foutu a l'arrache à la fin et qui n'a rien a voir avec tout le reste... vous n'auriez pas l'impression de vous être fait mené en bateau?

Comme si à la fin du dernier épisode de Star Wars un sith inconnu & surpuissant apparait de nulle part et dit que c'est lui qui a tout orchestré depuis le début, tue l'empereur luke et dark vador et fait exploser l'étoile noire, la flotte impériale et rebelle, et crame Endor avec une grosse trollface. Comment auriez vous réagis après une telle saga qui a déchainé tant de passion? =p

20/03/2012 à 14:34 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age

Ecrit par streum13

Un pur RPG sans phase d'action, Yes Please. smiley 9

Pour dodoter? smiley 2 Tu veux tout transformer en FF? smiley 13

Regarde The Witcher, c'est un rpg qui fait la part belle a l'action. smiley 37

20/03/2012 à 14:31 - Top des ventes de jeux en France

On remarque que les joueurs de 360 ont quand même bien meilleur gout que ceux sur PS3 smiley 7

20/03/2012 à 11:41 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age

Ecrit par clayman00

(quesqu'ils sont raleur les gamer par contre ...)

Et puis ils demandent des retours, ils les ont =) Peut être que c'est une volonté de leur part de mettre en exergue le fait que les contraintes d'EA ruine leur image et s'émanciper un peu du géant, avoir plus de libertés pour justement retrouver ce qui faisait leur succès avant.

Ou pas.

20/03/2012 à 11:38 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Ecrit par gizmo

Ah mais je ne les traite pas de cons !

Simplement, je sais qu'il y en a un paquet également parmi nos lecteurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mails d'insultes que je reçois à chaque fois que j'écris ce genre de trucs dans une news. Alors pourquoi me priver de ce petit plaisir d'emmerder le monde, hein ? smiley 7

Han tu ouvres mes mails toi maintenant? smiley 37 Ya du mieux!

20/03/2012 à 11:36 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Faut dire aussi que Bioware arrête pas de dire "on écoute nos fans, les retours sont important pour nous!" dans toutes les interviews, sur leur sites/forums sur twitter, facebook... Même dans la préface de l'artbook ils le rabachent encore et encore.

Ils devraient donc être content d'une telle mobilisation, après tout c'est eux qui le demandent et ils ont atteint leur but, ils ont marqué leurs joueurs.

20/03/2012 à 11:19 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age

Pfff et après on s'étonne que les fans sont déçus...

Au vu de la deception de la fin de ME3, tant qu'ils n'auront pas rectifié le tir avec brio, toute production bioware passera à la trappe pour ma part.

Tout ce que j'attendais de dragon age 3 et la seule chose qui aurait pu me le faire acheter c'est une campagne en coopération (comme storm of zehir, inspiré de SWTOR pour les dialogues) même si c'est chaud à mettre en place avec l'histoire des pauses actives.

20/03/2012 à 11:13 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Ecrit par DarkSerpent

J'ai pas aimé la fin de Titanic Cameron pourrait la retourner en tuant tous le monde ? Et en mettant des poneys roses.

Et bien imagine que Cameron a tout tourné, qu'il a fait des fins diverse et qu'au final il enléve ces fins, enléve la majorité des séquences et ne propose même pas de voir son travail ne serait ce que dans les dvd bonus. :p

Mais il se pourrait (notez le conditionnel) que BioWare livre des versions plus complètes, plus détaillées des fins possibles du jeu.

C'est tout ce qu'on demande, un aboutissement. Pas un happy end, surtout au vu de tout ce qui s'est passé dans le jeu, même si c'est nuancé voire complétement triste. On veut une fin et de la cohérence.

20/03/2012 à 09:53 - Déjà une campagne de publicité pour Assassin\'s Creed III

Ecrit par kasasensei

C'est d'une connerie sans nom de commencer une campagne promo si tôt. Je ne comprends pas bien Ubi pour le coup.

Ils ont des sous en trop et cette fois ils vont pas le dépenser pour faire un court métrage bidon qui coute bonbon. smiley 37

20/03/2012 à 09:51 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Ecrit par xyz972

Les choix de Bioware semblent évidemment discutables.

Je ne parlerai pas de la fin de Mass Effect3, car j'y ai pas encore joué.

D'ailleurs, j'hésite encore à commencer Mass Effect 2 (vu les critiques qu'il s'est payé en plus)

.

Le 1 était fantastique, mais j'ai du y jouer sur XBOX 360 (que je n'ai plus).

Du coup, pour jouer en récupérant ma sauvegarde du 1, je dois d'abord finir le 1 sur PC et jouer au 2.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs le 1 n'a pas été édité sur PS3...(pas de troll)

Tout ça pour dire que pour que je pourrai pas vérifier dans l'immédiat si la fin mérite d'être autant dégouté, donc je pose une question : j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fin, parmi toutes ces fins, aucune ne trouve grâce aux yeux des joueurs?

PS : la taille de la news n'est pas optimisée pour la lire sur un téléphone

Mass Effect 2 est bon et ne s'est pris de mauvaises critique que de la part d'une poignée... Il faut juste t'attendre a un jeu beaucoup plus nerveux, un peu plus directif et parsemé de combats et une histoire plus intimiste.

Les fins du 3 sont exactement identique et mènent tous au même point, seule une poignée de secondes de cinématique change, c'est vraiment ridicule.

20/03/2012 à 01:34 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Comme je l'ai mis dans l'autre news Raging, je te propose de regarder cette vidéo et peut être comprendre le pourquoi de la chose:

http://www.youtube.com/watch?v=6M0Cf864P7E&feature=player_embedded

Si autant de monde réagis, ce n'est pas pour rien. Il y a toujours eu des râleurs mais là c'est une réaction quasi unanime des joueurs.

20/03/2012 à 01:30 - BioWare : La réponse officielle concernant la fin de Mass Effect 3

Je viens de tomber sur cette vidéo qui illustre et détaille parfaitement tout le pourquoi de la chose, pour ceux qui ne comprennent pas et qui s'en foutent d'être spoilé, la voici:

http://www.youtube.com/watch?v=6M0Cf864P7E&feature=player_embedded

20/03/2012 à 00:29 - BioWare : La réponse officielle concernant la fin de Mass Effect 3

Ecrit par Aerith

GAmalien:

EA foudroie beaucoup de studios qu'ils rachètent: quand je repense au studio Lionhead...et ce Peter Molyneux..

Bref, ils produisent pas que de la merde, mais les licences ont la vie durent, NFS, ...

Lionhead c'est Microsoft game... Et Peter Molyneux, on va savoir si c'est parce qu'il est vraiment devenu mauvais ou si c'est à cause de Microsoft le méchant éditeur que ses derniers jeux étaient tout moisit, vu qu'il a quitté Lionhead pour refaire un studio...

Ceci dit, on remarque quadn même un appauvrissement des jeux coté EA même s'il reste des exceptions évidemment. J'espère que THQ va se relever, que Zenimax va continuer à promouvoir de bons petits jeux et que take 2 ne va pas se laisser bouffer.

Quant à Activision... smiley 7

20/03/2012 à 00:18 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Ecrit par Raging

Mais queudalle !!! Un créateur fait ce qu'il lui plait, et si il veut prendre des risques, tant mieux. Autrement, ça s'appelle faire du fan service, et il n'y a rien de pire. Les fans se croient toujours investit d'un quelconque droit, mais faut redescendre sur terre, les 70€ que t'as investit (ou même 210 avec les 3 épisodes) ne sont rien comparé aux 8 ans de travail de tout une équipe, et tu pourras animer tous les forums que tu veux, ça ne restera toujours rien en comparaison des créateurs.

Donc non, ce n'est pas aux fans d'écrire l'histoire, et qui te dit qu'il n'ont pas demandé aux fans juste pour les prendre à contre pied? Je connais pas la fin (en fait, je ne connais même pas le début du truc). Mais demander aux créateurs de faire ce qu'on veut c'est le meilleur moyen de ne pas être surpris et donc de se lasser...

Bref, chacun sa place, les créateurs, créent, et les fans achètent, et si ils n'achètent plus, bah les créateurs se remettront en question, ou pas.

Nous sommes 120 000 a avoir signés la petition, C'ets peu sur les 4 millions de jeu vendus mais ça a tout de même un certain poids ne serait ce que financier.

Ensuite tu parles de fan service, c'est quand même ce qu'ils font depuis pas mal de temps dans ME ou sur SWTOR... on ne demande pas une fin plaisante, mais une fin complete, un aboutissement de ce qu'on a fait... un épilogue. Quelque chose en rapport avec tout ce qui était avant, sinon a quoi bon? On te fout un livre passionnant dans les mains et on te retire les derniers chapitres et on te change l'épilogue par quelque chose d'absolument farfelu qui n'a absolument rien à voir avec tout ce qui était avant, comme des Ewoks qui débarqueraient au mordor pour emmener Sauron dans un vaisseau spatial en bois.

Que j'administre un forum a également une certaine importance car nous sommes autant de vecteurs dans l'opinion des gens (EA France & IG mag s’intéressent à nous donc c'est bien qu'on a malgré tout une petite importance)

Les fins totalement incohérentes dans les rpg japs il y en a des tonnes mais ça n'a jamais fait râler tellement elles se finissaient bien.

je me souviens d'un certain kotor 2... d'ailleurs c’est la seule fin qui est comparable à ce qu'ils nous ont fait sur ME3... Même si ça a été patché après, la première version était totalement incohérente, et pourtant elle se finissait pas trop mal.

C'est pas comme si Dragon Age avait créé un précédent.

Dragon Age n'a jamais enlevé la fin pour la foutre en DLC, on avait une fin certes banale, mais on pouvait parler une dernière fois à nos compagnons et ensuite on avait toutes les conséquences de nos choix détaillés sur des fonds d'écrans... pas de cinématique. Et si on avait eu au moins ça dans Mass Effect ça aurait déjà été beaucoup beaucoup mieux!

19/03/2012 à 20:45 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Ecrit par alexandre1234

Rien de nouveau sous le soleil... les joueurs sont restés des grands enfants pour qui une victoire du loup à la fin de l'histoire est inconcevable.

Chez Perrault, le loup bouffe la grand mère et le chaperon rouge, le conte se termine sur la victoire totale du méchant. Portons plainte contre Perrault.

tu dis ça comme si on râlait parce que les moissonneurs gagnent ou que shepard meurt. on aurait dû avoir plusieurs vraies fins avec tout un pannel, des solutions intermédiaires etc. là ils auraient contenté tout le monde.

On râle plus parce que c'est totalement incohérent et que la logique ne tient pas, que ça met un terme à l'univers. A quoi bon avoir fait tout ça si c'est pour de toutes manière finir sur un échec? toutes les histoires ne se terminent pas bien et on le voit d'ailleurs même plusieurs fois au sein même de Mass Effect 3 pourtant ça ne fait pas râler...

19/03/2012 à 20:31 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Ecrit par BurnO

Je viens de voir ça sur youtube : If Lord of the Rings ended like Mass Effect 3

http://www.youtube.com/watch?v=gNmj8m-T5Co

J'arrive pas à faire de lien smiley 19

C’est totalement ça! xD

19/03/2012 à 19:44 - Un fan déçu par la fin de Mass Effect 3 porte plainte contre BioWare

Ecrit par Raging

Non mais faut se rendre compte d'un truc, les mecs c'est leur jeu, ils font ce qu'ils veulent!!! Et personne n'a rien à dire.Et si ils ont envie de détruire tout l'univers, ils le font et pis c'est tout, vous passerez à autre chose.

Vous avez le droit de pas aimer, mais porter plainte, demander une autre fin, c'est à la fois ridicule et en même temps complètement à côté de la plaque, chacun sa place, c'est pas aux fans d'écrire l'histoire.

Non il y a un engagement des deux cotés, un investissement, un contrat tacite. Quand ils répétent tout le temps qu'ils font un jeu pour leurs fans et qu'ils les écoutent, que c'ets important pour eux, il faut s'attendre à ça. ils ont toujours eu le soucis de ça, la preuve en est la manière dont ils ont construit leurs jeux et leurs personnages. La communauté s'est très largement investie, sans elle, Mass Effect ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

D'ailleurs si c'est pas aux fans d'ecrire l'histoire pourquoi ils ont demandé des retours quand le script a circulé sur la toile pour adapter au mieux?

Je crois que tu sous estimes Mass Effect en le classant dans la catégorie des jeux simple. Mais tu crois que si Diablo 3 est tout pourri il n'y aura aucune mobilisation? Tu crois que si Peter Jackson fait de Bilbo un nanard digne d'une série Z il n'y aura pas de manifestation? Et si Rowling avait transformé Harry Potter en ours bleu dans son dernier roman? Tu ne peux pas trahir tes fans comme ça. (enfin si Lucas le fait bien mais c'pas une raison!)

Oh en effet, rien ne les empêche de dire merde et de tout envoyer péter mais ils savent que faire ça revient à se tirer une balle dans le pied et ternir définitivement leur image, ce qui est le point fort de ce studio qui reste l'un des fers de lance d'EA. Et malgré tout, je vois mal EA mettre fin a un label de prestige comme bioware, au contraire vu qu'ils estampillent de plus en plus de créations avec ce nom.

C’est le danger avec les vraies communautés de fans. Et ils sont tombés en plein dedan. Et les fans ont raison de faire entendre leur voix, c'est aussi un moyen au final de préserver le studio pour le futur et les prévenir qu'ils sont sur une corde raide. Dans ma plus grande utopie, peut être qu'EA leur laisserait plus de mou et de marge pour leur prochaine création pour éviter que cela ne se reproduise.

Combien de temps tu as passé sur ce jeu? Combien d'argent tu as dépensé sur ce jeu? On ne peut pas démolir comme ça un chef d'oeuvre auquel beaucoup de gens se sont réellement attachés. il appartient autant aux fans qu'à l'équipe de développement. l'un ne peut aller sans l'autre de toutes manières.

19/03/2012 à 18:44 - BioWare : La réponse officielle concernant la fin de Mass Effect 3

Ecrit par Heezy

Pourtant EA c'est Génial ! Fifa 12 + Fifa Street + Fight Night Champion + J'espere un future grand NBA Live ...

C'est juste genial.

Du coup taper sur EA, j'suppose qu'ya des raisons, mais c'est quand meme oublier la gamme "Sports" que je trouve vraiment au top (sans jouer a Madden, parait que c'est tres bien aussi, voir les tiger woods)

U mad?

19/03/2012 à 17:24 - Mass Effect 3 : Découvrez les stats multijoueur

N'empéche les trois classes les plus représentées sont les plus faibles smiley 54

Rien ne vaut une bonne sentinelle, un bon techno ou un adepte qui peuvent vraiment s'adapter à toutes les situations.

Mention spéciale pour la sentinelle qui en plus est super résistante, fait à la fois office de soldat, biotique et technologue smiley 1

19/03/2012 à 17:15 - BioWare : La réponse officielle concernant la fin de Mass Effect 3

Je continue de penser que tout mettre sur le dos d'EA est quand même trop simple.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment l'équipe de développement, qui sont quand même avant tout les premiers fans, ont pu laisser passer ça.

Quand tu feras mass effect 3 et j'espére que tu le feras, tu verras que tout le jeu flirte avec la perfection, tout ce qu'on pouvait attendre est là, les situations et la mise en scene sont là, les combats sont bien plus agréables et moins redondants que dans le 2, le systéme remplis vraiment son objectif de mélange RPG action et ça objectivement je vois pas comment on pourrait dire le contraire. Le seul point negatif a mon sens est l'intro un peu trop molle et finalement pas assez émouvante, peut être parce qu'ils ont intégrés directement le didactitiel du jeu au lieu de faire un vraie bonne situation comme dans le 2 et l'attaque du Normandy, qui prenait pour le coup vraiment aux tripes.

Il y a cependant certains oublis comme Shiala de Zhu's Hope, chellick ou Parasini que j'aurai aimé retrouver même si on a quelques nouvelles de Shiala...

enfin bref! Tout ça pour dire qu'ils ont fait un travail exceptionnel, rigoureux et qu'ils détruisent tout comme ça a la fin, comment ont-ils pu laisser passer ça? Faire volontairement ça? Ont-ils une idée derrière la tête? Ils ont tout fait pour répondre aux fans et ils devaient s'attendre à ça en faisant une fin pareille.

Je vois mal EA imposer un changement scenaristique comme ça, ça n'aurait aucun sens et quel interet pour eux? Le problème vient de Bioware, je sais pas... ils ont changé la fin au dernier moment, ils ont essayé de surprendre? Ils voulaient se différencier de la fin leakée? Cela fait partie d'un plan machiavélique sensé tester les fans?

Le seul moyen de rattraper ça serait de faire un épilogue, un vrai, qui prend vraiment tout en compte.... et qui serait gratuit. Mais c'est là pour le coup que je vois mal EA laisser une équipe bosser là dessus et filer le truc gratuitement. A moins que justement ces 3 derniers mois aient étés mis à profits pour ça...

Bref, l'espoir n'est pas encore tout à fait perdu. Le truc c'est que s'ils font une fin en DLC payant, je ne pourrait pas ne pas l'acheter au grand dam de beaucoup mais cela signera malheureusement la fin de l'attachement que je porte à ce studio.

Edit: et ça te fait même pas plaisir que je te donne un bâton pour me taper? menteuse va! smiley 7

Derniers Commentaires

0