Publié le Jeudi 22 mars 2012 à 09:54:00 par Cedric Gasperini
BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3
C'est officiel
C'est désormais fait. BioWare a décidé de plier. Devant la volée de bois vert provoquée par la fin de Mass Effect 3, et face aux innombrables critiques, protestations, sondages indignés et même, plaintes devant les tribunaux, BioWare a décidé de baisser les bras et d'accéder aux requêtes de milliers de fans larmoyants.Ray Muzyka, co-fondateur du studio de développement, a annoncé que l'équipe travaillait actuellement sur les changements nécessaires et réclamés par les fans, à la conclusion de la trilogie. Il explique que ces changements apporteront les réponses espéréées et clarifieront les choses. Le souci va être de bien gérer les attentes des fans, la ligne directrice des jeux et les futurs projets de la série, et de trouver un compromis satisfaisant pour tout le monde.
Plus d'infos devraient être dévoilées courant avril.
Comme quoi la clameur du peuple peut faire plier les puissants...
Si seulement un jour, le peuple pouvait clamer pour quelque chose d'essentiel et d'important...
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ayé c'est reparti. Si tu penses ça c'est que t'es un joueur de Tétris....Moi je joue pour un tout, et 5 mn de cinématique ne peuvent me bousiller 5 ans de plaisir, c'est aussi bête que ça.
Les 5 minutes font partie du tout. Et tu as beau dire, les introductions et conclusions sont quand même les éléments les plus important dans une histoire.
Déjà il y en a beaucoup qui créent juste pour eux même, et je respecte beaucoup ça. Et ensuite, en dehors des fans tu as tous les autres, les gens normaux, qui peuvent aimer, ne pas aimer ton travail, venir t'en parler respectueusement, échanger discuter qui te permettront peut être de voir ton travail d'une autre manière, mais qui ne chercheront pas à t'imposer leur vision parce qu'ils estiment qu'ils ont des droits sur ce que tu fais.
Encore une fois Bioware se targue d'écouter ses joueurs et de faire des jeux pour leurs joueurs. De plus, ils ont totalement modifié ce qui était prévu. A partir du moment où tu fais quelque chose comme Mass Effect, que des gens font confiance et s'investissent, ils ont un devoir de ne pas trahir l'investissement des joueurs. Ils attendaient une vraie fin et tout mass effect 3 a été fait pour répondre aux attentes des joueurs et apporter les précisions qu'ils voulaient. j'ai pas dit qu'ils ont fait totalement le jeu que les joueurs attendaient on ne savait pas totalement dans quoi on s'engageait et pas mal de choses sont quand même surprenante mais restent dans une logique donc acceptable. (même si plusieurs ont dû chialer quand même à plusieurs passages x))
L'oeil la poutre toussa hein? Depuis le début tu gueules en parlant de trahison et cherche à imposer ta vision d'une fin quand moi je te parle de laisser les créateurs libres et maintenant tu me parles de respects des oeuvres? T'es sérieux ou...parce que là j'ai bien envie d'être vulgaire mais je vais juste me contenter de te laisser essayer de comprendre ton paradoxe. Le pire c'est que tu extrapoles sur ton paradoxe...
Je reste sur ma position qu'il s'agit d'un échange entre les deux parties. Même si je comprends ton point de vue (je côtoie pas mal de scribouilleurs et d'auteurs de bd) mais rien que le fait que le jeu rende le joueur acteur et non simple spectateur comme dans un livre, une bd, un dessin, un film... ça transforme quand même le rapport qu'on a par rapport à l'oeuvre et quoi que tu en dise on est en droit de se l'approprier, d'ailleurs c'est quand même le but des jeux Bioware de vivre Son Aventure avec Son Personnage.
C'est comme si tu faisais un JDR et que le MJ te transforme ton personnage en pot de fleur sans raison, pour le "fun", alors que tu as passé des semaines de jeux dessus et que tu aurais aimé aller jusqu'au bout de son aventure. C'est une fin en soit hein c'est sûr, mais c'est complétement stupide et rageant pour le joueur qui s'est investit. C'est plus clair comme ça?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
C'est comme si tu faisais un JDR et que le MJ te transforme ton personnage en pot de fleur sans raison, pour le "fun", alors que tu as passé des semaines de jeux dessus et que tu aurais aimé aller jusqu'au bout de son aventure.
Ben non, ta comparaison ne tient pas : tu peux lui péter les genoux après la partie, le MeuJeu ; ou lui piquer ses chips, si tu es vraiment cruel. Plus difficile avec Bioware quand même.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est comme si tu faisais un JDR et que le MJ te transforme ton personnage en pot de fleur sans raison, pour le "fun", alors que tu as passé des semaines de jeux dessus et que tu aurais aimé aller jusqu'au bout de son aventure.
Putain mais j'y peux rien si t'es trop con pour comprendre la profondeur d'un pot de fleur aussi, mais toi à la place des auteurs bordel!!!

On arrivera pas à se convaincre l'un ou l'autre, je comprends que tu puisses être déçu, je comprends que cette fin ai l'air pourri, c'est dans la réaction que j'ai du mal.

1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2012
PS: ça serait marrant une nouvelle fin ou ils changent encore une fois la couleur, on a pas tapé dans l'jaune encore =) peace
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)