Publié le Dimanche 6 septembre 2015 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
Notch (ex-Minecraft) se plaint de sa vie de milliardaire à Ibiza
Le pauvre !
Rappelez-vous : en septembre dernier, Markus “Notch” Persson avait vendu Minecraft pour 2,5 milliards de dollars (il était reparti avec 70 % du montant). L’incroyable rachat a évidemment fait du Suédois l’une des personnes des plus riches de son pays. A l’époque, il assurait n’avoir pas vendu sa propriété intellectuelle pour « l’argent », mais bien pour sa « santé mentale ». Or aujourd’hui, il semblerait que le sieur Notch ne va pas aussi bien qu’espéré…La chose peut paraître extraordinaire ou indécente, mais Notch n’a pas éludé ses problèmes de riche. L’argent n’a pas fait son bonheur, pas même deux ch’tis milliards. Pleurez, Mesdames et Messieurs, pleurez donc !
Le problème lorsque vous avez tout, c'est que vous n'avez plus de motivation, et toute interaction humaine devient impossible à cause du déséquilibre. Je fais la fête à Ibiza avec plein de gens célèbres, je peux faire ce que je veux et je ne me suis jamais senti aussi isolé. En Suède, je m'assois et j'attends mes amis, qui ont un travail et une famille, en regardant mon reflet dans l'écran. D'autres gens qui ont eu un succès soudain me disent que ce sentiment est normal et que ça passera. Alors, je vais prendre une douche.
Pour se divertir, Notch n’envisage même pas de créer une petite fondation :
Inutile de dire que depuis qu’il s’est plaint d’être immensément riche, Notch se fait copieusement insulter. Il s’en excuse néanmoins :Je tenterais bien de sauver le monde, mais cela m'exposerait aux mêmes salauds que j'ai voulu fuir en vendant Minecraft.
À tous ceux qui ont de véritables problèmes : je suis désolé que mes pleurnicheries de nouveau riche obtiennent plus d'attention que les vôtres. Restez forts !
Marcus Personn n’est pas donc heureux comme Ulysse. Personn, Ulysse. Non rien.
Commentaires
Inscrit le 02/05/2011
Je serai évidemment très triste d'abandonner mon métier actuel, mais je devrais pouvoir m'y faire
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le salaud que je suis répondra que j'echange ses soucis avec les miens quand il veut
si il arrive pas a etre heureux en ayant l'avantage (par rapport aux autres) de ne pas devoir composer avec les soucis habituels provoqués par le manque d'argent, c'est qu'il n'a pas, au depart, dans sa tete, ce qu'il faut pour etre heureux
des cons sur internet on en voit nous aussi, des gens qui nous harcelent ou pourrissent la vie au quotidien (de facon insidieuse) on a ca nous aussi (il suffit d'avoir un job pour en cotoyer, et meme sans job ca se trouve croyez moi)
il y a plein de choses qu'il pourrait faire (grace à ou malgré son argent) pour s'epanouir...
mais qu'est ce que j'en sais moi ? apres tout j'y pige rien aux problemes de riche (situation precaire) et en plus je connais meme pas les affres et problemes engendrés par la santé (invalidité/handicap sévère ici)
pourquoi j'ai l'impression que j'suis mieux dans ma tete que lui ? (mais je dirais pas non a un peu de flouz et moins de problemes de santé... j'irai juste encore mieux)
non,décidément, le gros connard egoiste que je suis n'arrive pas à pleurer pour notch. il y a quelques années il avait tout: une nana, des potes, des collegues avec qui il s'entendait bien, un taff qu'il aimait faire et qui payait suffisament les factures et la bouffe. si ca a foiré à ce point c'est pas forcement QUE la faute a pas de chance, il a du y contribuer inconsciement
et je vais pas requoter ses excuses à vomir, mais les dites "excuses" sont encore plus isultantes que ses pleurnicheries... quand on s'excuse comme ca, autant ne pas s'excuser
1645 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir aussi peu d'empathie de la part des gens ne me surprend pas beaucoup.
666 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ethanj'assume, j'ai admis etre un gros connnard egoiste insensible à la detresse du monsieur
La réaction à chaud que j'ai lu partout suite à cet article: "Il est riche, il a pas le droit de se plaindre. Qu'il me donne son argent, moi je saurai quoi en faire!"
Voir aussi peu d'empathie de la part des gens ne me surprend pas beaucoup.
mais quelques recherches dans son passé te montreront qu'il a été doué pour saccager sa vie avant d'etre riche, mais que par contre il a pas su reagir/rebondir sainement face à l'adversité.
bref sa richesse n'est que le dernier et le moindre de ses soucis, il peut tout à fait se sortir les doigts du cul pour faire des trucs positifs et epanouissants dans son quotidien, et ce malgré le TERRIBLE obstacle que représente son statut financier actuel... bcp de gens n'ont pas cette possibilité (la possibilité de se sortir de leur mouise "juste" en le décidant et en faisant des efforts; je faisais pas reference à ses dividendes là)
mais venir whiner sur son compte "officiel" tweeter devant ses followers, c'est pas ce qu'il y a de pmus sain et constructif. il serait une nana on l'aurait déjà affublé du label "attention whore"... moi je suis pour l'egalité homme femme :)
bref, tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser de mon manque d'empathie... il est juste pas le premier que je vois se plaindre pour pas grand chose alors que des gens bien plus dans la merde sont souvent pudiques...
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
274 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
Ca me fait penser à une phrase que j'ai vue il y a qques jours : "Certaines personnes sont si pauvres qu'elles n'ont que de l'argent." Et sa situation m'y fait un peu penser...
ah j'avoue, celle là est magnifique... tu aurais la source de la citation à tout hasard stp ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)