Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

13/12/2013 à 10:35 - Violence et jeux vidéo : Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame

un ami me parlait justement de beaumarchais etdes noces de figaro pas plus tard qu'hier, à propos d'autre chose

comme quoi ce texte classique est tjrs d'actualité, et les tenanciers de la feuille de chou appelée journal portant le nom d'un personnage de notre litterature classique feraient mieux de constater à quel point ils sombrent dans le ridicule que beaumarchais lui meme denoncait

c'est pas tout de brandir des etiquettes classiques en guise de droit des marques, faut que la forme corresponde au fond

13/12/2013 à 10:26 - Violence et jeux vidéo : Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame

moi c'est la connerie et la mauvaise foi qui me rendent violent
et non seulement elle est en vente libre, exposée au vu de tous sur les kiosques à journaux MAIS EN PLUS subventionnée avec l'argent de mes impots

à partir de là mon esprit vient de passer en mode "off", je cours chercher une pelle et m'en vais jouer à viva pinata dans la rue sur les gens de mon patelin... j'veux des bonboooons !

09/12/2013 à 11:58 - The Witcher 3 nous remet une bonne claque

ah bah en ce qui me concerne c'est clair, l'achat d'un nouveau pc taillé sur mesure pour ce jeu et watch dogs (en passant) est prévu

07/12/2013 à 19:16 - Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

désolé mais pour moi ce qui est le plus immonde dans l'histoire c'est de tuer un autre etre humain pour un objet de loisir de 400$ qui sera à moitié prix dans un an en prime

ca fait pas cher la vie... quand à coté de ca la RIAA réclame 25 000 $ de dommage réparatoire par mp3 téléchargé à des internautes...

3 minutes de rhianna valent plus cher que 60 vies humaines.

faut relativiser non ?

l'autre probleme c'est que le coupable PARDON le PRESUME coupable.... ardon le SUSPECT interpellé ne fait QUE "risquer" la peine de mort... vous allez voir qu'avec un bon avocat, des jurés complaisants et autres conneries c'est limite si on demolira pas le temoignage de la petite amis de la victime et qu'il s'en sortira...

j'suis nul en géo mais rassurez moi: san francisco c'est pas au texas quand meme ?

05/12/2013 à 11:30 - FIFA 14 et NBA 2K14 ne veulent pas aller se faire enculer

si ce genre de comportement en public est en effet condamnable ou reprehensible

j'ai envie de dire que chez soi dans son salon on fait ce qu'on veut ca regarde personne, et c'est pas normal que telle entreprise ou telle autre nous dictent ce qu'on doit dire, faire, penser dans notre logis

bientot les télés qui surveilleront les gens sur le canapé (y'a deja un brevet pour des pubs ciblées pour ca d'ailleurs)

non clairement, les insultes chez soi c'est une soupape, un exutoire, ca fait de mal à personne "tant que ca reste chez soi"
mais si ni dehors ni à la maison on ne peux se defouler avec cette sous pape, si on crée plus de frustrations, de controle, d'auto censure, imaginez sous quelle(s) autre(s) forme(s) cette violence qui sera artificiellement muselée (et qui, dans une portion raisonnable est necessaire pour l'hygiene, car partie integrante de nous) pourrait alors s'exprimer ?

c'est aux parents d'eduquer les gosse,s aux adultes de prendre leurs responsabilités, mais c'est pas à des marchands de loisir de dicter ca

04/12/2013 à 15:49 - The Elder Scrolls Online dévoile sa progression de personnages

bah visiblement pour le jeu en ligne c'est la 3eme personne qui avait été retenue comme seule vue (à cause de nombreuses personnes ne supportant pas la vue 1ere personne justement) mais suffisament de fans de la serie ont ralé pour que la vue fps soit elle aussi presente au choix du joueur

perso j'ai tjrs adoré la 1ere vue mais le reproche que je peux adresser aux elderscrolls (enfin surtout skyrim puisque pour les autres c'etait pas dans les moeurs à l'epoque) c'est qu'elle est trop figée comparé à par exemple un far cry 3 ou un dishonored ou autre, ou la camera suit ton regard en fete, pa sseulement la position de ton perso; tu grimpes ca regarde en l'air, tu tombes ca regarde de facon destabilisée dans tous les sens avant de rapidement se fixer

03/12/2013 à 16:42 - Lindsay Lohan étudierait la possibilité de porter plainte contre GTA V

disons que pour Ellen Page c'etait un poil plus compliqué

d'une part car elle etait deja en contrat (avec surement une exclusivité connaissant sony/quantic dream) pour Beyond Two Soul

ensuite car il y a eu une grosse mauvaise foi de l'editeur/des devs de last of us en expliquant quelle actrice etait censée etre représentée (Ashley Johnson) et que non on se trompait on avait de la merde dans les yeux Ellie de Last of Us c'etait elle et pas Ellen Page... sauf que si tu fouilles bien aux debuts des annonces de last of us (avant la version finale j'entends, les previews, etc) la plupart des sites de JV ayant pignon sur rue parlaient d'Ellen Page dedans (donc tous les journalistes de jv ont de la merde dans les yeux) et tu t'amuseras à prendre des photos de Ashley Johnson datant au maximum de debut 2012 (films, promo, etc) et des photos de Elle Page sur les memes periodes et tu verras on a du mal à croire/reconnaitre Ellie en tant que Ashley Johnson... Mais les appareils photo doivent eux aussi avoir de la merde dans l'objectif :)

et surtout elle avait rien demandé, alors imagines ca doit te faire tout bizarre quand t'es contactée par des sites pour te demander un interview sur un jeu auquel t'as pas participé ni donné d'accord, et d'autant plus que l'actrice ne rechigne pas à participer à des projets ludiques, la preuve... (et aussi elle est suffisament bonne actrice pour pouvoir se debrouiller sans avoir besoin d'un jv pour se renflouer... en meme temps elle est pas fiché à la police pour sniffage intensif de rails de cockes comme L. Lohan)

De plus elle a été assez soft dans ses déclarations sur naughty dogs, on etait loin de la furie hysterique... Et ca n'enleve rien à la performance (en vo) de Ashley Johnson qui double Ellie (et donc soit disant lui aurait aussi prété sa trombine, mais désolé j'avale pas). Ce qui est drole du reste c'est que Ellie ressemble plus a Ellen Page dans lat of us (le grain de peau et les taches de rousseur en moins) que Jodie de beyond two souls ne ressemble à ellen page. un comble. Apres faudrait verifier mais je crois également que dans les deux jeux elle a été doublée par la meme actrice voix, ce qui fait que en vf si t'enleve la spécificité de la performancevocale de Ashley Johnson, il reste plus grand chose d'elle (désolé Johnson a une bouille plus ovale/etroite que Page qui a une bouille un peu plus ronde)

Alors que là avec Lindsey Lohan vs GTA 5 on a une opportuniste has been qui est sorti des projecteurs, et qui essaye de ratisser un peu de pognon pour son fix en s'en prenant au titre le plus mediatisé, le plus juteux financierement et le plus en vue pour faire le buzz

les deux demarches ont rien a voir

01/12/2013 à 10:53 - Sortie de la PS4 : des blessés et des agressions

c'est ca l'effet sony de la marque "playstachions" en occident/europe

pire qu'une secte religieuse

j'me rappelle d'une remarque à la télé par un gars interrogé en micro trottoir à l'epoque du lancement de la ps2: "tekken, y'a des gens qui y jouaient meme sans avoir la console, hier soir !" parlant des bousculades

en europe le mot/l'objet "nouvelle playstachions" provoque a peu pres autant d'hysterie que "nouvel aillephone" et meme pire (alors qu'elle est moins chere uh uh uh)

27/11/2013 à 16:51 - Des milliers de joueurs bannis du Xbox live

espece de petit bosh'tet :) (special dedicace quarienne)

26/11/2013 à 12:37 - Découvrez la Steam Machine de Valve

Ecrit par t-la

Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).
ca ce voit carrement, en effet... la seule qui peut faire illusion c'est celle sur laquelle ils ont forcé sur le grain degueulasse pour faire genre photo volée de proto qui a fuité
mais comme toutes les autres sont de la 3d et que ca creve les yeux, j'ai des doutes quand à la veracité de la 4eme

26/11/2013 à 12:33 - (Test) Forza Motorsport 5 (Xbox One)

La grosse nouveauté du jeu est le Drivavatar

la nouveauté c'est qu'il est stocké dans le cloud c'est ca ?

car le principe de l'ia générée et affinée à partir de tes propres habitudes de conduite je l'ai vu sur le forza de la premiere xbox (meme pas la 360) il y a looooongtemps

sinon j'ai ri avec la bonne affaire des 6 caisses a 50€ (je sais que c'est de la comm officielle, d'ou le "sic" mais ca reste une bonne poilade)

26/11/2013 à 12:30 - Le tueur de Sandy Hook était un obsédé du jeu vidéo

ce garçon etait obsédé également par la nourriture !

il en consommait 3 fois par jour rien que ca !

plus serieusement, jouer aux jeux videos à notre epoque pour un jeune c'est aussi naturel/frequent que trainer en mobylette pour le meme jeune y'a 25 ans
ou que bibiner de la biere avec les potes sans moderation (avant de repartir en mobylette) il y a 25 ans
ou que jouer au flipper ou au babyfoot il y a 25 ans

26/11/2013 à 09:15 - Xbox One : la déception ?

les exclus sont le seul avantage des consoles (quand elles sont pas temporaires)
Bref si on est fan de halo ou de grand tourismo et de quantic dreams on a pas le choix, sinon ca se discute

mais pour le reste donc le rapport qualité/prix/emmerdes et les dessous/coulisses techniques font que les consoles ne meritent plus ce nom et sont devenus des pc elevés en batterie et non au grand air. et cette espece la c'est comme la volaille, ca a pas le meme gout :)

c'est pas une histoire de dire pc mieux que consoles. les consoles ca n'existe plus, elles ont des pieces de pc, une architecture de pc, plusieurs (mais pas toutes) les fonctions du pc et globalement le meme prix qu'un pc.

c'est pas une histoire de gueguerres entre joueurs les uns contre les autres (quoi que certains veulent à tout prix caricaturer ce debat comme tel)
c'est une histoire de "encore combien d'enfilade, encore combien de coups de braquemard dans le derche de la part des constructeurs de console il faudra pour que les joueurs disent stop !" ? sauf ceux qui aiment se faire enfler en toute connaissance de cause, apres tout les preferences entre consommateurs consentants ca se discute pas

Elle est loin l'époque ou une bonne console coutait moins cher que la carte graphique pc necessaire pour se mettre à jour pour les jeux. cette epoque a existé, mais c'est fini.

quand à ceux qui sortent que la config de von block c'est du bas de gamme c'est clairement de la mauvaise foi. des la sortie des premiers jeux communs à cette gen de console et le pc en multiplateforme, ca se verra...

apres j'ai envie de dire: on a pas besoin de faire tourner un jeu en 1080p comme sur console, le 720p suffit vu la difference de qualité des textures :)

25/11/2013 à 14:29 - Xbox One : Découvrez tous les jeux

les rares trucs qui m'interessent sont aussi dispos sur pc...

on attendra que la console

1) ai baissé en prix
2) soit plus fiable/moins buggée (lecteur, chauffe, etc)
3) que microsoft ai assoupli ses conditions d'utilisation de merde
4) que peut etre ils auront vu la vierge et auront modifié leur interface metro/charm de merde

j'ai deja une tonne de jeux non deballés/non installés sur la gen actuelle et sur pc, j'ai de quoi attendre

par contre clairement quand witcher 3 et TES online sortent je risque de plus avoir de vie... (et je risque de faire mon nolife quand watch dogs sera dispo)

25/11/2013 à 13:15 - Xbox One : la déception ?

Ecrit par Cedric Gasperini

texte écrit sur l'iPad et son correcteur automatique si pourri qu'il vous rajoute plein d'erreurs...

ah ca les correcteurs qui rajoutent des fautes/changent des mots justes en trucs qui veulent rien dire, je connais c'est magnifique

par contre ECRIRE un article de cette taille sur un ecran tactile de tablette ? punaise t'es maitre zen toi !

moi un simple mail court ou un sms sur un mobile ou une tablette et je pete deja un cable, alors un article...

Pourquoi ne pas avoir séparé les jeux et les applications ? Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de créer leurs propres dossiers ?
au non de la sacrosainte "meilleure experience utilisateur !" (et l'interface metro windows 8/windows phone soit disant parametrable, sur les xbox 360 et one elles sont pas parametrable d'un iota, te prechargent des videos flash de pub qui font que ca met 5 minutes parfois à se logger, et alors le MIEUX c'est des parametres genre favoris/epingles et miniatures de couvs de jeu qui sont pas en cache local mais necessitent de se connecter au net)

1...2...3 vomi !

25/11/2013 à 13:14 - PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?

60°C en fonctionnement "jeux" nan mais faut pas déconner, ca donne pas envie

meme un pc correctement refroidi atteint pas ca...

25/11/2013 à 13:12 - Xbox One : la déception ?

ca donne pas envie la next gen

autant booster/renouveller son pc, franchement

cf mon commentaire sur l'edito stephanie de dimanche

j'ai JAMAIS VU un jeu pc qui necessitait une install de 2 a 3 h personnellement... c'est ubuesque

la console tu met le disque et tu.... euh tu.... bah non en fait tu joues pas :)

24/11/2013 à 12:39 - L'Edito du Dimanche

concernant les consoles nouvelles gen, je me rappelle avec hilarité l'argument de base des consoleux il y a encore quelques années:

la console c'est cool: tu met le disque ca marche tout de suite tu joues. En plus c'est de la technologie en avance sur son temps prévue pour durer 5 ans
le pc c'est cher, c'est nul ca plante tout le temps et faut installer les jeux et les regler des heures, et faut changer de pieces tous les ans.

de nos jours que reste-t-il de ce constat ?

Si on a la bonne foi et l'honneteté intellectuelle d'exclure le prix du moniteur (puisque la télé n'est pas offerte), un pc capable de délivrer sur les jeux recents le meme niveau de qualité coute au max une centaine d'euros de plus (combien coutent les pads et cartes memoires additionnelles sur console ?). Les cartes graphiques actuelles ont la meme connectique video que les télés de salon et la puissance pour afficher la meme resolution
Argument prix: BUSTED

Les jeux pour jouer necessitent d'etre installés sur le dur interne des consoles (gta 5, jeux de la nouvelle gen) ou y gagnent bcp en fluidité et temps de chargement si ca n'est pas obligatoire. On ne peut plus dire "tu mets le disque et tu joues"
Argument rapidité/installation: BUSTED

De nos jours pour peu qu'on prenne du materiel au moins moyen de gamme et de préférence homogene (cpu/gpu meme fabriquant par exemple) beaucoup de jeux pc sont optimisés. De plus niveau réglages, les pc actuels peuvent mettre automatiquement les pilotes à jour et les jeux autodetectent votre config pour des reglages fiables (rien n'empeche de les tweaker ensuite)
Argument réglage fastidieux: BUSTED

Périphériques: depuis la génération précédente de consoles, les pads sont en usb et reconnus quasi automatiquement sur pc, vous pouvez donc conserver vos anciens pads, en plus ils sont reconnus par les jeux car ces derniers sont multiplateformes. De plus le fabriquant de votre OS ou votre ordi ne vous empechera pas d'utiliser la marque de souris/pad/clavier que vous voulez
Prix/compatibilité des accessoires: BUSTED

Comme les consoles ont un disque dur, que tout le monde veut tout tout de suite, non seulement les jeux sortent buggés jusqu'à la moelle sur console car "osef on patchera plus tard", mais en plus les patchs viennent plus lentement sur consoles que sur pc en général et les jeux sur consoles sortent désormais en kit (DLC) mais ce mal là s'est en plus répandu vers le PC.
Argument plantage: BUSTED

Sur la gen actuelle, les pieces (cpu, gpu, memoire) sont identiques à celles des pc, un pc moyen/haut de gamme certes mais pc. Le manque d'évolutivité est compensé par le fait que le materiel est figé et donc les devs peuvent optimiser plutot que de faire la chasse aux bugs parmis des centaines de configs différentes. Les api de developpement et les pilotes désormais sont unifiés au sein des marques. Les consoles qui viennent de sortir sont du niveau d'un pc haut de gamme de maintenant (certes plus cher) mais qui coutera le meme prix que les consoles dans 2 ans, et dans 4 ce qu'on aura pour le meme prix les renverra couiner dans leur paniere.
Argument materiel/longévité: BUSTED

Reste les putains de politiques de "services" liées aux consoles. Meme si certaines sont malheureusement présentes sur pc (en tout cas avec des merdes comme steam, uplay ou origins) à savoir infos personnelles, connexion permanente ou régulière, impossibilité de preter les jeux... il y en a de nouvelles qui se rajoutent sur consoles et qui pour l'instant ne sont pas sur pc. Bref on a des consoles qui sont des pc techniquement, avec tous les inconvenients du pc voire PLUS d'inconveniants. Mais en plus ces consoles la ne nous appartiennent pas elles sont en location, on peut quasiment tout faire avec: café lessive vaisselle (enfin web, video et audio quand ca sera débloqué, reseaux sociaux, photos, et accessoirement JEUX) mais y'a des choses qu'on peux pas faire par rapport à un pc (mods des jeux, certaines applis: bureautique ou autre); les fonctions des consoles sont soumises à un contrat ubuesque qui permet à l'editeur de les retirer sans preavis, de les bloquer/debloquer à loisir. Bref des pc sur lesquels on est utilisateur invité et sur lesquels on a aucun controle.
Argument propriété/vie privée/controle perso: BUSTED

J'ai longtemps réfléchi face à la nouvelle gen de console; l'attitude et la communication foireuse des deux fabriquants sony et Ms m'ont dégouté et rendu méfiants. Je me suis monté un pc de jeux simplifié pour salon, qui m'est revenu aussi cher qu'une console xbox one (+75euros de systeme windaube); il est branché sur la télé du salon, j'ai pu réutiliser mon pad xbox sans fil dessus sans soucis.
Puis j'ai fait un test: skyrim version normale NON MODDéE, en full hd (1080p). certes le jeu n'existe pas sur xbox one/ps4, et les anciennes consoles avaient des limitation memoire/etc qui font que leur portage a été techniquement inferieur. Mais le test etait déjà assez concluant./ j'attends les jeux de la gen actuel qui sortiront sur toutes les plateformes pour comparer (mais vu le framerate obtenu sur skyrim sans mods et sans tweak/optimisation des reglages, juste l'auto detect, ca fait un bon benchmark)

Bref pour les années à venir j'ai concu une Djaronstation one (avec les specs recommandées pour witcher 3 et watch dogs) et on va bien voir...

PS: pour stéphanie "pics or it didnt happejn !" :)

21/11/2013 à 14:27 - SoulCalibur 2 HD Online est disponible

pas de voix jap disponibles :( on se paye ce putain de perso tekken a la con (mais on a aussi spawn donc c'est tjrs ca de pris), et il a presque plus mal vieillit que le 1

20/11/2013 à 16:24 - Pas de Twitch au lancement de la Xbox One

et à part se tripoter la nouille devant kinect, est ce que la fonction" jeu video" a bien été implantée à la sortie ou faut attendre aussi ?

Derniers Commentaires

0