L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 5 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Belle des champs

imageUne nouvelle semaine s'achève, celle-ci sous le signe de la chaleur et du parfum des vacances.
Ma fille aînée a terminé avec brio sa première année scolaire et il va donc falloir réussir à la caser pendant plusieurs semaines. Bénis soient les grands-parents. Je ne sais pas qui est le crétin qui a décidé que les mômes auraient 8 semaines de congés durant l'été quand leurs parents n'en ont que 5 durant toute l'année, mais ce devait être un type sans enfant. Ou avec une femme au foyer. Je me demande sincèrement comment font les gens.
Alors bon, dès qu'un gamin est plus âgé, on peut le laisser seul à glander dans la maison, mettre la musique à fond durant la journée, se nourrir de pizzas et rater la seule chose qu'on lui avait demandé de faire durant la journée, à savoir une simple machine pour faire descendre un brin la pile de linge (mais c'est votre faute, vous n'aviez pas assez répété qu'il faut de la lessive dedans pour que ça fonctionne correctement). Du coup, le soir, vous êtes sans une fringue propre et surtout, très fâché avec vos voisins. Mais les mômes de moins de 10 ans, on en fait quoi ?

D'autre part, je voulais vous faire part d'une chose qui m'exaspère depuis bien longtemps et qui m'est revenu en mémoire il y a peu... Le verbe croiver n'existe pas. Du tout. Et deux jours de suite, dans deux reportages différents montrés à la télé qui, décidément, ne fait rien pour améliorer les choses, deux types lançaient un "je croive" ou "ils croivent" au lieu de "je crois" et "ils croient". C'est une faute de français impardonnable qui mériterait vraiment le rétablissement sans délai de la peine de mort et de l'autorisation de torturer son prochain.
Heureusement, juste après ce reportage moisi dont je ne me souviens plus vraiment, j'ai eu le plaisir d'entendre la dernière pub pour des pâtes Lustucru, pâtes pour gamins d'une jolie couleur verte. J'ai bien dit "entendre" car si la pub n'a pas forcément grand intérêt question image, elle est signée, pour la musique et les paroles, Gotainer. Et j'adore les pubs de Gotainer. Le couscous bon comme là-bas dit ou les BN au quatre-heures à sortir du placard quand on a faim comme des baleines ont une saveur que j'associerai désormais toujours à une musique. Et je ne peux pas traverser un champ sans espérer voir une belle avec un fromage dans son panier débarquer sous mes yeux.

D'ailleurs, le fromage Belle des Champs n'existe plus. Ou du moins, je n'en ai jamais revu.

imageHein ? Quoi ? Parler boulot ? Ha ha ha...
Oui, bon. Comme vous l'expliquait Vincent la semaine dernière, nous allons ralentir le rythme des news dès demain. Déjà, parce que ledit Vincent s'est pris un mois entier de vacances pour aller voir ses parents. Ils tiennent une jolie petite fermette dans le Lot où ils s'occupent de sept dizaines de chèvres, quelques poulets, quelques canards et un lama. Oui, je sais. Mais apparemment, ils l'ont récupéré quand un cirque, faisant faillite, s'est débarrassé de ses animaux. Du moins c'est la version officielle. Un lama que Vincent a surnommé John. Allez comprendre pourquoi. Bref, Vincent est dans la ferme familiale et rien que de l'imaginer les mains dans le fromage à tenter de nous faire des Cabécou ou autre spécialité de sa région m'amuse. Oh, le connaissant, il arrivera bien à se tromper et à tenter de traire le bouc. 
Mais bref. Vincent en congés (selon ses propres propos, il essaiera de faire quelques virées régulière à la ville pour nous pondre quelques news ou tests de temps en temps et recharger son PC portable puisque, véridique, la ferme de ses parents n'a pas l'électricité). Et surtout, l'info qui semble également se la couler douce. Il faudra attendre la GamesCom de Cologne, la troisième semaine d'août, pour que l'actualité retrouve un rythme normal. En attendant, donc, et plutôt que de perdre du temps à vous abreuver d'infos sans importance (on s'en fout que Adibou DS soit passé gold ou qu'une mise à jour de je ne sais quel jeu corrige une faute d'orthographe), nous allons nous concentrer sur d'autres choses. Comme par exemple rattraper notre énorme retard sur les tests. Celui de Star Ocean arrive. Celui de Guitar Hero Greatest Hits également. Tout comme ceux de Ghostbusters, Prototype (enfin !), Pain, et, j'espère, celui de Fight Night Round 4 (qui n'est pas encore arrivé à la rédac). 

Il y aura sans doute également un poil plus de tests de produits culturels, histoire de vous occuper durant vos congés, et des essais de rubriques, de reportages ou je ne sais quoi d'autre, selon nos envies, selon vos suggestions, peut-être aussi.

Mais là, tout de suite, c'est barbecue. Alors je vous laisse.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Doctor Zinc le 05/07/2009 à 12:07

1

Inscrit le 14/06/2009

Mais là, tout de suite, c'est barbecue. Alors je vous laisse.
Je ne sais pas où t'es mais tu as de la chance de pouvoir faire barbac' (nous ça va être sous la pluie...)

1657 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 05/07/2009 à 12:34

2

Inscrit le 28/04/2009

Un lama que Vincent a surnommé John

Comment peut-on résister à l'appeler Serge ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 05/07/2009 à 12:47

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par fabolous le 05/07/2009 à 12:51

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par t-la

ou Bernard :cap:

47 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 05/07/2009 à 13:10

5

Inscrit le 27/04/2009

Oui, désolé pour les tests en retard. Je ne pensais pas que travailler à la ferme prenait autant de temps dans une journée. Promis, je vous garde des fromages de côté pour me faire pardonner. Faudra juste me filer vos adresses.

904 Commentaires de news

Ecrit par Staneus le 05/07/2009 à 13:14

6

Inscrit le 03/05/2009

Et le dossier d'Igor, il revient quand ? Parce qu'on nous le promet depuis la semaine dernière, et toujours rien. smiley 9

Je veux les chroniques, je veux je veux je veux !!

33 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 05/07/2009 à 13:50

7

Inscrit le 28/04/2009

Mais là, tout de suite, c'est barbecue. Alors je vous laisse.

Idem , j'espere qu'il va pas pleuvoir...smiley 13

J'attends les test avec impatience , surtout prototype !

Promis, je vous garde des fromages de côté pour me faire pardonner. Faudra juste me filer vos adresses.

Tu fait quoi comme "fromage qui pue" ?

Bon week-end à tous et bon app pour ceux qui n'ont pas encore manger... smiley 31

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 05/07/2009 à 14:26

8

Inscrit le 27/04/2009

C'est une faute de français impardonnable qui mériterait vraiment le rétablissement sans délai de la peine de mort et de l'autorisation de torturer son prochain.
rhoo mais non c'est m'evolution de la langue...

je crois que les gens qui n'arrivent pas a ecrire/parler francais correctement on devrait leur enlever la nationalite, et les fautres dehors, enfin faudrait trouver un bagne, on a un bout de l'antarctique, on pourrait les envoyer là-bas en tongs ^^

bonnes vacances a Vincent et bon (OMGTFF)BBQ(§§§§) a Cédric :)

3150 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 05/07/2009 à 18:22

9

Inscrit le 27/04/2009

Bonne fin de week end à tous et à demain pour les news smiley 49

2370 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 06/07/2009 à 00:55

10

Inscrit le 15/06/2009

rhoo mais non c'est m'evolution de la langue...

je crois que les gens qui n'arrivent pas a ecrire/parler francais correctement(une virgule là, ç'aurait été bien) on devrait leur enlever la nationalite, et les fautres dehors, enfin faudrait trouver un bagne, on a un bout de l'antarctique, on pourrait les envoyer là-bas en tongs ^^

Je ne suis pas sûr que tongs soit accepté... mais bon, déjà que je ne suis pas sûr de la signification, je ne vais pas ouvrir le dictionnaire par manque de volonté. Pour les accents, j'espère que c'est parce que ton clavier est incompétent, parce que sinon, c'est toi qu'on enverra en Antarctique.

Sans rancune! smiley 8

193 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 06/07/2009 à 06:17

11

Inscrit le 28/04/2009

Edit:

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2168-edito-cedric-gasperini-belle-champs