Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
16/09/2013 à 20:40 - Un million et demi de PayDay en liberté
15/09/2013 à 13:06 - L'Edito du Dimanche
Rendez vous ici même heure le 13 octobre alors
Et félicitations pour ton audience, malgré le fait que GamAlive ne soit pas tout à fait un site de jeux vidéo comme les autres
14/09/2013 à 20:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon, je verrai sur le moment. Je serais bien tenté pour du Diablo 2 LoD mais j'ai pas envie d'y passer mon week-end
14/09/2013 à 19:59 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD
Ecrit par Von-BlockLa technologie de l'IPS reste du LCD à la base, c'en est une amélioration. Mais commercialement ça le fait pas apparemment de dire que ç'est une techno apparenté au LCD (exemple: Apple et ses écran "rétina" qui sont des écrans exploitant la technologie LCD également.
Et ? Parallèle ??? =/ plus petit
La dalle IPS et encore plus S-IPS augmente énormément la reproduction des couleurs, le contraste, l'angle de vision au détriment par contre d la latence (bien que aujourd'hui ce ne soit quasi plus perceptible).
Entre un IPS et un TN, il y a autant de différence qu'entre Marilyn et ma grand-mère
Donc le Bouffon, ça reste dieudivin et maintenant toi
En plus ton lien montre bien que les pixels des dalles IPS semble plus petis que le LCD. Donc je (on) n'avais pas tord.
Après, je vais te dire honnêtement que j'ai pas envie de me battre sur ce sujet, donc pense ce que tu en veux.
13/09/2013 à 23:48 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD
Ecrit par TyrJe pas vérifier, mais si le reste consomme moins et/ou batterie plus puissante, alors c'est possible. Le travail sur LCD (grâce aux smartphone) font qu'il consomme un peu moins qu'avant. Donc pourquoi pas! Mais je pense que ça vaut le coup d'être essayer en utilisation réelle.
Merci pour les infos.
Par contre, le coup de la batterie tenant une heure de plus alors que l'oled consomme moins que la led, je ne comprends pas trop.
alors j'ai jamais tenu de ps vita de ma vie, je sais que c'etait QUE de l'OLED et pas de l'amoled, mais pour avoir vu (et beaucoup ri) des LCD soit disant haut du panier (aillephaune 5, samsung galaxy, etc) chez des gens de mon entourage et avoir comparé avec la meme video hd, bah je me dis que deja Sony se foutait de ses clients/joueurs avec la vita premiere version mais là ils continuent encore dans l'insultePas compris. C'était de l'oled la première vita mais elle était pourrie niveau qualité graphique??? Dans ce cas il est plutôt intelligent de la part Sony de mettre un lcd de bonne qualité plutôt qu'un oled moisi, non?
Pour la seconde partie:
Après, y'a pas mal de gens qui râlent pensant que le LCD est forcément inférieur techniquement au OLED car plus récent.
Là aussi, on verra bien ce que Sony à préparer une fois la bête sortie.
13/09/2013 à 21:35 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD
L'IPS n'est qu'un écran LCD avec des pixels plus fin.
Le retour à un écran LCD (plus économique aussi, selon la qualité) n'est donc pas forcément signe d'un écran de moins bonne qualité. Il faudra comparer le rendu de console à console pour vérifier la qualité du LCD utilisé pour La future PS Vita Slim.
13/09/2013 à 21:29 - Titanfall : La campagne multijoueur dévoilée
Et surtout je ne comprends même pas le buzz autour de ce jeu à vrai dire. D'après les vidéos, je n'y vois qu'un CoD en Mâcha. Comme on dit souvent dans ce cas là: c'est un peu court jeunes hommes!
12/09/2013 à 19:53 - Diablo 3 : La démo disponible sur Xbox 360 et PS3
Ecrit par DarkouComme je l'avais dit en commentaire du test, je ne comprend pas comment Blizzard va gérer les compétences qui vont faire doublons avec le nouveau mouvement d'esquive (une roulade si je me souviens bien) inclus sur les versions consoles pour compenser le manque d'ergonomie à la manette et le manque de discernement décors/P(N)J à cette distance de l'écran.
J'ai testé, bon c'est moche enfin plus moche que sur pc mias l'effort au niveau ergo et impressionnante; j'amerais bien voir ce que ça donne en arma PM10 à la manette
Déjà que je me plains du peu de builds via du jeu (et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'y joue plus), alors si ils en suppriment encore...
Sinon la démo sera comme la beta de D3 en fait (la démo PC fait la même chose je crois).
12/09/2013 à 19:47 - En Argentine, la PS4 coûtera... 850 €
12/09/2013 à 19:42 - Steam : le prêt de jeux bientôt possible
Je pense qu'à terme, il sera possible d'affiner ces jeux en prêt (via une bibliothèque dédiée par exemple, avec transferts de la collection du joueur vers la bibliothèque de prêt, un truc du genre).
11/09/2013 à 20:46 - Nintendo : plus de 1000 studios indépendants s'intéressent à la Wii U
Ecrit par TdbSpideyEn effet, ça doublera la ludothèque de la console
C'est sûr que 18jeux pour plus de 1000 studios intéressés, ça fait un sacré ratio!
11/09/2013 à 20:41 - Venez fêter les 30 ans du Retour du Jedi
Ecrit par KahyoC'est con ce que je vais dire, mais je veux bien payer ce prix pour revoir l'original (Bon j'ai toujours mes VHS mais bon...)
12€ ils s'emmerdent pas...
09/09/2013 à 20:15 - Shadow Warrior, le remake qui va dépoter grave
09/09/2013 à 20:13 - Sony annonce la PS Vita TV
09/09/2013 à 20:12 - Un remake de Timesplitters fait par un fan débarque sur PS4...
Merci à ceux qui, dans ce milieu, ont parfois l'intelligence de raisonner différemment
09/09/2013 à 20:09 - La Xbox One ne sera pas vendue à perte
Donc j'espère bien qu'ils soient capable de contenir le prix de leur nouvelle génération.
Et comme dit dans la news, y'a surement même de quoi se faire un peu de marge sur les ventes de consoles.
08/09/2013 à 13:51 - L'Edito du Dimanche
Car si elle est partie voir ailleurs, c'est que j'ai dû merder quelque part.
Donc en fonction du cas, je riposterai de manière adéquate et proportionnée (en tout cas je l'espère).
Malheureusement, nos traditions familiales sont bien moins folkloriques que celle d'Eric (heu... Cedric)
08/09/2013 à 13:43 - Xbox One : Quels sont les meilleurs jeux ?
Depuis la Gen PS3 / XBox360, le jeu vidéo sur console ne répond plus à ce que j'en attend (sauf rares exceptions heureusement, portées sur PC pour la plupart).
Généralement, plus le jeu fait un carton, et moins il correspond à mes goûts: c'est grave docteur ?
08/09/2013 à 13:36 - Hollywood adapte en film Uncharted, Metal Gear Solid et Mass Effect
De la qualité des trois films en préparation, on en peut pas présumer. Mais sachez que le producteur Avi Arad est sur les rangs. Et on lui doit, tout de même, quelques-uns des plus gros succès au box office de ces dernières années : Spider-Man, Iron Man, The Avengers... ça vous dit quelque chose ?OK, j'ai pas aimé un seul de ces films, ça promet... Et ça me fait mal de dire ça car je suis un amateur (sans être un mordu) de comics (et de mangas, pas de discrimination quand c'est du bon).
08/09/2013 à 13:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Naaarf
(...)
@dieudivin
Il est bien ce remake de Duck Tales?
J'aimerais bien le voir débarquer sur Vita. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Capcom se refuse à développer pour cette console.
Oui, j'aime bien ce remake de Duck Tales. Il est conforme à ce que j'en avais vu: un remake en HD qui ne se contente pas d'un copier-coller du jeu NES, mais ajoute:
- Cinématiques sympathiques et humour à la Duck Tales (voix US) qui recadrent bien l'histoire du jeu. Le tout rend votre progression très logique, c'est plutôt bien fait de ce coté là. C'est juste dommage qu'il faille passer par le menu Pause pour passer les cinématiques.
- Level design retravaillé (et en mieux qu'avant), nouvelles zones de niveaux bonus.
- Qualité d'animations très bonne, et j'aime la palette de couleur choisie.
- Interface claire, idem pour le menu Pause.
- Support natif de la manette XBox 360, utilisation de 2 boutons comme sur la NES, config alternative pour la gestion des sauts Pogos (j'ai conservé la config originale)
- Gameplay à l'ancienne (un atout pour ma part): Ce jeu VEUT votre mort. Il vous faudra du skill et du timing pour passer sans encombre, ainsi que des sauts bien dosés pour certains passage. La gestion des hits box est très correcte malgré quelques exceptions (vous allez détester les ronces, comme sur la version NES).
- Difficulté/Challenge à la hauteur (j'ai testé un peu le mode Normal qui est déjà bien corsé, mais j'ai recommencé pour reprendre le jeu en Difficile).
Même en l'ayant fait quand j'étais jeune, je redécouvre le jeu avec plaisir. J'espère que le remix de Mickey: Castle of Illusion est au moins aussi bien retravaillé (bien que je pense que le remix de Duck Tales lui est supérieur d'après ce que j'en ai vu).
Je suis demandeur de ce genre de remakes de qualité, tant que les éditeurs ne nous en donnent pas à manger jusqu'à l'overdose :-)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- Les films incontournables de 2025
- Les jeux les plus attendus de 2025
- GamAlive Awards 2024 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)