Publié le Samedi 7 septembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Bis repetita
La traditionnelle question revient encore cette semaine. Et comme d'habitude, donc, nous vous demandons à quoi vous occupez ce week-end, quels sont vos passe-temps et sur quels jeux ou consoles vous vous abîmez les mains. Et les yeux. Et le cerveau.Bref...
On répond, comme d'hab', dans les com'
Commentaires
Inscrit le 24/01/2013
Guacamelee, pépite visuelle au gameplay ultra nerveux. La musique n'est pas extraordinaire (mais pas trop présente non plus) et certaines phases de plateforme sont parfois à s'arracher les cheveux. Sinon c'est le perfect ! L'humour totalement décalé de ce jeu y est aussi pour quelque chose. Bref, mon coup de coeur du moment.
Dokuro, qui se défend très bien et que je relance régulièrement pour son ambiance et ses phases de réflexion. A noter que la version boîte japonaise contient les sous-titres français.
Stealth Inc., excellent pour les méninges passé les 2 premiers mondes.
@dieudivin
Il est bien ce remake de Duck Tales?
J'aimerais bien le voir débarquer sur Vita. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Capcom se refuse à développer pour cette console.
288 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Naaarf
(...)
@dieudivin
Il est bien ce remake de Duck Tales?
J'aimerais bien le voir débarquer sur Vita. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Capcom se refuse à développer pour cette console.
Oui, j'aime bien ce remake de Duck Tales. Il est conforme à ce que j'en avais vu: un remake en HD qui ne se contente pas d'un copier-coller du jeu NES, mais ajoute:
- Cinématiques sympathiques et humour à la Duck Tales (voix US) qui recadrent bien l'histoire du jeu. Le tout rend votre progression très logique, c'est plutôt bien fait de ce coté là. C'est juste dommage qu'il faille passer par le menu Pause pour passer les cinématiques.
- Level design retravaillé (et en mieux qu'avant), nouvelles zones de niveaux bonus.
- Qualité d'animations très bonne, et j'aime la palette de couleur choisie.
- Interface claire, idem pour le menu Pause.
- Support natif de la manette XBox 360, utilisation de 2 boutons comme sur la NES, config alternative pour la gestion des sauts Pogos (j'ai conservé la config originale)
- Gameplay à l'ancienne (un atout pour ma part): Ce jeu VEUT votre mort. Il vous faudra du skill et du timing pour passer sans encombre, ainsi que des sauts bien dosés pour certains passage. La gestion des hits box est très correcte malgré quelques exceptions (vous allez détester les ronces, comme sur la version NES).
- Difficulté/Challenge à la hauteur (j'ai testé un peu le mode Normal qui est déjà bien corsé, mais j'ai recommencé pour reprendre le jeu en Difficile).
Même en l'ayant fait quand j'étais jeune, je redécouvre le jeu avec plaisir. J'espère que le remix de Mickey: Castle of Illusion est au moins aussi bien retravaillé (bien que je pense que le remix de Duck Tales lui est supérieur d'après ce que j'en ai vu).
Je suis demandeur de ce genre de remakes de qualité, tant que les éditeurs ne nous en donnent pas à manger jusqu'à l'overdose :-)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Et puis c'est bon ?
Je le trouve plutôt sympathique oui (bon il n'y a pas le coté infiltration des premiers épisodes, il peut être facilement faisable en mode bourrin je pense, mais je me le fais en mode "réaliste" et du coup le challenge est plus intéressant)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par dieudivin
(...)
La gestion des hits box est très correcte malgré quelques exceptions (vous allez détester les ronces, comme sur la version NES).
Dans les jeux de plateforme un peu sadiques, les devs se doivent de placer les piques et autres ronces comme des ...
Merci pour ton avis fort détaillé.
288 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)