Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

16/06/2016 à 20:33 - (E3) The Last Guardian, la déception de l'E3 ?

On m'a appelé ? smiley 32

Bon plus sérieusement Maitre Stylo Bille, nous vous invitons à revenir pour le test du jeu.
Mais pour l'instant, au simple vu des vidéos, The Last Guardian est techniquement dépassé surtout au vu des étalons actuels. Comme on l'a dit, c'est normal vu qu'il s'agit d'un jeu prévu pour la PS3 ...
Et on a déjà vu ce que ça donnait quand on essaie de mettre à jour graphiquement (mais pas le moteur) d'un jeu d'ancienne Gen sur l'actuelle: le public clache et c'est lui qui a raison au final, même quand il a fondamentalement tord.

Après moi comme d'autres soutenons que le gameplay est supérieur à la technique ... Mais encore faudrait-il pouvoir se faire la main dessus, et pas au travers de vidéos spécialement calibrées à cet effet.

Pour finir, le jeu vidéo étant un média pour tous, tout le monde a le droit à la parole. Mais pitié surtout pas une auto-complaisance de métiers liés à la création de jeux vidéos, excepté sur la technique pure et dure où votre expérience a le mérite d'être partagé, mais ne fait pas acte de vérité sur le résultat final.

Bien à vous.

16/06/2016 à 20:15 - Watch Dogs 2 : La démo de l'E3 !

Ecrit par Tyr

les DLC sortira
Ouille!
fixed smiley 8

15/06/2016 à 20:54 - (E3) Spider-man, par les développeurs de Ratchet and Clank

Possible. Apparemment, d'après d'autres infos obtenues, c'est totalement inédit

15/06/2016 à 20:51 - (E3) Call of Cthulhu, un jeu très prometteur !

Why not

14/06/2016 à 20:58 - God of War : La (longue) démo de l'E3 !

Surprenant! Mais cette vidéo attise ma curiosité. Toutefois je vais attendre d'en savoir plus avant de me prononcer, pour voir comment la mayonnaise va prendre.

14/06/2016 à 20:45 - (E3) Microsoft annonce Project Scorpio, la console la plus puissante du marché

En fait, je peux renvoyer un lien vers mon commentaire sur le news de la nouvelle XB1S ...

14/06/2016 à 20:29 - (E3) Spider-man, par les développeurs de Ratchet and Clank

Je ne reconnais pas cette version du costume !
Si une âme généreuse pouvait pallier à mon ignorance smiley 54 Merci d'avance

14/06/2016 à 20:26 - Vampyr, la démo de l'E3

sous-titre
smiley 33

14/06/2016 à 20:26 - (E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain

Ecrit par Tidus

C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.
Certes, mais pour la segmentation du marché, c'est pas l'idéal.
Déjà que j'ai l'intuition que la VR va baisser la qualité des titres à venir: Coûts de dev plus élevé = encore moins de prise de risque, mauvaise exploitation de la VR (comme la HD) et mauvaises expériences de jeu sur du matos techniquement encore trop limité, et concept pas maitrisé.

Du coup, PS4 et XBox One vont se retrouver comme la PS3 et la XBox360, c'est à dire le bec dans l'eau; alors qu'il y a largement moyen de faire des jeux dessus, avec une durée d'exploitation à la limite du rentable, voire pas rentable du tout.

Faudrait il mieux laisser mûrir la techno (sur PC) avant l'adapter aux consoles, au risque de voir les joueurs ayant basculer sur PC ne plus revenir sur consoles !?

Ces questions en appelle encore tant d'autre, ce genre d'analyse mériterait presque un dossier ...

14/06/2016 à 20:18 - (E3) South Park : L’Annale du Destin va vous en mettre plein l'anus

Enfin des annonces de l'E3 qui me parle smiley 9
Et les figurines me tentent bien aussi, mais je verrai le moment venu.

12/06/2016 à 17:18 - L'Edito du dimanche

Edito du Dimanche
smiley 26

Tu te plains, mais ça aurait pu être pire, des compets d'équitation avec femme et filles, donc sans possibilité d'évasion physique ou virtuelle.
Dernier échappatoire: du Whisky (ou tout autre variante du même remède). Et ne pas hésiter à surdoser, la posologie de base ne suffisant pas généralement à cause d'un mystérieux effet de désensibilisation en cas d'ennui smiley 37

10/06/2016 à 20:01 - Ubisoft bannit les tricheurs définitivement sans préavis

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je suis 100% d'accord, mais attention il faut un recours car être banni par erreur c'est possible, ça m'est arrivé il y a plusieurs années sur X360.
Tu as dû t'amuser pour faire reconnaitre ta bonne foi.

06/06/2016 à 23:22 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Aces

Hélas et délit de fuite en prime !!
Mais je te jure qu'il y a des moments où j'ai bien envie de lui rouler sur la gueule afin de justifier la présence des urgences !!
Mais bon, niquer un pneu et une jante juste pour ça, c'est con.
smiley 22

05/06/2016 à 13:11 - L'Edito du dimanche

Cerise sur le gâteau: Le mec, non content d'avoir mis la vie des autres usagers en danger, se doit légalement de recevoir les 1er soins de notre part s'il se plante, sinon c'est non-assistance à personne en danger. J'adore smiley 16

03/06/2016 à 22:22 - Un développeur de jeu dit aux Gays d'aller se faire enculer

Ecrit par Tyr

...

Je connais pas mal d'homos qui ne se reconnaissent pas dans ces associations et qui vivent mal le message véhiculé par ces gens aux idées totalitaires qui prétendent représenter les gays sans l'accord de la majorité d'entre eux.

Les associations LGBT sont des associations à but politique, avec une vision politique, un message politique et une action politique.
Cela n'a rien à voir avec le gay que l'on peut tous connaitre et qui n'a pas vocation à imposer sa vision sexuelle du monde au reste de la planète.

...
smiley 9

Ecrit par freyvane

Je ne suis pas d'accord; ce qui est régie n'est pas issu d'une majorité mais d'un rapport de force, point.
Et ce qui est régi, c'est souvent sans demander l'avis de la population, justement pour éviter que la majorité l'emporte.

La morale de la société n'est pas obligatoirement moral au sens propre du terme.
Les lois d'une société ne sont pas fondamentalement infuse de moral ou de sagesse.
Elles sont issus d'un rapport de force qui servent les intérêts des uns parfois au détriment de la moral universelle.

Il suffit d'observer le phénomène de lobbyng; et la je ne parle pas (que) des lobbys communautaires (LGBT, CRIF, CRAN etc) mais des lobbys de consortium et industriels qui ont leurs laqués directement dans les assemblés (parlement US, Parlement EU) et qui soumettent des propositions de lois rédigés par leurs légions d'avocats, pour que les futurs lois soient à l'avantage des groups privés; donc quelques milliers de personnes ont plus de poids que plusieurs millions de leur concitoyens.
Le pouvoir de l'argent, qui appelle l'argent. Triste monde.

02/06/2016 à 22:03 - Gog Connect : Tous vos jeux Steam, sans DRM, sur Gog.com

In the pocket smiley 20

Je me disais aussi que je n'avais pas très bien compris un mail reçu de GoG à propos d'un changement dans la politique des jeux Steam; mais tout a pris son sens maintenant ^^

02/06/2016 à 21:53 - AMD annonce la Radeon RX 480, à 199 dollars seulement

Si seulement il y avait des solutions de GPGPU efficaces (des équivalents compatibles CUDA, PhysX, NVenc) chez AMD, ça serait tellement le bonheur smiley 7

29/05/2016 à 14:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Aces

Fait un moment que les console PAL ne sont plus à la norme Coaxial Antenne et heureusement, sinon, ça serait une sacrée galère pour brancher ça sur la TV.

Bon le bon vieux SCART est bien disponible et même sur MS.
Enfin ma SMS V1 avait le SCART avec un sacré rectangle noir pour convertir le signal de la console pour la TV mais c'était d'origine.
Je me souviens d'une NES qui était en Coax Antenne et j'ai jamais pu la foutre sur la TV de l'époque même en bidouillant.
Sauf que pour la SMS2 c'est coaxial uniquement (voir fin du 1er paragraphe), sauf modifications smiley 19
Pour la NES, j'ai une version Belge qui a une sortie coax + RCA (mono) d'origine. Pour info idem pour les versions Néerlandaise et Allemande smiley 20

29/05/2016 à 14:19 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Tout est rigoureusement exact.
V'cent vient de m'expliquer que je pouvais boire ce midi, puisque dans son coin, le taux d'alcoolémie légal est de 2,5g.
smiley 26
Rangez pas l'apéro, on arrive smiley 15

29/05/2016 à 14:05 - La chronique cinéma de Paf ! : Des hommes et des poulets

Tu m'as donné envie d'en savoir plus Paf! smiley 20
Je pense que si je retombe dessus en DVD/BR je me laisserai tenter volontiers smiley 9

Derniers Commentaires

0