Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

18/10/2016 à 16:38 - Farabel : Un jeu qui commence par la fin

Original le concept

17/10/2016 à 16:13 - Le nouveau Red Dead Redemption teasé par Rockstar ?

Pour coller un lien, il faut éviter les liens contenant le préfxe HTTPS. Mais on peut mettre l'équivalent non sécurisé avec uniquement HTTP, ça marchera aussi bien normalement.

Pour le coup, cette artwork me fait très vaguement penser à un western genre les 7 salopards ...

Pour Red Dead Redemption, j'ai fini par me le prendre sur la Xbox360 achetée d'occaz rien que pour ce jeu (puis la PS3 slim occaz et sa version PS3) que je considère maintenant comme rétro (problème de collectionnite aiguë smiley 8 ).
Sinon, j'ai arrêté de prendre des consoles neuves depuis la Dreamcast, ayant migré sur PC après cette gen (même la PS2, je ne l'ai prise qu'à la version slim).

17/10/2016 à 13:25 - Le nouveau Red Dead Redemption teasé par Rockstar ?

Un second épisode (une suite), ça n'aurait scénaristiquement parlant aucun sens...
Une série dérivée... mouai pas fan mais tout est possible.
Par contre un préquel, ça aurait déjà plus de sens.
Une version remasterisée, c'est "à la mode" et ça reste une possibilité assez forte.

Donc s'il s'agit bien de la licence Read Dead Redemption dont il est question, il m'est d'avis qu'il s'agira d'un préquel ou d'une version remasterisée (et cette fois, n'oubliez pas les joueurs PC SVP smiley 37 )

Wait & See

16/10/2016 à 13:38 - L'Edito du dimanche

Nan. On vit une époque de merde, je vous dis
Beau résumé une fois de plus smiley 9

15/10/2016 à 13:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Normalement, Duke Nukem 3D World Tour 20th anniversary collection...
D'ailleurs Cedric, je t'ai envoyé par e-mail une proposition à ce sujet (depuis ma boite perso puisque ma boite @gamalive est inaccessible depuis la MàJ du site, sur ta boite GA puisque j'ai que cette dernière).

Et si je craque sur la promo Steam, essayer Mighty 9

15/10/2016 à 13:28 - Il vole 600 jeux vidéo à 1000 dollars chacun

A mon avis, y'avait un zéro de trop dans le prix smiley 13

15/10/2016 à 13:26 - Steam : les soldes du week-end

Mighty N°9 à -40% ...
Je risque de me laisser tenter

09/10/2016 à 14:57 - L'Edito du dimanche

Ben pourtant tu les as connus. Tu devrais savoir
Déjà mort de rire à peine à quelques lignes de l'edito smiley 25
La suite ne m'a pas déçu.
Ça fait du bien de rigoler un peu, vraiment.

Paradis, enfer... je n'y crois pas. Je suis athée (pas par mode mais par conviction) et même pas agnostique. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les choses qu'elles ont une origine divine; c'est juste qu'on est encore trop con/ignorant pour comprendre.

Il y a des religions, des textes de références; puis l'interprétation que des gens veulent bien en faire pour contrôler la masse et en tirer un bénéfice personnel (personnel en tant qu'une seule personne ou un état/lignée-dynastie/dogme).
La religion et l'Histoire se sont tellement entremêlées que défaire les noeuds est un véritable challenge pour les historiens. Sans compter que l'Histoire est (re)écrite donc altérée par les gagnants sur des documents qui se sont aussi altérés avec le temps (et l'évolution du langage). Et que les historiens, discipline relativement récente pour l'humanité, étaient (et sont) en plus subtilement influencés par les dogmes de leur époques (et encore aujourd'hui, ce qui se passe en Syrie et en Libye et comment sont relatés leurs situations en sont des exemples flagrants).

Si la réponse à la question était aussi simple, on en serait certainement pas là aujourd'hui, d'autant plus quand les intérêts personnels s'en mêlent.

07/10/2016 à 13:48 - PlayStation VR : Le 1er test

La facture au final est plutôt salée pour un constat en demi-teinte smiley 50

Du coup, j'imagine qu'un prochain test reviendra dans un futur plus ou moins proche !(?)

Pour ma part, je ne reste toujours pas convaincu, au contraire même.

05/10/2016 à 21:36 - PlayStation VR : Découvrez notre édition collector personnalisée !

Ecrit par stolx10

ou pas, perso, j'adhère pas aux casques VR
Pareil, à part quelques rares jeux qui sortiront du lot (donc l'exception), je n'attends rien de cette technologie, si ce n'est de baisser encore plus la qualité (intrinsèque*) des jeux que ne l'a fait la HD (toujours avec quelques exceptions là encore).

* Game design, design level, originalité ...

04/10/2016 à 20:17 - Hello Games mis en demeure par les autorités au Royaume-Uni pour la publicité de No Man's Sky

Ecrit par clayman00

...
(... tu ne serais pas le fils de kasasensei par hasard ? )
D'ailleurs, s'il nous lit, je lui passe bien le bonjour smiley 9

02/10/2016 à 14:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Profiter de mon immobilisation pour retirer quelques jeux de ma To Do List.
Du coup y'a eu du Vaillant Heart, Bastion, Guacamelee, et un peu de Caesar III smiley 7

02/10/2016 à 14:12 - L'Edito du dimanche

Ca redonne de l'espoir en l'humanité de lire ce genre d'attention spontanée de la part d'enfants... Même si il y a un fond un peu nombriliste, ça reste touchant.

Bon appétit Cédric, et bienvenu Roland Culé

02/10/2016 à 14:02 - Gog.com : Toujours un max de jeux soldés

D'ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que le programme GoG Connect est toujours en cours.
Pour rappel, GoG Connect propose, et ceci gratuitement, d'importer certains titres de votre ludothèque Steam vers GoG!
Une fois un jeu importés chez GoG, non seulement ils restent disponible dans votre ludothèque Steam, mais en plus les jeux importés dans votre collection GoG bénéficient des avantages habituels, c'est à dire jeux sans DRM, et compatibles avec GoG Galaxy, le client maison de GoG.

La liste des jeux éligibles évolue au fil du temps, aussi je vous invite à vous y connecter régulièrement.

02/10/2016 à 14:00 - Gog.com : Toujours un max de jeux soldés

D'ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que le programme [url=http://www.gog.com/connect
]GoG Connect[/url] est toujours en cours.
Pour rappel, GoG Connect propose, et ceci gratuitement, d'importer certains titres de votre ludothèque Steam vers GoG!
Une fois un jeu importés chez GoG, non seulement ils restent disponible dans votre ludothèque Steam, mais en plus les jeux importés dans votre collection GoG bénéficient des avantages habituels, c'est à dire jeux sans DRM, et compatibles avec GoG Galaxy, le client maison de GoG.

La liste des jeux éligibles évolue au fil du temps, aussi je vous invite à vous y connecter régulièrement.

25/09/2016 à 13:21 - L'Edito du dimanche

Bonne chance pour la suite.
Et encore ça va, tu as la chance de leur transmettre du savoir qui leur parle, donc tu n'as pas trop à faire d'effort pour avoir l'attention de ton public smiley 8

Par ailleurs, je trouve cette initiative particulièrement intéressante. A voir comment le projet a été pensé mais c'est pas si con mine de rien.

24/09/2016 à 16:57 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Yutani

j'avais ressorti ma Saturn pour rejouer a Grandia II mais entretemps, je me suis pété le bras ... difficile de jouer et idem pour écrire avec un plâtre/résine ...smiley 54
Bienvenue au club smiley 32
Bon moi c'est la cheville, donc je peux encore écrire et jouer au JV... mais pas longtemps car j'arrive pas en tenir en place...

24/09/2016 à 13:34 - Steam : les soldes du week-end

Red Dead Redemption est à... ah non, c'est vrai, il n'est jamais sorti sur PC...
Vilain Cedric smiley 33

22/09/2016 à 14:10 - Dragon Ball Fusion annoncé sur Nintendo 3DS

j'ai pu voir ce jeu (version JAP) tourner en stream à différents stades d'avancement du scénar, et il a l'air pas mal en effet, malgré quelques libertés mais plutôt bien amené.

20/09/2016 à 18:49 - Naruto Online : le MMORPG sort en octobre

Ecrit par clayman00

... moi j'ai déjà une bonne maîtrise du pastis. "La foutre" par contre ...
(Mais tu as sûrement du le faire exprès...:3)
Je l'ai pensé aussi, c'est pour cela que je n'ai pas corrigé ^^

Derniers Commentaires

0