Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

16/12/2016 à 19:27 - (TEST) EMTEC Speedin’ X600 (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par scudik

Est-ce qu'il est compatible Wii U ? smiley 34 smiley 32 smiley 12 Personne ne t'a demandé ça hein ? hein ?!?
Blaque à part, la réponse à cette question m'intéresse.
En théorie, ça le devrait, mais bon les incompatibilités Hardware étant légion, surtout hors du monde PC, que ça m'intéresse de savoir si la WiiU est compatible.

15/12/2016 à 21:07 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'est pas annulé sur Wii U

Ecrit par Yutani

La rumeur qui ajoute le web - du moins français
"La rumeur qui agite le web" plutôt ? smiley 49
Fixed smiley 8

Une baisse de prix du jeu, il ne me reste plus qu'à trouver une WiiU a pas cher.

15/12/2016 à 21:00 - Star Wars Rogue One, la critique du film

Mais arrêtez ça tout de suite smiley 55
Je vais finir par aller le voir au ciné si ça continue smiley 32

Blague à part, je vais reconsidérer la question.

14/12/2016 à 20:00 - Star Wars Rogue One, la critique du film

Ecrit par clayman00

Je ne comprends pas les fans hardcore (s'pas pour toi dieudiv, mais j'en profite pour rebondir ^^. Je voulais en parler après avoir vu la new sur ghostbuster 3...).

Toutes nouvelles choses en rapport avec une franchise/marque que j'aime bien me fait plaisir. Après, je n'apprécie pas tout, mais je prend dans tous les cas plaisir à voir une nouvelle vision, ou "une partie de l'histoire" que je ne connaissais pas.
Je ne vois pas comment un nouveau film ou jeu peut détruire, ou altérer d'une manière ou d'une autre, l'oeuvre ou les oeuvres qui t'ont plu ou te plaisent encore... ?

Pas de soucis, je ne le prend pas spécialement pour moi.
D'ailleurs c'est un point intéressant que tu as soulevé. Je ne suis pas réfractaire à injecter de la fraicheur dans une saga et ses spin off, à partir du moment où les ajouts restent cohérents avec le background déjà en place.

Bon, par exemple, prenons l'épisode 7 (Force awekens, la trame principale!!!) qui est à mes yeux une belle merde. Déjà que les épisodes 1 à 3 n'étaient pas bien glorieux, ils avaient eu au moins le mérite d'essayer de rester cohérent avec l'univers Star Wars. Le problème de cette trilogie est qu'il manque (à mon sens) au moins un film entier expliquant la transition d'Anakin en Vador...
"Heureusement", la série animée et spin off "The Clone Wars" apporte beaucoup de réponses, mais qui auraient dû au moins paraitre dans la trame principale.

Mais pour l'épisode 7: adieu la cohérence, on s'en tamponne, après tout, le passif Star Wars ne sert à rien et autant chier à la gueule de la saga en y insérant en plus des références qui ne servent pas la narration...
Pour ce SW Rogue, ils ont peut être revu leur copie suite à la réception critique des fans (?). Je le verrai bien le moment venu ^^

Je n'exclue pas de voir ce SW Rogue, mais pas en salle.

13/12/2016 à 21:27 - Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Il me manque Kirby pour avoir la logithèque de cette miniNES dans ma collection ^^

13/12/2016 à 21:24 - Star Wars Rogue One, la critique du film

Ce n'est pas que je remette ta parole et ta critique en doute Sylvain, mais j'ai toujours de gros doutes/appréhensions sur ce film.

Mais comme je suis un gros con de fan de la 1ere heure, je prendrai le Blu-Ray dès qu'il sortira (oui, j'ai assez pleuré de payer ma place de ciné trop cher pour des films Star Wars de qualité médiocre).

07/12/2016 à 23:29 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Ecrit par scudik

...
un bon exemple de jeux composés de suites ayant des choix impactant et une structure très libre ?
...

Bref j'ai pas de jeu ayant une avec une succession de choix impactants bien faits, vraiment réussis.

Dans une certaine mesure, tes choix dans KotOR ont une incidence importante dans la suite de ta partie...
Après je pense avoir bien compris où tu voulais en venir, et je ne pense pas non plus que des jeux ai déjà su exploiter l'impact des choix sur les conséquences des évènement d'un jeu relativement open-world (hormis MMO genre Eve on line).

Voilà, c'était mon post HS du jour smiley 32

04/12/2016 à 14:24 - L'Edito du dimanche

Triste... Mais vrai

03/12/2016 à 14:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ce week-end, je regarde le marathon caritatif de speedrun de Bourg la Run qui récolte des dons pour le Téléthon 2016 et l'AFM.

01/12/2016 à 20:22 - The Witcher III passe en Game of the Year gratuitement

Ecrit par Magtheridon

Pssst : Neverwinter Nights est gratis en ce moment sur Gog.
Je ne pense pas que cela ait déjà été dit.
Merci smiley 8
In the pocket

30/11/2016 à 19:23 - (TEST) Bullshot (PC)

Cédric crie fort mais il n'a rien dans les bras et sa batte est en mousse, donc n'aie crainte.
Par contre, on s'en lasse quand même des coups de batte en mousse dans la gueule à la longue... Et encore tu auras de la chance si ça s'arrête là smiley 32

30/11/2016 à 19:20 - PlayStation VR : le grand perdant de ces fêtes de Noël ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

...
Je me permettrai plus de rajouter qu'en plus, les coûts de production des jeux en VR devraient accentuer le phénomène actuel, qui est de miser sur quelques grosses licences, au détriment de nouvelles licences, plus modestes mais plus créatrices/novatrices.

Après j'espère avoir tord.

27/11/2016 à 15:23 - L'Edito du dimanche

Au lieu d'une 3eme guerre mondiale, je préférerai juste rebooter le système... Et essayer d'apprendre de nos erreurs smiley 30

25/11/2016 à 19:52 - Ubisoft : Vivendi tuerait la créativité et l'inventivité

Ecrit par clayman00

... c'est moi ou le nom de la madame est manquant ?
Non smiley 8
Pourquoi tu dis ça smiley 32

25/11/2016 à 18:49 - Ubisoft : 30 ans, 30 jours de cadeaux !

Ecrit par 10r

raté :
https://30days.ubi.com/Promotion/Calendar/
smiley 32
Fixed smiley 8

24/11/2016 à 19:15 - Assassin’s Creed The Ezio Collection, la comparaison !

Merci 10r pour le partage de ce bon plan smiley 8
Du coup j'ai pu récupérer Rayman classic sur Android. Je regarderai un jour ce que ça donne ^^

20/11/2016 à 13:24 - L'Edito du dimanche

Malheureusement, il n'y a pas que la profession de journaliste qui est dénaturée par ce problème de rentabilité court-termiste.

Après les gens ne sont pas forcément plus con qu'avant, on les formate pour qu'ils évitent d'avoir un esprit analytique et d'être critique.

20/11/2016 à 13:13 - Les chaussures autolaçantes de Retour vers le futur 2 arrivent bientôt

Pour le design, je préfère aussi celles du film, mais ce n'est peut être qu'une question de temps pour avoir les même smiley 15

20/11/2016 à 13:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Je joue à lire mes cours, des bouquin, et à préparer des ppt...
Pourquoi j'ai recommencer des études à 35 ans moi déjà ?
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre smiley 8

Sinon, ce week-end, à part bouger (oui je suis déplatré smiley 31 ) : Bricolage et peut etre un peu de Megaman si j'ai encore du temps

17/11/2016 à 14:12 - Game Awars 2016 : Les nominés

Ecrit par Sly

Je ne suis pas fan d'acronyme, c'est quel jeu?

Et sinon même pas No Man's Sky dans la catégorie "Best Multiplayer?" smiley 13

Désolé :D
Il s'agit de Another Metroid 2 Remake.
Comme son nom l'indique, il s'agi(ssai)t d'un fan game, remake de Metroid 2 sorti sur Game Boy, avec un style graphique inspiré de Metroid Zero Mission, mais un gameplay original.
Mais Nintendo a snippé ce projet de 10 ans de travail à sa sortie.

Comme il s'agissait d'un fan game, je n'ai rien publié dessus sur GamAlive (à propos du projet, sa censure, ni un test), mais une petite recherche sur le Net donnera une littérature abondante à ce sujet.

Derniers Commentaires

0