Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
17/11/2016 à 11:11 - Game Awars 2016 : Les nominés
Dommage que son auteur puis son équipe n'aient pas eu l'opportunité de paufiner la fin du jeu aux petits oignons
16/11/2016 à 14:01 - La NES Classic Mini vaut-elle le coup ?
Ecrit par AcesC'est 10€ la pad supplémentaire. Pour un set avec 2 manettes, la ,ote monte donc à 70€.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas l'alimenter en jeux, de plus, 70€ le pad supplémentaire quoi...
Si on rajoute le prix d'une rallonge ça monte encore.
Par contre, les pads filiaires de la Wii (et WiiU) sont compatible avec cette miniNES (et réciproquement).
16/11/2016 à 12:10 - La NES Classic Mini vaut-elle le coup ?
Mais je l'aurais avec juste un peu de patience...
A moins que je ne me rabatte sur une FamiClone, mais ce n'est pas le même budget, ni le même délire.
15/11/2016 à 12:06 - La Nintendo Switch à 250 € ?
Attendons des nouvelles officielles car la politique tarifaire peut encore changer d'ici là.
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est la liste des jeux au lancement et à venir avant de me poser la question de prendre ou pas cette Switch.
14/11/2016 à 21:00 - La NES Classic Mini en rupture de stock mondial
Ecrit par clayman00Parce que Nintendon't ?
...
J'aime bien les softs Nintendo... j'etais juste pour Sega
13/11/2016 à 13:59 - L'Edito du dimanche
L'automne serait-il arrivé plus tôt que prévu ?
Quoiqu'il en soit, parler de cette mouvance sociétale, je pense que ça peut être sain; mais ça ne doit pas être évident de l'aborder sans faire peur à ses enfants, surtout quand ils sont jeunes.
12/11/2016 à 18:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
12/11/2016 à 18:42 - La NES Classic Mini à 400 €
Ecrit par jymmyelloco
A la base c'est quand même vachement cher, sachant qu'il y a un Raspberry avec un peu de plastoque autour.
Et surtout 30 jeux a peine, la Nes comporte plus que ça.
Sans parler de grosses licences a la FF, mais rien le fait de ne pas avoir Duck Hunt.
Bon... en creusant beaucoup, et grâce à des images obtenus par l'intermédiare de "collègue" Youtubeur, j'ai pu voir que cette miniNES n'est pas un simple Raspberry émulant la NES comme je peux le lire un peu partout.
Le matos que j'ai identifié à l'intérieur c'est (copié-collé d'une étude plus détaillée que j'ai réalisé sur YouTube):
- R16 chip = ARM CPU/GPU chip 4 cores 32bits ARM Cortex-A7 CPU (video encoder/decoder 1080p @ 60 FPS) et GPU MALI-400 MP2 (4 shader at 500MHz) chip.
- Hynyx chip 2GB RAM (apparemment vu le début des n° de ref).
- Spansion chip 1GB SLC NAND flash memory chip (les jeux et l'OS doivent être stockés l dedans) [2].
- AXP223 chip (power regulator) avec une horloge interne (jusqu'à 2MHz) (probablement pour la synchronisation de l'ensemble en mimant l'horloge de la NES NTSC).
La R16 est dans le principe capable de gérer l'ethernet mais Nintendo n'a pas utilisée cette capacité pour y inclure des jeux acheté sur son eShop! Ce qui est surprenant en sois vu que le hardware inclus en est parfaitement capable.
Pour ce que j'ai pu voir de cette version en fonctionnement: Dans l'absolue, cette miniNES n'émule pas la NES. En tout cas ce n'est pas un émulateur fidèle.
En effet, Nintendo a eu la bonne idée (à mon sens) de supprimer les ralentissements, les clignotements, et à supprimer la limite d'affichage de sprites. Ce qui rend l'expérience de jeu plus agréable.
Du coup cette version devient inutilisable pour des speedruns dans la catégorie NES 60Hz. Mais je ne cherchais pas à l'acquérir pour cette raison.
Quand je parviendrai à en avoir une, je tacherai d'en faire une analyse encore plus complète.
J'ai l'impression que les jeux sont plus des "portages" conçus pour cette miniNES que de la "simple émulation" bête et méchante, d'où l'absence de compatibilité avec les autres jeux de l'eShop.
Mais là encore ça reste à confirmer.
Pour info, les NES Zapper sont incompatibles avec nos écrans plats, à cause de leur principe de fonctionnement.
Mais c'est vrai qu'une version mise à jour du Zapper et de Duck Hunt aurait pu être marrant; mais la facture aurait encore grimpée.
Attention, je ne défends pas les choix de Nintendo, j'apporte juste une analyse technique selon les spécifications du matériel utilisé.
09/11/2016 à 18:39 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Ecrit par pluton-xJe pense qu'au contraire, ça dissipera très sensiblement les tensions géopolitiques que l'Europe subit.
[quote]...
Parce que si Trump retire le soutient militaire à Europe qui est ultra-dépendante des USA ça va être la merde.
Un rapprochement diplomatique entre US et Russie serait d'ailleurs une très bonne chose pour nous... Normalement.
09/11/2016 à 12:13 - Donald Trump est le nouveau président des USA
Pour la guerre au moyen-orient, Trump est au contraire pour le retrait des forces US le plus rapidement possible. Contrairement à Clinton, il ne veut pas d'une guerre avec l'Iran qui mettrait inévitablement le feu au baril de poudre.
Par contre l'environnement va morfler sévèrement avec un retour aux technologies obsolètes et polluantes.
Les assurances privées vont se frotter les mains, mais les systèmes mise en place par Obama ne pourront pas tous sauter.
Le lobby des armes est aux anges.
Les accords commerciaux pour enfler les Europééns sont reportés sine die.
Pour ses relations internationales, on verra bien.
Le Mexique ne financera jamais un mur que les US lui imposent, mais il y aura à coup sûr un énorme contrôle de l'immigration. Des immigrants seront expulsés (voire régularisés), certes... Mais si vous aviez déjà eu l'occasion de parler avec des entrepreneurs Américains, ces même clandestins sont sauvagement exploités. Je ne dirai pas que ce sont des esclaves mais on en est pas si loin. Comme ils sont un moteur de l'économie US, une refonte fiscale sera inévitable, et avoué à demi-mot durant sa campagne électorale.
Il y a encore d'autres points à discuter mais à quoi bon.
Je ne me réjoui pas de son élection ni même de celle de Clinton.
Pire encore, ceci n'est qu'un prélude de ce qui se joue pour la France, où j'espère encore qu'un candidat sérieux avec un programme réaliste et pragmatique sortira de nul part.
09/11/2016 à 11:54 - (TEST) The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition (PC, Xbox One, PS4)
Concernant le MMO, je connaissais un tas de gens qui étaient motivé pour y jouer mais ils ne sont pas restés dessus; comme le dit Scuidik en fait ^
09/11/2016 à 00:06 - (TEST) The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition (PC, Xbox One, PS4)
Ecrit par Narcisse d'oyoOui, mais c'est un investissement en temps libre non négligeable
...
Je suis surpris qu'il n'intéresse personne, il a marché ce jeu non ?
Et refaire Skyrim à l'occasion de cette réédition ne botte pas forcément plus de gens que ça
07/11/2016 à 16:13 - Diablo 1 offert dans Diablo 3
J'avoue pas trop comprendre le trip actuel de D3...
Ce qui était à la base une bonne idée me semble assea fade au final. On verra...
On sait aussi qu'il y aura une nouvelle classe Nécro implémentée dans D3 "soon". La 3em extension va se faire bien attendre j'ai l'impression... Et j'ai dit que je ne retoucherai à D3 que lorsqu'il sera complet.
07/11/2016 à 16:03 - L'Edito du dimanche
Ecrit par scudikOu UDP
...
"multijoueur" et quand tu choisissais ce dernier on te proposait "tcp/ip" (si internet existait) ou "LAN".
Ou IPX
06/11/2016 à 13:27 - L'Edito du dimanche
Ecrit par 10rOui.
J'ai 45 balais je bosse dans un bureau... Et hier j'ai fait de la trottinette, du uno, du nerf, et du jeux vidéo, c'est grave docteur ?
Vous souffrez d'une ouverture critique, aiguë, et chronique de l'esprit associée à de la curiosité ...
Prenez donc 8 pilules par jour de propagandes pro-"machin" pour tous (remplacer "machin" par un peu tous ce que vous voulez), ne sortez plus, ne parlez plus à qui que ce soit, méfiez vous de tout le monde sauf des politiques qui ne vous veulent que du bien; et ça devrait bientôt aller mieux.
06/11/2016 à 12:11 - L'Edito du dimanche
J’avoue personnellement que je préfère le chaos et faire voler en éclat toutes ces certitudes. Je suis un gros con de branleur immature si vous le voulez. Mais ça me plait bien. Et je vis sans doute bien mieux que tous ceux que l’originalité dérange, effraie, voire terrorise, et qu’ils tentent de faire interdire par tous les moyensOK avec ça,
mais comme tu le sous-etends aussi, dans le respect d'autrui
Parce qu'on peut être rebelle et anarcho sans pour autant brûler les bagnoles des autres ou caillasser des pompiers et des flics
05/11/2016 à 17:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
03/11/2016 à 20:35 - Nintendo dément l'arrêt de production de la Wii U
Ecrit par stolx10
Je ne vois qu'un N dans sa phrase
02/11/2016 à 14:24 - Nintendo arrête la Wii U
Parce que je suis tout à fait d'accord aussi avec Scudik quant au catalogue plutôt réduit de must-have sur cette plateforme, qui m'incite à ne pas dépenser trop sur cette console.
Pour ma part la WiiU n'est pas encore passé au rang de "rétro", mais je sais que si j'attends de trop, les prix d'occaz vont devenir anormalement élevé.
Pour Xenoblade... Je ne suis pas fan du RPG sur plateforme électronique.
Alors oui j'avais pris l'épisode sorti sur Wii, par curiosité. Je ne l'ai pas fini mais j'avais été bluffé par la qualité visuel du titre et sa richesse, surtout quand on sait que la Wii n'est pas un foudre de guerre comparée aux consoles de la concurrence de cette époque.
Il faudrait que je me motive un de ces jours à m'y remettre, mais le motion-gaming, ça ma casse trop les burnes. Par contre j'ai acquis un classic controller depuis, et compatible avec ce jeu. Assez donc pour me remotiver
02/11/2016 à 11:11 - Nintendo arrête la Wii U
@ Sly: Pour ma part, j'attends de voir comment vont évoluer les prix de la WiiU. Je pensais la prendre d'occaz un de ces jours sauf si le prix en neuf devient intéressant. Je pourrai ainsi, et enfin, sortir du blister mon coffret Bayonetta 1 & 2
La Switch devra attendre de me convaincre pour que j'y pense
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)