Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
05/03/2017 à 13:11 - L'Edito du Dimanche
05/03/2017 à 13:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
03/03/2017 à 20:53 - System Shock : le reboot se montre concrètement
03/03/2017 à 20:50 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie
Ecrit par SpaceCakJe suis assez d'accord, mais il ne faut quand même pas oublier l'exploit technique vis-à-vis du hardware.
ceux qui devrait etre noté c'est un tout et pas qu'une expérience de jeux. mettre 20/20 ou equivalent c'est tout aussi debile que de dire 1/20 parceque c'est moche.
le jeu a des lacunes techniques et doit donc etre sanctionné en partie pour ça or toute ces notes dithyrambique montre qu'aucun de ces mag n'a fait correctement son boulot bien qu'ils aient relevé les problemes de framerate et de qualité de texture/clipping.
20/20 ça veux dire parfait or ce jeu ne l'ai pas sur ce point. ils auraient pu temperer un peu et descendre la note à 18.
je préfère clairement les sites sans notes et ou juste la conclusion suffit à passer le message sur les bons/mauvais point d'un jeu
Ce qui serait dans la norme sur PS4/XBoxOne serait un tour de force majeur si la WiiU en faisait autant...
Je me rappelle encore de Xenoblade sur la Wii qui m'avait complétement bluffé sur ce point.
Quoiqu'il en soit, je devrai récupérer ce Zelda ce week-end en version WiiU.
Mais vu le peu de temps libre que j'ai actuellement, je ne sais pas si j'aurais le temps d'y jouer beaucoup. Donc pas sûr que je parvienne à pondre un contre-avis de quelques lignes sur ce Zelda, car comme mentionné plus haut sur les tests, quand je rend un test sur GamAlive, je m'assure de faire autant se faire que peut le tour du jeu auparavant pour en sonder ces qualités et ses défauts.
27/02/2017 à 18:29 - Mass Effect Andromeda : les configurations PC
Ecrit par MortalCe qui importe, c'est l'équilibre dans la config, un GPU surpuissant sur un CPU trop juste ça ne sert pas à grand chose.
pitin, j'ai un i5-3570, mais avec une 980 gtx.
Je suis censé tout de même avoir un meilleur rendu que sur PS4, ils sont gentils avec leur minimaux.
Puis c'est pas comme si les processeurs avaient vraiment évolués pour les jeux, depuis 4 ans. Enfin je pense pas en tout cas, c'est la cg le plus important.
Sinon tu devrais pouvoir faire tourner ce jeu trankilou, l'écart entre le i5-3570 et le i7-4790 n'est pas si grand que ça, comme tu le sous-entendais.
M'enfin, tant que les portages sur PC seront codés avec le cul, la situation n'est pas prête d'évoluer et il faudra toujours largement plus que l'équivalent de la config console pour que ça tourne correctement sur PC
26/02/2017 à 19:44 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric GasperiniIl faut déjà avoir un peu de kilométrage pour la comprendre
T'es certain que toi, tu respectes le Code, Quantum ?
(fallait que quelqu'un la fasse, celle-là...)
26/02/2017 à 13:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
et si j'ai encore du temps: Double Dragon 4 et Megaman 2.5D
26/02/2017 à 13:45 - L'Edito du dimanche
Sinon je partage ton avis de faire preuve de beaucoup moins de tolérance envers les comportements inadmissibles sur la route, à l'heure où il y a de plus en plus d'automobiliste.
Si je sais que je vais boire, ne serait ce qu'un seul verre, je prévois un plan de retour sans voiture, sinon je ne bois rien d'alcoolisé tant que je sais que je dois encore reprendre le volant.
Généralement, avec les plus gros cons au volant, ceux qui vous hurlent dessus ou klaxonnent frénétiquement alors qu'ils sont en tord, maintenant je mets les feux de détresse, j'arrête la bagnole en bloquant si possible l'énervé, je sors de la voiture et je m'approche du dit gros con l'air "pas content - je vais te réexpliquer ce que tu n'as pas compris dans le code blaireau", et qui très souvent se calme vite-fait bien-fait, souvent aussi en se barrant en trombe.
Je suis de nature habituellement calme mais je ne supporte plus cette incivilité sur la route ou certains se croient tout permis une fois au volant.
Et en Belgique, ils sont nombreux ...
26/02/2017 à 13:30 - Elle tue son fils parce qu'il est vulgaire quand il joue aux jeux vidéo
23/02/2017 à 21:12 - Battle Princess Madelyn : comme un parfum de Ghouls N' Ghosts
du coup, je me suis permis de rajouter le lien du Steam Greenlight dans la news
21/02/2017 à 22:38 - (TEST) For Honor (PC, PS4, Xbox One)
Rien à voir, mais en comparant (dans la limite du raisonnable) avec un Chivalry, ça donne quoi ?
21/02/2017 à 22:26 - Funforge s'offre la distribution des jeux Arkhane Asylum
21/02/2017 à 22:25 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres
Ecrit par scudikOui, mais pour ça, il faut avoir une autre activité ou source de revenus
Pour preuve étant que des journalistes indépendants font parfois un travail de fond très propre alors qu'ils ont justement le moins de moyens financiers.
20/02/2017 à 21:58 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)
Ecrit par scudikOuai, ça s'appelle du détournement, et moi j'aime bien ça les détournements
Personne n'a qualifié ça de mauvais goût, tu nous invente des propos qui n'existent pas.
20/02/2017 à 21:33 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)
Ecrit par TidusMauvais goût, c'est vite dit, moi non plus ce jeu ne m'inspire pas
Bon ben Scudik a répondu avant moi
Donc rien à voir avec le jeu lui-même, ce sont plutôt mes goûts qui sont en cause. ...
Et malgré la lecture de ce test, je ne suis toujours pas convaincu.
Je ne dirai pas que le jeu est mauvais ou nul, mais ça ne me parle pas
Et si ça ne me parle pas, je ne vais pas accrocher plus que ça.
Pour finir, je n’achèterai donc certainement pas une PS4 pour ce jeu (mais je les aurais un jour pour la postérité de la console et du jeu, probablement, dans un bon bout de temps)
20/02/2017 à 21:19 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres
Après PewDiePie a été pas mal maladroit aussi. Il aurait pu arriver à ses fins avec d'autres méthodes, ou en étant un peu plus subtile*
En me renseignant un peu quand l'affaire a éclaté, on a eu affaire à un procès à charge où PewDiePie s'est (très) mal défendu, et les conséquences désastreuses (de son point de vue) qui ont suivi: la perte de ses sponsors.
Pour finir, PewDiePie ne doit pas oublier quel public le suit et donc avec quelle subtilité approcher un sujet aussi complexe.
* après problème de liberté d'expression et de mots qui sont devenus tabou, pas franchement mieux ...
Mais je ne veux pas rentré dans ce débat ici
19/02/2017 à 13:19 - L'Edito du dimanche
Tous ces autochtones* qui font minent de détester les touristes mais pas leur pognon, ça me fait aussi gerber que ça me rend fou...
Moralité: Trimer au boulot jusqu'à être trop épuisé pour ne pas avoir de penser à tout ça a ses bons cotés
* Evidemment il y a aussi les locaux, non-commerçants, qui se font autant fister que les touristes grâce aux très légers ajustement de prix, voire quasi imperceptible facteur d'ajustement, des biens de consommation courants durant les périodes d'affluences. Ces mêmes locaux, qui par conséquent et représailles, rendent toute leur haine sur les dits touristes afin de leur rendre le séjour le moins agréable possible... Il faudrait peut-être y voir une sorte de boucle de feedback négative qui tend à réguler la surpopulation de vacanciers sur des sites où la pression anthropique est trop forte ?
18/02/2017 à 20:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
12/02/2017 à 13:57 - L'Ėdito du Dimanche
A part ça, ma fille aînée a 12 ans. Aujourd'hui. Je lui envoie quand même d'énormes bisous qu'elle ne lira jamais. Et ne désespère pas de la ramener sur de meilleurs sentiers musicaux.A défaut de lui faire lire tes editos, tu devrais l'obliger à lire les news du samedi sur tes sélections musicales de la semaine
11/02/2017 à 19:38 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par MortalJ'ai pris l'exemple des joueurs smartphone pour être parlant uniquement.
je rejoins sur le fait que les jeux sur smartphone ne sont pas des vrais jeux, j'ai vaguement essayé, j'ai laissé tomber.
le seul truc qui passe bien sur smartphone, c'est le puzzle game
(le vrai puzzle ou tu reflechis hein, genre spacechem, tetroblot & co, je parle pas de 2048 / candy crush et autre truc brainless).
et le probleme est que j'ai trouvé aucun jeu bien de puzzle sur smartphone.
Enfin, si, un seul, lazors, qui est pas génial génial, mais correct.
mais pourquoi on parle de ca vs double dragon ?
c'est pas les smartphones qui modifient mes attentes sur les jeux actuel lol
Si je prend mon exemple personnel (souvent le pire des exemples), je ne me retrouve que très rarement dans les jeux produits aujourd'hui, que je trouve fade à défaut d'être tout simplement nul et inintéressant; et où je ne m'amuse que trop rarement.
Donc j'essaie d'écrire des tests qui parlent au public le plus large possible, et quand on parle de jeux retro jusqu'à la moelle comme ce Double Dragon IV, c'est pas toujours facile
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)