The Last of Us Part II annoncé par Sony

Publié le Lundi 5 décembre 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

The Last of Us Part II annoncé par Sony

Oui, mais non ?

Entre excitation et déception, Naughty Dog et Sony ont annoncé The Last of Us Part II. Excitation parce que The Last of Us était sans doute l'un des tous meilleurs jeux jamais réalisés.

Entre déception parce qu'on espérait arrêter là les aventures d'Elli et Joël. The Last of Us se suffisait à lui-même.

Seulement Ellie a grandi. Arborant un large tatouage au bras, elle revient dans The Last of Us II. Et Joël est là aussi.

Et ça va chier.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bouli le 06/12/2016 à 21:05

21

Inscrit le 30/08/2016

On peut raconter une belle histoire sans constamment prendre par la main... le reproche que je fais aux jeux ND. J'ai envie d'avoir le jeu en main et pas vivre un jeu interactif dans lequel j'ai de temps en temps la possibilité de jouer.

31 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/12/2016 à 13:45

22

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Bouli

On peut raconter une belle histoire sans constamment prendre par la main... le reproche que je fais aux jeux ND. J'ai envie d'avoir le jeu en main et pas vivre un jeu interactif dans lequel j'ai de temps en temps la possibilité de jouer.

Je comprends parfaitement alors que j'apprécie ce genre de jeux. J'aime bien faire une pause, avoir un moment de narration où je me laisse porter par l'histoire et uniquement l'histoire.

Je ne débattrais pas de savoir si oui ou non c'est un jeu vidéo ou un film interactif, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'imposer des catégories à tout.

Et si je devais revenir sur ton point de vue, c'est simplement pour rappeler que ND ce n'est pas que uncharted et tlou. Après c'est une news de tlou mais il ne faudrait pas trop généraliser à résumer ND à des jeux qui vous prennent la main quand ils ont également fait les crash et les jak.

Je suis finalement totalement d'accord avec toi sur la linéarité et s'ils peuvent améliorer un point c'est celui là. Ceci dit, as tu un bon exemple de jeux composés de suites ayant des choix impactant et une structure très libre ?

Si je devais répondre à ça j'aurais tendance à dire, mass effect, dragon age, witcher. Les deux premiers de mon point de vue ne font jamais peser lourdement les choix du joueur. Des personnages sont morts (ceux que vous avez choisi), vous prenez éventuellement une remarque amère au début pour un choix éventuel mais la transmission des choix d'un épisode à l'autre est complexe et les jeux ont soit des choix impactants qu'ils s'empressent d'ignorer dans l'opus suivant, soit des choix mineurs appréciables mais qui relèvent d'une paille dans un cosmos de foin.

Witcher 3 a à peu près la même chose, s'il y a transmission de pas mal de choses entre le 1 et le 2, entre le 2 et le 3 on s'en tape un peu. Peu importe à quel point vous avez préparé ou défoncé le nord pour qu'il soit prêt à recevoir ses adversaires, nilfgaard en est au même point au début du jeu. Et c'est annoncé en quelque sorte à la fin du 2 qu'on ne s'y trompe pas, la cinématique est claire elle vous montre ce que ça va être peu importent vos choix.

Bref j'ai pas de jeu ayant une avec une succession de choix impactants bien faits, vraiment réussis. Je serais pas surpris que ce soit l'excuse choisie pour faire la poule mouillée et s'en tenir à un scénario rigide.

Nd a développé dans ses uncharted un cercle de personnages, bien écrits qu'ils utilisent bien et c'est suffisant pour susciter l'attachement de certains joueurs (moi inclus) comme on s'attache à une bonne série tv.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/12/2016 à 23:29

23

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

...
un bon exemple de jeux composés de suites ayant des choix impactant et une structure très libre ?
...

Bref j'ai pas de jeu ayant une avec une succession de choix impactants bien faits, vraiment réussis.

Dans une certaine mesure, tes choix dans KotOR ont une incidence importante dans la suite de ta partie...
Après je pense avoir bien compris où tu voulais en venir, et je ne pense pas non plus que des jeux ai déjà su exploiter l'impact des choix sur les conséquences des évènement d'un jeu relativement open-world (hormis MMO genre Eve on line).

Voilà, c'était mon post HS du jour smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/12/2016 à 00:20

24

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par dieudivin

Dans une certaine mesure, tes choix dans KotOR ont une incidence importante dans la suite de ta partie...
Après je pense avoir bien compris où tu voulais en venir, et je ne pense pas non plus que des jeux ai déjà su exploiter l'impact des choix sur les conséquences des évènement d'un jeu relativement open-world (hormis MMO genre Eve on line).

Voilà, c'était mon post HS du jour smiley 32

Oui je parlais surtout de la notion de faire suivre ces choix dans une suite. Parce que prendre les uncharted un par un serait malhonnête quand il est évident que le jeu a été pensé pour avoir des suites.

Entre Kotor 1 & 2 l'incidence est relative, je ne spoilerai pas l'identité du personnage principal ni dans le 1er ni dans le deuxième, mais une fois les choses comprises et l'énorme quantité de "lore" assimilée les choix du premier n'auront que très peu d'impact sur le second voire pas du tout sur ce qui compte.

J'ai pas de souvenir de suite de jeu qui te permette de finir en héros ou méchant à la fin du premier (ne serait-ce que des choix aussi limités) et d'enchaîner le jeu 2 avec les conséquences directes de ces choix et des scénarios qui en découlent.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30081-the-last-of-us-part-ii-sony-ps4-trailer-video-bande-annonce