Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
11/02/2017 à 14:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Sinon ça sera normalement du Megaman 2.5D
11/02/2017 à 14:06 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans
Ecrit par scudik
A côté de la perte de liberté individuelle c'est aussi une fermeture au monde. Si tu comptes niveau horaire ils sont à +7 avec nous, si un petit jeune, chinois parle une langue européenne et joue avec des européens en guilde sur son MMO la nuit, il peut oublier c'est fini. Quand il jouera en soirée chez lui ce sera le beau milieu de l'après midi chez nous.
Alors je sais bien qu'il y a d'autres barrière à ça, comme le ping d'un serveur étranger par exemple mais mine de rien, j'ai eu un taïwanais sur serveur fr de WoW, multiples américains et russes et japonais sur les serveurs EU et lors des beta de FF XIV .
Après je dis pas, chacun peut se faire son avis sur le fait que des mineurs jouent aussi tard aux jeux vidéo alors que demain ils doivent aller à l'école bosser aller en stage à l'usine.
11/02/2017 à 14:01 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par Mike
Après j'ai surtout fait remarquer ce que les autres tests ont dit. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant pas testé et j'ai bien aimé DD2 à l'époque NES [ ] (même si j'étais suffisamment nul pour pas arriver au bout).
Et sinon, sur mobile, c'est des vrais jeux ?
Pour ma part, je te dirai que non, le jeu mobile c'est pas vraiment des vrais jeux. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne joue jamais sur mon smartphone hors émulations.
Après je peux comprendre l’intérêt des joueurs pour ces jeux, qui en dehors d'être aussi conçu comme des pompes à fric dont la mode c'est étendue aux consoles de salon et PC, sont conçus pour avoir des parties courtes compatibles avec des trajets de metro/bus par exemple, et un gameplay compatible avec des écrans tactiles.
Du coup on retombe sur ce que je disais juste avant: les attentes des joueurs peuvent fortement diverger et je me dois quand même de prendre en compte cette diversité quand je rédige un test pour répondre aux attentes de joueurs aux profils variés; du moins autant ce faire que peut.
Maintenant, si un joueur lit un test sur du retro, c'est soit qu'il a une certaine curiosité pour le jeu, ou de l'intérêt pour le genre ou le retro. Donc je peux quand même cibler un petit peu le lectorat dans le corps du texte et résumer dans la conclusion l'intérêt du jeu sur une base plus large de profil de joueurs
11/02/2017 à 13:50 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par scudikHo ça va je ne me tracasse pas de trop :D
Honnêtement ne te tracasse pas trop là dessus, c'est en effet particulièrement difficile de tout évoquer dans un test pour satisfaire le plus de joueurs. L'essentiel c'est de nous dire ce qui t'as plu à toi, et ce qui t'as déplu, en toute sincérité.
...
Le point que je voulais soulever est que les attentes des joueurs envers un jeu se diversifient de plus en plus, et que ça en devient difficile de cibler un lectorat assez large, particulièrement sur du retro.
Ecrit par Mike
Après j'ai surtout fait remarquer ce que les autres tests ont dit. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant pas testé et j'ai bien aimé DD2 à l'époque NES (même si j'étais suffisamment nul pour pas arriver au bout).
Et sinon, sur mobile, c'est des vrais jeux ?
11/02/2017 à 01:39 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par Mike
Apparemment, selon d'autres tests, le jeu serait une daube.
Le saut tournoyant est surpuissant et si tu vas tout en bas, bah les ennemis ne te suivent pas... ce qui constitue une bonne ligne de survie facile.
Dans le cadre du test, je n'ai pas donné la combinaison des combos dévastateurs de DD4 pour ne pas spoil la découverte du jeu.
Mais, bien que le coup de pied hélico ait une puissance de frappe appréciable, il est loin d'être surpuissant comparé au combo à trouver dans le jeu pour chaque personnage.
Je dirais même pour le coup que le coup de pied hélico est finalement plutôt moyen niveau dégâts.
Le jeu possède une richesse dans sa panoplie de coup qui permet de s'amuser si on veut juste jouer pour le fun, contrairement à ce que Double Dragon III proposait.
Je suis bien conscient de la note en moyenne faible que l'on retrouve ailleurs, mais j'estime que beaucoup des arguments avancés sont relativement fallacieux.
Le plus gros problème de ce jeu, c'est soit qu'on adhère à sa philosophie retro typé jeu NES, soit on bute dessus; alors que pour un Beat Them All, il y a moyen de s'amuser dessus même pour un débutant... Et pour un jeu vidéo, j'estime que c'est l'une des choses primordiales, la DA et consorts viennent en second plan. Pas à négliger mais ce n'est pas (à mon sens) le nerf de la guerre.
C'est pour cette raison que je conseille aux gens qui ne sont pas fan de la licence ou du genre d'attendre une promo; les fans, notamment de DD2, allez y les yeux fermés.
Du coup, ça fait déjà quelques tests de jeux rétro que je fais pour GamAlive, et je me rend compte que rendre un jugement objectif (dans le sens qui permet aux joueurs de se faire une idée du jeu sans le spoiler) aux yeux des joueurs devient de plus en plus délicats puisque les attentes des joueurs se diversifient de plus en plus, notamment depuis l'arrivé des jeux sur mobiles qui ont beaucoup changer la donne (avis personnel là encore).
Commentaire HS: Peut être revivons nous (pour des testeurs) une période du jeu vidéo que Cedric le sage vénérable () aurait pu connaitre lors des tests qu'il faisait après la transition des jeux sur 8 bits et micro-ordinateurs (après le crash de l'industrie du JV) vers la génération 16 bits, puis une fois encore vers la gen 32/64/128 bits/3D !
09/02/2017 à 15:14 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par MortalJe peux comprendre ce point de vue, c'est pour ça que j'ai un peu insisté sur ce point dans le test.
je ne comprends pas,
ce jeu est plus moche que double dragon 1 en arcade, avec des sprites plus petit et moins détaillé.
Sans moi, je demande au minimum une qualité arcade, pas NES 8 /16 bits, c'est du foutage de gueule la lol, j'aime pas le pixel art en plus (en général).
Pixel art = grosse connerie ou des gens se sont dit "ouais ça ressemble a comme avant" oui mais non, avant on avait des gros sprites à l'écran, en resolution réduite certe. D'ou sous pretexte de nostalgie, on te pond des mini sprites moches. Tatata, tu t'adaptes à la résolution actuelle mon gars, sinon c'est de la merde.
voila :)
Perso je préfère la DA de Double Dragon 2 de la NES que sa version arcade.
Entre Double Dragon Neon (plus joli) et ce DD4 (plus fun), je lui préfère DD4 car l'aspect graphique d'un jeu.
C'est une question de goût et il faut prendre cet aspect en compte dans sa note du jeu
07/02/2017 à 20:05 - La PS4 encore plus rapide grâce à la nouvelle mise à jour
Ecrit par XYZ972
Sinon, passer sur un SSD ça ne suffirait pas pour améliorer les temps de traitement?
L'overclocking sur une console, j'espère que les composants ne seront pas abîmés avant terme.
La PS4 pro en a plus sous le capot que la PS4.
Je pense que la stratégie ici est qu'au lieu de booter la PS4 Pro aux fréquences d'origines de la PS4 "classic" quand des jeux "classic PS4" sont lus, Sony ait décidé d'utiliser des fréquences supérieures mais toujours inférieures (au pire égales) aux fréquences natives de la Pro pour améliorer les vitesse de démarrage et de lancement des jeux "classic".
J'espère avoir été clair ^^
05/02/2017 à 15:11 - L'Edito du dimanche
05/02/2017 à 15:10 - L'Edito du dimanche
Cédric: Je préconise une aseptisation préventive des intestins avant ton départ en train à coups de litres de wisky.
Tu pourras éventuellement encore être pris de nausée, mais ça sera pour de bonnes raisons
04/02/2017 à 13:48 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
En fonction du temps libre: tester Megaman 2.5D (fan game), ou finir Megaman Wily Wars (megadrive), voire Megaman 7, 9 ou 10.
Et peut être un peu de derust sur Diablo 2, question de se remettre gentillement au speedrun de ce jeu.
02/02/2017 à 23:43 - Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé
Ecrit par scudikCa se tient en effet comme raisonnement, la politique commerciale aussi (après tout c'est pas con).
...
Perso je les vois bien prêter (oui c'est pas donné vu que tu le perds à la fin du mois) des jeux mega connus, faire très peu d'efforts, genre viser des thèmes, filer un jeu retro du même style que leur jeu sorti ce mois là. Genre pouf on sort MK8 Deluxe bah on vous mets le premier MK en jeu du mois et si vous l'achetez à 5€ vous payez 10€ de moins sur MK8 Deluxe démat sur le store.
...
Après j'ai envie de dire que de filer le 1er Mario Kart, pourquoi pas, il reste fun pour ceux qui y ont déjà joué, les plus jeunes joueurs pourront voir ce que ça donne.
Je ne rebondirai pas sur les sections eShop ou les modes on-line, Nintendo a toujours été à la traine sur ces domaines (hors adaptateurs multiples et variés pour la conenction "internet" de consoles maintenant ancienne à très ancienne).
Dernier exemple en date: la miniNES qui a tous ce qu'il faut (en terme de composants électroniques, même la co internet pourrait passer par le HDMI) pour se connecter à un eShop et acheter de nouveaux jeux... Mais non ... Dommage c'est passé un peu à coté du potentiel de l'objet.
02/02/2017 à 21:58 - Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé
Il y a eu pas mal de bons jeux quand même... Et si il y avait aussi quelques jeux rares (peu diffusés), question de les faire (re)découvrir.
Bon, OK y'a eu aussi pas mal de merde dans le lot ^^
31/01/2017 à 23:06 - Double Dragon IV est disponible
Le jeu correspond assez bien à l'idée que je m'en était fait.
Cédric, il est fort possible que je te ponde un test du jeu dans les jours à venir, quand j'en aurais fait le tour.
31/01/2017 à 01:03 - L'Edito du dimanche
Après on peut agir aussi en toute connaissance de cause et juste s'en foutre royalement, ce qui n'est pas mieux non plus.
En parler, ça permet aussi de pouvoir en prendre conscience, ce qui est déjà un bon début. La réaction à cette prise de conscience oscille ensuite quelque part entre la naiveté et être en gros enfoiré.
Après je ne blâme pas tel ou tel comportement, chacun assume. Le lobbyisme de la cause Vegan et "anti-vegan" me dérange plus. Comme d'habitude j'estime que la solution se trouve dans les deux camps: Manger plus de fruits et légumes (hors contre-indications) est bon pour la santé. Manger aussi de la viande, en quantité raisonnable, est aussi important pour la santé.
Quoiqu'il en soit, je reprendrai le temps de réfléchir à tes arguments. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout dans le détails mais j'aime bien comment tu as synthétisé ça et ça mérite réflexion (surtout sur la fin).
30/01/2017 à 22:34 - Dungetris : Donjons, cartes et construction
30/01/2017 à 22:25 - L'Edito du dimanche
Ecrit par scudikCa se défend bien comme argumentation... Même si je considère que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la société qui impose au plus grand nombre son mode de vie.
A vrai dire tu n'as pas totalement cerné le sujet. Il n'est pas vraiment naïf de croire qu'il peut éluder la question et éviter d'affronter les conséquences de son ignorance, puisqu'en fait il peut le faire totalement. La société de consommation vous y invite complètement.
Il serait par contre complètement naïf de croire que cette société ne vous enc*** pas et que le jour où elle aura décidé de culpabiliser les gens sur leur habitude carnivore, elle évitera toute sa responsabilité et vous indiquera à vous les méchants comment changer et cela afin qu'elle en tire toujours un max de bénéfices. L'environnement, les gaz à effets de serre, l'économie d'énergie, ces sujets n'ont pas été vulgarisés parce qu'il faut sauver la planète mais parce que l'industrie a mis au point des moyens de faire du profit dessus, sans l'abondance de profits à faire les scientifiques seraient toujours les seuls à en parler.
Mais au départ non, c'est pas de la naïveté de croire que l'on peut consommer de la viande sans jamais assumer son origine. J'aurais même tendance à accuser les Vegan de naïveté quand ils croient que l'Homme avec un grand H peut se passer de la nourriture animale, quand ils croient que l'Homme peut devenir pacifique aussi ou encore quitter sa place du haut de la chaîne alimentaire, tu parles d'un Candide !
M'enfin bref: réfléchissons et soyons conscient de ce qu'implique nos modes de vie sur le monde: manger de la viande, manger vegan ou des fruits et légumes, prendre la voiture pour de petits trajets, prendre l'avion pour des vols intracontinentaux, ne pas éteindre ses appareils électrique, laissé une fuite d'eau à l'abandon ...
Aucune solution n'est parfaite mais on peut trouver de bons compromis
29/01/2017 à 23:34 - L'Edito du dimanche
Ecrit par TidusTu ne veux pas savoir comment ton steak est arrivé dans ton assiette par peur de ne plus vouloir en manger.
Ok... tu ne sais pas pourquoi tu disais ça donc.
Enfin tant que tu es d'accord avec toi-même.
...
"J'adore les steak mais je ne veux pas savoir comment c'est fait pour la simple et bonne raison que je n'en mangerais sans doute plus après"
Donc tu te crées l'opinion que la consommation de ce steak n'a pas d'impact (quelconque), te plongeant ainsi dans une illusion naive te permettant d'éluder la question de l'origine de ce steak et du comment il est arrivé là.
Cette naiveté, tu peux l’appeler candeur, ça ne change en rien mon argumentation.
Donc tu vois que je savais de quoi je parlais
29/01/2017 à 15:01 - L'Edito du dimanche
Ecrit par TidusLa réponse est dans ta question
En quoi est-ce de la naïveté ? J'adore les steak mais je ne veux pas savoir comment c'est fait pour la simple et bonne raison que je n'en mangerais sans doute plus après.
29/01/2017 à 14:12 - L'Edito du dimanche
Tout comme les végétariens qui pensent naivement et volontairement que toute cette végétation a poussé et été récoltée au coin d'un bosquet, sans s'occuper de l'impact de l'agriculture intensive (engrais, et pesticides formant un cocktail particulièrement ravageur).
Manger du Bio n'est alors plus vraiment un choix de vie mais lié à sa capacité de pouvoir d'achat.
On est bien dans la merde
28/01/2017 à 13:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)