Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

26/03/2012 à 20:43 - Gettysburg Armored Warfare : La Guerre de Sécession revisitée avec de gros guns

Intéressant!

Un test de prévu ?

26/03/2012 à 20:42 - Top des ventes de jeux sur Steam

promo pour Portal sur Steam ce week-end ? smiley 15

25/03/2012 à 22:12 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Y'avais pas de smiley :fromage qui danse: smiley 22

25/03/2012 à 21:17 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Aerith

Certes mais comme a dit Kalahan, si c'est un choix, tu peux volontairement et consciemment faire le choix inverse ou un autre choix dans la seconde qui suit. or là, selon vos critères, ce n'est pas possible.

Voilà notre position, qui il faut bien le dire, est solide. smiley 35

Heu si, on peut faire le choix, même avec tous ces critères, après c'est une question de volonté et d'envie de le faire. Et c'est là où les différents avis ne sont plus discutable smiley 31

25/03/2012 à 20:21 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Comme l'a souligné Kasa un peu avant, il n'y a pas d'urgence ou un autre élément perturbateur forçant la prise de décision.

Le choix est forcément conscient. Par contre, les motivations qui nous poussent à faire ces choix ne le sont pas toujours, notamment à cause du conditionnement.

Autrement, on part dans la philosophie du choix ou de l'illusion du choix. Et comme l'a dit Von-Block, je ne pourrais pas avoir plus raison qu'un autre, aussi je ne me prononcerais pas; tout le monde à une opinion valable sur le sujet.

25/03/2012 à 17:00 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Aerith

Entre ce que tu dis et ce que tu déduis il y a un gouffre.

NOus avons effectivement les mêmes faits ou visions du phénomènes. Le problème est que tu en tires de mauvaise conclusion. Comme je t'ai dit, si tu deviens homo à cause (par exemple car je le connais) d'un décès, ce n'est aps un CHOIX. Ce n'est pas parce que c'est INDUIT par l'environnement, que c'est un choix.

Heu, je ne crois pas qu'on l'est menacé de mort !? le flingue sur la tempe ou de quelqu'un d'autre pour l'en forcer ?!

Il est clair que le traumatisme à fortement influencé sa décision, mais il est resté libre de son choix. Après, nous n'avons pas à juger de sa pertinence ou jouer les moralisateur.

Je vois pas pas comment je peux débattre plus sereinement sur ce thème, en restant le plus objectif et impartial possible.

25/03/2012 à 16:49 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Von-Block

La science étant la science, ce que dit Dieudivin est subjectivement vrai, jusqu’à preuve du contraire.

Peut être que Khalahan aura raison dans 20 ans, mais pour le moment, non.

Et la on entre dans la philosophie de la science et on se rend compte que Dieudivin n'a pas plus raison que d'autre...
smiley 9

@ Kasa: L'un n'empêche pas l'autre smiley 54

25/03/2012 à 16:01 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Von-Block

Est ce que je devrais lui sortir les dizaines de recherches qui montre que les gay-lesbienne (et les hétéros) accepte plus facilement l'orientation homosexuelle lorsqu'ils croient que celle ci est inné et ne vient pas d'un choix ?

Cherche pas, il a vu de l'homophobie là où il n'y en a jamais eu dans mes commentaires.

Etudier méthodiquement un fait est inacceptable pour les gens qui ont décidé une vision des choses depuis leur intime conviction.

Cet exercice n'est pas facile au passage, remettre en cause des acquis est pourtant nécessaire pour faire avancer les choses.

On a beau apporter les arguments vérifier scientifiquement et approuvés par un comité de lecture, et pas à l'aide d'arguments de comptoir: rien y fera. Mais j'en ai l'habitude.

Donc on résume: toutes les études en cours et publiées sont d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de déterminismes biologiques à l'homosexualité (où le fait de devenir violeur, pédophile, meutrier ou tout ce que vous voulez d'autre), mais que l'orientation sexuelle est d'abord une question d'origine culturelle et d'expériences personnelles. A partir de là, l'individu décide du sujet, ceci de façon plus ou moins consciente.

Affirmer que l'on est né pour être homosexuel(le) est une erreur grave dont l'histoire a déjà montré jusqu'à quel point cela pouvait être catastrophique, surtout quand ce sont des personnes qui ont de l'influence et du pouvoir qui en ont la conviction; comme la FFA, question de rebondir sur le sujet d'origine de la news smiley 31

25/03/2012 à 15:32 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par themortal

vous essayez d'analyser scientifiquement pourquoi on devient gay, bande de malade smiley 7

Oui mais c'est un choix smiley 54

25/03/2012 à 15:02 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Aerith

Hum don ceux quo sont dépressifs, amnésique ou tout autre changement obtenu au cours de leur vie l'ont forcément choisi?

Tout comme le père d'un ami qui est devenu homo après le malheureux décès de sa femme. Il a forcément choisi...

L'orientation sexuelle est fortement induite par la société, et à mon avis l'environnement social et culturel d'un individu.

L'important est que l'individu assume et sois heureux dans sa sexualité.

Et c'est ce que je dis depuis tout à l'heure !!!

25/03/2012 à 15:01 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Khalahan

Dieudivin...je note qu'avec un tel pseudo tu dois au moins posséder la science infuse.

Je trouve aussi TRES intéressant que tu compares l'homosexualité au meurtre, au viol et à la pédophilie, quand moi je compare ça aux goûts culinaires.

Je ne relancerais pas le débat de l'inné ou de l'acquis, ça n'est pas important de toute façon. L'important, c'est le côté moralisateur/culpabilisant de ceux qui prétendent que l'on choisit consciemment une orientation sexuelle comme un métier. Voudrais-tu qu'on te juge car tu es très grand, très petit, gros, boutonneux, noir, avec un grand nez, une calvitie,...?

Es-tu choqué quand tu entends un commentaire de rejet contre une personne à cause de sa religion ? Elle est pourtant choisie, même si bien souvent inculquée par les parents. N'est-ce pas la "faute" de celui là qui sera juif, musulman ou chrétien ? N'avait-il qu'à pas être comme tout le monde ?

Alors si tu crois avoir CHOISIS ton orientation sexuelle, demande toi si tu serais capable d'en changer ne serais-ce que pour quelques heures, tu verra que tu n'as rien choisis en fait !

Ce qui me soûle, c'est qu'il y a toujours des gens pour dire: c'est pas ma faute, c'est génétique alors que C'EST FAUX...

Prend ça comme tu veux mais c'est un fait,

et Von-Block en a rapporté l'évidence scientifiquement établi.

Et si je modifiait mon orientation sexuelle et qu'elle me plaisait ou que je l'acceptais, et ceci malgré l'opinion d'autrui, alors j'en aurais fait le choix.

Et pour la science infuse, tu serais bien surpris effectivement ...

25/03/2012 à 14:19 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Von-Block

post#16:

Tu peux décider de sortir du placard et de laisser ta femme pour devenir drag queen, mais à la base tu aura toujours été gay bi-sexuelle, tu ne peux pas changer d'orientation, seulement l'actualiser.

post#17:

Et bin oui, je me suis planté

Non tu ne t'es pas planté, au contraire !

Il est clairement démontré que ce choix est flexible et qu'il peut être conditionné par l'expérience personnelle, permettant ainsi que considérer cette option comme possible et envisageable, mais qu'en aucun cas l'orientation sexuel est figée et prédéterminée.

25/03/2012 à 13:45 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par ErGo_404

ton orientation sexuelle peut tout à fait changer au cours de ta vie et de tes expériences.
Ce qui en soit est la définition du choix et du libre arbitre ...

25/03/2012 à 12:52 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par Khalahan

Juste une petite précision : non, ce n'est PAS un choix. Personne ne choisit une orientation sexuelle qui le fera haïr de certains et parfois rejetter par sa famille, qui l'empechera de se marier, d'avoir des enfants, qui l'obligera bien souvent à mentir à ses collègues pour ne pas plomber ses possibilités d'évolution, à ses camarades de sport pour qu'ils ne craignent pas d'être "matés" par un prédateur...

A ceux qui reprochent leur choix aux homos (femmes et hommes) rappelez vous bien que ce n'est pas un choix, mais juste une façon d'être, comme de naître brun ou roux ou blond, comme de préférer un fruit à un autre.

Sinon merci Cedric de dénoncer ce genre de comportement honteux et de contribuer à changer la société en éduquant tes filles ;-)

Et moi je suis facho gothique anarchiste et raciste, mais ce n'est pas un choix, c'est juste ma façon d'être smiley 18

Evidemment ce n'est pas vrai, mais cette argumentation vole aussi haut que ma petite pique citée plus haut.

Edit: pour compléter ce post tout de même, car je dois une explication.

Affirmer ce que Khalahan a dit, et ça serait confirmer ce que certains politiques essaient de faire croire aux gens: ils existent des gènes de tueurs, voleurs, pédophiles et violeurs, homosexuel(le)s ... et que rien que pour cela, tout le monde mérite d'être fiché et d'avoir leur ADN dans des banques de données de milices privées

25/03/2012 à 12:15 - L\'Edito du Dimanche

Mais aussi, on rencontre encore et toujours des gens assez cons pour rester à lire cet édito alors que, bon sang, dehors il fait si beau.

Allez, tout le monde dehors.

smiley 31

Moi aussi j'ai ma part de connerie, ouf j'ai eu peur smiley 13

25/03/2012 à 12:14 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

Ecrit par gizmo

Mais malheureusement, la bombe à neurones reste encore et toujours à inventer.
Tu oublies les drogues et l’alcool smiley 22

25/03/2012 à 11:55 - Il faut protéger nos enfants contre ces sales pédés qui jouent à Star Wars The Old Republic

J'admire la façon dont la connerie est capable de se concentrer jusqu'à une limite qui semblait impossible à atteindre chez une seule personne.

Encore plus extraordinaire, c'est que ces gens atteints de débilite aiguë ont tendance à s'agréger pour former des clubs ou des associations.

Je pense en fait que la nature fait bien les choses et que c'est pour mieux nous permettre de nous en débarrasser en un seul coup;

Ha! Les USA, quel beau pays rempli d'hypocrite égoïste moralisateur smiley 18

24/03/2012 à 20:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par 10r

presque 20h 26 degrés

Celcius ou alcoolique ? smiley 35

24/03/2012 à 13:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Costello

tu as commandé une GTX 680?

c'est bien mon grand, quand tu l'auras reçu tu me refiles ta GTX 580, vu qu'elle est bruyante et qu'elle t'encombre

!

smiley 10

Désolé mais la saison des barbecues va bientôt reprendre et il en a besoin pour faire cuire son stock de viande hivernal smiley 22

Mais c'est vrai qu'elle me fait aussi les yeux doux cette GTX 680 ...

Derniers Commentaires

0