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Commentaires


11/10/2013 à 15:17 - Financez la résurrection de la Colecovision

Pour moi, la résurrection passe par sortir la console du placard...
Les joysticks sont un peu foireux mais elle fonctionne encore pas mal.

Qu'est-ce que j'ai pu pourrir comme temps sur Lady Bug et Bump'n'jump.

 

11/10/2013 à 11:44 - Scandale : La PS4 fabriquée par des esclaves chinois

Foxconna a réagi

C'est sa petite copine ? smiley 12

 

08/10/2013 à 11:47 - Valve dévoile les entrailles de ses Steam Machines

Ecrit par pourriel

La 3DO il y a 30 ans ? Et la NES il y a 50 ans ? C'était en 93 la première 3DO. Une machine de merde hors de prix conçue par des abrutis de marketeux. Derrière la/les Steam Machines il y a quand même une entreprise qui a révolutionné le jeu PC et qui sert de modèle à pas mal de monde dans l'industrie du jeu vidéo.

Hé, t'as pas l'impression de t'emballer un peu là ?

"30 ans", c'est une façon de parler. 3DO Company a été fondée en 1991, donc ça fait 23 ans, certes...
Quand Kasa parlait de machine de salon, je pensais plus à 3DO qu'au standard MSX, d'où mon interrogation à la fin.

Et la 3DO a fait un four, ce qui ne veut pas dire que les Steam Machines suivront le même chemin, et pour tout t'avouer, je m'en fout royalement.

Prends tes pilules...

 

07/10/2013 à 14:02 - Valve dévoile les entrailles de ses Steam Machines

Ecrit par Timores

Je ne sais pas si Kasa faisait allusion au MSX; si oui, c'était déjà la même architecture et ça a eu un succès fort modeste...

A mon avis, le succès d'une console provient de son côté fermé qui assure un piratage faible et une référence hardware fixe.
Avec les SM, ça me semble mal parti.

Je pense qu'il faisait plutôt allusion au standard 3DO qui a été un magnifique four.

Non ?

 

04/10/2013 à 13:10 - (Test) Rain (PSN)

Ecrit par clayman00

Rain Claude

Une histoire de banane ? smiley 13

Hein ?

 

30/09/2013 à 16:42 - Strider : un jeu de plateformes signé Capcom

Ca fait plaisir de voir de vieilles licences qui ne se sentent pas obligées de passer au format FPS pour faire un jeu à l'heure actuelle.
Ca reste sur du plate forme et finalement assez fidèle à l'original.
Sympa.

 

27/09/2013 à 12:57 - En février 2014, Divinity : Original Sin va secouer le RPG

Divine Divinity et Beyond Divinity restent deux des plus sympathiques RPG auxquels j'ai joué perso.
Le passage 3D/vue subjective de Divinity 2 ne m'a pas convaincu malheureusement.
Celui-ci semble être un bon retour aux sources. Il sera mien.

 

24/09/2013 à 18:23 - 9 millions d'iPhone 5S et 5C vendus ce week-end

Ecrit par Ploppi

Ceux qui achetent s'en foutent complètement de passer d'un 5 à un 5S (ou 5C), ils veulent juste le tout dernier bidule Apple pour briller autour d'eux (enfin souvent ce qu'ils croient)...

ça me dépasse tant cet Iphone n'apporte pas grand chose.

Tout le monde ne joue pas à ça. J'en vois beaucoup autour de moi laisser passer une ou deux générations (moi compris) avant de changer.
A priori, les changements des possesseurs d'iPhone autour de moi vont se faire du 4 vers 5S (peut-être 4S vers 5S, mais c'est même pas sûr). Et là, les changements sont plus intéressants.

 

08/09/2013 à 21:06 - L'Edito du Dimanche

Vous réagiriez comment, si vous découvriez que votre femme avait un amant, vous ?

Ca me faciliterais la vie pour lui dire que j'ai une maîtresse.

 

06/09/2013 à 12:14 - The Wonderful 101 : des ventes catastrophiques

Ecrit par Mortal

Les jeux à courbe d'apprentissage longue ont tout intérêt à se reposer sur des licences connues pour avoir un public déjà acquis à la cause.
Pour les autres, on cherche à prendre du plaisir rapidement sans forcément réfléchir. Une courbe d'apprentissage longue peut donc être un défaut pour beaucoup.


c'est pas une raison valable pour nous pondre diablo 3 et skyrim smiley 7

Spa faux smiley 54

 

06/09/2013 à 11:15 - The Wonderful 101 : des ventes catastrophiques

Ecrit par Anc

En passant, c'est une pur bombe, mais tout le monde lui prétend de faux défaut car il n'a pas la foi d'y jouer suffisament pour comprendre comment il fonctionne

A une époque où une grande quantité de jeux est disponible, où on ne s'attache pas forcément et on change rapidement, un jeu doit malheureusement être rapidement accessible et compréhensible. D'où les tutoriels sur les premiers niveaux de jeux dans la plupart maintenant.
Il faut capter l'intérêt du joueur immédiatement.
Les jeux à courbe d'apprentissage longue ont tout intérêt à se reposer sur des licences connues pour avoir un public déjà acquis à la cause.
Pour les autres, on cherche à prendre du plaisir rapidement sans forcément réfléchir. Une courbe d'apprentissage longue peut donc être un défaut pour beaucoup.

 

05/09/2013 à 14:59 - Mirror's Edge 2 ou IRL ?

Et le mec arrive à faire ça avec un pantalon de merde avec lequel je me vautrerais rien qu'en marchant...

 

04/09/2013 à 18:22 - Sony travaillerait sur des lunettes 3D pour la PS4

Ecrit par ErGo_404

Je ne crois pas non, à 300 euros il ne sera pas très répandu, ça reste cher pour un outil qui te coupe complètement du monde qui t'entoure.

Question isolement, un smartphone fera beaucoup mieux pour plus cher, et pas seulement dans ton salon. Si si, je t'assure ;)
Et on a vu comme ça n'a pas trop fonctionné les smartphones.

Ca a des chances de bider, mais pas pour une raison d'isolement à mon avis.

 

03/09/2013 à 16:25 - Huit manettes sur la Xbox One

Ecrit par Mortal

c'est marrant, j'ai l'impression qu'avec l'age on a de moins en moins de copain (surtout pour jouer) smiley 43

etudiant, on en a plein - mais pas de console car pas de tune.

au debut des années travail, on a pas mal de pote, justement, je jouais a mario kart a 4 ou winning eleven 7 a 4 en fin de journée au taf.

maintenant... bah ils ont des familles des contraintes des besoins de vieux, tout ca. Puis en plus le lieu du boulot a changer et est pourri mais bon

Et encore un peu plus tard, tes amis décèdent au fur et à mesure... quand tu n'es pas le premier...

 

03/09/2013 à 12:25 - Le nouveau FlatOut se dévoile en vidéo

Sympa le mec qui règle ses comptes avec les éditeurs... :)

 

02/09/2013 à 16:09 - Final Fantasy XIV : Un lancement catastrophique

Faut se faire à l'idée. Les éditeurs ne dimensionneront jamais leur infrastructure pour tenir une charge de lancement, en général bien supérieure à celle de fonctionnement de routine ensuite.

On n'a pas fini de voir ces lancements foireux et ces messages d'excuses.

 

02/09/2013 à 14:18 - PS4 : Du contenu exclusif de la part de 20 développeurs et éditeurs

Ecrit par 10r

Contenu exclusif = chapeau de clown en DLC ?

à 3€.

 

02/09/2013 à 10:19 - Baldur's Gate 2: Enhanced Edition arrive en novembre

Pendant ce temps là, sur GOG...

 

30/08/2013 à 11:41 - La Nintendo 2DS ciblée pour les très jeunes enfants

Ils ont vraiment de vilains problèmes de communications ces derniers temps Nintendo...

 

28/08/2013 à 11:25 - La Vita n'est pas assez puissante pour Gran Turismo 6

Je me souviens d'une époque où les éditeurs n'avaient aucun soucis à porter les jeux version arcade sur Amstrad CPC ou ZX Spectrum. On passait d'un truc fluide et coloré à 4 couleurs et 5fps, mais c'est pas grave c'était porté...

 

 


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