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Commentaires


18/06/2013 à 16:17 - The Last of Us, le jeu qui vous pousse à appeler des hotlines sexe

Ecrit par gundz

Oui en effet, mais celui-ci ne commence pas par 555 mais par 800 ;)

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/555_(numéro_de_téléphone)

Non, il "commence" bien par 555.
555-xxxx est un numéro sous sa forme locale.
Le 800 est l'"area code" et est optionnel.
Par contre, c'est intéressant de voir qu'il n'y a en fait qu'une plage limitée sur les 555 qui est réservé pour les œuvres de fiction. Merci :)

 

18/06/2013 à 13:51 - The Last of Us, le jeu qui vous pousse à appeler des hotlines sexe

Ecrit par Athot

Je croyais que les numéros en 555 étaient spécialement réservés à Hollywood et toutes les oeuvres qui ont besoin d'inclure des numéros bidons aux USA smiley 43

Il me semblait également.

 

18/06/2013 à 13:49 - PS4 : Vers une pénurie à sa sortie

Ecrit par Yutani

la PS4 a une véritable voie royale devant elle.
Sony disait la même chose pour la Vita...

Oui, mais là, ça n'est pas Sony qui le dit...

 

17/06/2013 à 14:05 - Xbox One : La restriction par pays illégale ?

Ecrit par Aces

La Grèce, le Luxembourg, le Portugal, Chypre, Estonie, Hongrie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Roumanie, Croatie (entrée prévue le 1er juillet prochain)
On ne veut pas d'eux. smiley 54

Complètement débile cette restriction, déjà Nintendo à l'époque de la Snes avait un truc comme ça mais par continent, Pal pour l'Europe, NTSC-J pour le Japon et NTSC-U pour les USA mais si on avait la Snes US, on faisait passer tous les jeux Jap (Même hardware, seul la forme de la cartouche changeait.).

Moui, enfin, c'était un zonage en partie "involontaire".
Le PAL et le NTSC ne fonctionnait pas à la même fréquence par exemple (50Hz contre 60) qui impliquait un framerate différent. De plus, les résolution verticales n'étaient pas les mêmes.
Si effectivement des adaptateurs permettaient de profiter quand même des jeux, l'expérience de jeu pouvait être changée rien que par la différence de framerate.
Du coup, les jeux nécessitaient une réelle adaptation au système vidéo de chaque région.

 

13/06/2013 à 15:34 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?

Ecrit par Mortal

ce que je comprends pas, le piratage sur console , actuellement, il n'est pas si important que ca en plus.

donc la, y avait pas assez de protection et DRM, il leur en faut plus a notre detriment ?

Le piratage est relativement maitrisé sur console, donc cheval de bataille suivant : l'occasion.

 

13/06/2013 à 12:59 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?

Ecrit par kasasensei

Final fight sur XBLA/PSN...

Ah, ben je ne savais pas ^^

 

13/06/2013 à 12:59 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?

Ecrit par ErGo_404

Contrairement au monde du PC, si un éditeur veut publier son jeu il doit se plier aux contraintes du constructeur.
Si un constructeur avait les couilles de refuser la connexion obligatoire aux éditeurs, ça n'existerait juste pas.

Bien sûr, pour distribuer un jeu sur console tu as un cahier des charges à respecter. Et pour l'instant le message est très clair coté Microsoft et Sony.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait débat sur un sujet très clair.
Techniquement tout est faisable. Politiquement les positions sont claires.

 

13/06/2013 à 10:44 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?

Ecrit par Lusheez

Oui mais voilà, pour la plupart des jeux, ils sont multiplateformes. Donc ça m'étonnerait qu'un éditeur qui a un DRM légitime sur Xbox One se prive d'en avoir un sur PS4 de l'autre côté, alors que c'est possible d'en avoir un..

Oui, donc l'éditeur choisira sa politique. Sony n'impose rien, mais n'empêche rien non plus à priori.

 

13/06/2013 à 09:31 - E3 : Jeu d'occasion et connexion obligatoire : et si Sony avait menti ?

Ce faux débat est sans fin...
Je ne vois pas ce qui empêcherai un éditeur de mettre un code unique et une connexion obligatoire sur PS3 ou XBox 360.
Techniquement c'est simple à faire.
Même sur PS2 et Xbox c'est envisageable.
Donc d'autant plus sur PS4 et XBox One.

La différence, c'est que Microsoft semble avoir intégré ça directement à l'OS pour rendre ça incontournable et pas forcément maitrisé par l'éditeur.

Il ne faut pas se leurrer, Sony a sûrement intégré une solution équivalente dans ses APIs, mais comme toute API : on l'utilise si on en a besoin.

C'est tout à fait possible de bloquer le jeu d'occasion et obliger à une connexion permanente, quelle que soit la console, que le constructeur ait choisi d'intégrer ou non des solutions. Donc tenons nous en aux discours de Microsoft et Sony qui sont très clairs.

 

08/06/2013 à 17:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je viens de voir qu'une fusillade avait fait 5 mort à Santa Monica. Je ne pensais pas que Cedric était déjà arrivé...

 

 

31/05/2013 à 11:03 - La Xbox One pour novembre, la date exacte révélée à l'E3

Thanksgiving étant le 28 novembre, faut tabler sur une sortie quelques jours avant.

 

28/05/2013 à 13:22 - The Last of US : On a reçu la version test

Ecrit par Cedric Gasperini

Non. Cette édition manque clairement d'une machette aiguisée, d'un pied de biche et d'une paire de ciseaux transformés en couteaux.

T'as prévu un voyage à Londres ?

 

21/05/2013 à 22:11 - La Xbox One ne sera pas rétrocompatible

Ecrit par rameaux

@ilo34
En cas de changement d'architecture on peut utiliser la virtualisation.

Non, de l'émulation plutôt. Et c'est loin d'être gagné.

 

07/05/2013 à 21:48 - Bientôt des jeux mobiles sur Wii U ?

Bon ben finalement :
- PS4 / Xbox whatever d'un coté.
- WiiU / Ouya de l'autre

 

02/05/2013 à 15:56 - Le 11 juin prochain, l'iPhone est officiellement abandonné par Apple

Ecrit par Pros3

C'est plus que trompeur, vu que Cédric écrit "plus de jeux à télécharger"...ou ça veut dire qu'a partir de tel date, plus aucun jeux qui viendront ne seront compatible, ou bien plus d'accés au store.

Au fait,dans "premier iPhone", ils concidèrent les variantes ? Genre 3G et 3GS ?

Les iPhones Edge et 3GS sont basés sur ArmV6.
A partir du 3GS on passe sur du ArmV7.

Voilà pourquoi les Edge et 3G (en plus de leurs faiblesses hardware) ne sont plus mis à jour depuis iOS 4.3.

Du coup, sur l'appstore il faut déjà lutter sévèrement pour trouver une application qui fonctionne encore sur ces deux premiers appareils. Le 11 juin ne changera donc pas grand chose à la situation actuelle : Déjà pratiquement plus rien n'est disponible pour ces appareils.
La raison est simple : Si tu veux supporter l'architecture ArmV6 dans tes applis, il faut que tu fasses l'impasse des nouveautés IOS6 et ce fait, ne pas pouvoir supporter l'écran plus grand de l'iPhone 5. Pas un seul développeur n'a envie de faire ça...

 

02/05/2013 à 14:28 - Le 11 juin prochain, l'iPhone est officiellement abandonné par Apple

Ecrit par gundz

Et surtout que sur android les roms custom et les applications peuvent être installé sans appstore
Du coup la enlever l'accès à l'appstore c'est très moyens quand même...

Où est-ce que t'as vu qu'il n'aurait plus accès à l'appstore ?

 

02/05/2013 à 12:35 - Far Cry 3 Blood Dragon : le meilleur tutoriel de toute l'histoire du jeu vidéo

"To look around, look around" :)
C'est con mais j'aime.

 

29/04/2013 à 18:41 - Drop, le nouveau jeu du créateur de MineCraft

Bon, ben 47 et j'ai perdu patience au bout de 3mn. Pas une grande espérance de vie ce jeu...

 

23/04/2013 à 13:20 - NaissanceE, un jeu d'aventure dans un monde assez étonnant

En voilà un qui a piqué ma curiosité.

 

 


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