Profil de t-la

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:34

1422 Commentaires

Commentaires

14/03/2014 à 12:19 - (Test) Dark Souls II (PC, Xbox 360, PS3)

C'est lui qui a testé Dark Souls II, annoncé par ses développeurs comme le jeu le plus difficile jamais réalisé.

Ils n'ont jamais joué à Airwolf sur Amstrad CPC...

12/03/2014 à 15:00 - 7,85 millions de dollars de bonus pour le boss d'Activision

globalement, tous ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts chaque mois.

Ils n'ont qu'à faire boss d'Activision comme Job, plutôt que de se plaindre.

26/02/2014 à 11:18 - Titanfall : 48Go d'espace disque sur PC...

Ecrit par Jerms

20 Go sur XboxOne en démat ou il aura besoin d'un CD pour aller chercher les 28 autres Go.

Sinon ça veux dire qu'il manque 28 Go de texture sur les consoles new Gen. Autant dire que la différence sera flagrante.

Je parierai sur le fait, que sur console, tu n'as qu'une seule résolution et pas de paramètres à régler pour la 3D.
Sur PC, de nombreuses résolutions, et de nombreux paramètres de qualités, donc sûrement la nécessité d'embarquer les textures à plusieurs niveaux de qualité.

21/02/2014 à 17:29 - Moebius : Le nouveau jeu de la créatrice de la série Gabriel Knight pour avril

Ecrit par clayman00

moi personne m'a fait de cadeau pour mes 32 de mercredi ... sniff ...
smiley 32

Ben oui, mais si tu ne le dis pas non plus :/

21/02/2014 à 13:41 - Moebius : Le nouveau jeu de la créatrice de la série Gabriel Knight pour avril

Ben voilà, ça sort le jour de mes 40 ans... Surtout n'hésitez pas... ;)

12/02/2014 à 11:17 - Un simulateur de chèvre...

Il ne semble même pas y avoir la présence du moindre légionnaire. Décevant...

07/02/2014 à 13:28 - Mamoru Samuragochi, le compositeur de la musique de Resident Evil était un imposteur

Ou encore Black Box dont la chanteuse n'était finalement qu'un mannequin qui ne chantait pas.
Ou Plastic Betrand qui n'est pas non plus le bon interprète.
Ou Technotronic...
...

Mais tout ça, c'était quand même pas mal l’apanage des années 80-90 où on a commencé à vraiment traiter la musique comme un "produit" qu'on fabrique de toute pièce.

Maintenant on est tranquille, on a Autotune :)

29/01/2014 à 11:18 - Nintendo débarque sur smartphones et tablettes ?

Ecrit par Von-Block

Tu as raison, je vais en prévoir 1000 et je vais en vendre 1 million.

YAAAAA les vente de malade de oufff ARHGGGHGHHHH

T'es un bon toi...

Si tu fais des prévisions, c'est pas juste pour faire plaisir aux marchés financiers, mais c'est aussi pour provisionner les fonds nécessaires à leur production, réserver de la place sur les chaînes d'assemblage, prévoir les commandes de composants, mettre en place la supply chain pour que tes consoles arrivent partout dans le monde. Et j'en passe et j'en passe...
Ben quand tu te goures de 25% dans tes estimations, ça fait mal au portefeuille.

Et ça, ça n'est que pour la partie production. Je ne parle pas des estimations de chiffre d'affaire et d'investissements potentiels (R&D, marketing, communication, ...) que tu as pu faire en partant de tes estimations...

28/01/2014 à 14:54 - Nintendo débarque sur smartphones et tablettes ?

Ecrit par Von-Block

Pourquoi la fin de ses consoles portables ??

Elles se vendent superbement bien la 3DS, c'est la vache à lait de Nintendo.

Quand tu vends 13,5M de consoles alors que tu en avais prévu 18M, non elle ne se vend pas super bien.

19/01/2014 à 21:13 - Nitrous : un moteur graphique next-gen qui dépote

Ecrit par Garmito

En fait, si tu écoutes bien, le début de la vidéo est sous Mantle, ils expliquent ensuite qu'ils obtiennent de bons résultats aussi sous DirectX à la condition de désactiver le Motion Blur (sous-entendu : "sous Mantle il n'y a pas ce soucis").

Petit tacle à l'usine à gaz qu'est DirectX et coup de pub au passage pour Mantle, tout simplement.

Bien sûr j'ai décontextualisé le message pour volontairement accentuer le trait. Mais le message qui ressort malheureusement, c'est que sur DirectX, le seul moteur que la plupart connais (j'exagère encore un peu le trait hein), ben le moteur c'est sans motion blur.
C'est dommage et malvenu.

19/01/2014 à 07:46 - Nitrous : un moteur graphique next-gen qui dépote

Ecrit par freyvane

Désolé, il était tard et j'ai du lire trop vite ton message.

Pas de soucis ^^

18/01/2014 à 15:59 - Nitrous : un moteur graphique next-gen qui dépote

Ecrit par freyvane

Motion : mouvement
Blur : flou

Le motionblur est une fonction (visuelle) qui permet de rendre du flou lors du calcule d'une image pour aider à la transition du mouvement d'un objet ou de la caméra d'une image à une autre.

En paramétrant le motionblur, on peut obtenir des effets visuels comme les phares d'une voiture lors d'une course de nuit, qui laissent une trainée lumineuse à l'écran.

Pourquoi cette explication ? Je sais exactement ce que c'est.

17/01/2014 à 22:54 - Nitrous : un moteur graphique next-gen qui dépote

Ils expliquent quand même qu'ils ont fait un moteur pas assez pêchu pour supporter le motion blur...
Il va falloir peut-être faire une petite formation communication/marketing avant de faire ce genre de vidéo non ?

09/01/2014 à 13:17 - PS4 et PS3 : Pas de PlayStation Now à moins d'une bonne connexion

Mouais... enfin... On le sait depuis le début qu'il faudra une ligne solide.

02/01/2014 à 16:00 - Les jeux les plus attendus de 2014

Ecrit par scudik

Au niveau des titres qui manquent de mon point de vue, j'attends :

Divinity original sin et Dreamfall chapters sur PC

Oui oui oui smiley 31

01/01/2014 à 19:20 - Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ?

J'ai pris la bonne résolution, il y a une bonne dizaine d'années de ne plus jamais prendre de bonnes résolutions au jour de l'an. Je l'ai respectée à merveille.

17/12/2013 à 13:55 - Steam Machine : Découvrez Steam OS

Ecrit par Von-Block

Pourquoi 2 fois plus cher.

La seule SteamOS officiellement annoncé à un prix de 500$ US.

Du grand journalisme smiley 16

Une playstation 3 250GB est à $250

16/12/2013 à 22:27 - Les premières ''Steam Machine'' déballées sous vos yeux

Ecrit par rameaux

Ça auras au moins un avantage pour la modification des frimware de la carte graphique

Encore un truc pour se la raconter ça...

13/12/2013 à 11:00 - Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics gratuits

Et hop, récupérés !

05/12/2013 à 15:14 - Survarium, la suite de STALKER, pour 2014

ce sera un MMO FPS.

Le terme qui me stoppe tout net dans ma lecture.

Non merci...

Derniers Commentaires

0