En février 2014, Divinity : Original Sin va secouer le RPG

Publié le Vendredi 27 septembre 2013 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

En février 2014, Divinity : Original Sin va secouer le RPG

Péché péchu

Si vous êtes amateur de RPG et que vous n’attendez pas de pied ferme Divinity : Original Sin, c’est que vous avez raté un épisode.

Et si vous êtes un amateur de RPG distrait et pressé, un petit résumé (pour les autres, voyez notre preview). Le titre old-school de Larian Studios s’annonce ainsi en tout point passionnant, de son système de combat plus stratégique que la moyenne à ses interactions et dialogues innombrables, sans compter son mode éditeur qui promet une durée de vie dépassant facilement la centaine d’heures, grâce à son succès sur Kickstarter.

On sait désormais que Divinity : Original Sin sortira en février 2014, sur PC et Mac. Quelques mois supplémentaires de peaufinage pour un jeu qui, en plus d’être excellent, ne sera pas sorti à l’arrache, ça fait plaisir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 27/09/2013 à 10:22

1

Inscrit le 05/12/2010

Ils sont bons les gens de Larian Studios!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 27/09/2013 à 10:36

2

Inscrit le 08/11/2012

Il y a une version physique du jeu prévue ou pas ? Si oui, quelqu'un sait s'il faudra se farcir obligatoirement Steam ? J'ai pas réussi à trouver de réponse vraiment concrète là-dessus jusqu'à maintenant...

456 Commentaires de news

Ecrit par Althor le 27/09/2013 à 10:51

3

Inscrit le 23/07/2009

Version physique prévu, steam ne sera pas obligatoire. D'ailleurs, tu pourras le trouver sur gog et larianvault pour ne citer qu'eux.

Par contre, sans steam pas moyen de profiter du workshop pour les contenus créé par la communauté et il me semble que le multi ne sera qu'en local (pas sur de ce point)

26 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 27/09/2013 à 12:57

4

Inscrit le 28/04/2009

Divine Divinity et Beyond Divinity restent deux des plus sympathiques RPG auxquels j'ai joué perso.
Le passage 3D/vue subjective de Divinity 2 ne m'a pas convaincu malheureusement.
Celui-ci semble être un bon retour aux sources. Il sera mien.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 27/09/2013 à 13:50

5

Inscrit le 05/11/2009

Il m'intéresse celui là, vu comment il a été encensé dans Canard PC.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 27/09/2013 à 14:01

6

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Althor

Version physique prévu, steam ne sera pas obligatoire. D'ailleurs, tu pourras le trouver sur gog et larianvault pour ne citer qu'eux.

Par contre, sans steam pas moyen de profiter du workshop pour les contenus créé par la communauté et il me semble que le multi ne sera qu'en local (pas sur de ce point)

Merci pour l'info ! Pour ce qui est du côté multi/online etc, c'est pas très important que j'y accède pas vu que ça m'attire pas plus que ça, je suis plutôt du genre "lonesome gamer".

En tout cas, ça fait plaisir de voir un jeu à paraître qui force pas la main avec l'obligation de passer par Steam, c'est devenu tellement rare !

456 Commentaires de news

Ecrit par Althor le 27/09/2013 à 14:07

7

Inscrit le 23/07/2009

Ecrit par Milkshakeur

Merci pour l'info ! Pour ce qui est du côté multi/online etc, c'est pas très important que j'y accède pas vu que ça m'attire pas plus que ça, je suis plutôt du genre "lonesome gamer".

En tout cas, ça fait plaisir de voir un jeu à paraître qui force pas la main avec l'obligation de passer par Steam, c'est devenu tellement rare !

Oui, mais un des points fort du titre, parmi tant d'autre, c'est que l’éditeur sera livré et que les moddeurs pourront se faire plaisir.
A priori, le workshop sera utilisé pour la plupart de ces mods smiley 1

26 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 27/09/2013 à 14:16

8

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Althor

Oui, mais un des points fort du titre, parmi tant d'autre, c'est que l’éditeur sera livré et que les moddeurs pourront se faire plaisir.
A priori, le workshop sera utilisé pour la plupart de ces mods smiley 1

J'me doute bien qu'il y aura certains avantages à utiliser le multi, mais que veux-tu ? Je suis totalement allergique à Steam et à toutes ses p'tites soeurs "DRM-esques", donc même s'il y a des bonus, hors de question que je m'inscrive dessus... smiley 55 (oui, je fais partie de cette espèce rare de gamer qui n'est pas du tout sur Steam ou autre... des fois c'est dur !)

456 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/09/2013 à 08:30

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Milkshakeur

(oui, je fais partie de cette espèce rare de gamer qui n'est pas du tout sur Steam ou autre... des fois c'est dur !)
Comme je te plains.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 30/09/2013 à 09:46

10

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par kasasensei

Comme je te plains.

Oui c'est sûr, ça réduit considérablement ma bibliothèque de jeu (mais du coup, mon budget aussi, ça en fait des économies !), mais j'exècre les DRM, sous quelque forme qu'ils soient, et je boycotte systématiquement les jeux qui en imposent, donc Steam et ses copines ne dérogent pas à la règle...

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18147-divinity-original-sin-larian-studios