Profil de t-la

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:34

1422 Commentaires

Commentaires

05/12/2013 à 11:36 - Gran Turismo 6 : grosse polémique en vue sur les micro-transactions

Tant de bruit pour rien. Il suffit de les renommer macro transaction et c'est réglé...

28/11/2013 à 12:20 - La Xbox One coûte 471 dollars à fabriquer

Ecrit par 10r

plus que vrai.... mais qui a envie d'habiter dans le delaware ? dover ? bin non..
smiley 22

Spa faux ^^

27/11/2013 à 19:09 - La Xbox One coûte 471 dollars à fabriquer

Ecrit par aurel_gogo

Aux US, il y a bien des différences entre les états mais je pense pas (mais je peux me tromper) qu'un état exonère de TVA une console de jeux...... Le Minnesota, par exemple, exonère de TVA tous les aliments et les vêtements mais pas les consoles.

Mais il reste vrai que l'Europe permet aux entreprises de faire des marges et les US du volume.

Aux US, ils n'y a pas de TVA au même sens qu'on l'entend en france. Ce sont, dans la plupart des cas, une ou plusieurs taxes qui viennent se superposer (les villes comme les états peuvent taxer).
Les taxes peuvent varier également en fonction de la nature du bien (vêtements, alimentation...) comme tu l'as dit ou même du montant acheté. En gros c'est un bordel sans nom.

Et dans le Delaware (paradis fiscal), les taxes sont proches du zero sur la consommation, mais comme c'est le gros bordel, difficile de te confirmer qu'elles seraient de zero sur des consoles.

27/11/2013 à 12:59 - La Xbox One coûte 471 dollars à fabriquer

Ecrit par Cedric Gasperini

Toutes choses étant égales par ailleurs, le prix de vente de la PS4 en France est de 333,57€. Comparons des prix HT avec des prix HT.
Et on fait quoi des états où il n'y a pas de taxe ajoutée ? Et on fait quoi du dollar canadien ?[/quote]

Ben rien, c'est bien pour ça que j'ai ramené le prix français au prix HT et non le prix US en TTC (en plus comme tu le dis, c'est tellement variable aux US).
Et c'est aussi pour ça que je précise le prix français vu que le prix dans les autres pays de l'Euro ne sera pas le même. Ca permet d'avoir des choses comparables : Un prix qui sera réellement encaissé par le vendeur et non un prix avec des taxes qui ne sont qu'un flux financier pour les entreprises.

27/11/2013 à 10:57 - La Xbox One coûte 471 dollars à fabriquer

Vendue $399 en boutique, elle était donc vendue à perte par Sony, si l'on prend en compte les frais inhérents à une mise en rayon. On vous rassure, hein, vendue 399 € en France, soit environ $542, elle devient tout à coup totalement bénéficiaire.

Toutes choses étant égales par ailleurs, le prix de vente de la PS4 en France est de 333,57€. Comparons des prix HT avec des prix HT.

26/11/2013 à 12:06 - Découvrez la Steam Machine de Valve

La seule chose sur laquelle Engadget a mis les mains, c'est sur cette vilaine chose à priori.
Parce que les images présentées ici sont clairement des rendus 3D (pour certains intégrés dans un vrai décor).

25/11/2013 à 16:15 - Xbox One : la déception ?

Ecrit par Darkou

ah oué? regarde le dernier changelog:

Increases performance by up to 19% for GeForce 400/500/600/700 Series GPUs in several
PC games when compared to the GeForce 327.23 WHQL drivers.

hoho et ce n'est qu'une mise à jour, si tu les mets bout a bout le dernier tomb raider doit avoir une perf sup de 50% facile (ce n'est qu'un exemple)

"By up to" -> Jusqu'à.
L'effet d'annonce...
En gros, t'as un calcul qui a été optimisé à mort et qui a gagné 19%. Pour l'ensemble t'as sûrement un gain de l'ordre de 0,2% au moins... Parce que bon, depuis le temps qu'ils nous annoncent 50% de perfs en plus, les jeux devraient déjà être en train de s'exécuter sur la carte que je n'ai pas encore achetée...

22/11/2013 à 14:24 - Voici l'adresse pour acheter une PS4 sans précommande

Le gros avantage de ce magasin, c'est qu'une péniche ne peut pas passer devant ^^

22/11/2013 à 12:42 - Soirée de lancement de la Xbox One : nous y étions !

Hier soir, Microsoft organisaot

Avec les "r" légèrement roulés, ça sonne portugais brésilien ;)

20/11/2013 à 11:31 - La PS4 coûte 381 $ à Sony

Le site AllThingsD s’est procuré les conclusions de IHS avant leur diffusion et c’est le chiffre très précis de 381 $ qui est avancé. Soit une marge de 18 $ sur chaque console.

$399 c'est le prix de vente final. Donc qui inclue la marge du distributeur. Sony ne peut donc pas avoir $18 de marge.

31/10/2013 à 11:39 - Pas de lecture de DivX sur la PS4 ?

C'est "marrant", il y a quelques mois, ça couinait dans tous les sens que les consoles c'est pour le jeu. Si on veut un centre multimédia on se prend un pc.
Maintenant qu'on ne peut presque plus rien lire à part des jeux, ça couine encore...

24/10/2013 à 10:36 - Octodad: Dadliest Catch, l'atout caché de la PS4 ?

Ca a l'air absolument insupportable.

18/10/2013 à 22:02 - Le studio 2K Marin ferme ses portes

Ecrit par Mortal

quelque part, ca me conforte dans l'idée que les developpeurs sont les plus important.

Mmm, oui, c'est sûr, ce sont les développeurs qui vont emmener les boites de jeux avec leur petits pieds jusque dans les magasins du monde entier pour les vendre...

T'as pas l'impression que tout le monde a son importance dans toute la chaine ?

16/10/2013 à 18:13 - Watch Dogs repoussé à 2014

Ben pour le coup, les Guillemots n'ont pas été super classe pour l'annonce du report.
Il y avait un bon de souscription sur l'action UBI, dont l'échéance était au 10/10.
J'étais personnellement positionné dessus et j'ai exercé ce bon le 08/10. Depuis j'attends la livraison de mes actions pour pouvoir les vendre et encaisser ma plus-value.
Sauf qu'entre temps, et curieusement, juste après la limite de validité des bons, ils lancent leur profit warning.
Dans mon cas, je me mange sévèrement la baisse du titre sans rien pouvoir faire puisque j'attends encore les titres.

Ce n'est pas la première fois qu'ils lancent ce genre de profit warning et leur crédibilité boursière est de moins en moins valable.
Le titre remontera, c'est sûr. Watch Dogs devrait leur assurer l'exercice 2013/2014, mais la crédibilité en moins, il n'aura sûrement pas le potentiel de hausse qu'on pourrait espérer.
Perso, ce sera sur d'autres titres...

16/10/2013 à 15:38 - Watch Dogs repoussé à 2014

Ecrit par freyvane

T'en fais pas pour les actionnaires, l'important c'est le bilan pour l'année fiscal, et c'est mars / avril il me semble.

C'est mars. Avec un jeu qui sort après. Du coup Ubi vient de lancer un profit warning sur l'excercice. Le cours de bourse a ouvert à -30% ce matin.

14/10/2013 à 19:33 - Un émulateur sur Steam

Ecrit par Aerith

Donc en aucun cas je ne dois cotiser à la taxe anti copie? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est toléré mais j'aurais presque envie que ce soit illégal.
Marre de payer pour "rien".

Cette exactement le coté révoltant de la taxe pour copie privée. On paie pour une copie qui peut être interdite.

14/10/2013 à 16:54 - Un émulateur sur Steam

Ecrit par Mortal

on a droit a la copie privée normalement non ?

C'est pas simple. La copie privée est autorisée à partir du moment où le medium original est acquis de façon licite.
En même temps, DADVSI permet de fixer le nombre de copie possible à zero à partir du moment où le client en est pleinement informé.
J'imagine que les vieux jeux relèvent de la législation pré DADVSI (mais je ne suis pas juriste...).

Et en aucun cas, une mesure de protection ne peut être contournée pour réaliser une copie de sauvegarde.

14/10/2013 à 14:36 - Un émulateur sur Steam

Ecrit par ErGo_404

Par contre, vous pouvez faire un copie vous même avec les bons outils. C'est aussi important de le rappeler il me semble.

Ca reste tout autant toléré qu'illégal.

11/10/2013 à 16:59 - Deus Ex Human Revolution plus cher sur Wii U...

Square Enix. La plus grosse société de portage... Navrant...

Et ils ne font pas que de se tirer une balle dans les deux pieds. Ils en sont à tirer à la chevrotine dans tous les pieds alentours.

Derniers Commentaires

0