Profil de t-la
1422 Commentaires
Commentaires
18/10/2011 à 12:07 - Uncharted 3 : retenez votre souffle pendant 30 secondes de bande-annonce
16/10/2011 à 13:24 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?
Dur de sortir 5 jeux du lot. Peut être juste les 5 premiers (sans ordre) qui me sont venus à l'esprit parmi ceux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps :
Baldur's Gate 2
Startcraft
Half Life
Heroes of Might and Magic III
Lemmings
J'aurai bien rajouté quelques point & click de l'Amiga ou quelques jeux consoles, mais on sort du cadre des 5.
16/10/2011 à 13:12 - Le jeu vidéo aurait généré 60 milliards de dollars en 2011
13/10/2011 à 20:12 - Plus d\'un milliion d\'iPhone 4S précommandés en 24h
Ecrit par kasasensei
Tu mélanges soft et hard.
A moins que t'achètes une nouvelle console pour remplacer l'autre tous les ans? C'est possible hein, j'en connais des comme ça...
Je ne mélange rien. On achète pour se faire plaisir dans la plupart des cas. Si il y a un nouveau modèle de console tous les ans et que des mecs ont envie de se faire plaisir en se la payant, mais qu'ils se lâchent.
13/10/2011 à 14:02 - Plus d\'un milliion d\'iPhone 4S précommandés en 24h
Ecrit par kasasensei
et tu tenteras de m'expliquer concrètement l'intérêt de changer un truc pour un autre truc alors que le premier fonctionne à merveille.
Se faire plaisir ?
Parce que bon, on est sur un site de jeux vidéos là... Le truc qui ne sert à rien par excellence.
12/10/2011 à 15:34 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par kasasensei
Je tiens à mes boutons, à mes sticks, à mes touches analogiques...
J'adhère à ton club de vieux schnock sur ce point.
Ce qui est dommage avec les gros éditeurs, c'est qu'ils n'ont fait preuve d'aucune (allez, on va dire peu) de créativité : On colle des touches à l'écran et ça sert de stick.
Pour moi, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais (en terme de qualité de la fonction, pas de succès).
12/10/2011 à 15:23 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles
Ecrit par Athot
Ce serait pas simplement parce que c'est une mode, que c'est plus simple à développer et qu'il y a un gros public potentiel?
Objective C / Open GL, c'est pas forcément plus simple que C,C++,C#/Opengl, DirectX.
Par contre, même à 99$/an, la possibilité de développer sur une machine "retail", ça n'a pas de prix comparé à la nécessité de contacter Sony ou Nintendo pour obtenir un kit de dev (PSP ou DS/3DS) et de présenter un projet qu'ils jugent suffisamment intéressant pour qu'il te laisse développer. Microsoft fait pas mal d'effort avec XNA, dommage qu'il leur manque une plate forme portable.
De plus, en quelques clics, tu as accès à un réseau de distribution mondial. C'est la grosse force de l'App Store.
Pour avoir testé le développement J2ME il y a quelques années, c'était un véritable cauchemar pour un indépendant :
- Nécessité de porter les développements sur plusieurs 10aines de plate formes (différentes résolutions, différents hardware...)
Pour la distribution :
- Soit s'adosser à un éditeur qui te suce le sang.
- Soit se démerder seul, mais là, c'était rentrer dans des négociation avec chaque opérateur de chaque pays, certains demandant une certification de chaque version de ton développement...
- Soit passer par un site agrégateur que personne n'utilise et où tu étais content si tu vendais 2 dizaines d'unités.
L'attraction pour les iDevices, ça n'est pas uniquement l'appareil, c'est toute la chaine de production qu'Apple a mis en place. Ils ont court-circuité tous les intermédiaires entre le développeur et le consommateur, tout en se servant au passage.
Android suit le même chemin et ça marche. Dommage qu'il y ait beaucoup trop de fragmentation pour les résolutions, ça gâche un peu le truc.
12/10/2011 à 14:12 - Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC
Ecrit par kasasensei
J'ai dit correct, pas bon marché, ni donné. C'est correct, pas du vol non.
C'est pas parce que la concurrence fait plus cher que ça rend celui-ci correct.
D'un point de vue personnel, 12€ c'est juste hors de prix pour ce que ça contient.
C'est mieux comme ça ?
12/10/2011 à 10:58 - Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC
Ecrit par kasasensei
12€ pour 2 circuits et 15 voitures et des goodies d'apparence, c'est correct si on regarde les prix proposés par les jeux du même genre, de la concurrence. Renseignes-toi.
C'est pas parce que la concurrence fait plus cher que ça rend celui-ci bon marché.
D'un point de vue personnel, 12€ c'est juste hors de prix pour ce que ça contient.
HS : Il est mignon l'hommage Google du jour
08/10/2011 à 17:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Raging
Surtout que le plaisir augmente avec les pouvoirs et les zones débloquées...
Cool!
Un peu hasardeux dans la manipulation parfois mais vraiment agréable à jouer.
08/10/2011 à 13:53 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ben j'accroche bien pour le moment.
06/10/2011 à 12:23 - Il viole un enfant de 12 ans avec une Wiimote
06/10/2011 à 12:20 - De nouvelles images de Max Payne 3
Ecrit par Elearia
Pffff ils ont laissé tombé le style BD pendant les introspections de Max.... Rien que ça déjà ça fait un gros point negatif.
Je me fais la même réflexion depuis un moment déjà sur ce jeu.
La narration BD contribuait pas mal à l'ambiance.
04/10/2011 à 13:13 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
Ecrit par Maitre Pomme
Bien sur que si, dans un cadre privé j'ai tout les droits sur le produit que j'achète.
Mais enfin ! Même dans le cadre privé, DADVSI t’interdit de contourner les mesures de protections.
Non, tu n'as pas tous les droits.
02/10/2011 à 12:02 - La crise de l\'Euro aura un impact dramatique sur les profits des éditeurs
Ecrit par Costello
et moi je me tire une balle.
j'ai des acquis aux USA mais je vis en chine alors comme le yuan monte je perds de plus en plus d'argent chaque jour.
ca m'arrangeait un max quand l'euro était fort car ayant aussi une part d'activité en France je pouvais transférer en Chine à taux fort.
tout fout le camp pour moienvie de partir vivre aux USA
Les joies de la mondialisation :) Y a forcément du négatif et du positif. Il faut que ça s'équilibre.
Enfin, je ne me plains pas, personne ne m'a obligé à faire ce que je fais.
Bon courage jusqu'au prochain cycle ;)
01/10/2011 à 15:27 - La crise de l\'Euro aura un impact dramatique sur les profits des éditeurs
L'Euro morfle face au dollar : Je gagne mécaniquement plus sans rien faire.
Les éditeurs Japonais, ils leur arrivent la même chose que ce qui m'est arrivé lorsque l'Euro s'est mis à grimper en flèche. J'ai bouffé des pâtes pendant un temps, j'ai survécu, même pas je vais les plaindre une seule seconde.
01/10/2011 à 01:47 - I am Alive arrive à la fin de l\'année sur PS3 et XBox 360 uniquement
Ecrit par Jyhere
Oh chouette ils ont utilisé le moteur du dernierpremier Alone in the dark.
27/09/2011 à 10:04 - Assassin\'s Creed Revelations : une bande-annonce exceptionnelle !
Ecrit par naarf
J'ai dit ça de manière totalement neutre, loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un naïf.
FMV...
N'est-ce pas l'appellation utilisée pour désigner les animations visibles dans certains décors pendant que le joueur y évolue (ex: FF8 et ses décors précalculés + background animé) ?
Ou cela désigne-t-il simplement de la vidéo dans un jeu?
Full Motion Video. C'est de la vidéo quelle que soit son utilisation.
25/09/2011 à 11:59 - Le FBI arrête un membre des hackers de LulzSec
Ecrit par icetroll
Il semble qu'effectivement il s'occupait surtout du compte tweeter du groupe.
A les écouter, on se demande comment ils ont pu pirater quoi que ce soit. Il y a 243 mecs qui s'occupent du serveur IRC et 152 du compte tweeter...
17/09/2011 à 23:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Von-Block
Va voir le forum PC.
Mm, j'étais pas là cet après-midi. J'ai loupé quoi ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)