Publié le Samedi 1 octobre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
La crise de l'Euro aura un impact dramatique sur les profits des éditeurs
Restons yens
Hiroshi Kurihara, le trésorier de Sony, s'inquiète de la chute de l'Euro. Alors que la valeur de la monnaie européenne a chuté à son plus bas niveau en 10 ans face au yen, le constructeur et éditeur japonais explique que c'est une très mauvaise chose pour l'industrie du jeu vidéo et de la high-tech.Pour exemple, Nintendo a réalisé 41% de ses profits en Europe dans le second trimestre de l'année 2011 (avril-juin). Sony est également connu pour réaliser de fortes ventes sur le vieux continent et devrait également souffrir de la faiblesse de l'Euro.Cela va avoir un fort impact sur nos profits. Et il n'y a pas de choses que nous puissions faire pour empêcher ça pour le moment. Même si les éditeurs tentent diverses mesures concernant les taux de change, cela aura forcément un impact et va être difficile pour ceux dont la majorité des profits viennent d'Europe.
Dans le cas du fabricant de la PS3, la problématique pour être adoucie par une forte baisse des coûts de construction liée en partie à la délocalisation de certaines opérations en Chine et dans d'autres pays asiatiques.
Et bien entendu, impossible de faire grimper les prix pour éponger une partie de ces pertes... ce serait plomber le marché un peu plus.
On a des analystes financiers et des économistes parmi nos lecteurs ? Une solution ? DSK, si tu nous lis... hein ? Ah non, pardon, pas DSK, on n'a pas les moyens de se l'offrir... vu que c'est moi qui fait le ménage à la maison, on va éviter, hein, si vous voulez bien...
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
330 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par YMCA
c'est surtout la force du yen le problème de longue date, l'euro qui chute n'est qu'une cerise sur le gateau (la cerise qui fait déborder la vase )
M'en fout totalement de ce que tu as écris mais ton avatar
T as l'original ?
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A moins que les gens ne réduisent fortement leurs dépenses loisirs ce qui arrive deja dans d'autres secteurs...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
Bah ouai, ils ne doivent pas s'en faire, parti comme c'est parti toutes les monnaies vont baisser, ils finiront par s'y retrouver...
A moins que les gens ne réduisent fortement leurs dépenses loisirs ce qui arrive deja dans d'autres secteurs...
non: en chine (1/6 de la population mondiale) la monnaie monte, et les jeux vidéo (sauf certains jeux sur PC) sont de manière générale interdits à la grande distribution.
Donc comme la chine c'est l'économie qui monte, et qu'ils ont pas accès à l'industrie du jeu vidéo, ca fout un peu la merde...
par contre les industries:
- automobiles
- luxe
- mode
- bijoux
etc.
eux ils se frottent les mains
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloMmmh... Non. L'industrie du jeu vidéo explose en Chine.
Donc comme la chine c'est l'économie qui monte, et qu'ils ont pas accès à l'industrie du jeu vidéo, ca fout un peu la merde...
Mais ils ne jouent que sur PC et principalement à des MMO.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Cocacolainomaneuro fort donc europe en crise, europe en crise donc euro faible
L'euro était en crise parce que trop fort, maintenant il est en crise parce que trop faible ? Faut savoir les gars.
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par jymmyellocooui mais petite image et on n'en voit pas beaucoup plus, interessant si tu es sexuellement attiré par les yeux
M'en fout totalement de ce que tu as écris mais ton avatar
T as l'original ?
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmovoila c'est ce que je disais: que *certains* jeux PC.
Mmmh... Non. L'industrie du jeu vidéo explose en Chine.
Mais ils ne jouent que sur PC et principalement à des MMO.
on est loin de toucher l'industrie du JV entière malheureusement.
le jour ou je verrai une pub nintendo à la télé ici...
et puis de mon expérience (pas forcément représentative mais ayant donné cours à 9 promos de 60-70 geeks chinois dans 3 universités) ils jouent:
- Ã des MMO: un peu
- Ã counter strike: un tout petit peu
- Ã des jeux flash: tous! (tous ceux qui ont un PC)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
non: en chine (1/6 de la population mondiale) la monnaie monte, et les jeux vidéo (sauf certains jeux sur PC) sont de manière générale interdits à la grande distribution.
par contre les industries:
- automobiles
- luxe
- mode
- bijoux
etc.
eux ils se frottent les mains
La chine c'est pas l'Eldorado non plus, ils ont plein de problèmes qui arrivent.
-Le premier est que leur croissance tient du monde occidental pour beaucoup, si nous sommes en crise et ne consommons plus, ils n'arriveront plus à écouler leur production.
-Le chomage augmente fortement là bas (parfois 10% en zone urbaine, je n'imagine pas les campagnes)
-La contestations sociale monte de plus en plus (même si on a tendance à croire ici qu'ils sont hyper répressif et tue toute forme de protestation dans l'oeuf), il y a une augmentation significative des grèves et blocage d'usine.
-Et enfin et surtout,entre la catastrophe écologique de la fonte des glaciers du nord et l'assèchement (ou inondation) de certaines zones pour le canal du yang tse, c'est pas moins de 300 millions de personnes qui vont se retrouver dans des zones arides incultivables ou inondées qui devraient chercher refuge dans des villes qui ne peuvent les accueillir....
Bref, à voir comment ils vont résoudre les problèmes mais même pour eux, les problèmes ne sont pas simples à règler. Enfin bon, c'est ce que me disent des amis qui vivent là bas, et quelques blogs que je suis.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
L'Euro morfle face au dollar : Je gagne mécaniquement plus sans rien faire.
Les éditeurs Japonais, ils leur arrivent la même chose que ce qui m'est arrivé lorsque l'Euro s'est mis à grimper en flèche. J'ai bouffé des pâtes pendant un temps, j'ai survécu, même pas je vais les plaindre une seule seconde.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par F-74L'excuse exacte est "la moyenne du pouvoir d'achat est plus élevée en europe, c'est pour cette raison que l'on a des prix supérieurs, incohérents avec les taux de change".
C'est sûr qu'après avoir décrété que 1 euro = 1 dollar pour le prix des jeux et s'être servis des européens comme de vaches à lait en prétextant que "les consommateurs européens sont exigeants d'où des prix élevés" (rapport avec le prix ???), ça va les changer...
Enfin, ça c'était en 2005-2006.... depuis....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-la
Perso, je me frotte les mains. Ayant une partie de mon activité aux Etats Unis, ça fait des lustres que je morfle d'un dollar au ras les pâquerettes.
L'Euro morfle face au dollar : Je gagne mécaniquement plus sans rien faire.
Les éditeurs Japonais, ils leur arrivent la même chose que ce qui m'est arrivé lorsque l'Euro s'est mis à grimper en flèche. J'ai bouffé des pâtes pendant un temps, j'ai survécu, même pas je vais les plaindre une seule seconde.
et moi je me tire une balle.
j'ai des acquis aux USA mais je vis en chine alors comme le yuan monte je perds de plus en plus d'argent chaque jour.
ca m'arrangeait un max quand l'euro était fort car ayant aussi une part d'activité en France je pouvais transférer en Chine à taux fort.
tout fout le camp pour moi envie de partir vivre aux USA
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Costello
et moi je me tire une balle.
j'ai des acquis aux USA mais je vis en chine alors comme le yuan monte je perds de plus en plus d'argent chaque jour.
ca m'arrangeait un max quand l'euro était fort car ayant aussi une part d'activité en France je pouvais transférer en Chine à taux fort.
tout fout le camp pour moi envie de partir vivre aux USA
Les joies de la mondialisation :) Y a forcément du négatif et du positif. Il faut que ça s'équilibre.
Enfin, je ne me plains pas, personne ne m'a obligé à faire ce que je fais.
Bon courage jusqu'au prochain cycle ;)
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)