Profil de t-la
1422 Commentaires
Commentaires
24/05/2015 à 13:18 - L'Edito du dimanche
- Kazero
- Lagaff / Bo le lavabo
- Jean Pierre François
- Simon et les modanais
- Bassline boys
- Pit & Rik
- Bernard Menez
- Leopold nord et vous
J'en oublie des milliers...
Chaque génération a eu son lot de casseroles que les parents regardaient d'un air circonspect.
La culture actuelle est différente, mais ni mieux, ni moins bien. Juste pas la même que la nôtre.
06/05/2015 à 20:47 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM
Ecrit par Djaron
veux tu d'autres détails ?
Soyons clairs, je ne cherche pas une liste exhaustive des problèmes de Steam, mais juste à comprendre pourquoi on tape régulièrement sur ce produit qui me donne personnellement satisfaction.
Mais je ne suis plus un utilisateurs très intensif non plus.
Pour tous les aspects non respectueux du développement du client Steam, c'est un truc qui ne m'intéresse finalement pas. Je sais clairement de quoi tu parles, j'ai été ingénieur développement un certain nombre d'années, mais quand je joue, je suis client lambda : Je clique, ça fonctionne. Comment c'est fait ? Je m'en fiche un peu.
Pour l'aspect lourdeur du client, certes, c'est sûrement son gros point faible.
Pour tout l'aspect DRM, ça a toujours été complètement transparent pour moi. Coup de chance, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai peut-être joué à des jeux avec 46 couches de DRMs, j'ai toujours double cliqué, ça s'est toujours lancé et je n'ai finalement jamais sû.
Je ne remets pas en cause d'éventuels problèmes. Je vois bien régulièrement des gens ayant des soucis de DRMs (connections permanentes, etc.), mais rien qu'on puisse réellement imputer à Steam en général mais aux DRMs, quel que soit le client utilisé (voir pas de client du tout).
Ce client n'a été que du bénéfice pour moi : Centralisation des jeux, pas besoin de conserver une version physique, j'installe partout ou je veux...
Je reste juste dubitatif sur le réel bien fondé des critiques permanentes de ce client.
06/05/2015 à 18:55 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM
Ecrit par Tyr
Je leur souhaite la meilleure réussite possible, parce steam, c'est vraiment trop lourd niveau drm
Faut très sincèrement et sans aucune envie de troller donner plus de détail, parce que je ne comprends pas vraiment. Ce sont les DRMs Steam/Valve qui posent soucis ou les DRMs éditeurs ?
De mon expérience (de joueur qui ne joue plus trop mais qui a pas mal joué et converti à Steam depuis de nombreuses années), je vais dans ma liste de jeux, je double clique, ça se lance, je joue.
Quelques incompatiblités, parfois, sur de très vieux jeux, mais jamais eu de soucis particulier.
09/04/2015 à 14:15 - Apple Watch : Les premiers tests sont catastrophiques
The Verge rajoute que la montre nécessite tout simplement d'avoir les deux mains prises.
Je ne comprends pas vraiment le sens de la remarque de The Verge.
Ils voulaient l'utiliser avec quoi la montre ? Leur Verge ? (arf...)
La montre est à un poignet en général, donc pas moyen de se tordre la main dans le prolongement pour l'utiliser. Il faudra bien utiliser l'autre main...
Et qu'est-ce qui m'empêche de gratter le chat en même temps avec la main non occupée ?
29/03/2015 à 12:47 - L'Edito du dimanche
Sauf que je me suis aperçu que j'avais un odorat sur-développé le jour où je l'ai retrouvé après avoir arrêté de fumer.
10 ans après, je me demande toujours si c'était une bonne chose...
19/03/2015 à 14:29 - La mise à jour Windows 10 sera gratuite même pour les versions pirates
Ecrit par Tyr
J'ai lu dans différentes sources que la gratuité ne serait pas éternelle, loin de là, vu qu'elle ne serait valable que la première année.
Confirmé par l'article
Notez que la gratuité de Windows 10 durera une année et qu'il deviendra payant par la suite.
Dommage que l'on n'ait pas de prix d'abonnement par année.
Le passage vers Windows 10 sera gratuit pendant 1 an.
Mais une fois le passage effectué, Windows 10 reste gratuit.
La phrase de l'article est ambigüe.
11/03/2015 à 19:18 - Uncharted 4 repoussé au printemps 2016
Cheveux arrachés.
Ceux de quelqu'un d'autre j'imagine ?
23/01/2015 à 10:47 - Game of Thrones : Découvrez le nouvel épisode
Ophélie Winter is coming
Merde, j'ai ri :(
20/01/2015 à 16:34 - Lords of Xulima disponible sur Gog.com
Combats tour par tour
Promo
Je suis faible, j'ai acheté.
15/01/2015 à 10:59 - Naughty Dog arrête le développement de The Last of Us 2
Ecrit par Magtheridon
C'est même pas vrai : Game of Thrones n'est pas fini.
Ah, donc Jon Snow meurt avant la fin ? ^^
12/01/2015 à 16:33 - Les 15 films incontournables à sortir en 2015
Ecrit par Score
Je sais bien que l'on ne peut pas mettre toutes les sorties 2015.
Mais je suis très étonné de ne pas voir "Chappie" dans la liste ?!
Il méritait plus sa place que certains films mentionnés...
Je pense que ce troisième film de Neill Blomkamp, après District 9 et Elysium, va vraiment faire parti des Blockbuster de ce début d'année.
Un p'tit lien pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas :
- https://www.youtube.com/watch?v=lyy7y0QOK-0
Moi en tout cas j'ai hâte !!!
Ça a un coté Short Circuit aux amphets. Sympa :)
08/01/2015 à 11:17 - The Witcher 3 : à gros jeu, grosses configs !
26/11/2014 à 13:38 - Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film
Ecrit par stolx10
c'est pas l'heure des adultes ça, c'est l'heure des poules
Je me souviens d'une époque de ma jeunesse révolues (l'époque et ma jeunesse...) où on pouvait aller au ciné à la séance de 00h00
06/11/2014 à 09:16 - Pure Pool débarque sur Xbox One
Elle s'affiche en plus n'importe où (mais de préférence par dessus les items de menu), et elle change même la typo du corps de texte du site.
06/11/2014 à 09:12 - Les cartouches déterrées d'E.T. sur Atari 2600 en vente sur ebay
Ecrit par Mortal
c'est quand même fort, tu enterres une daube, 30 ans plus tard, tu la déterre et la ça vaut pas mal de tune.
Malheureusement, ça marche pas avec tout.
C'est dommage, sinon d'ici une 10aine d'années j'aurai commencé à déterrer mes ex...
04/11/2014 à 16:54 - Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB
Ecrit par stolx10
pouvoir switcher de résolution supérieure dès que tu passes au jeu (exemple FPS, visée plus rapide) à une résolution inférieure quand tu es sur windows, la souris se déplace moins vite à l'écran.
Tout dépend de la taille de l'écran et de sa résolution.
Et plus tu config ton DPI au maximum, moins tu as de déplacements à réaliser avec ta souris.
Ben pour moi vitesse et précision sont décorrélés : Tu peux mettre ta précision au maximum et ralentir la vitesse de déplacement.
L'intérêt de la précision, si je comprends bien, c'est que du coup, ta souris repère plus précisément le moindre mouvement sur son support, aussi infime soit-il.
Donc, je ne vois pas pourquoi on ne profiterais pas de cette précision accrue tout le temps.
04/11/2014 à 16:11 - Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB
Petite question. N'ayant jamais eu de souris de ce type, quel est l"intérêt de changer la résolution du capteur. Pourquoi ne pas tout simplement le fixer à 8200dpi, point barre. Ca sert à quoi d'avoir une résolution moins importante ?
03/11/2014 à 12:41 - Jouez à 900 vieux jeux gratuitement sur votre navigateur Internet !
Attention : une manette de jeu est obligatoire.
Testé Arkanoid à l'instant au clavier sur Mac. Ça fonctionne très bien. Ça doit sûrement dépendre des Roms j'imagine.
Par contre, je suis étonné que ce site soit en ligne de façon légale.
Soit ils ont passé un bon moment à obtenir les autorisations des ayants-droit (quel boulot...), soit ce site va faire grincer quelques dents...
20/10/2014 à 14:43 - Far Cry 4 : nos vidéos de gameplay
Ecrit par freyvane
Ce jeu m'a trop l'air d'être un Far Cry 3 bis.
Les déroulements, les sons, l'interface, les mécaniques... j'ai encore un mauvais pressentiment.
Et quand tu sers une suite complètement différente aux joueurs, ils couinent en général.
C'est quoi la bonne formule ?
24/09/2014 à 15:47 - iPhone 6 : 10 millions vendus en un week-end !
Ecrit par rameaux
elle a fait un split 7 pour 1 en début d'année, le précédent etait il me semble en 2005 à 2 pour 1
Voilà qui est précis. Merci :)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)