Publié le Mardi 4 novembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la souris Corsair Gaming M65 RGB
La Rolls des souris
Une nouvelle souris nous est passée entre les mains. Et pour avoir vécu avec Minnie une folle passion pendant plusieurs années, Walt sait si nous sommes désormais experts en souris.La Corsair Gaming M65 RGB est vendue 80 €. C'est cher pour une souris. Trop cher ?
La réponse, dans le test.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Petite question. N'ayant jamais eu de souris de ce type, quel est l"intérêt de changer la résolution du capteur. Pourquoi ne pas tout simplement le fixer à 8200dpi, point barre. Ca sert à quoi d'avoir une résolution moins importante ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-lapouvoir switcher de résolution supérieure dès que tu passes au jeu (exemple FPS, visée plus rapide) à une résolution inférieure quand tu es sur windows, la souris se déplace moins vite à l'écran.
Encore une souris pour droitier...
Petite question. N'ayant jamais eu de souris de ce type, quel est l"intérêt de changer la résolution du capteur. Pourquoi ne pas tout simplement le fixer à 8200dpi, point barre. Ca sert à quoi d'avoir une résolution moins importante ?
Tout dépend de la taille de l'écran et de sa résolution.
Et plus tu config ton DPI au maximum, moins tu as de déplacements à réaliser avec ta souris.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
pouvoir switcher de résolution supérieure dès que tu passes au jeu (exemple FPS, visée plus rapide) à une résolution inférieure quand tu es sur windows, la souris se déplace moins vite à l'écran.
Tout dépend de la taille de l'écran et de sa résolution.
Et plus tu config ton DPI au maximum, moins tu as de déplacements à réaliser avec ta souris.
Ben pour moi vitesse et précision sont décorrélés : Tu peux mettre ta précision au maximum et ralentir la vitesse de déplacement.
L'intérêt de la précision, si je comprends bien, c'est que du coup, ta souris repère plus précisément le moindre mouvement sur son support, aussi infime soit-il.
Donc, je ne vois pas pourquoi on ne profiterais pas de cette précision accrue tout le temps.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
wiki :
Les performances d'une souris dépendent du rapport du nombre de mesures effectuées par la souris sur la distance parcourue par celle-ci, le DPI (Dots Per Inch, Points par Pouce). Un nombre élevé de DPI permet une précision accrue lors du déplacement du pointeur, pour un usage bureautique et ordinateur portable une précision d'environ 800 à 1600 DPI suffit ; beaucoup de souris ont des performances plus élevées pour les jeux, de 2000 DPI à 8200 DPI13.
On ne parle pas de DPI image, mais de DPI souris dans les spécifs techniques du périph.
Quand je parle de vitesse dans le jeu, cela veut dire que tu peux te retourner facilement si tu as un DPI au max avec ta souris et en effectuant un petit geste sur ton tapis par exemple.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par t-laPour s'adapter aux goûts de chacun.
Encore une souris pour droitier...
Par exemple, je déteste quand la sensibilité en DPI est trop élevée car le curseur se déplace "trop vite" et je rate l'action. Habitué aux souris à boule dans ma jeunesse, j'ai pris l'habitude d'adapter mon mouvement en jeu selon les circonstances, et pas l'inverse.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)