Publié le Jeudi 19 mars 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
La mise à jour Windows 10 sera gratuite même pour les versions pirates
Sans aucune arrière-pensée, bien entendu ?
Microsoft a annoncé la sortie de son nouveau système d'exploitation, Windows 10, pour cet été. Pour rappel, Windows 10 sera gratuit pour tous, à condition d'avoir un Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Les versions plus anciennes devront, elles, mettre la main à la poche.Et quand Microsoft parle de "gratuit pour tous", c'est réellement pour tous. En effet, Terry Myerson, le boss de la branche WIndows chez Microsoft a expliqué que cette mise à jour vers Windows 10 serait gratuite même si vous possédez une version piratée d'un ancien Windows.
Aucun jugement, aucun risque, aucune représailles, on efface l'ardoise et on recommence à zéro.
Microsoft espère qu'en passant à Windows 10, certains pirates se rendront compte qu'il est quand même plus pratique et plus agréable d'avoir une version officielle, et qu'ils s'achèteront donc les prochaines versions payantes au lieu de les pirater.
Notez que la gratuité de Windows 10 durera une année et qu'il deviendra payant par la suite.
Bref, Microsoft vous offre une chance unique de basculer vers le côté clair de la Force. La saisirez-vous ?
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Entre ça, Visual Studio Community il y a quelques mois, la baisse du prix et la passage à vie pour la licence développeur, il y a du bon
1540 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Confirmé par l'article
Notez que la gratuité de Windows 10 durera une année et qu'il deviendra payant par la suite.
Dommage que l'on n'ait pas de prix d'abonnement par année.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'espère juste que les version OEM de Win8.1 pourrons avoir la version "ultime" de Win10 et non une version à la con castrée.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
J'aurais su, je gardais ma thune et mes Windows 7 sans licence mais fonctionnant nickel depuis 3 ans, puisqu'à la fin j'obtenais quand même des licences W10.
Quel avantage subsiste-t-il à avoir payé sa licence Windows 7/8, au lieu de l'avoir piratée ?
469 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Magtheridon
Quel avantage subsiste-t-il à avoir payé sa licence Windows 7/8, au lieu de l'avoir piratée ?
Être honnête?
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
Être honnête?
N'allons pas jusqu'à confondre honnêteté et légalité.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tyr
J'ai lu dans différentes sources que la gratuité ne serait pas éternelle, loin de là, vu qu'elle ne serait valable que la première année.
Confirmé par l'article
Dommage que l'on n'ait pas de prix d'abonnement par année.
Le passage vers Windows 10 sera gratuit pendant 1 an.
Mais une fois le passage effectué, Windows 10 reste gratuit.
La phrase de l'article est ambigüe.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Tyr
Être honnête?
A sa décharge ça ne fait pas très longtemps que microsoft essaie de ne plus nous prendre pour des cons au niveau de son OS. Donc bon faut un temps d'adaptation aussi.
Sinon bonne nouvelle, j'installerai une build avant pour voir de quoi il en retourne mais c'est une bonne initiative.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Être honnête?Et, d'une certaine manière ne pas se sentir obligé de passer à Win 10 qui sera sans doute une tannée comme Win 8.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par Tyr. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et visiblement c'est pareil chez MS.
Être honnête?
Entre nous je pouvais continuer tel qu'actuellement, pénard avec mes Windows 7 gracieusement activés par DAZ, et agir de même avec Windows 10 ; mais comme MS a eu l'attitude honnête de proposer 10 gratuitement aux possesseurs de 7/8/8.1 j'ai justement décidé de jouer l'honnêteté et d'acquérir les licences qui me manquaient.
Donc tu m'excuseras, l'honnêteté...
469 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par MikisÊtre honnête?Et, d'une certaine manière ne pas se sentir obligé de passer à Win 10 qui sera sans doute une tannée comme Win 8.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec win8. C'est Win7 avec l'ardoise en plus et beaucoup de petite amélioration. Suis-je le seul ?
569 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Pomme
Et, d'une certaine manière ne pas se sentir obligé de passer à Win 10 qui sera sans doute une tannée comme Win 8.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec win8. C'est Win7 avec l'ardoise en plus et beaucoup de petite amélioration. Suis-je le seul ?[/quote]
Non non aucune tuile pour moi non plus avec le 8.1
636 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par t-la
Le passage vers Windows 10 sera gratuit pendant 1 an.
Mais une fois le passage effectué, Windows 10 reste gratuit.
La phrase de l'article est ambigüe.
Le problème c'est que krosoft semble avoir adopté le même modèle économique qu'Adobe, càd plus d'achat qui pique en une fois mais un système d'abonnement où tu raques chaque année ou chaque mois comme actuellement pour office 365.
Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose avec win10, au contraire.
Ils offrent juste une année cadeau avant d'enfiler la demande de carte bleue. Sans vaseline.
Quand krosoft me parle de gratuité allant de pair avec windows10, je réentends le même me parler de kinect indissociable de la xboxone...
Inscrit le 05/02/2010
Aucun soucis avec Windows 8. Bien plus stable et véloce que Windows 7. Après on peut lui reprocher Modern UI, on aime ou on n'aime pas.
Ecrit par Pomme
Et, d'une certaine manière ne pas se sentir obligé de passer à Win 10 qui sera sans doute une tannée comme Win 8.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec win8. C'est Win7 avec l'ardoise en plus et beaucoup de petite amélioration. Suis-je le seul ?
Pour tout le reste, je ne regrette en rien Windows 7. J'ai encore un dualboot avec Windows 7 (que j'ai gardé pour des raison de compatibilité). Au final, les rares fois où je démarre dessus, Windows 8 me manque.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Pomme
Je n'ai jamais eu aucun problème avec win8. C'est Win7 avec l'ardoise en plus et beaucoup de petite amélioration. Suis-je le seul ?[/quote]
C'est l'interface Win8 que je déteste et les autres modifications inutiles qui vont avec.
Perso, Win7 est très bien, jamais eu de soucis avec.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)