Profil de t-la

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:34

1422 Commentaires

Commentaires

06/08/2012 à 12:11 - Hadopi ne devrait pas être supprimée par le gouvernement

Finalement, de droite à gauche, rien ne change

Et-ce que certains pensaient réellement que ça allait changer radicalement ?

06/08/2012 à 10:55 - Microsoft développe la protection du Xbox Live

Impec, ils vont pouvoir nous sortir un système qui bippe en temps réel les "seven filthy words".

Couplé à Kinect qui vérifie qu'on a bien fait nos 3 Pater et 2 Ave après l'utilisation de l'un de ces mots, nous voilà partis pour être de bons chrétiens.

03/08/2012 à 16:31 - Skyrim: Dawnguard disponible pour PC, pas encore sur PS3

Ecrit par Djaron

question importante et urgente:

peut on s'inscrire à steam en ligne sans passer par le programme installé sur pc (genre depuis un naviguateur) et si oui, peut on gérer son compte et y ajouter des achats de la meme façon, tjrs en ligne, sans passer par le logiciel steam sur l'ordi ?

et si re oui, à quelle adresse trouve-t-on le pack ?

[url=https://store.steampowered.com/join/]Là[/url]

30/07/2012 à 11:36 - La Nintendo 3DS XL est disponible !

Allez-vous craquer ?

Non, vraiment pas. Chargeur avec ou pas.

29/07/2012 à 18:30 - L\'Edito du Dimanche

J'ai 38 ans mais mon époque c'est bel et bien maintenant et pour les 40 prochaines années à venir au moins j'espère.

27/07/2012 à 16:17 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Ecrit par Von-Block

Je sais pas, mais les jeux Mac sont en Open GL, et tout va bien. Et il y a de plus en plus de jeu Mac

Sur Windows, DirectX, ça n'est pas juste Direct3D, c'est aussi la gestion du son et de plein d'autres choses. C'est un grand nombre d'APIs qui gèrent l'ensemble des besoins pour la production d'un jeu. Et ça marche correctement partout puisque c'est dans l'intérêt des fournisseurs de matériels que ça fonctionne bien.

Sur Mac, ok OpenGL, mais aussi les APIs fournies par Apple pour la gestion du son, des entrées/sorties... (OpenAL, QTKit, Core Graphics... par exemple). Et toutes ces APIs fonctionnent partout puisqu'Apple choisit le matériel et maitrise le logiciel.

Sur Linux, rien que choisir la bonne API pour sortir du son sur un maximum de distributions et de cartes son, c'est pas la joie. Rien qu'openAL, j'ai des doutes quant à son implémentation avec un grand nombre de drivers de cartes son.

27/07/2012 à 10:37 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Ecrit par Von-Block

OpenGL

smiley 16

OpenGL gère le son ?

OpenGL gère les entrées/sorties avec les périphériques

26/07/2012 à 22:37 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Ecrit par Angelsword

Il n'a jamais dit ne plus vouloir travailler sur Windows, mais vue sa réaction, je doute que Windows sera priorité dorénavant.

Ca n'est pas non plus ce que j'ai dit. Ca tombe bien.

26/07/2012 à 12:30 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Toujours autant dans la nuance le gros Gabe...

Il ne fait finalement que préparer l'arrivée de Steam sur Linux et prêcher pour sa propre paroisse.

Une fois le lancement effectué, il continuera tranquillement de développer et distribuer sur Windows, comme avant...

Ce mec est un troll.

24/07/2012 à 12:54 - (Test) Frogger Hyper Arcade Edition (XBLA/PSN/Wii Ware)

C'est marrant, en commençant à lire le test, je me suis demandé ce que donnerai la génération de joueurs à une époque où il n'y aurai plus personne de vivant pour témoigner de l'époque des Amstrad, Amiga, Megadrive...

Et puis j'ai réalisé que je ne connaitrai jamais cette génération...

24/07/2012 à 10:58 - Square Enix dément l\'annulation de Final Fantasy Versus XIII

Bon, ok, il a plutôt expliqué que "ça vous aurait scié les jambes", mais "auriez été sur le cul", ça va aussi et ça colle plus avec le gros LOL à la fin...

Ben en même temps, un fois les jambes sciées, on se retrouve forcément sur le cul...

20/07/2012 à 21:52 - Final Fantasy Versus XIII est annulé

Ecrit par stolx10

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-60107-19-0-1-0-0.htm#message_4135271

smiley 22

"dire que j'ai acheté la PS3 pour last gardian et FF "

smiley 26

Il s'en sort pas mal, il aurait pu attendre un bon Gran Turismo...

16/07/2012 à 07:46 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par foetus

Non, depuis 2007, depuis l'élection présidentielle smiley 37 smiley 37

Ouais, enfin, depuis qu'il y en a un qui est élu, il ne fait que flotter. Il va même jusqu'à se prendre des parachutistes sur la tronche.

13/07/2012 à 19:00 - Hitman Absolution : la démo commentée

Y a des nonnes en string ?

11/07/2012 à 11:27 - OUYA, la console free-2-play récolte 2 millions de dollars en moins de 24 heures

Ecrit par themortal

c'est cool ca !

faut quand meme qu'il fasse une protection minimum des jeux,

enfin je pense qu'un dvd non copiable avec secteur caché devrait suffire, et du code de verification suffisament alambiqué pour que le reverse engineering soit chiant.

ou alors les bons vieux "mot n a la page x ligne y" de la doc. Ca fait longtemps ca smiley 48

(oui bon ca sert a rien cette protection au final, mais elle a du charme)

Impec, tu viens de réinventer le DRM :)

08/07/2012 à 12:58 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par 10r

Je suis en deuil, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté l'ovomaltinesmiley 34

L'Ovomaltine au café seulement.

08/07/2012 à 12:56 - L\'Edito du Dimanche

- Je dors du côté gauche du lit. Point barre. Malgré quelques tentatives, ma femme n’a jamais réussi à me faire changer de côté.

Il faut que tu te poses une question fondamentale. Le coté gauche, c'est celui quand tu regardes le lit, depuis le pied, ou celui lorsque tu es allongé dessus sur le dos ?

Quel qu'il soit, tu as toujours moyen de dormir sur le coté gauche du lit.

06/07/2012 à 10:41 - Hitman Absolution : Des putes psychopathes déguisées en nonnes

Des putes psychopathes déguisées en nonnes.

L'inverse aurait été fun aussi.

04/07/2012 à 14:05 - Nouvelle Xbox : Quel sera son nom ? Xbox 720 ou Xbox 8 ?

Xbox 2013 OEM ?

Xbox Home Premium ?

Derniers Commentaires

0