Microsoft développe la protection du Xbox Live

Publié le Lundi 6 août 2012 à 09:55:00 par Cedric Gasperini

Microsoft développe la protection du Xbox Live

Lutter contre la connerie des gens, vaste programme...

Microsoft a annoncé qu'ils étaient actuellement en train de développer la protection du Xbox Live, afin de prévenir les comportements déplacés de certains joueurs. 

Les développeurs travaillent d'arrache-pied sur un programme permettant de reconnaître les insultes et propos déplacés, et de les faire taire immédiatement.
Les joueurs qui, via le Xbox Live, les auraient prononcées s'exposeraient alors à de lourdes sanctions pouvant aller non seulement jusqu'à la fermeture de leur compte, mais également jusqu'à des poursuites au pénal (en cas de menaces).

Cette décision fait notamment suite à plusieurs témoignages récents, publiés sur de nombreux sites et mettant en lumière le comportement de beaucoup de joueurs qui se croient bien à l'abris chez eux et se permettent d'avoir des comportements inacceptables en toute impunité.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 06/08/2012 à 10:08

1

Inscrit le 18/03/2010

bonne chance à eux..

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/08/2012 à 10:38

2

Inscrit le 05/12/2010

Y'a déjà un système pour déposer des plaintes et toute l'activité du live est enregistrée depuis des années. Je ne vois pas bien l'intérêt de chercher à alourdir encore la chose, le système en place fonctionne bien. Il faut juste durcir les sanctions au regard des insultes répétées.

10693 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 06/08/2012 à 10:55

3

Inscrit le 28/04/2009

Impec, ils vont pouvoir nous sortir un système qui bippe en temps réel les "seven filthy words".

Couplé à Kinect qui vérifie qu'on a bien fait nos 3 Pater et 2 Ave après l'utilisation de l'un de ces mots, nous voilà partis pour être de bons chrétiens.

1422 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 06/08/2012 à 12:14

4

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par kasasensei

Y'a déjà un système pour déposer des plaintes et toute l'activité du live est enregistrée depuis des années. Je ne vois pas bien l'intérêt de chercher à alourdir encore la chose, le système en place fonctionne bien. Il faut juste durcir les sanctions au regard des insultes répétées.
La plupart des gens ne dénoncent probablement pas les gens qui insultent, alors que ça les dérange. Ils n'alourdissent pas la chose, au contraire, puisque tu n'as plus aucune action à faire quand tu subis des insultes ou des menaces.

Nettoyer un peu le jeu en ligne c'est vraiment nécessaire, et si ça doit passer par un bot pourquoi pas. Le tout c'est qu'ils ne bloquent pas des gens qui n'ont rien fait, mais je suppose qu'ils enregistrent des conversations et que c'est donc facilement vérifiable.

735 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/08/2012 à 12:39

5

Inscrit le 13/09/2010

le probleme de reporter les joueurs insultants, c'est que

1) y a pas franchement d'historique de message

2) tu as donc pas de preuve concrete, sauf ton honnêteté

3) qu'est ce qui empeche de faire du faux reporting ?

genre je vais pourrir la reputation de tel jouer juste pcq je suis "evil" (chai pas, j'ai 50% de mauvais comportement a SF, alors que je suis pas un si gros enfoiré que ca, par contre, le rage quitter qui est degouté d'avoir perdu vs moi, ben voila, il me flagge "mauvais comportement en jeu"

alors que j'ai rien dit quoi. C'est comme si on pouvait tricher en employant le systeme de combat a mauvais escient lol

le perdant a tord, c'est tout smiley 7 c'est a lui de s'ameliorer

2907 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 06/08/2012 à 14:59

6

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par themortal

chai pas, j'ai 50% de mauvais comportement a SF

Comment tu fais pour savoir ca ???

158 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/08/2012 à 15:02

7

Inscrit le 27/04/2009

sur ton profil xbox live

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 06/08/2012 à 15:21

8

Inscrit le 30/09/2011

Genre y'a quelques plaintes récente qui font que...

Ce genre de problême existe depuis les débuts du réseau sur console et aucun des constructeurs n'a mi quoi que ce soit en place pour l'éradiquer...mise à part de mettre le joueur à contribution en "balançant"...

...et M$ se dit, au bout de 6 ans quand même, qu'il faudrait faire quelque chôse ?

Laisse moi rire...moi j'y vois une technique de com qui pourrait relancer les ventes de 360 envers ceux qui n'achètent pas de console parcequ'ils n'aiment pas se faire insulter dans tout les sens sur...je sais pas moi...un jeu de frag par exemple smiley 35

369 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/08/2012 à 08:39

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ErGo_404

La plupart des gens ne dénoncent probablement pas les gens qui insultent, alors que ça les dérange. Ils n'alourdissent pas la chose, au contraire, puisque tu n'as plus aucune action à faire quand tu subis des insultes ou des menaces.

Nettoyer un peu le jeu en ligne c'est vraiment nécessaire, et si ça doit passer par un bot pourquoi pas. Le tout c'est qu'ils ne bloquent pas des gens qui n'ont rien fait, mais je suppose qu'ils enregistrent des conversations et que c'est donc facilement vérifiable.
Depuis 2007, j'ai du dénoncer 3 joueurs sur le live. Je me contente de "mute" bien souvent, sauf pour ces cas vraiment extreme.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dokcharly le 08/08/2012 à 10:30

10

Inscrit le 01/08/2011

Tiens toujours pas de troll du genre : "les consoles c'est pourri" ou un "c'est sur console donc y'a que des gamins, donc normal..."

Arf moi qui voulait débuter ma journée sur les chapeaux de roue c'est loupé smiley 15

116 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13663-xbox-live-programme-protection-outils