Publié le Mercredi 11 juillet 2012 à 10:59:08 par Cedric Gasperini
OUYA, la console free-2-play récolte 2 millions de dollars en moins de 24 heures
Objectif mars
Vous en avez peut-être entendu parler. OUYA est une future console tournant sous Android 4.0. Une console ouverte, sans DRM, sur laquelle n'importe qui pourra développer ou bidouiller. Jeux, applications... tout pourra tourner dessus.Elle sera vendue moins de 100 dollars. Chaque jeu sera au préalable proposé en démo gratuite ou en free-2-play. Ce qui n'empêchera pas certains titres de se vendre en ligne par la suite via une boutique, bien entendu. Ce seront principalement (exclusivement ?) des petits jeux indépendants. Comme on en voit tellement sur téléphone ou tablette.
La console disposera d'un processeur quad core, 1Go de RAM, 8Go de mémoire Flash, un Tegra 3 de Nvidia pour sortir du 1080p en HDMI, du Wifi, d'un port USB, et d'une manette Bluetooth.
Le but avoué est également de s'affranchir de cette industrie qui vérouille de plus en plus ses systèmes, au détriment de la facilité, de l'accessibilité aux petits développeurs et au détriment surtout, en fin de compte, des joueurs.
Notez enfin que derrière ce projet, il y a du beau monde : Julie Uhrman, la directrice du projet, a embarqué avec elles quelques personnalités telles que Ed Fries, l'un des concepteurs de la première Xbox, ou Yves Behar, designer...
Ils ont donc mis leur projet sur le site Kickstarter, pour un financement par les fans. Le but : récolter 950 000 dollars en une trentaine de jours...
Le but a été atteint en moins de 8 heures. Et aujourd'hui, la somme récoltée dépasse déjà les 2 millions de dollars.
La console est prévue pour mars 2013. On a hâte de voir ça.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
faut quand meme qu'il fasse une protection minimum des jeux,
enfin je pense qu'un dvd non copiable avec secteur caché devrait suffire, et du code de verification suffisament alambiqué pour que le reverse engineering soit chiant.
ou alors les bons vieux "mot n a la page x ligne y" de la doc. Ca fait longtemps ca
(oui bon ca sert a rien cette protection au final, mais elle a du charme)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par themortal
c'est cool ca !
faut quand meme qu'il fasse une protection minimum des jeux,
enfin je pense qu'un dvd non copiable avec secteur caché devrait suffire, et du code de verification suffisament alambiqué pour que le reverse engineering soit chiant.
ou alors les bons vieux "mot n a la page x ligne y" de la doc. Ca fait longtemps ca
(oui bon ca sert a rien cette protection au final, mais elle a du charme)
Impec, tu viens de réinventer le DRM :)
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Voilà qui va tuer définitivement une partie de la clientèle de la WiiU. 50€ les jeux chez nintendo et 99cts de l'autre côté pour un même rendu graphique sur la tv, ça va bien foutre la merde dans le marché cette console et c'est une très bonne chose!
Ouai enfin, je doute que le tegra 3 soit aussi puissant qu'une 360 quand même.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Impec, tu viens de réinventer le DRM :)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingLe jour où un casu fera la différence entre 480 et 1080p, les détails technologiques pointus auront un semblant d'importance.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A voir quels seront les jeux qui vont sortir dessus, mais rien que pour supporter l'idée, je serai presque prêt à l'acheter direct. :)
146 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par RagingNon mais un Tegra 3 peut probablement faire tourner des jeux comme Rayman en 2D sans broncher, ainsi que pas mal de jeux "basiques" en 3D. Rien d'extraordinaire mais largement de quoi dépasser la wii.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
Ben avec la PSVita on y est pas encore tout à fait mais pas si loins (bien qu'on est dépassé la Wii à coup sur), ne pas oublier non plus que les puces envoies en hd/full hd natif et pas avec une puce qui upscal, mais je pense que fin 2012 début 2013 avec toutes les nouvelles générations de puce en Cortex A15 on devrait y arriver voir dépasser d'un poil.
702 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par VolcA
Surtout que si ils tiennent parole et qu'elle est vendu à moins de 100$ pour des jeux par la suite gratuit. Même pas à réfléchir. (On pourrait limite avoir la plupart des jeux Apple/android gratuit dispo sur la console, et ça en fait un paquet.)
Euh non. Les jeux ne seront pas gratuits.
Ils devront proposer une démo ou alors être dans un modèle F2P, mais le jeu complet sera surement payant.
146 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GroggY a ulule déjà :)
d'ailleurs, ils pensent à le déployer prochainement sur l'Europe.
http://fr.ulule.com/
146 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
Ecrit par echnic
Y a ulule déjà :)
http://fr.ulule.com/
Ah, oui, en effet. Je sais pas pourquoi, dès qu'un truc vient de chez nous, j'y crois plus. je ne suis qu'un connard de dubitatif.
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
Non mais un Tegra 3 peut probablement faire tourner des jeux comme Rayman en 2D sans broncher, ainsi que pas mal de jeux "basiques" en 3D. Rien d'extraordinaire mais largement de quoi dépasser la wii.
Oui bien sûr, mais là on parlait de la WiiU....
faut suivre un peu les mecs là hein, on arrête de mater les petites jupes et on redevient sérieux.
Inscrit le 05/11/2009
Le principe est génial cependant. Je me peux pas me la permettre pour le moment mais j'avoue ça a de la gueule et rien ne dis que je ne vais pas me la chopper à la sortie.
Et je n'ai pas eu de console depuis la N64.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)