Profil de yeagermach1

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:06

1469 Commentaires

Commentaires

24/07/2009 à 21:26 - Borderlands, la bande annonce

Ecrit par Commissaire-Biales

Voilà un jeu qu'il a l'air amusant! Il est prévu sur quels supports?

360, PS3 et le meilleur de tous PC

18/07/2009 à 17:36 - Les jeux vidéo sont racistes

Ecrit par mrours

arrete de dire blancos, on dirait manuel vals :-)

en tout cas justement moi dans ce genre de jeux justement je me laisser aller à des apparences très différentes de la mienne. genre un gros black avec des tatouages partout :-)

je faisais ça dans les ultima aussi(underworld, ultima 7)

mais là en fait c'est un peu different, moi ce que je disais c'est que peu de studio disent 'tiens on va faire un gros jeu d'infiltration et le heros sera black' (et me parlez pas de gta bande de vicieux lubriques). Enfin j'imagine que ce sont les pros du marketing qui disent que c'est pas vendeur un heros black. ça sera vrai jusqu'à ce qu'il y ait un will smith, un spawn ou un mickael jackson (pour comparer à d'autres domaines) qui briseront les clichés...

Les studios s'appuient sur des scenarios (sisi y a des scenarios dans les jeux videos). Si l'histoire veut que le hero soit d'une couleur en particulier, alors le hero sera de cette couleur. Sinon le hero sera de la couleur de notre choix ou de la couleur du mec qui va le modeliser. Parce que bon faut pas aller chercher bien loin la raison du fait que la majorite des heros sont blancs, c'est juste que la majorites des developpeurs, modelisateurs sont blancs aussi.

18/07/2009 à 17:32 - Les jeux vidéo sont racistes

Ecrit par mrours

non je n'ai jamais joué à GTA, mais justement c'est exactement l'exception que je donnais. Il mettent des latino, parce que le jeu c'est sur les gangs, mafia ou autre. C'est comme Prey, ils voulaient mettre une thematique indienne donc les persos c'est des sioux.

et je ne parle pas des histoires de quota ou autre, ou des persos secondaires qui traversent l'écran avant de se faire buter :-)

mais un jeu type enquete policiere, aventure, ou autre ou le héros pourrait très bien être "typé", parce que la vie c'est aussi çà, et ben j'en cherche un qui ne soit pas blanc mais je n'en trouve pas :-).

uncharted drake, tomb raider, splinter cell, etc etc...

je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je n'en trouve pas

Mais ça viendra, dans le cinéma jusqu'aux années 90 le noir il était dans un role de noir. C'est après avec des denzel washington, will smith, morgan freeman, halle berry que ce n'était plus le noir dans un role de noir dans le film, mais juste un acteur qui a un role dans le film (et qui est noir, mais qui aurait pu être irlandais ou autre).

Enfin bon AMHA toussa hein

D'un autre cote, le seul gang blanc qui soit connu c'est les Hells Angels et les derives. Gangs qui flirtent enormement avec le racisme primaire. Alors faire un jeu dessus. L'addon de GTA 4 avait reussi a quasiment eliminer le probleme en nous montrant juste une bande de pote violent contre leur gre.

18/07/2009 à 17:29 - Les jeux vidéo sont racistes

Ecrit par jymmyelloco

Désolé de te décevoir mais Miror Edge, Faith est asiatique. Dans les FPS t'as forcement un black ou autre (Bad Company par exemple), dans GTA pas un seul personnage n'est réellement américain a commencé par San Andréas.

Bref a part dans American Army, je vois pas.

Meme pas, tu peux choisir entre un panel representatif de toutes les minorites.

16/07/2009 à 00:31 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par neworld

De rire quand on cite PCi comme une source d'information?

Ouais on a le droit de rire. PCI est devenu un site qui n'a pas plus d'interet que les autres. Tous ce qu'ils (la team PCI) denonceaient , ils le sont devenu. A part les news partisanes Hadopi ou sont les + de PCI par rapport a clubic par exemple ?

Parlons meme pas de la communaute qui non n'est pas la meme que celle du defunt IV et qui est sans doute parmi ce qui se fait de pire sur le web en terme de fanboyisme.

10/07/2009 à 14:31 - Fuel en démo sur Xbox360 et PS3

Ecrit par KOW

bizarre j'ai pas du tout percuté que ce jeu etait deja sorti :s

ya pas de demo sur pc ?

14000km² ca fait bcp quand meme... je demande a voir ca

Sisi y a demo sur PC, mais tu sais les newseurs de nos jours ...

09/07/2009 à 15:59 - Du temps de jeu gratuit pour Warhammer Online

Y a pareil avec Age of Conan.

09/07/2009 à 14:19 - Alan Wake : la version Xbox360 prioritaire

Ecrit par Bicounet

Une source :

Sur CPC. Et j'ai lu plusieurs fois la même chose !

Ben change de source, a la base c'etait une exclu PC (annonce par Ati en 2005) qui est passe exclu 360 et PC. Pour au final devenir a priori exclu 360.

09/07/2009 à 13:42 - Alan Wake : la version Xbox360 prioritaire

Ecrit par Angelsword

Enfin de l'objectivité, j'ai cru perdre espoir avant de lire cela smiley 20

Euh il a jamais ete annonce sur toutes les plateformes ... C'est une exclu MS depuis le debut.

09/07/2009 à 12:56 - Alan Wake : la version Xbox360 prioritaire

Ecrit par alexandre1234

Le portage PC durera environ un quart du temps de dev' sur 360.

Donc à peu près 8 ans pour le porter sur PC. smiley 18

32 ans de developpement ...

07/07/2009 à 22:20 - Toute la puissance de DirectX 11 pour DiRT 2 sur PC

Ecrit par Bicounet

Toi tu vas voir... Tu feras moins le malin bientot.
Des promesses toujours des promesses smiley 18

07/07/2009 à 21:15 - Toute la puissance de DirectX 11 pour DiRT 2 sur PC

Ecrit par neworld

Personnellement je lis Geoffroy, pas Cédric.
C'est la meme chose, il y comprend rien smiley 18

06/07/2009 à 19:20 - Un avenir prometteur pour Left 4 Dead 2

Bof pas fini a priori et pas de vpk sur l4dmaps.

26/06/2009 à 19:09 - Michael Jackson est mort

Ecrit par Aerith

Si tu t'intéressais à Madonna tu saurais qu'elle est une artiste très étonnante et talentueuse.Mais pour ça il faut fouiller un peu,pas rester aux informations des média.

Sinon je demandais juste des explications,dire que si lui ne l'avait pas fait,un autre l'aurait fait,c'est très vaseux!9a marche pour tout le monde,et si ça marche pour tout le monde,ça ne marche pour personne smiley 37

Bref avec des réflexions pareilles,on n'avance pas,sauf arguments.
Tu te rends bien sur compte que tu argumentes pas plus ?

26/06/2009 à 18:49 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par stolx10

non pas vraiment elle, c'en est une autre
Si si pas une serie tres connu de la dame, mais c'est bien elle.

26/06/2009 à 17:49 - Michael Jackson est mort

Ecrit par tsukihyo

Euh, s'il n'y avait pas eu un MJ, pas sure que la musique d'aujourd'hui serait la même...
Euh franchement pas sur. Il a ete un accelerateur sans aucun doute, mais un accelerateur comme son nom l'indique ne cree rien, il se contente d'accelerer. D'autres auraient sans doute joue ce role si il avait pas ete la.

26/06/2009 à 17:00 - Michael Jackson est mort

Ecrit par Commissaire-Biales

Le décès change quoi? On enterre ses disques avec et plus personne ne pourra les écouter?

L'œuvre perdure, c'est ça l'important.

Mais quand il s'agit de MJ (par exemple), il y a tant d'argent à faire sur son décès qu'on en fait une catastrophe mondiale.

Un artiste, c'est son œuvre qui prime, rarement le contraire.
Avec cet artiste la, il vaut mieux que cela soit l'oeuvre qui prime, parce que le reste ...

Enfin encore 70 ou 90 ans avant de pouvoir le pirater tranquil

26/06/2009 à 15:39 - Top des ventes de consoles au Japon

sayuri_anzu

26/06/2009 à 14:23 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

Mizuki Horii

25/06/2009 à 11:04 - Un mode coop à deux pour Call of Duty : Modern Warfare 2

Cela sera des missions comme la derniere de Cod 4. D'ou le jouable qu'a deux parce qu'a plus c'est le boxon.

Derniers Commentaires

0