Publié le Vendredi 10 juillet 2009 à 14:00:00 par Geoffroy Ladrat
Fuel en démo sur Xbox360 et PS3
C'est quoi déjà la racine de 14 000 km² ?
Développé par le studio Bordelais Asobo, Fuel est disponible à la vente depuis plusieurs semaines déjà ce qui n'empêche pas l'apparition d'une démo sur le XBL et le PSN. L'occasion pour vous de tester ce jeu de course à l'atmosphère si particulière (pour rappel vous évoluez sur une Terre ravagée par le changement climatique et bénéficiant du cycle jour/nuit) et au terrain de jeu particulièrement vaste (14 000 km²) si vous ne l'avez pas encore acheté.Et je ne peux m'empêcher de rappeler que l'aire d'un carré est calculée sur la base de la longueur d'un de ses côtés au carré. Non parce que je sais qu'il y en a qui on du mal par ici...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ça vaut le coup d'être essayé.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ya pas de demo sur pc ?
14000km² ca fait bcp quand meme... je demande a voir ca
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialessur console?
J'y joue depuis une semaine! L'expérience est inégale en fonction des véhicules et parfois, ceux-ci s'accrochent sur une poussière du terrain sans raison valable. Par contre, la surface de jeu est immense, et je passe plus de temps à le parcourir en free ride qu'à faire des courses (enfin, pas le choix quand même, pour débloquer les zones de jeu).
Ça vaut le coup d'être essayé.
me faut un nouveau pad mon saitek a des fils cisaillés on dirait :( un conseil ? :)
Inscrit le 27/04/2009
J'ai trouvé ça... ennuyeux. Les véhicules n'avancent pas.
Vite supprimé de mon disque dur. C'est vraiment bof pour moi.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
Celui de XBOX360.
J'ai résisté longtemps, mais bon, en fait y'a pas mieux. Dès que tu joues à un jeu qui existe aussi sur 360, au moins tu as la vraie correspondance des boutons, tu passes pas 3 plombes à bidouiller les commandes.
Je confirme que fuel est bien bien tripant. Le plaisir de faire des courses où tu peux allégrement couper dans la cambrousse. Facile quand dans certaines courses tu n'as aucun checkpoint sur plusieurs kilomètres.
Sensations qui dépendent du véhicule. L'impression de vitesse augmente avec des machines plus puissantes.
52 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
bizarre j'ai pas du tout percuté que ce jeu etait deja sorti :s
ya pas de demo sur pc ?
14000km² ca fait bcp quand meme... je demande a voir ca
Sisi y a demo sur PC, mais tu sais les newseurs de nos jours ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
sur console?
me faut un nouveau pad mon saitek a des fils cisaillés on dirait :( un conseil ? :)
Non, sur pc. Il tourne vraiment bien, et la distance d'affichage est plus que respectable. Honnêtement, si tu es du genre à frustrer à cause des barrières invisibles infranchissables dans un soit-disant monde ouvert, tu peux te lancer à fond dans Fuel. Pour l'avoir testé, tu peux rouler des heures durant sans parvenir au bout de la carte. Autre chose que j'ai bien aimé, ce sont les courses, qui se font souvent d'un point A vers B, et qui ne sont jamais les mêmes. Les conditions météo varient (celle avec les tornades est vraiment trippante), tu passes à travers bois, tu escalades des montagnes, etc... Tu as toutes sortes d'environnements, et comme le monde est "ravagé", tu as souvent l'impression de te balader dans une sorte de mad max soft. Mon seul regret, c'est la mollesse dans la conduite sur certains véhicules (notamment au début). Heureusement, on parvient à vite en acheter de nouveaux et ce défaut se réduit par la suite.
Inscrit le 27/04/2009
le pad 360 il a l'air sympa, mais bon j'aurai quand meme aime un truc sans fils, rien que pour pas niquer le cable avec la chaise ou en le rangeant dans l'armoire
le pad 360 sans fil avec l'adaptateur il coute un peu plus du coup, dommage que ce soit pas bluetooth :s
et le pad ps3 il coute presque le mm prix que celui 360 sans fil ...
si ca continue je vasi jouer a sf4 au clavier !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialesca m'a lair marrant :) la demo sera dans mon pc ce soir, si elle fait pas 4go
...
Inscrit le 28/04/2009
La sensation de vitesse est pas spécialement présente, c'est relative agréable aux yeux mais tout est scripté donc tel arbre tombera tjs à l'instant T, tel truc passera devant à l'instant T...
En gros, g pas accroché du tout, préfère ce bon vieux burnout même si pas tout à fait comparable à part que c'est un jeu de course et que lui est fun au moins
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
Pour une fois qu'un jeu donne autant de liberté dans les courses, et dans les décors.
Une même course peut se faire très différemment d'un véhicule à l'autre.
Et la musique est vachement bien (enfin je trouve). On croirait du godspeed you black emperor.
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par woshee
Pour une fois qu'un jeu donne autant de liberté dans les courses, et dans les décors.
Une même course peut se faire très différemment d'un véhicule à l'autre.
Je rebondis juste la dessus, pour la partie course juste j'ai pas trouvé qu'on était super libre justement malgré l'immensité du truc, c pas parcequ'on peut couper a droite de l'arbre plutôt qu'à gauche que c'est super libre
Il est pas + libre qu'un PURE par exemple (que je préfère également à Fuel, et je parle que de la partie course, pas du freeride hein )
Inscrit le 19/05/2009
C'est sûr que pour certains tracés, tu as un checkpoint tous les 20 mètres, on se rapproche alors d'un jeu plus classique.
De tête, en raid et endurance, tu as au maximum un checkpoint avant la ligne d'arrivée, pour une course entre 5 et 10 km.
Avec le relief, il y a forcément des possibilités très très importantes.
L'ordinateur suivra toujours peu ou prou la même route. Je me souviens particulièrement d'une course, où l'ordinateur faisait le tour d'une vallée pour rattraper un pont. J'ai essayé de tracer tout droit en dévalant la vallée.
La première fois je me suis ramassé loin derrière le peloton, la seconde j'ai essayé une autre voie en font de vallée et je leur ai mis un km dans la face.
Tout ça pour dire qu'aidé par une carte super précise, c'est bien fun de chercher des chemins de traverse.
PS: Y'a du freeride dans pure?
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par woshee
Pas que je sache.
Mais je rejoins ton avis sur la liberté, surtout en "endurance".
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par woshee
T'as pas dû testé des masses de courses :)
C'est sûr que pour certains tracés, tu as un checkpoint tous les 20 mètres, on se rapproche alors d'un jeu plus classique.
De tête, en raid et endurance, tu as au maximum un checkpoint avant la ligne d'arrivée, pour une course entre 5 et 10 km.
Avec le relief, il y a forcément des possibilités très très importantes.
Effectivement j'ai joué peut être 1H mais j'ai été trop vité lassé donc je n'ai pas insisté, le fun n'étant pas immédiat je n'ai pas insisté (et n'insisterai pas). Donc on dira que ca reste libre alors ^^
Pour pure, je précisais que je parlais que des courses, ya pas de freeride non. C'est juste que les courses ont plusieurs chemins possibles, c'est tout
Inscrit le 19/05/2009
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je m'attendais à un Grid avec une map titanesque en free ride...
pour grid c'est mort, pour la map titanesque ok... Mais on s'ennnui très vite... dommage
Et puis aussi les bug avec les camions qui respawn 100 mètres plus loin après avoir fonçé dedans oO bref... y'a pleins de bugs bizarres comme ça.
350 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"Fuel, c'est grand mais chia "
3088 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)