Fuel en démo sur Xbox360 et PS3

Publié le Vendredi 10 juillet 2009 à 14:00:00 par Geoffroy Ladrat

Fuel en démo sur Xbox360 et PS3

C'est quoi déjà la racine de 14 000 km² ?

Développé par le studio Bordelais Asobo, Fuel est disponible à la vente depuis plusieurs semaines déjà ce qui n'empêche pas l'apparition d'une démo sur le XBL et le PSN. L'occasion pour vous de tester ce jeu de course à l'atmosphère si particulière (pour rappel vous évoluez sur une Terre ravagée par le changement climatique et bénéficiant du cycle jour/nuit) et au terrain de jeu particulièrement vaste (14 000 km²) si vous ne l'avez pas encore acheté.

Et je ne peux m'empêcher de rappeler que l'aire d'un carré est calculée sur la base de la longueur d'un de ses côtés au carré. Non parce que je sais qu'il y en a qui on du mal par ici...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/07/2009 à 14:23

1

Inscrit le 27/04/2009

J'y joue depuis une semaine! L'expérience est inégale en fonction des véhicules et parfois, ceux-ci s'accrochent sur une poussière du terrain sans raison valable. Par contre, la surface de jeu est immense, et je passe plus de temps à le parcourir en free ride qu'à faire des courses (enfin, pas le choix quand même, pour débloquer les zones de jeu).

Ça vaut le coup d'être essayé.

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/07/2009 à 14:23

2

Inscrit le 27/04/2009

bizarre j'ai pas du tout percuté que ce jeu etait deja sorti :s

ya pas de demo sur pc ?

14000km² ca fait bcp quand meme... je demande a voir ca

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/07/2009 à 14:26

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

J'y joue depuis une semaine! L'expérience est inégale en fonction des véhicules et parfois, ceux-ci s'accrochent sur une poussière du terrain sans raison valable. Par contre, la surface de jeu est immense, et je passe plus de temps à le parcourir en free ride qu'à faire des courses (enfin, pas le choix quand même, pour débloquer les zones de jeu).

Ça vaut le coup d'être essayé.
sur console?

me faut un nouveau pad mon saitek a des fils cisaillés on dirait :( un conseil ? :)

Ecrit par AlexC le 10/07/2009 à 14:28

4

Inscrit le 27/04/2009

J'ai essayé la démo, sur PS3.

J'ai trouvé ça... ennuyeux. Les véhicules n'avancent pas.

Vite supprimé de mon disque dur. C'est vraiment bof pour moi.

3088 Commentaires de news

Ecrit par woshee le 10/07/2009 à 14:30

5

Inscrit le 19/05/2009

Un pad sur PC?

Celui de XBOX360.

J'ai résisté longtemps, mais bon, en fait y'a pas mieux. Dès que tu joues à un jeu qui existe aussi sur 360, au moins tu as la vraie correspondance des boutons, tu passes pas 3 plombes à bidouiller les commandes.

Je confirme que fuel est bien bien tripant. Le plaisir de faire des courses où tu peux allégrement couper dans la cambrousse. Facile quand dans certaines courses tu n'as aucun checkpoint sur plusieurs kilomètres.

Sensations qui dépendent du véhicule. L'impression de vitesse augmente avec des machines plus puissantes.

52 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 10/07/2009 à 14:31

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

bizarre j'ai pas du tout percuté que ce jeu etait deja sorti :s

ya pas de demo sur pc ?

14000km² ca fait bcp quand meme... je demande a voir ca

Sisi y a demo sur PC, mais tu sais les newseurs de nos jours ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/07/2009 à 14:34

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

sur console?

me faut un nouveau pad mon saitek a des fils cisaillés on dirait :( un conseil ? :)

Non, sur pc. Il tourne vraiment bien, et la distance d'affichage est plus que respectable. Honnêtement, si tu es du genre à frustrer à cause des barrières invisibles infranchissables dans un soit-disant monde ouvert, tu peux te lancer à fond dans Fuel. Pour l'avoir testé, tu peux rouler des heures durant sans parvenir au bout de la carte. Autre chose que j'ai bien aimé, ce sont les courses, qui se font souvent d'un point A vers B, et qui ne sont jamais les mêmes. Les conditions météo varient (celle avec les tornades est vraiment trippante), tu passes à travers bois, tu escalades des montagnes, etc... Tu as toutes sortes d'environnements, et comme le monde est "ravagé", tu as souvent l'impression de te balader dans une sorte de mad max soft. Mon seul regret, c'est la mollesse dans la conduite sur certains véhicules (notamment au début). Heureusement, on parvient à vite en acheter de nouveaux et ce défaut se réduit par la suite.

Ecrit par KOW3000 le 10/07/2009 à 14:35

8

Inscrit le 27/04/2009

j'ai trouve la demo jessayerai ca ce soir peut etre

le pad 360 il a l'air sympa, mais bon j'aurai quand meme aime un truc sans fils, rien que pour pas niquer le cable avec la chaise ou en le rangeant dans l'armoire

le pad 360 sans fil avec l'adaptateur il coute un peu plus du coup, dommage que ce soit pas bluetooth :s

et le pad ps3 il coute presque le mm prix que celui 360 sans fil ...

si ca continue je vasi jouer a sf4 au clavier !

Ecrit par KOW3000 le 10/07/2009 à 14:36

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

...
ca m'a lair marrant :) la demo sera dans mon pc ce soir, si elle fait pas 4go

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2009 à 14:53

10

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé ce jeu ennuyeux...

La sensation de vitesse est pas spécialement présente, c'est relative agréable aux yeux mais tout est scripté donc tel arbre tombera tjs à l'instant T, tel truc passera devant à l'instant T...

En gros, g pas accroché du tout, préfère ce bon vieux burnout même si pas tout à fait comparable à part que c'est un jeu de course et que lui est fun au moins smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/07/2009 à 14:56

11

Inscrit le 27/04/2009

qu'on rajoute une bagnole style 'interceptor' et je suis preneur smiley 35

4663 Commentaires de news

Ecrit par woshee le 10/07/2009 à 14:58

12

Inscrit le 19/05/2009

C'est marrant comment ce jeu on l'aime ou on le déteste. J'ai fait un tour dans les commentaires de la news de clubic, et c'était tout pareil.

Pour une fois qu'un jeu donne autant de liberté dans les courses, et dans les décors.

Une même course peut se faire très différemment d'un véhicule à l'autre.

Et la musique est vachement bien (enfin je trouve). On croirait du godspeed you black emperor.

52 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/07/2009 à 15:08

13

Inscrit le 27/04/2009

Si on recherche un jeu de course avec une bonne sensation de vitesse, Burnout est effectivement bien meilleur. Fuel trouve son intérêt dans son ambiance et son immensité, ainsi que la liberté autant dans les défis que dans le free ride. Ma dernière expérience de jeu de bagnoles ayant été justement Burnout, il faut savoir donner sa chance à Fuel, qui n'accroche pas par les mêmes arguments.

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2009 à 15:29

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par woshee

Pour une fois qu'un jeu donne autant de liberté dans les courses, et dans les décors.

Une même course peut se faire très différemment d'un véhicule à l'autre.

Je rebondis juste la dessus, pour la partie course juste j'ai pas trouvé qu'on était super libre justement malgré l'immensité du truc, c pas parcequ'on peut couper a droite de l'arbre plutôt qu'à gauche que c'est super libre smiley 24

Il est pas + libre qu'un PURE par exemple (que je préfère également à Fuel, et je parle que de la partie course, pas du freeride hein smiley 42)

Ecrit par woshee le 10/07/2009 à 16:17

15

Inscrit le 19/05/2009

T'as pas dû testé des masses de courses :)

C'est sûr que pour certains tracés, tu as un checkpoint tous les 20 mètres, on se rapproche alors d'un jeu plus classique.

De tête, en raid et endurance, tu as au maximum un checkpoint avant la ligne d'arrivée, pour une course entre 5 et 10 km.

Avec le relief, il y a forcément des possibilités très très importantes.

L'ordinateur suivra toujours peu ou prou la même route. Je me souviens particulièrement d'une course, où l'ordinateur faisait le tour d'une vallée pour rattraper un pont. J'ai essayé de tracer tout droit en dévalant la vallée.

La première fois je me suis ramassé loin derrière le peloton, la seconde j'ai essayé une autre voie en font de vallée et je leur ai mis un km dans la face.

Tout ça pour dire qu'aidé par une carte super précise, c'est bien fun de chercher des chemins de traverse.

PS: Y'a du freeride dans pure? smiley 41

52 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/07/2009 à 16:21

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par woshee

Pas que je sache.

Mais je rejoins ton avis sur la liberté, surtout en "endurance". smiley 8

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2009 à 16:23

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par woshee

T'as pas dû testé des masses de courses :)

C'est sûr que pour certains tracés, tu as un checkpoint tous les 20 mètres, on se rapproche alors d'un jeu plus classique.

De tête, en raid et endurance, tu as au maximum un checkpoint avant la ligne d'arrivée, pour une course entre 5 et 10 km.

Avec le relief, il y a forcément des possibilités très très importantes.

Effectivement j'ai joué peut être 1H mais j'ai été trop vité lassé donc je n'ai pas insisté, le fun n'étant pas immédiat je n'ai pas insisté (et n'insisterai pas). Donc on dira que ca reste libre alors ^^

Pour pure, je précisais que je parlais que des courses, ya pas de freeride non. C'est juste que les courses ont plusieurs chemins possibles, c'est tout smiley 9

Ecrit par woshee le 10/07/2009 à 17:11

18

Inscrit le 19/05/2009

Au fait, pour la question de base: a peu près 118.3 km smiley 29

52 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 10/07/2009 à 17:22

19

Inscrit le 27/04/2009

Ce jeu n'est pas finit...

Je m'attendais à un Grid avec une map titanesque en free ride...

pour grid c'est mort, pour la map titanesque ok... Mais on s'ennnui très vite... dommage smiley 38

Et puis aussi les bug avec les camions qui respawn 100 mètres plus loin après avoir fonçé dedans oO bref... y'a pleins de bugs bizarres comme ça.

350 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/07/2009 à 17:42

20

Inscrit le 27/04/2009

Donc en gros pour un bon paquet de gens :

"Fuel, c'est grand mais chiasmiley 21 "

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2234-asobo-fuel-aire-demo-course