Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Publié le Vendredi 23 septembre 2011 à 10:26:03 par Cedric Gasperini

Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Rien de grave, que du futile

Microsoft a annoncé recourir au pass payant pour Forza Motorsport 4... 

Mauvaise nouvelle ? Cris d'angoisse des fans ? Hurlements de rage ? Sentiment de trahison ?
Pas forcément... avant d'appeler à la révolution et à marcher contre les locaux de Microsoft pour les brûler (enfin on peut quand même le faire pour rire), sachez que cet abonnement ne sera en rien obligatoire, et il n'apportera finalement pas grand-chose, à part pour les plus fans d'entre vous.

Contre 2400 points MS (env. 30 €), les joueurs pourront recevoir du contenu supplémentaire mensuel, entre novembre 2011 et avril 2012. 6 DLC sont prévus, offrant 60 voitures exclusives supplémentaires.

D'autre part, ceux qui opteront pour cette option recevront en cadeau l'American Muscle car pack (1965 Pontiac GTO, 1968 Pontiac Firebird, 1970 Buick GSX, 1970 Dodge Cornet Super Bee, 1966 Chevrolet Nova SS, 1969 Shelby GT500 428CJ, 1971 Plymouth GTX 426 Hemi, 1967 Dodge Cornet W023, 1968 Dodge Dart HEMI Super Stock, 1964 Ford Fairlane Thunderbolt).

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 10:31

1

Inscrit le 05/12/2010

100€ le jeu, ça devient une vilaine habitude. Le prix de base pour la génération prochaine de consoles quoi...

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2011 à 10:41

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

100€ le jeu, ça devient une vilaine habitude. Le prix de base pour la génération prochaine de consoles quoi...

C'est clair, bientôt pour 70 € on aura le droit d'avoir juste l'accueil du jeu, ensuite il faudra payer pour débloquer chaque mode, solo : 2400 MSP, multi : 3600MSP, etc...

2481 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/09/2011 à 10:42

3

Inscrit le 04/12/2009

marre de payer du contenu déjà prévu et déjà créer alors qu'il devrais être de base dans le jeux!

Forza4 risque d'avoir du mal à arriver dans ma console, et les DLC n'y arriverons jamais dans tous les cas!

Idem que Kasa, j'ai peur que la prochaine génération soit à 100€ le jeu de base en France (30e en UK?).

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/09/2011 à 10:53

4

Inscrit le 27/04/2009

franchement les jeux de caisse j'ai arrêté après MSR sur Dreamcast, j'ai bien essayé un peu Burnout mais ça m'a très vite gonflé

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 10:55

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

franchement les jeux de caisse j'ai arrêté après MSR sur Dreamcast, j'ai bien essayé un peu Burnout mais ça m'a très vite gonflé
T'es plutôt arcade? T'as essayé Blur? Ou Motorstorm Apocalypse?

Ecrit par Azu le 23/09/2011 à 11:06

6

Inscrit le 20/01/2010

Moi ce qui m'énerve c'est qu'il devrait proposer ces contenus dans le jeu sous forme de défis ou autres. Du genre le mec débloque les caisses au fur et à mesure comme dans tous nos jeux d'avant.

Maintenant t'as un jeu, tu le finis et c'est tout, même plus tu débloques des modes spéciaux ou autres, si tu veux les modes spéciaux bah tu passes à la caisse.

541 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/09/2011 à 11:10

7

Inscrit le 03/05/2009

Je veux pas troller, mais GT5 n'a aucun DLC, des centaines de caisses ..... mais il est nul ^^

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 11:12

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azu

Moi ce qui m'énerve c'est qu'il devrait proposer ces contenus dans le jeu sous forme de défis ou autres. Du genre le mec débloque les caisses au fur et à mesure comme dans tous nos jeux d'avant.

Maintenant t'as un jeu, tu le finis et c'est tout, même plus tu débloques des modes spéciaux ou autres, si tu veux les modes spéciaux bah tu passes à la caisse.
ben non, maintenant, quand tu joues et finis un jeu t'as des trophées! C'est tellement mieux! C'est ce que les joueurs demandent maintenant, y'en a même qui achètent des dlc juste pour gagner plus de trophées...... smiley 26

Les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité dans tout ce bordel. Faut pas croire. Les éditeurs iront jusqu'au bout de l'arnaque et même au delà. Tant que rien ni personne ne leur pose de limite...

Ecrit par Eolnalis le 23/09/2011 à 11:22

9

Inscrit le 27/04/2009

On parle bêtement d'un pass qui regroupe les 6 DLC de voitures inutiles, dont seulement les gros fan voudront, à un prix global plus faible que les 6 DLC séparés...

Alors:

- Non, le jeu ne coutera pas 100€

- y a 500 autres voitures contenues dans le prix de base du jeu, il n'y aura pas que le menu

- Oui, ça reste inutile pour un mec qui n'est pas fanatique de voitures

- L'achat du pass (et évidement des 6 DLC en version séparées en plus) n'est en aucun cas obligatoire pour jouer

- Le déblocage des voitures dans le jeu suis toujours la progression du joueur... rien à voir avec les DLC

La mode en ce moment, c'est de râler juste pour râler dites donc...

Surtout que à part être fan de K2000, le pack Muscle car a pas forcément d’intérêt smiley 13

95 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/09/2011 à 11:31

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Eolnalis

Surtout que à part être fan de K2000, le pack Muscle car a pas forcément d’intérêt smiley 13

Pour toi il n'a pas d'intérêt, j'éprouve personnellement un certain plaisir à utiliser tous type de véhicules dans ces jeux de courses, donc une Shelby GT500 par exemple ça me botterais bien!

Ce qui est plus qu'anormal c'est la pratique constante du DLC, l'onne fait plus un jeux sans en prévoir et leur quantité devient très importante, surtout que généralement c'est du contenu qui devrais être présent dans le jeu de base ou a un prix dérisoire (60e 500 voitures, plus circuits, plus modes de jeux face à 30€ les 60 voitures seules ...).

Non c'est juste du foutage de gueule pour amasser plus de fric!

3612 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/09/2011 à 11:37

11

Inscrit le 28/04/2009

Suffit d'arrêter de leur acheter leur DLC.... Mais vu que nous sommes visiblement qu'une petite minorité à boycotter les DLC (je n'en achète jamais)... Ils auraient tort de se priver de continuer d'en proposer au prix fort smiley 18

Et si la base des jeux de la future génération passe à 100€, ça ne les empêchera pas de continuer à proposer des DLC payant smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 11:52

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Eolnalis

On parle bêtement d'un pass qui regroupe les 6 DLC de voitures inutiles, dont seulement les gros fan voudront, à un prix global plus faible que les 6 DLC séparés...

Alors:

- Non, le jeu ne coutera pas 100€

- y a 500 autres voitures contenues dans le prix de base du jeu, il n'y aura pas que le menu

- Oui, ça reste inutile pour un mec qui n'est pas fanatique de voitures

- L'achat du pass (et évidement des 6 DLC en version séparées en plus) n'est en aucun cas obligatoire pour jouer

- Le déblocage des voitures dans le jeu suis toujours la progression du joueur... rien à voir avec les DLC

La mode en ce moment, c'est de râler juste pour râler dites donc...

C'est de la pure mauvaise, foi, du troll? Ou tu fais pas exprès de répondre complètement à côté? Et dans ce dernier cas, c'est plutôt grave.

Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 11:56

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est de la pure mauvaise, foi, du troll? Ou tu fais pas exprès de répondre complètement à côté? Et dans ce dernier cas, c'est plutôt grave.
Ben il fait comme toi a priori. Ah non lui il repond bien a la news et il fait pas des speculations a deux balles comme toi.

Faut arreter un peu le jeu, il est parfaitement complet quand vous l'acheterez a 70 euros. Tout ce que ce season pass vous propose c'est une reduction sur l'achat de l'ensemble des DLC a venir avec en prime des voitures cadeaux. Oh les vilains developpeurs et editeurs, ils vous proposent une promotion et vous font des cadeaux. On devrait les chatier.

Cela sert a rien de raler contre les DLC annonces a l'avance, c'est maintenant prevu dans les plannings de dev et rien ne pourra le changer. Faut vous y faire.

Apres si on regarde le jeu sans DLC, il est plus que complet. Donc non les devs se foutent pas de notre gueule.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/09/2011 à 12:04

14

Inscrit le 27/04/2009

Pour le moment ce type d’abonnent est encore rentable pour le fan

Mai c’est seulement le début, c’est juste là pour nous alléché, et dans 1 ans 50% aurons un abonnent de ce type

Et dan 3 ans quant on trouvera cela normal ca sera 99.8%

Et là il puron foutre en place le véritable plan

Un jeu plus un abdomen obligatoire, c’est juste pour pouvoir te proposé les DLC a 15€ sinon ce n’est pas possible smiley 55

2403 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 12:08

15

Inscrit le 28/04/2009

Tu me pretes ta boule, madame irma. J'aimerais bien connaitre les prochains numeros du loto

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2011 à 12:09

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Pour le moment ce type d’abonnent est encore rentable pour le fan

Mai c’est seulement le début, c’est juste là pour nous alléché, et dans 1 ans 50% aurons un abonnent de ce type

Et dan 3 ans quant on trouvera cela normal ca sera 99.8%

Et là il puron foutre en place le véritable plan

Un jeu plus un abdomen obligatoire, c’est juste pour pouvoir te proposé les DLC a 15€ sinon ce n’est pas possible smiley 55

Tu avais faim en écrivan ton commentaire? smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 23/09/2011 à 12:20

17

Inscrit le 27/04/2009

Faut arrêter Forza 2 et 3 ont eut le droit à des packs de voitures payants tous les mois également. Il faut croire qu'il y a une demande sinon ça n'existerait plus. Après chacun est libre (de se faire entuber) ^^

114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 12:24

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

baratin habituel
Faits:

-DLC prévu dès day1, payant.

>Donc fatalement déjà développé et prêt.

-Le jeu ne sera pas pour autant proposé à un prix moindre.

-Donc le dlc est à payé en sus.

>Donc le prix du jeu de base se voit augmenté.

>Donc le jeu complet en day1 sera proposé à 77€.

-A la base donc, on fait payer pour un contenu déjà présent sur le disque qu'on lock juste pour le plaisir de rentabiliser encore plus.

>C'est donc une arnaque.

-L'idiot croit que s'il prend le prix public conseillé de ces DLC et qu'il opte pour le pass contenu, il fera une affaire, alors qu'à la base, il se fait déjà avoir et paye déjà 2 fois son contenu : à l'achat du jeu de base plein tarif ET à l'achat du dlc qui ne révèle souvent être qu'une clef de déverrouillage d'un contenu déjà présent sur le disque.

Et l'idiot est content, il ferme les yeux sur les faits, alors qu'il est assez inteligent pour connaître le développement d'un jeu, mais volontairement, il ferme les yeux pour une raison inconnue et inexpliquable. Puis il vient sortir un baratin auquel seul lui et ses semblables semblent encore vouloir se persuader de croire, que toute cette situation est semblable.

Pire, il va bientôt en venir à dire qu'il vaut mieux opter pour cette solution qu'attendre gentiment une goty à 30€, tout aussi complète que le jeu à 100€.

Y'en a vraiment qui ont un problème.

Apprécier d'avoir du contenu en plus, chuis d'accord, je le suis.

Acheter ce même contenu, je suis d'accord, il m'arrive d'en acheter.

Défendre l'intégralité des offres des DLC du marché dont certaines sont des enculades au marteau-pilon, non.

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 12:32

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Greg92

Faut arrêter Forza 2 et 3 ont eut le droit à des packs de voitures payants tous les mois également. Il faut croire qu'il y a une demande sinon ça n'existerait plus. Après chacun est libre (de se faire entuber) ^^
forza2

3 packs voitures à 5€

2 packs circuits à 5€

15+10 €

forza3

8 packs de voitures à 5€

1 pack de voitures à 10€

3 packs de circuits à 5€

40+10+15 €

forza4

6 packs de voitures à 7€ pour commencer

x packs de circuits?

49+? €

La facture monte un peu semble t-il.

Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 12:35

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Pleins de baratins par un mec qui s'est fait violer par des dlc

pourquoi ils devraient donner le DLC ? Parce qu'il a ete developpe avant la sortie du jeu. C'est une regle intangible du DLC ca. Encore une fois les DLC sont prevu dans le developpement du jeu. Les DLC utilisent des competences dont on a pas besoin a la fin du dev d'un jeu (level designer, designer, ...). Les boites rentabilisent ces competences pour nous fournir un complement pas obligatoire au jeu. Ou est le mal ? Ah oui c'est payant. Ben ouais mais les mecs qui bossent sur ces complements faut aussi les payer. Est-ce que les boites pourraient faire passer cela en faux frais ? Oui sans aucun doute mais pourquoi le feraient elles ?? C'est des entreprises comme les autres. Elles sont la pour faire du pognon.

Les gens ne payent pas deux fois le jeu. Les gens payent une fois le jeu et son contenu. Ils rajoutent du pognon pour avoir du contenu en plus. Ce contenu s'appelle des DLC. Ils sont pas obligatoire pour jouer et profiter du jeu.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10760-forza-motorsport-4-pass-dlc