Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

 

Publié le Vendredi 23 septembre 2011 à 10:26:03 par Cedric Gasperini

 

Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Rien de grave, que du futile

Microsoft a annoncé recourir au pass payant pour Forza Motorsport 4... 

Mauvaise nouvelle ? Cris d'angoisse des fans ? Hurlements de rage ? Sentiment de trahison ?
Pas forcément... avant d'appeler à la révolution et à marcher contre les locaux de Microsoft pour les brûler (enfin on peut quand même le faire pour rire), sachez que cet abonnement ne sera en rien obligatoire, et il n'apportera finalement pas grand-chose, à part pour les plus fans d'entre vous.

Contre 2400 points MS (env. 30 €), les joueurs pourront recevoir du contenu supplémentaire mensuel, entre novembre 2011 et avril 2012. 6 DLC sont prévus, offrant 60 voitures exclusives supplémentaires.

D'autre part, ceux qui opteront pour cette option recevront en cadeau l'American Muscle car pack (1965 Pontiac GTO, 1968 Pontiac Firebird, 1970 Buick GSX, 1970 Dodge Cornet Super Bee, 1966 Chevrolet Nova SS, 1969 Shelby GT500 428CJ, 1971 Plymouth GTX 426 Hemi, 1967 Dodge Cornet W023, 1968 Dodge Dart HEMI Super Stock, 1964 Ford Fairlane Thunderbolt).

 

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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 12:41

 

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Ecrit par yeagermach1



pourquoi ils devraient donner le DLC ? Parce qu'il a ete developpe avant la sortie du jeu. C'est une regle intangible du DLC ca. Encore une fois les DLC sont prevu dans le developpement du jeu. Les DLC utilisent des competences dont on a pas besoin a la fin du dev d'un jeu (level designer, designer, ...). Les boites rentabilisent ces competences pour nous fournir un complement pas obligatoire au jeu. Ou est le mal ? Ah oui c'est payant. Ben ouais mais les mecs qui bossent sur ces complements faut aussi les payer. Est-ce que les boites pourraient faire passer cela en faux frais ? Oui sans aucun doute mais pourquoi le feraient elles ?? C'est des entreprises comme les autres. Elles sont la pour faire du pognon.



Les gens ne payent pas deux fois le jeu. Les gens payent une fois le jeu et son contenu. Ils rajoutent du pognon pour avoir du contenu en plus. Ce contenu s'appelle des DLC. Ils sont pas obligatoire pour jouer et profiter du jeu.

Franchement, tu crois pas que les fameux frais dont tu parles sont inclus dans les couts de développement dès le départ?

Tu crois vraiment qu'ils décident (surtout des studios 1st party), de faire du dlc et de couper des bouts de jeu à 3 semaines du pressage?

Je sais très bien que même toi tu n'y crois pas une seconde. Pourquoi défendre ce système? Que dire des développeurs qui fournissent des DLC gratuits, parfois conséquents? Que dire des développeurs qui fournissent carrément des editeurs complets, des SDK limite pro pour laisser l'occasion à la communauté de s'exprimer, de s'impliquer voir d'améliorer les-dits jeux?

Si tout ce que tu avances était vrai et si toutes les boîtes avaient une réelle nécessité de faire du rendement car elles n'arrivent littéralement pas à tourner, pourquoi tant de devs donnent encore des trucs?

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Ecrit par gothmog le 23/09/2011 à 12:46

 

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Ecrit par yeagermach1



pourquoi ils devraient donner le DLC ? Parce qu'il a ete developpe avant la sortie du jeu. C'est une regle intangible du DLC ca. Encore une fois les DLC sont prevu dans le developpement du jeu. Les DLC utilisent des competences dont on a pas besoin a la fin du dev d'un jeu (level designer, designer, ...). Les boites rentabilisent ces competences pour nous fournir un complement pas obligatoire au jeu. Ou est le mal ? Ah oui c'est payant. Ben ouais mais les mecs qui bossent sur ces complements faut aussi les payer. Est-ce que les boites pourraient faire passer cela en faux frais ? Oui sans aucun doute mais pourquoi le feraient elles ?? C'est des entreprises comme les autres. Elles sont la pour faire du pognon.



Les gens ne payent pas deux fois le jeu. Les gens payent une fois le jeu et son contenu. Ils rajoutent du pognon pour avoir du contenu en plus. Ce contenu s'appelle des DLC. Ils sont pas obligatoire pour jouer et profiter du jeu.



je plussois

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Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 12:55

 

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Inscrit le 28/04/2009

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Maintenant ces DLC presentent un travail, tout travail meritant retribution, les personnes ayant travaille dessus ont ete paye. A partir de ce moment, il est logique de faire payer leur travail.



La question est maintenant de savoir comment ils ont boucle leur budget pour le jeu. Est-ce qu'ils ont inclu les probables ventes des DLC pour arriver a le boucler ou pas ? On en sait rien. Enfin si, il y a de tres forte chance que oui les ventes soient inclus dans le budget de conception du jeu. Pourquoi parce qu'il a fallu convaincre des investisseurs d'investir et ces gens-la aiment bien savoir quelles seront les rendements de leur investissement. Parce que c'est pas parce qu'un jeu a coute 20 millions, qu'il doit se vendre pour 20 millions pour arriver a stabilite financiere. Non il doit se vendre pour 20 millions + x millions de rendement. Sinon le prochain jeu ben il sera pas finance parce que les investisseurs voudront pas investir dans un truc qui leur rapporte pas assez.



Les devs qui font du DLC gratis, ils gagnent sur d'autres points (Valve et ses chapeaux par exemple). Les devs qui donnent des outils (de moins en moins nombreux) c'est pareil. Deja il y a la pub et puis ces outils ne permettent jamais de faire un stand alone. Ils necessitent toujours le jeu original pour tourner (Half life pour ne citer que lui). Resultat si un mod parait interessant ou une map, ben le mec il doit acheter le jeu. C'est du gagnant-gagnant. Et si il veut faire un stand alone, ben il doit payer les devs des outils. Mais ca, ben c'est que dans le monde PC (et encore de moins en moins, les outils devenant de plus en plus complique). Dans le monde console, les constructeurs sont pas chaud pour ce genre de chose.



Donc oui les devs donnent, mais c'est jamais vraiment gratuit.

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Ecrit par Darkou le 23/09/2011 à 13:28

 

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Ecrit par kasasensei

Faits:

-DLC prévu dès day1, payant.

>Donc fatalement déjà développé et prêt.

-Le jeu ne sera pas pour autant proposé à un prix moindre.

-Donc le dlc est à payé en sus.

>Donc le prix du jeu de base se voit augmenté.

>Donc le jeu complet en day1 sera proposé à 77€.



-A la base donc, on fait payer pour un contenu déjà présent sur le disque qu'on lock juste pour le plaisir de rentabiliser encore plus.

>C'est donc une arnaque.



-L'idiot croit que s'il prend le prix public conseillé de ces DLC et qu'il opte pour le pass contenu, il fera une affaire, alors qu'à la base, il se fait déjà avoir et paye déjà 2 fois son contenu : à l'achat du jeu de base plein tarif ET à l'achat du dlc qui ne révèle souvent être qu'une clef de déverrouillage d'un contenu déjà présent sur le disque.

Et l'idiot est content, il ferme les yeux sur les faits, alors qu'il est assez inteligent pour connaître le développement d'un jeu, mais volontairement, il ferme les yeux pour une raison inconnue et inexpliquable. Puis il vient sortir un baratin auquel seul lui et ses semblables semblent encore vouloir se persuader de croire, que toute cette situation est semblable.



Pire, il va bientôt en venir à dire qu'il vaut mieux opter pour cette solution qu'attendre gentiment une goty à 30€, tout aussi complète que le jeu à 100€.



Y'en a vraiment qui ont un problème.



Apprécier d'avoir du contenu en plus, chuis d'accord, je le suis.

Acheter ce même contenu, je suis d'accord, il m'arrive d'en acheter.

Défendre l'intégralité des offres des DLC du marché dont certaines sont des enculades au marteau-pilon, non.

T'en as pas marre de nous casser les bonbons avec les DLC, surtout pour Forza où ceux ci sont complètement dispensables; ils feraient payer de nouveau circuit encore je dis pas, mais la queuler pour des bagnoles et en plus pour un jeu que tu n'en as surement rien à foutre c'est lourd.

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Ecrit par stolx10 le 23/09/2011 à 13:37

 

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laissez kasa tranquille, il est frustré depuis qu'il se sent enculé par SOny..



et je me demande même si il est pas frustré sexuellement smiley 54

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Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 13:38

 

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:124532:yeagermach1

Maintenant ces DLC presentent un travail, tout travail meritant retribution, les personnes ayant travaille dessus ont ete paye. A partir de ce moment, il est logique de faire payer leur travail.
Je ne suis pas dupe, tu n'es sans doute pas. La plupart des DLC sont créés pendant le développement même du jeu, ils ne sont pas créés après. Le budget les englobe donc, fatalement.

Pourquoi persistes-tu a vouloir prendre pour exemple les dlc qui ne sont pas inclus dans le budget et qui représentent la minorité? Pourquoi persister à entretenir le mythe que les devs chargés des dlc n'ont pas été rétribuées à la conception du jeu?

C'est un mythe monté de toute pièce, ça n'existe pas les développeurs qui ne sont employés que pour fabriquer du dlc comme on en voit à la douzaine toutes les semaines et qui ne sont payés que selon le succès de celui-ci. Tous les devs sont payés.



La question est maintenant de savoir comment ils ont boucle leur budget pour le jeu. Est-ce qu'ils ont inclu les probables ventes des DLC pour arriver a le boucler ou pas ? On en sait rien.
On parle quand même de studios first party dans la news, à l'origine. Turn10 est un studio qui vend, qui présente bien et qui remplit ses obligations, c'est pas moi qui le dit, c'est les PR de MS les concernant. Le budget de dev il est présent et assuré dès le départ. Ce n'est pas une nouvelle licence, ou une licence qui bat de l'aile.



Enfin si, il y a de tres forte chance que oui les ventes soient inclus dans le budget de conception du jeu. Pourquoi parce qu'il a fallu convaincre des investisseurs d'investir et ces gens-la aiment bien savoir quelles seront les rendements de leur investissement.
Quand bien même cela serait le cas? Où se situe ici l'obligation pour le joueur de défendre cette politique. Cela ne le regarde en rien, il n'a pas à prendre parti, étant extérieur à la problématique.



Et j'émets de sérieux doute quand cette "forte chance" dont tu parles étant donné les nombreux articles des professionnels de secteur qui parlaient il y a encore peu sur CVG que ce qui importait vraiment et définissait le futur d'une licence et du studio responsable étaient les ventes du jeu dans les premières semaines de commercialisation (les 6 à 8 premières semaines).

Les dlc ne sont pas encore acheté systèmatiquement par tous. Il est impossible, à part pour les rares franchises ayant adopté ce système depuis des années (wow/cod) de tabler sur des chiffres exacts, ou approchant, donc encore moins posible de rassurer des investisseurs sur la seule base des ventes de la concurrence. On alloue pas un budget en fonction du succès escompté par les dlc. C'est juste du bonus les dlc.



Il y a d'ailleurs un gros problème de différenciation entre DLC comme il en pullule et véritables extensions (stand alone ou non), qui demandent elles, un travail considérable et des couts parfois similaire au développement d'un gros titre. (vf. les extensions rockstar)



Parce que c'est pas parce qu'un jeu a coute 20 millions, qu'il doit se vendre pour 20 millions pour arriver a stabilite financiere. Non il doit se vendre pour 20 millions + x millions de rendement. Sinon le prochain jeu ben il sera pas finance parce que les investisseurs voudront pas investir dans un truc qui leur rapporte pas assez.
Evidence. Mais là où activision peut faire des pronostics, les autres ne s'y risquent pas et pour cette raison, je remet sérieusement en doute "la grande chance" de financement accordé à des studios, basée sur des approximations et des données de ventes relatives à d'autres studios, qui eux, accordent des sommes astonomiques au marketing et à la promotion du jeu (cod étant un des exemple les plus parlant de la profession, depuis 4 ans).



Les devs qui font du DLC gratis, ils gagnent sur d'autres points (Valve et ses chapeaux par exemple).
N'est pas valve qui veut. D'où tiens tu cette affirmation? Y'a des devs qui fournissent des outils, des contenus, des mises à jour et en plus fournissent des serveurs dédiés pour permettre à leur public de jouer dans de bonnes conditions. Et ils n'y gagnent vraiment rien, vu qu'il n'y a même pas de publicité ingame dans leur jeu...



Les devs qui donnent des outils (de moins en moins nombreux) c'est pareil. Deja il y a la pub et puis ces outils ne permettent jamais de faire un stand alone.
Tu en parleras à Julien Pirou tiens. Lui qui a été repéré par ce biais, après avoir créé plusieurs contenus dont une aventure complète pour Heroes. Et qui a finit embauché par le studio pour participer à la création de Heroes 6.



Ils necessitent toujours le jeu original pour tourner (Half life pour ne citer que lui). Resultat si un mod parait interessant ou une map, ben le mec il doit acheter le jeu.
UE3? gratos. Blender? gratos. Crysengine? Gratos. Le moteur de doom3? bientôt gratos.

On a jamais eu autant d'outils professionnels à disposition pour créer du jeu vidéo en partie, ou de A à Z. Je pourrais t'en faire un dossier de 20 pages si je voudrais. Pourquoi crois tu que les studios indé fleurissent autant? la profusion des outils en premier lieu!



C'est du gagnant-gagnant. Et si il veut faire un stand alone, ben il doit payer les devs des outils.
Normal, on parle là des droits d'utilisation de licence ou de contenus soumis à des droits d'images et d'utilisation.



Mais ca, ben c'est que dans le monde PC (et encore de moins en moins, les outils devenant de plus en plus complique). Dans le monde console, les constructeurs sont pas chaud pour ce genre de chose.
Pour la simple raison que le pc est le support le mieux adapté pour ça. Que faire avec des consoles dont les sdk pros coutent de plus en plus cher, dont les royalties crèvent le plafond?

Et pourtant, quand on donne aux gens le pouvoir et les outils ils peuvent créer de bonnes choses. Si les indies du XBL ne sont pour beaucoup pas des titres inoubliables, certains concepts de jeu sont vraiment novateur.

Donc oui les devs donnent, mais c'est jamais vraiment gratuit.
Non seulement les devs donnent, mais certains en donnent encore plus que d'autres en mettant à disposition leur moteur maison pour permettre à la créativité de tous de s'exprimer. Y'a rien qu'à voir l'UDK quoi.

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/09/2011 à 13:40

 

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Ecrit par 4lex luitor



Tu avais faim en écrivan ton commentaire? smiley 7




Non, je sui gros

Et je ne fait pas de faute d’orthographe, c’est simplement mon bide qui appuie sur mon clavier smiley 4

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 13:43

 

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Ecrit par Darkou

T'en as pas marre de nous casser les bonbons avec les DLC, surtout pour Forza où ceux ci sont complètement dispensables; ils feraient payer de nouveau circuit encore je dis pas, mais la queuler pour des bagnoles et en plus pour un jeu que tu n'en as surement rien à foutre c'est lourd.
lol

Ouais d'accord, tu veux une photos de mes étagères là pour voir les collector de forza2 et 3, tu veux aussi la liste des dlc que j'ai acheté pour les titres? Faut pas dire n'importe quoi hein.

Ça fait 2-3 fois que tu sautes à la gorge des types qui ne portent pas les dlc dans leur cœurm c'est chez toi que ce situe le problème là, prendre pour soi des remarques que je fais à des jeux/studios.. C'est inquiétant.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 13:46

 

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UE3 gratos si tu veux faire des maps. Si tu passes au stand alone, tu payes soit un pourcentage de tes ventes soit une somme fixe a l'avance par Epic. Meme chose pour le Cry Engine. Donc le gratos tu peux te le foutre ou je pense.



Maintenant oui c'est une evidence que les DLC sont inclu dans les previsions de financement des jeux. Y a que toi qui le comprennent pas. Les investisseurs, ils se foutent de savoir combien exactement il va s'en vendre. Mais ils aiment bien avoir une idee de ces ventes. Sinon ils mettent pas d'argent supplementaire pour les produire. Ils sont pas con non plus. Ils font comme toi dans un de tes precedents posts, ils regardent les opus precedents, les jeux du meme genre et se font une idee. Donc oui les DLC representent un cout en plus par rapport au cout du jeu qui sort. C'est pas faramineux mais c'est pas nul non plus.

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Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 13:46

 

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Ecrit par stolx10

laissez kasa tranquille, il est frustré depuis qu'il se sent enculé par SOny..



et je me demande même si il est pas frustré sexuellement smiley 54
Pourquoi citer que sony?

Et oui, la frustration est grande de ne pas pouvoir débourser 70€ et de se dire qu'on profite de tout le jeu ainsi. Rien que l'idée de revoir des voitures verrouillées dans les concessionnaires m'insupporte.

Pour le reste, j'ai fais vœux d'abstinence, ça améliore la réactivité en jeu. Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

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Ecrit par aurel_gogo le 23/09/2011 à 13:46

 

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Ecrit par yeagermach1



tous ce que vous avez dis
Autant je trouve notre kasa un peu trop hardcore sur certain point autant là je suis d'accord.



Des caisses que tu sors en dayone moi je trouve que c'est du foutage de gueule!!!



après chacun est libre de penser ce que l'on veut, mais OK pour payer un pack de circuit à la rigueur mais payer pour 10 caisses de plus..... smiley 3 bon comme tu dis c'est très dispensable mais ça fait chier quand même...



je suis pas contre les DLC, mais souvent le rapport qualité/prix est quand même du gros gros foutage de gueule!!!!

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Ecrit par stolx10 le 23/09/2011 à 13:53

 

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ça sort en Day 1, super, mais t'es pas obligé de l'acheter en Day 1 (voir même pas du tout) smiley 53

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Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 13:57

 

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:124540:yeagermach1

UE3 gratos si tu veux faire des maps. Si tu passes au stand alone, tu payes soit un pourcentage de tes ventes soit une somme fixe a l'avance par Epic. Meme chose pour le Cry Engine. Donc le gratos tu peux te le foutre ou je pense.

Je suis au courant, rien ne t'empêche de créer, d'utiliser les outils, de t'en accomoder, puis de proposer tes créations sur des sites dédiés et pourquoi pas commencer un vrai développement en levant des fonds si le public répond à l'appel. C'est comme ça que ça marche pour certains qui s'y consacrent à fond. Le prix à payer pour sortir son premier jeu, restant 1000 fois inférieur au cout moyen d'un titre par un studio reconnu, vaut largement la chandelle. Renseignes toi.

Et puis, il y a des éditeurs de maps/levels gratos utilisnt ces moteurs, y'a des mods librement téléchargeables et offrant du contenu conséquent, faut vraiment que tu te renseignes un peu plus.



Maintenant oui c'est une evidence que les DLC sont inclu dans les previsions de financement des jeux. Y a que toi qui le comprennent pas. Les investisseurs, ils se foutent de savoir combien exactement il va s'en vendre.

"C'est prévu, mais on sait pas combien, mais les investisseurs seront quand même rassurés de savoir qu'on risque d'en vendre, au moins un peu".....

Okay....

Magnifique ta contradiction, tu commences à te bouffer la queue à t'entêter dans ton raisonnement.



Mais ils aiment bien avoir une idee de ces ventes. Sinon ils mettent pas d'argent supplementaire pour les produire. Ils sont pas con non plus. Ils font comme toi dans un de tes precedents posts, ils regardent les opus precedents, les jeux du meme genre et se font une idee. Donc oui les DLC representent un cout en plus par rapport au cout du jeu qui sort. C'est pas faramineux mais c'est pas nul non plus.
Quand tu t'appeles acti et que tu vends des maps packs accompagnés d'opé marketing de fou depuis 4 ans, ouais, tu peux faire des prévisions. Mais tout le monde n'a pas cette expérience, ne peut se vanter d'avoir gagner 400M$ en un an juste avec les extensions de 2 jeux (principalement), et personne ne peut aller voir des investisseurs en disant :

"-ouais alors regardez, on va faire un fps de guerre moderne et on fera des DLC à 15€ les 5 maps, vous êtes chaud?

-ça va marcher?

-ouais ça marche avec acti, on peut pas se planter le public est là!

-okay, je vous avance 15M alors, y'a pas de risque visiblement."



Sérieux, t'y crois? smiley 54

Ea avec medal of honor a du y croire aussi, pendant quelques heures. Du coup ils ont arrêté après le premier map pack, et on parle d'EA là... Pas de 505games.

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Ecrit par b2s gruud le 23/09/2011 à 14:00

 

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Ecrit par Narcisse d\'oyo





Non, je sui gros

Et je ne fait pas de faute d’orthographe, c’est simplement mon bide qui appuie sur mon clavier smiley 4


je ne parlais pas de fautes, mais de la confusion entre abonnement et abdomen smiley 20

Ce qui me faisait penser que l'estomac écrivait à ta place

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Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 14:02

 

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Ecrit par stolx10

ça sort en Day 1, super, mais t'es pas obligé de l'acheter en Day 1 (voir même pas du tout) smiley 53
Il n'est pas question d'obligation.

Juste qu'en achetant day1 plein tarif, tu sais pertinement que malgré ton amour et ton soutien infaillible envers la licence et le studio, tu n'auras pas accès à tout le contenu.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 14:09

 

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Ecrit par kasasensei

:124540:yeagermach1



Je suis au courant, rien ne t'empêche de créer, d'utiliser les outils, de t'en accomoder, puis de proposer tes créations sur des sites dédiés et pourquoi pas commencer un vrai développement en levant des fonds si le public répond à l'appel. C'est comme ça que ça marche pour certains qui s'y consacrent à fond. Le prix à payer pour sortir son premier jeu, restant 1000 fois inférieur au cout moyen d'un titre par un studio reconnu, vaut largement la chandelle. Renseignes toi.

Et puis, il y a des éditeurs de maps/levels gratos utilisnt ces moteurs, y'a des mods librement téléchargeables et offrant du contenu conséquent, faut vraiment que tu te renseignes un peu plus.



Ben ouais, les mecs utilisent des outils finances par les jeux et si ils veulent faire du pognon, ben ils mettent la main a la poche pour payer Epic. C'est du gagnant-gagnant. Tu as du mal avec le concept a priori. Mais cela veut pas dire que les outils sont gratuit. Ils sont paye par la pub, par l'achat de nouvelle licence de jeu par les gens voulant jouer au mod ainsi crees.



"C'est prévu, mais on sait pas combien, mais les investisseurs seront quand même rassurés de savoir qu'on risque d'en vendre, au moins un peu".....

Okay....

Magnifique ta contradiction, tu commences à te bouffer la queue à t'entêter dans ton raisonnement.


Mon raisonnement est depuis le debut le meme. Il est que le cout des DLC est inclu dans le financement du jeu, mais que leur vente l'est aussi. Qu'il est donc debile ou kaza, de penser que le prix du DLC est inclu dans le prix du jeu sans DLC.



Quand tu t'appeles acti et que tu vends des maps packs accompagnés d'opé marketing de fou depuis 4 ans, ouais, tu peux faire des prévisions. Mais tout le monde n'a pas cette expérience, ne peut se vanter d'avoir gagner 400M$ en un an juste avec les extensions de 2 jeux (principalement), et personne ne peut aller voir des investisseurs en disant :

"-ouais alors regardez, on va faire un fps de guerre moderne et on fera des DLC à 15€ les 5 maps, vous êtes chaud?

-ça va marcher?

-ouais ça marche avec acti, on peut pas se planter le public est là!

-okay, je vous avance 15M alors, y'a pas de risque visiblement."



Sérieux, t'y crois? smiley 54

Ea avec medal of honor a du y croire aussi, pendant quelques heures. Du coup ils ont arrêté après le premier map pack, et on parle d'EA là... Pas de 505games.
Ben tiens, y a que Acti qui a les donnes neccesaire pour faire un peu de prevision. C'est pas toi qui quelques posts plus haut, donnait les differents DLC des precedentes editions de Forza ?? Tu crois que Turn 10 ne sait pas combien il en a vendu et a qui ?? Tu crois qu'a partir de ces donnes, ils peuvent pas anticiper sur un ordre de grandeur pour les ventes des DLC de forza 4 ??

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Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 14:18

 

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-Nan mais sérieux, tout n'est pas payant sur le net... T'a des mods complets de jeux gratuit, fait avec les outils de création offerts avec l'achat d'un jeu ou/et à disposition gratos sur le net. Si tu ne fais pas de commerce, tu peux mettre ça à disposition toi même ou sur les centaines de sites pour ça, gratuitement. A aucun moment, s'il le faut il n'y a de "pub" où que ce soit, si tu en fais le choix.

-Alors ton raisonnement ne tient pas. Puisqu'aucune boite ne peut se targuer d'être en mesure de proposer des chiffres précis. Sans parler que l'occaz permet aussi l'utilisation de dlc.... Ils peuvent juste faire des estimations à la louche. Et les trucs à la louche, ça ne satisfait pas les investisseurs quand de grosses sommes sont en jeu. Libre à toi de continuer à croire le contraire.

-Ils n'ont pas l'expérience, ni ne peuvent visiblement profiter du même impact promotionnel pour la mise en avant de simple dlc, on a jamais eu droit au spam des maps packs d'acti pour forza 2 ou 3, donc ils sont loin d'avoir les mêmes données (et ne parlons même pas des chiffres de ventes eux mêmes...) qu'acti blizz. C'est une évidence, mais bon.

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Ecrit par yeagermach1 le 23/09/2011 à 14:22

 

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Mais putain, il leur faut pas des chiffres precis, il leur faut des estimations. Des estimations, tu sais des trucs pas precis. Les investisseurs, ils veulent savoir qu'ils vont en vendre 2-3 millions, pas 2 342 042. Pareil pour les DLC, si on leur dit avec argumentation portant sur les opus precedents, qu'en moyenne 15% des acheteurs du jeu vont acheter 1 DLC, ils vont signer la rallonge budgetaire pour faire ce DLC. Si on leur dit qu'il y a que 1% des gens qui vont l'acheter, ils signeront pas. Alors oui tout cela se fait avant que le jeu sorte, oui les dlc sont finances avant que le jeu sorte. Mais le remboursement c'est apres et oui il le prevoit.

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/09/2011 à 14:22

 

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Ecrit par 4lex luitor



je ne parlais pas de fautes, mais de la confusion entre abonnement et abdomen smiley 20

Ce qui me faisait penser que l'estomac écrivait à ta place




Oui j’ai vue

Et la raiponce c’est que je ne voie qu’un bide



Et en prime j’explique que c’est lui qui fais les faute pas moi

Moi je sui un dieu de l’ortografe orthoaugrafe autaurgrphe



Moi je sui un Dieu smiley 30

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Ecrit par stolx10 le 23/09/2011 à 14:31

 

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n'empêche se prendre la tête pour ça sérieux smiley 19

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