Profil de ElfBebeElf

Mon avatar

Inscrit le 21/01/2011 à 19:16

136 Commentaires

Commentaires

29/05/2011 à 16:41 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par kasasensei

C'est d'ailleurs l'exception faite par les artistes choisissant de marquer le coup par de telles actions de communication qui en fait l'attrait. A partir du moment où ce ne seront plus des exceptions, nous en reviendrons au même point, noyés sous le choix, seuls ceux qui feront le plus de promo en ressortiront quelque chose. Le dsk qui se mord la bite quoi.

A mon avis c'est plutot seuls ceux qui seront vraiment bons s'en sortiront.

Parce qu'à la base les gars ils n'ont pas une thune, ils n'ont vraiment pas les moyens d'investir dans de la promo. Moi je les ai découvert dans un bar quand il faisait un concert à 5$ l'entrée il y a quelques années. Ils balançaient dans les salles des petits morceaux de papier, genre 2cm sur 4cm avec l'adresse de leur site écrite dessus.

Le soir même je télécharge leur album parce que leur musique était trop bonne. Depuis je les ai déjà revu en concert.

À l'inverse les majors nous bombarde de pub à la TV, radio, dans le métro, pour lancer l'album de la dernière bimbo dont on ne connais rien des talent musicaux, et ca marche, ils vendent par million.

Avec le modèle d'aujoud'hui : grosse pub = grosse vente

Avec le modèle proposé par Misteur Valaire : talent = grosse vente

Bon après il faudrait voir ce que ça pourrait donner à grande échelle. Mais à mon avis c'est déjà une piste interesante pour l'avenir de la musique.

29/05/2011 à 16:15 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Il y a un groupe Québecois, très bon au passage, qui donne sa musique.

Ils s'appellent Misteur Valaire. Ils font de l'electro Jazz.

Et là on ne parle pas d'un groupe à la Radiohead qui après avoir vendu des millions d'album peut se permettre de distribuer In Rainbows sur internet au prix que le consommateur veut.

Là on parle d'un groupe qui a sorti un premier album auto produit en 2005, qui s'est peu vendu, et qui n'a pas passé les frontières du Québec.

Puis pour leur deuxième album ils ont décidé de le mettre en téléchargement gratuit sur leur site.

Bingo ! Les gens ont commencer à affluer dans les petites salles de concert, acheter leur t-shirt et autre conneries du genre, faire des dons.

Maintenant Misteur Valaire à 3 albums qu'ils vendent sur leur site au prix fixé par le consommateur (prix minimum : 0$), ils remplissent les plus grandes salles du Québec (sauf le centre Bell bien sûr), et ils ont une tournée prévue en France.

Voilà un article qui parle de leur modèle économique.

Ce groupe prouve très bien qu'un autre modèle de distribution de la culture est possible(en tout cas pour la musique), et je pense qu'ils répondent parfaitement à ce que demandent les pirates.

Pendant ce temps d'autres artistes Québecois, tout aussi excellents n'arrivent pas à sortir du Québec parce qu'ils n'arrivent pas à vendre leur album en dehors du Québec.

25/05/2011 à 15:19 - GTA 5 sera dévoilé à l\'E3

Je pense qu'en fait l'ambiance joue beaucoup dans les GTA. C'est ce qui les rends si différents, a mon avis.

Pour ma part, aimant vraiment la série GTA depuis son début en 2D, je n'ai jamais été vraiment déçus par un GTA. Mais j'ai quand même des préférences, et San Andreas est celui que j'ai le moins aimé, et GTA 3 et Vice City sont mes préférés.

C'est l'ambiance Gangsta qui m'a saoulé au bout de quelques heures de jeu dans San Andreas. La carte aussi, je n'ai pas forcément trouvé que c'était un avantage d'avoir une carte si immense. Déjà il y a vraiment beaucoup trop de déplacement entre certaine missions, et puis je trouvais que les villes étaient un peu moins bien pensées questions fun. Je veux dire par là, dans les autres GTA il y avait plus matière à s'amuser à faire le con à rouler à toute vitesse dans les rues, faire des sauts avec une multitude de tremplins plus ou moins cachés dans la ville.... J'ai trouvé San Andreas un peu moins bien fourni là dessus.

25/05/2011 à 06:44 - Windows 8 prévu pour 2012

Ecrit par dobbey

Tout pareil.

Vista marche très bien, je n'ai jamais eu de problème avec.

Je n'ai jamais compris les critiques envers cet OS.
Bon ben on est au moins 3 à trouver que Vista n'est pas si mal.

Je n'ai pas eu Vista à sa sortie, seulement un an plus tard, alors peut être que j'ai loupé toute la période ou Vista n'était pas au point. Mais en tout cas, en 3 ans d'utilisation j'ai jamais eu à me plaindre.

15/05/2011 à 23:19 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Raging

Je retiens surtout qu'il était dans une suite à 3000 dollars la nuit...je ne sais pas qui il représente mais surement pas moi. smiley 20

Mais ils le sortent d'où ce prix aberrant de 3000$ la nuit, les journalistes ?

Parce que sur le site de l'hotel Sofitel de New York

Le prix le plus élevé qu'on peut trouver c'est 672 $US pour une suite grand luxe de 60m² :

60 m². TV à écran plat, radio Bose, literie en plume SoBed, deux lignes téléphoniques, coffre, minibar, fer à repasser, SDB en marbre, sèche-cheveux, douche et baignoire séparées, Internet haut débit, canapé-lit sur demande, lit d'appoint non autorisé.

Avec le petit déjeuner dans la suite, une bouteille de champagne et un cadeau :

Le forfait parfait pour célébrer votre romance : le petit-déjeuner quotidien, une bouteille de Champagne et un cadeau romantique offert par séjour et inclus.

A moins qu'ils aient des suites de malade qu'on peut seulement réserver en se présentant en personne, mais j'ai un doute.

15/05/2011 à 15:12 - L\'Edito du Dimanche

@Demonix : Ah ça oui il y a toujours eu des guerres de fanboys dans les discussions d'articles, mais là, sur les articles parlant de la panne du PSN, on avait atteint un sommet.

@Kasa : Je n'ai pas 15000 postes alors tu pourras facilement me trouver un exemple de mes postes où je défends Sony bec et ongle même si je suis en tord, histoire de me montrer à quel point je ressemble à FBBF ? Si tu n'y arrives pas, tu peux aussi essayer de trouver un de mes postes où je défonce Microsoft. Parce qu'à part mon pseudo, j'ai pas encore trouver de ressemblance flagrante entre FBBF et moi.

Pour expliquer enfin mon pseudo, à la base, je n'étais qu'un simple lecteur, pendant des mois (années ?), et j'étais pas mal gavé de certaines intervention très lourdes de FBBF, de toi, et d'autre personnes sur le forum. Et je m'étais fait un compte ElfBebeElf avec lequel je voulais faire un genre de super FBBF amplifié, ce qui m'a fait marré peut être un jour ou deux....

Après, rejeter tout ce que j'ai dis dans mon dernier poste uniquement parce que mon pseudo est ElfBebeElf, et donc ressemble très fortement à FBBF, c'est pas terrible.

15/05/2011 à 14:30 - L\'Edito du Dimanche

Bon retour Cédric, et très bon édito qui remet les choses à leur places.

Je suis aussi bien content que le PSN soit de retour. On n'aura plus d'article parlant de la panne du PSN. L'ambiance était bien pourris sur les fils de discussion de ces articles.

Ça me gonflait tellement que j'ai du lire un de ces articles sur quatre ou cinq, et à chaque fois les discussions étaient parsemées de messages haineux, irrespectueux, de mauvaise fois ou de gens qui savent tout sur tout (en fait, qui sont persuadés de tout savoir).....

Du coup je me barrais, je revenait sur un de ces articles 3-4 jours plus tard et c'était le même cirque.

Ça ne me manquera pas.

10/05/2011 à 02:34 - La maison d\'Oussama Ben Laden disponible... dans Counter Strike

Ecrit par Patch

Meuh non c'est pas de la promo sur son site...

2 messages, 1 supprimé, 1 avec le lien vers le site, je vois franchement pas ce qui te fait dire que c'est du spam smiley 54
Tiens il viens de passer à 2 messages supprimés sur 2 messages, avec peut être aussi la suppression de son compte ?

hahaha

Bon ben... merci d'être passé, ce fut un plaisir.

09/05/2011 à 14:31 - La maison d\'Oussama Ben Laden disponible... dans Counter Strike

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un gars qui poste un message à coté de la plaque juste pour pouvoir faire la promo de son site perso....

En tout cas, il va falloir que tu apprennes à faire des liens pour faire ta promo...

04/05/2011 à 13:19 - Le Vitality Sensor n\'est pas mort

A tel point qu'on l'aurait presque oublié.
Presque oublié ? Pour ma part, je l'avait complètement oublié.

30/04/2011 à 15:11 - Le débat du samedi

Cette affaire n'a eu aucun impacte sur moi. D'ailleurs j'ai commandé un filtre pour mon objectif d'appareil photo avant hier sur ebay.

29/04/2011 à 15:00 - George Hotz s\'adresse aux hackeurs du PSN

Moi la seule chose que je trouve intéressante dans ce que dit GeoHot c'est qu'apparemment, même du point de vu d'un gars comme lui qui est reconnu comme étant balèze en hack, l'attaque que vient de subir le PSN tient plus du tour de force que d'une gentillette attaque sur un réseau pas du tout sécurisé parce que Sony était vraiment trop bête n'a jamais pensé à le sécuriser, et de plus le PSN est entièrement programmé par des incompétents complets.

Enfin bon, moi j'y n'y connais à peu près rien en programmation et en hack, en fait comme une bonne partie des gens qui crient à l'incompétence en croyant qu'un système parfait, inviolable, existe vraiment. Alors je trouve ça intéressant d'avoir le point de vu de quelqu'un qui s'y connais vraiment pour une fois.

27/04/2011 à 19:16 - Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon

Ecrit par LeBelge

Personne ne veut l'utiliser sauf tous les cinémas qui retrouvent une nouvelle jeunesse, tous les tv 3D qu'on vend et la 3D que tout le monde trouve très bien.

Il y a 10 ans on avait juste des trucs merdiques avec lunette rouge/vert qui était impossible à regarder plus de 10 minutes.

Ici on est LOIN du compte, sinon sympa ton troll.
Non c'est pas un troll. Je pense qu'il parlait de la 3D sans lunette comme sur la 3DS et pas de la 3D en générale.

Et c'est vrai que la 3D sans lunette n'est pas super récente. La technologie, développée par Sharp, existe bien depuis environ 10 ans. En 2006 ils ont d'ailleurs lancé un ordi portable avec un écran utilisant cette technologie... qui a fait un bide monumentale, parce qu'effectivement personne n'en voulait au prix proposé.

24/04/2011 à 17:18 - Le PSN victime d\'une attaque de pirates

Ecrit par jymmyelloco

Bof, Sony va perdre des millions volé aux joueurs, pas grave pour eux.

Ma-GNI-FIQUE

20/04/2011 à 13:36 - Une date de sortie pour la nouvelle console de Nintendo ?

Ecrit par Aces

Mouais j'ai peur...

Et la puissance, ça sera toujours un GameCube re-carrossé ?

Sérieusement, j'ai vraiment peur pour le futur des consoles de jeux, DLC payant, système de contrôle qui peut tuer ton pote/ta meuf, etc...

Retour à la manette !! :)

Pour la puissance, selon la rumeur, elle devrait être un peu plus puissante qu'une Xbox 360.

Autrement, ouais pour moi aussi, après 4-5 ans depuis la sortie des Wii et PS3... et donc avec le recul, je préfère vraiment la manette qu'à n'importe quel autre contrôleur pour jouer sur console. Je trouve quand même les contrôleurs à détection de mouvement très intéressants pour certains type de jeu, mais pas de quoi en faire le contrôleur principale.

20/04/2011 à 13:22 - 20 minutes de fatalités pour Mortal Kombat.

La fatalité de Cage, à 0 min 45 sec, où il arrache 3 têtes à son adversaire avec 3 uppercut est complètement ridicule.

13/04/2011 à 21:57 - Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony

Ecrit par mokkori

(sinon, tu me permets de te rappeler que tu ne m'as, sauf erreur de ma part, pas versé mes droits d'auteur pour ton charmant pseudo)
Ben qu'est ce que tu veux, je t'ai hacké ton pseudo...

13/04/2011 à 21:56 - Rumeur : le prix de la Wii baissera le mois prochain

Ecrit par jymmyelloco

Parce que tu penses qu'un bon jeux doit être en super full hachedé hyper réaliste dans les sourcils avec 50 DLC smiley 18
Il dit qu'il voit pas le rapport.

13/04/2011 à 20:48 - Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony

Ecrit par Antiope

J'aimerai que l'on m'explique une chose tout de même.

C'est quoi le foutu intérêt de foutre Linux sur une console de jeu ???

Aie aie aie !

Tu veux vraiment relancer tout un débat entre les gens qui vont te dire que ça sert à rien parce que n'importe quel ordi qui à 6-7 ans fait mieux tourner Linux que la PS3 et les autres qui vont te parler de la liberté de faire ce que tu veux avec ta console et la possibilité de faire tourner des homebrews ?

Tu sais pas dans quoi tu t'embarques, ou alors tu fais ça pour profiter du spectacle par la suite, héhé.

12/04/2011 à 14:04 - Sony baisse sa culotte et trouve un accord avec le hacker de la PS3

Et à part ça, j'ai peut être raté quelque chose, mais Geohot avait fait un appel au dons pour payer je ne sais plus combien d'avocats pour se défendre contre Sony, ce qui représentait une belle petite somme, qu'il avait obtenu.

Et comme Sony n'est pas allé au bout de la procédure, j'imagine que le gars n'a pas eu à claquer entièrement son petit pactole en frais d'avocats.

Finalement il s'en tire super bien celui là.

Derniers Commentaires

0