Sony baisse sa culotte et trouve un accord avec le hacker de la PS3

Publié le Mardi 12 avril 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Sony baisse sa culotte et trouve un accord avec le hacker de la PS3

On fait ami-ami ?

L'affaire est close. Ou du moins, elle devrait l'être. Pour de bon, en théorie. Sauf revirement total, assassins envoyés en loucedé, voire accès de rage incontrôlé, Sony et George Hotz en ont fini de se faire la guerre.

Pour rappel, suite à la publication d'une méthode pour hacker la PS3, George Hotz, surnommé "Geohot", a été attaqué en justice par Sony. Le géant japonais à mis à mal le jeune homme, à tel point que ce dernier a même dû faire appel à des dons de la part de ses "fans" pour payer ses avocats.

Aujourd'hui, on apprend que Sony n'a finalement pas voulu aller au bout de son geste et a stoppé la baffe à mi-chemin. Geohot ne sera, finalement, qu'à peine décoiffé. Les deux parties sont en effet tombées d'accord. George Hotz accepte, contre la levée des poursuites, de ne pas publier ses travaux. Jamais. Nulle part.

Une bonne grosse blague vu que ces travaux ont déjà été repris un peu partout sur la toile.

Sony, du coup, en n'allant pas jusqu'au procès, évite de passer pour l'implacable méchant et heurter la sensibilité de ses consommateurs. Reste que, pour le coup, je ne suis pas certain que passer pour des bouffons soit forcément meilleur en terme d'image de marque...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 12/04/2011 à 14:26

22

Inscrit le 28/04/2009

Ils ont compris que la partie était loin d'être gagné pour eux (et même peut-être proche d'être perdue smiley 7)

Quant aux travaux de GeoHot, il en reste sûrement pas mal qui n'ont pas été publiés, ne serait-ce que les clés NPDRM qu'il emportera dans sa tombe, ou pas.

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/04/2011 à 14:28

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ZorakZoran

maintenant les hackers vont se dire "pas de soucis, on peut y aller".
De toute façon ils n'ont pas attendu l'aval de sony. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 12/04/2011 à 15:20

24

Inscrit le 28/04/2009

combien de temps avant une nouvelle ps3 modifié au niveau hardware??

plus très longtemps à mon avis, les autres se tapent des maj tous les 3 jours et déja beaucoup d'hackeurs se sont retirés de la scène. Le hack n'avance pas tant que ça

523 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/04/2011 à 16:13

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Solrac

beaucoup d'hackeurs se sont retirés de la scène.

Le hack n'avance pas tant que ça
Je sais pas où tu vas pecher tes infos, mais encore une fois, tu te plantes... Soit t'es dans le déni, soit tu te renseignes clairement pas où il faut.

Ecrit par ZorakZoran le 12/04/2011 à 16:16

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kasasensei

Je sais pas où tu vas pecher tes infos, mais encore une fois, tu te plantes... Soit t'es dans le déni, soit tu te renseignes clairement pas où il faut.

Leave Britney alone ! smiley 34

Franchement on rigole pas mal depuis cette histoire, les fanboys de tous poils sont aux abois, à raconter n'imp sur tous les forums, moi ça me fait bien rire en tout cas.

1989 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 12/04/2011 à 16:52

27

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Solrac

combien de temps avant une nouvelle ps3 modifié au niveau hardware??

plus très longtemps à mon avis, les autres se tapent des maj tous les 3 jours et déja beaucoup d'hackeurs se sont retirés de la scène. Le hack n'avance pas tant que ça

les CFW se multiplient comme Jesus a multiplié les pains!!!!

y a des maj tous les jours pour lancer les backups, etc...

apparemment les CFW arrive même à se faire passer pour des consoles de debug pour les développeurs, certain arrive à se connecter sur le PSN réservé aux développeurs.

Y a des vidéo de dual boot en 3.55.

Bref les hackers qui veulent faire du homebrew et pas du piratage s'excitent comme des fous

Mais sinon c'est vrai que s'avance pas trop le hack de PS3 smiley 18

684 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/04/2011 à 18:25

28

Inscrit le 05/02/2010

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que bien que le hack "avance", il est pour l'instant limité au OFW inférieur au 3.60. D'ailleurs je ne connais personne qui n'y soit pas passé (dont moi d'ailleurs ^^)

Du coup seuls sont qui n'ont pas mis à jour peuvent en profiter. En regardant bien je sais pas si la part est si grande que ça.

1540 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/04/2011 à 18:59

29

Inscrit le 24/11/2010

Moi, ce qui m'éclate, c'est de voir tous ces supporters "du piratage" "de la liberté de pouvoir installer linux sur sa ps3" s'exciter et mouiller leur culotte.

C'est beau, un défenseur du piratage de la liberté

1204 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/04/2011 à 20:17

30

Inscrit le 18/03/2011

+1 Ryuuku,

C'est bizarre quand même! Sony était prêt à poursuivre les hackeurs et les "forumeurs de Geohot" sur au moins cinq générations et là ... pfffuuuut ... plus rien!

Bon après tant mieux pour lui! et c'est vrai que Sony a peut être aussi un peu autre chose à foutre en ce moment.

Et comme dit avant, l'impact psychologique est là. Différent selon que l'on soit hackeur (un vrai, avec des poils et de la fourrure) ou bidouilleur en herbe du gazon même pas encore planté.

Et puis, comme je l'avais déjà dit, la Wii qui se fait "homebrewer" par tout les orifices possibles se vend encore par palette de 10, et même leur DVD! Y'a qu'a voir le top FR des ventes de cette semaine smiley 22 (attention, j'ai dit DVD et pas jeu!)

4347 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/04/2011 à 21:49

31

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'est complètement illogique ce que tu dis. C'est très exactement le contraire qui va se passer, càd que maintenant les hackers vont se dire "pas de soucis, on peut y aller".

@Raging : ils étaient dans leur droit ? Je ne crois pas non, cf Apple vs Geohot...

edit : s'ils pensaient une seconde qu'ils allaient gagner, ils auraient fait le procès. Là ils ont eu peur d'une jurisprudence comme celle du jailbreak à mon avis.

Ecrit par ZorakZoran

Leave Britney alone ! smiley 34

Franchement on rigole pas mal depuis cette histoire, les fanboys de tous poils sont aux abois, à raconter n'imp sur tous les forums, moi ça me fait bien rire en tout cas.

Enfin un qui réfléchi.

Quand à mokkori et consort, être aigri c'est mal.smiley 18

1323 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/04/2011 à 21:52

32

Inscrit le 24/11/2010

Depuis quand être pour le respect du travail d'autrui, c'est être aigri ?

Ecrit par TdbSpidey le 13/04/2011 à 11:04

33

Inscrit le 28/04/2009

Et après ce super "accord", geohot qui appelle au boycott des produits SONY.... Il a pas fini d'être con lui smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/04/2011 à 11:10

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

Et après ce super "accord", geohot qui appelle au boycott des produits SONY.... Il a pas fini d'être con lui smiley 54
ben en même temps, ils l'ont pas interdit de boycott. smiley 13

Ecrit par mokkori le 13/04/2011 à 12:38

35

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par TdbSpidey

Il est complètement idiot ce mec, s'pas possible smiley 25

Ecrit par Abaker le 13/04/2011 à 16:26

36

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par mokkori

Depuis quand être pour le respect du travail d'autrui, c'est être aigri ?

Justement aucun rapport, tu confonds encore pirater sa console et piratage de jeux.

Ici on parle du principe d'acheter un objet et de pouvoir en faire ce que tu veux une fois acquis.

C'est comme si t'achetais ta voiture et qu'on t'interdisait une certaine marque de pneu parce que ça ne colle pas avec l'éthique de la boite... Bullshit, tu achètes un truc, il est à toi et tu en fais ce que tu veux tant que tu ce n'est pas préjudiciable pour autrui.

Après le piratage des jeux est un autre problème, qui doit être gérer par les ayant droit de ce médium mais pas par celui du support.

La seul cohabitation possible entre eux pour faire valoir leurs droits est un espace d'échange dynamique de services. Un abonnement. Donc en gros ici le PSN où effectivement, et dans le cas où, ils proposent des services en commun peuvent trouver des solutions pour un conflit. Sinon il n'y a que l'éditeur du jeux qui doit s'en mêler, basta.

La console est soumis au droit d'acquisition et non de location.

Et plus personnellement, même si il y a de l'abus, je préfère garder cette liberté plutôt que de payer ma soumission. Sachant que ça n'empêche pas Sony derrière de faire des bénéfices.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9187-sony-geohot-accord-hack-ps3