Profil de mokkori
1204 Commentaires
Commentaires
01/02/2011 à 12:41 - La PS3 Slim d\'offre une couleur argent
Sinon, kasa, des nouvelles de ton pote...
01/02/2011 à 12:38 - Uncharted sur NGP (PSP2), en vidéo
01/02/2011 à 12:37 - La PS3 Slim d\'offre une couleur argent
Ecrit par Ryuuku
Trop j'en ai déjà une, et plus j'en apprend sur elle plus je me demande si j'ai bien fait de m'en acheter une juste pour 5/6 jeux...
Si tu n'es pas capable de réfléchir deux secondes avant d'acheter une console, et de lister tout bêtement les jeux qui te pousseraient à acquérir ou non une console, on ne peut rien pour toi.
30/01/2011 à 16:51 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Raging
Ché pas, mais il y avait bien une raison de mettre ce lien non? Appuyer ta théorie j'imagine non?
Bon moi je vote pour un FBBF bis, peut pas y en avoir deux comme ça.
Nope, ce n'est pas moi.
Peut-être un de mes disciples.
30/01/2011 à 16:50 - L\'Edito du Dimanche
Il y a des sujets tellement sensibles...
Comme disait Guillon, on peut faire des blagues terribles sur les catholiques, mais sur les musulmans c'est plus compliqué.
Si un flic blanc fait un contrôle d'identité d'un black, c'est forcément à cause d'une forme inconsciente de racisme... etc.
Malheureusement, on est obligé de prévenir avant de parler de certains sujets.
27/01/2011 à 09:57 - Uncharted, Killzone, Resistance, LittleBigPlanet et WipeOut sur la nouvelle PSP 2
Ecrit par Ryuuku
Oui c'est pas faux je l'avoue.
Gné?? J'ai dû louper un épisode. Quoique, par rapport à la DS, la PSP n'est pas un succès. Mais en terme de chiffre de vente c'est peut-être différent il est vrai.
Maintenant, sauf erreur de ma part, j'ai cru quand même comprendre que la PSP n'a pas si bien marché que ça, y a même une ou deux années où Sony l'a carrément délaissé.
De mon point de vue, le succès de la PSP est surtout dû à son piratage qui en fait une excellente machine à émulateur par exemple.
Une console portable qui se vend à 65 millions d'exemplaires, ce n'est pas un succès peut-être ?
27/01/2011 à 09:32 - (MAJ) Les premières images officielles de la NGP (PSP2)
27/01/2011 à 09:04 - De nouveaux jeux annoncés pour la PSP2
Monster Hunter 3rd
Ca y est, le succès de la PSP2 est assuré au Japon
27/01/2011 à 09:03 - Uncharted, Killzone, Resistance, LittleBigPlanet et WipeOut sur la nouvelle PSP 2
Ecrit par Ryuuku
C'est bizarre, j'ai franchement l'impression que cette PSP 2 s'adresse surtout aux "fans" de Sony et de sa PS3.
Moi, je dirais plutôt qu'ils sont dans la droite lignée de la PSP. Et comme la PSP a connu un franc succès, on ne peut pas leur donner tort.
Sur le fait que la PSP2 soit aussi puissante qu'une ps3... il y a sûrement une part de com', mais faut se rappeler de la PSP par rapport à la PS2.
A suivre...
26/01/2011 à 11:09 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par kasasensei
Oui mais non, les dépenses pour les produits culturels et sorties culturelles n'ont jamais été aussi réduite, avant le loyer d'une baraque, ça coutait 200-250€, maintenant, c'est 800-900€, 15ans après, au même endroit.
Et ?
Depuis quand les entreprises, a fortiori travaillant dans le loisir, doivent tenir compte du prix du loyer ou autre poste de dépense (essence...) pour établir leur politique de tarifs ?
Toi, t'es patron de boîte, tu vends un jeu : "ah oui, mais là, comme le loyer est plus cher, on va baisser nos marges..."
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Ca marche comme ça :
"ça se vend à 70 €, pas de raison de baisser"
"Ca se vend pas à 70 €, on baisse les prix"
C'est, entre autres, la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix du marché, pas le prix de l'essence ou du loyer qui fixe le prix des jeux vidéos.
Quand aux jeux en pièces détachées, je serais tenté de dire : "bien fait, le joueur a cautionné une telle politique, qu'il ne vienne pas se plaindre après".
26/01/2011 à 11:02 - Des informations sur Final Fantasy XIII-2
26/01/2011 à 09:34 - Des informations sur Final Fantasy XIII-2
Oui mais non, ce n'est pas la peine, on n'en veut pas...
Juste une remarque, vous n'en voulez pas mais vous en faites des news...
26/01/2011 à 09:24 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par Raging
Tu commences dès la première phrase...c'est si dur que ça les nuances?
Tu te fous de la gueule de qui, là ?
Moi, quand un gars évoque ne serait-ce qu'un peu une forme de dictature en France, présente ou à venir, je trouve ça assez stupide.
On peut dire tout ce que l'on veut sur nos gouvernants, mais faire une analogie de près ou de loin avec une forme de dictature, ça me semble ahurissant.
Prends ton petit Robert et lis la définition de "dictature", relis un peu ton livre d'histoire et on en reparle.
Je ne dis pas que des gens ne devraient pas être payés, mais qu'il devrait l'être moins...Tu vois, c'est comme les distributeurs de lait, t'as le supermarché qui se fait une grosse marge de b...., et t'as le producteur qui vend à perte. Et au bout le consommateur qui est deg de se faire enf....
Ce constat est vrai, et ce dans différents domaines, mais je ne vois pas le rapport avec cette tentative de près ou de loin de justifier/d'excuser le piratage par ces faits (car c'est bien de cela que je parle depuis le début, hein).
Excuse-moi, je ne comprends toujours pas.
Euh, pour reprendre la réplique de Pierre:
c'est quoi le mot que tu ne comprends pas dans "ON Y EST PAS ENCORE"?
Et il insiste en plus, donc la dictature selon tes propos, "on n'y est pas encore mais ça risque de ne pas tarder"... tu trouves ces propos mesurés, sensés, pertinents adaptés à la France ?
Je crois que ça dépasse le clivage droite gauche ça mais bon...
Voir ma réponse à alexandre1234 : le propos n'était pas de dire "la gauche pense à la culture, pas la droite" (très drôle d'ailleurs de voir certains tomber à côté faute d'avoir pris le temps de comprendre avant de répondre).
Juste de prévenir des propos du genre "oui mais non, toi le coco/gauchiste/etc, tu devrais être pour le "partage de la culture, blabla".
Propos qui m'avaient déjà été adressés.
Bah ouai, ce qu'il dit pas le P. Nègre c'est que lui a été payé, deezer lui paye ses morceaux, donc, QUELQU'UN A PAYE!!! Mais lui je le soupçonne d'en vouloir encore plus, je sais pas pourquoi....quand je pense qu'il aurait juste à refuser de voir son catalogue sur deezer pour ne pas y être....
Dans les faits on peut toujours trouver des excuses, mais honnêtement, dans le fond, ce qu'il dit n'est pas faux.
Avec l'avènement du net, on veut tout, tout de suite, et gratuitement. Est-ce que c'est une bonne chose ?
Je crois qu'il y a une grosse réflexion à mener, par rapport à ceux qui sont nés avec le net dans les mains, et qui ne comprennent pas/plus que la musique, la vidéo, le livre... ça a un coût.
L'autre problème, c'est par le piratage de masse la perte de valeur d'une chanson, d'un film, d'un jeu. On dévalue la culture car ça ne vaut plus rien, c'est "gratuit".
Ca c'est autrement plus intéressant que de dire "bouh, les vilains patrons de Sony veulent empêcher les pirates de piller la culture".
26/01/2011 à 09:07 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par alexandre1234
Déjà ta formulation était assez ambiguë, reconnaissons-le.
Je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet de "tous pourris"... on peut parler d'hors-sujet.
Et je prends le dernier paragraphe comme une preuve : avoir touché un point sensible.
Mon dieu, je ne vais même pas prendre la peine de t'expliquer, tu m'excuseras. Il y a trop de boulot...
26/01/2011 à 09:05 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par Kimihiro
Bad comparison are as bad as Hitler.
Sérieusement, c'est quoi cette réflexion de con ?
"Ah ben regarde là bas, c'est pire que nous (selon moi) donc nous on est dans un truc bien !"
Je schématise, mais en gros, ta connerie, c'est ça.
La connerie, c'est d'employer des mots comme "dictature" ou "prise d'otage" à tort et à travers.
25/01/2011 à 20:14 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par alexandre1234
Le monde des Bisounours, c'était la porte à côté. Enfin ça fait un peu "la gauche c'est les gentils" et "la droite c'est les méchants" tout ça... euh... blanc ou noir ?
Et donc être de droite, c'est "quoi" par rapport à la culture ? Juste comme ça, vision manichéenne, et tout le toutim...
La caricature, c'est toi qui la fait tout seul comme un grand, je n'ai jamais dit que la droite ne s'intéressait pas la culture.
Juste que, et ce de manière générale, si la droite et la gauche s'occupent des mêmes problèmes, ils n'apportent pas les mêmes solutions ni les mêmes priorités.
C'est comme ça. Si la droite et la gauche c'était pareil, ça se saurait (pas envie de faire dans la discussion de comptoir tous pareils-tous pourris).
Mais ceci est un autre débat, et ta tentative ridicule de pourrir le débat en embrayant sur la politique, tu vas te la garder.
Bonne soirée.
25/01/2011 à 19:54 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par Raging
Ouai enfin, on est en Sarkoland quand même hein. La dictature ou plutôt les dictatures sont de différentes formes, et, si on y est pas encore, ça risque de ne pas tarder
Je te propose un séjour en corée du nord, et après on reparle dictature.
Dieu sait que Sarko, ce n'est pas ma tasse de thé. Que sa tentative de maîtrise totale des médias m'a un temps exaspéré... mais faut faire attention aux mots employés.
C'est comme lorsqu'on titre "les usagers pris en otage" à propos de grèves.
C'est agaçant au plus haut point.
Quant au : "tu as le droit d'être rémunéré du travail..."
C'est pas aussi simple que ça.
Ah mai si toi, t'aimes bien bosser gratos, tant mieux pour toi.
Quand tu payes un bien culturel, les premiers à s'en mettre plein les poches c'est avant tout les intermédiaires (pour ne pas dire les voleurs).
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais si tu voles un bien culturel, tu seras content car tu ne donneras pas d'argent aux intermédiaires, mais l'auteur lui non plus n'aura rien.
C'est comme ça
Certains font un boulot qui mérite rétribution, beaucoup d'autres se font une marge plus que confortable.
Perso, je ne me sens pas en mesure de juger qui doit être payé et qui ne doit pas l'être.
Maintenant, ce serait bien que pour une fois dans ta vie tu arrêtes d'être manichéen, ce n'est pas noir OU blanc!
Et c'est un auteur qui te dis ça.
Ah ah. Le mec commence son post par "dictature, Sarkoland etc" et il finit par te dire : "tout n'est pas noir ou blanc, faut pas être manichéen".
L.O.L.
Je ne suis pas en train de dire que tout est de la faute du pirate.
Ce qui m'agace, notamment ici, c'est de systématiquement voir le pirate dans le rôle du gentil qui ne fait rien de mal contre la méchante boîte qui veut nous empêcher de piller.
Toujours justifier le piratage.
Toujours taper contre les boîtes.
Et après ça fait des leçons de manichéisme...
(note pour ceux qui voudrait noter une éventuelle contradiction : être de gauche, c'est vouloir entre autres protéger, favoriser, diffuser la culture au plus grand nombre, pas autoriser le pillage)
Edit : d'ailleurs, P. NEGRE a dit un truc assez sensé, même si ça déplaira forcément (en même temps, le gars à une tête à claques).
En gros, il ne trouve pas normal, dans le cadre du streaming gratuit, qu'un gars puisse écouter 20 fois la même chanson sans rien payer.
C'est pas faux, au bout de 20 fois, on peut supposer que le gars devrait acheter la chanson car il a eu le temps de savoir si la chanson lui plaît ou non.
Je crois qu'on est arrivé à un moment où tout ne pourra pas rester en l'état. Le gratuit n'existe pas, à un moment, quelqu'un doit payer.
25/01/2011 à 18:53 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par themortal
=>a mon avis, y a clairement pas 50% de la populace (60millions?) qui pirate.
Comme d'habitude, les resultats de sondage, c'est de la merde, ceux qui se basent dessus, c'est soit pour leur profit (les medias et les ayant droit et l'etat), soit pour le plaisir de raconter des conneries (+rare), soit dans certains cas, une certaine naiveté (+rare aussi).
Un sondage n'est qu'une photographie à un instant t.
Et les méthodes se sont quand même améliorées, suffisamment pour que l'on puisse en tirer quelques réflexions.
Après, t'auras toujours certains qui ne seront pas contents des résultats d'un sondage et qui auront tendance à le discréditer... comme tu le fais.
T'es pas le premier à le faire, tu seras pas le dernier.
Maintenant, la naiveté, c'est de faire mine de ne pas voir ce piratage de masse. Quand tu sais que même T. Lhermite pirate
Je dirais qu'aujourd'hui, il y a probablement plus d'un internaute sur deux qui pirate (oui, le sondage prend en compte l'internaute français, pas le français).
Honnêtement, ça t'étonne ?
J'ai vu au taff un gars qui me ramène un pc à réparer... 200 Go de mp3... bon je veux bien que le gars n'ait fait que du rip...
Tout le monde pirate, on perdrait moins de temps à demander qui ne pirate pas, ce sera plus rapide. D'ailleurs, même les petits vieux fraichement sensibilisés à internet te posent tous la même question : "heu, comment font les jeunes pour avoir de la musique et des vidéos gratuitement ?".
Ou alors, un gars en cours qui me demande "heu, mon fils m'a installé un logiciel de photo, heu... photoshop... c'est bien ?"
"- oui mon bon monsieur, mais vous savez combien ça coûte ce genre de programme ?"
Vrai de vrai
Le sondage est pour moi très en-dessous de la vérité.
Et là, je ne parle pas des entreprises (privées, et également de certaines administrations publiques) qui utilisent des logiciels piratés, des serveurs qui servent à partager au sein de la boîte entre employés vidéos, musique & cie.
Un pote qui travaille dans la maintenance m'a rapporté avoir halluciné de voir à quel point le piratage est présent partout et à tous les niveaux.
.
Apres le piratagge, faudra vivre avec en le maintenant a un niveau raisonnable, de toute facon.
J'ose pas imaginer la societé qui arrivera a controller tout ca. A part une dictature dans matrix avec execution de tous les contrevenant, je vois pas.
Non, ne t'inquiète pas. La dictature, ce n'est pas encore pour demain. En revanche, avoir un esprit de respect du travail d'autrui, ré-apprendre ce fait tout simple que tu as aussi le droit de travailler et d'être payé, pas d'être dévalisé... ça me semble une bonne direction.
La dictature, pour l'instant, est plutôt celle du piratage qui détruit. Rassure-toi, les gros éditeurs/chanteurs etc. survivront au piratage.
Mais le nouveaux venus et les petits, eux...
Enfin bon, on s'en branle, hein : piratage, partage, c'est pareil, c'est cool.
25/01/2011 à 16:41 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par Darkou
Le problème c'est que tu vois que ton nombril, ok tu peux payer un jeu 70 euros,
Je dis un truc simple : dans la vie, on ne peut pas avoir tout.
Il faut l'accepter.
La vie n'est faite que de choix.
C'est aussi le cas quand tu rentres dans un magasin, quand on n'a pas un porte-monnaie sans fond.
Donc tu fais des choix.
Le jeu vidéo, c'est futile, du loisir, non vital.
Faut pas se comporter comme un enfant pourri/capricieux qui croit que tout ce qu'il voit, il suffit d'hurler pour l'avoir.
A vous lire, je m'inquiète de tomber dans une société infantile, qui n'a plus aucun sens des priorités, de ce qui est important et de ce qui l'est moins.
25/01/2011 à 16:29 - Un clef pour chaque jeu PS3
Ecrit par Darkou
Ok pirater c'est facile etc, mais renvoyer tout sur le dos des pirates c'est bien gentils mais très léger comme argument; moi tout ce que je vois c'est qu'il vendent des jeux à 70 euros, jeu que n'importe quel étudiant/lycéen/chomeurs peux se payer bien sur
Proportionnellement aux salaires, 70 € n'est pas énorme par rapport à ce que l'on payait il y a 20 ans.
De plus, le jeu vidéo reste un loisir.
Pas vital pour vivre. Quand t'as pas les moyens de t'acheter ce que tu veux, tu fais des choix. Ca s'appelle... la vie.
, sans parler de films/musique 10euros une place de cinoche, 30 euro le Bluray déjà archi rentabilisé...
Après ça tu vois Hadopi qui demande une rallonge de 1.37 millions d'euro pour ajouter un label à des sites styles fnac/amazon/itunes, argent qui aurait peut etre plus servit pour une licence global ou que sais je encore, aider vraiment les artistes, tu ajoutes à cela la sacem, la taxe copie privé sur les média, la tva sur la tv que tu paies à toutes les sauces sur tes abos sans parler de la redevance; on fait le calcul combien déjà on donne au gros avant d'acheter réellement un de leur produit?
Attention je ne cautionne pas le piratage, mais il faut admettre que tous ces loby des media à en vouloir toujours plus, a protéger leur media à coup de taxe et de protection inutile on bien contribuer à dégouter tout le monde et donc de favoriser le piratage car comme tu le dis c'est bcp plus facile et moins contraignant, rien que cette news en ai est encore la preuve...
Arf, on va pas débattre de qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poule.
Je pars juste d'un constat simple : un produit bon marché restera toujours plus cher que "gratuit". Les excuses pour justifier le piratage changeront sûrement, mais ce constat restera toujours au centre.
Quant à la SACEM, HADOPI... je vois presque pas le rapport : parce que la HADOPI est mal foutu, sans avenir, ça nous autorise à piller les oeuvres ?
Le comble étant ce que l'on peut souvent lire : "c'est de la merde, donc ça ne mérite pas d'être payé, juste d'être piraté".
Non.
Soit c'est de la merde, et alors on ne télécharge pas. Pourquoi s'emmerder avec de la merde ?
Soit c'est un bon produit, et alors on devrait peut-être encourager les auteurs en achetant.
Parce que faut jamais oublier : le piratage n'est pas du partage, c'est le comble de l'égoïsme.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)