Un clef pour chaque jeu PS3

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

Un clef pour chaque jeu PS3

Sony veut tuer le piratage dans l'oeuf et le marché de l'occasion

Selon le site néerlandais PS3 Sense, Sony pourrait bientôt livrer des codes d’activation avec ses jeux. Après le crackage des codes de sécurité de la console, laissant libre cours au piratage, Sony envisagerait de riposter par un système de même type que les jeux PC.

Avant chaque premier lancement d’un jeu, il faudrait donc entrer un code unique. Deux rumeurs s’affrontent à ce sujet. La première fait état d’un code qui associerait le jeu à une console. Code utilisable 5 fois uniquement, réutilisable donc en cas de prêt à un ami. La seconde fait état d’un code d’activation unique, lié à un jeu, comme c’est le cas actuellement sur PC.

De quoi faire d’une pierre deux coups, en tuant le jeu d’occasion. De quoi, au final, encourager un peu plus le piratage aussi, les joueurs utilisant beaucoup la revente et l’échange pour avoir accès à un plus grand nombre de jeux. Les couper de cette possibilité pourrait les inciter à taper dans l’illégal pour pouvoir continuer à essayer un maximum de jeux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 10:48

85

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

C'est pas ce que tu payes en prennant du Gold. Ce que tu payes c'est une bande passante sur. En gros MS paye les operateurs de transit pour etre sur qu'il y ait toujours un morceau de bande passante de disponible pour les utilisateurs du xbox live gold.
Dans l'idéal, c'est prévu comme ça oui, mais dans les faits, il y a aussi ton fai, l'intermédiaire sur lequel ton abo gold n'a aucune emprise, qui peut jouer les troubles-fêtes et ruiner ton expérience et te dégouter de payer. Prendre un abo gold ne garantie pas une expérience de jeu nickel, ni une absence de lag, ni des serveurs disponibles à vie, ni un service dispo 24/7/365...etc...

10693 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 26/01/2011 à 10:54

86

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Dans l'idéal, c'est prévu comme ça oui, mais dans les faits, il y a aussi ton fai, l'intermédiaire sur lequel ton abo gold n'a aucune emprise, qui peut jouer les troubles-fêtes et ruiner ton expérience et te dégouter de payer. Prendre un abo gold ne garantie pas une expérience de jeu nickel, ni une absence de lag, ni des serveurs disponibles à vie, ni un service dispo 24/7/365...etc...
Non cela te garantie juste des conditions de jeux meilleurs. Pas forcement excellente mais juste meilleur que si il y avait rien comme accord.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 10:54

87

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

au moins on est d'accord.

Cela dit, je ne souhaite toujours pas passer du côté PC... si l'achat de départ est lourd, c'est vrai que ça peut être rapidement rentabilisé.

Je fais partie des fénéants, si j'achète un jeu c'est pour jouer de suite, pas pour passer des plombes à faire des réglages pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions smiley 20
Tu sais, les jeux pc, si tu veux y jouer dans des conditions et une qualité similaire au jeu console, pas besoin de te ruiner, sachant que la majorité des jeux consoles tournent en 1280*720... Un pc de jeu ne coute pas cher, si tu as une taille de moniteur (cf.réso) raisonnable.

C'est fini le temps où les jeux console ont l'avantage du temps de lancement et de la simplicité.

Ecrit par minikenshin le 26/01/2011 à 10:56

88

Inscrit le 23/10/2009

Dis ça aux joueurs qui ont acheté AC2 sur PC à la sortie smiley 13

361 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 11:02

89

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ZorakZoran

Et bien quant à moi je trouve que ce qu'il dit dans ces derniers posts est plein de bon sens. Mais bon.
Oui mais non, les dépenses pour les produits culturels et sorties culturelles n'ont jamais été aussi réduite, avant le loyer d'une baraque, ça coutait 200-250€, maintenant, c'est 800-900€, 15ans après, au même endroit.

Les ejux vidéo sont désormais livré incomplets pour foutre du dlc, donc le prix de base de 70€, c'est du pipeau, en moyenne les jeux reviennent plus cher si tu te contentes, comme des millions de français, d'acheter dans le cadre habituel.

A part ça, je suis d'accord sur le fait que le jv est un luxe, et l'a toujours été car c'est une activité non-necessaire.

Et je suis persuadé qu'on peut de moins en moins mettre sur le dos des joueurs profiteurs l'entière responsabilité des chiffres du piratage, car de l'autre côté, on vit sous la coupe des "encore plus gros" profiteurs que sont les editeurs et les divers intermédiaires.

Ecrit par Raging le 26/01/2011 à 11:04

90

Inscrit le 27/04/2009

Tu te fous de la gueule de qui, là ?

Bah, de la tienne pardi smiley 22

Moi, quand un gars évoque ne serait-ce qu'un peu une forme de dictature en France, présente ou à venir, je trouve ça assez stupide.

On peut dire tout ce que l'on veut sur nos gouvernants, mais faire une analogie de près ou de loin avec une forme de dictature, ça me semble ahurissant.

Prends ton petit Robert et lis la définition de "dictature", relis un peu ton livre d'histoire et on en reparle.

Oui oui oui, je connais bien le mot je te remercie, mais je vais te prendre au mot, parce que ça me fait rire:

une dictature est une « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti ; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs »,.

Qui controle le pouvoir executif? Legislatif? Judiciaire? Et bientôt peut être,les médias?

En fait, on est plus proche d'une oligarchie ploutocratique (mais c'est pas très loin de la dictature, il n'y a pas nécessairement de violence dans une dictature...).

Ce constat est vrai, et ce dans différents domaines, mais je ne vois pas le rapport avec cette tentative de près ou de loin de justifier/d'excuser le piratage par ces faits (car c'est bien de cela que je parle depuis le début, hein).

Excuse-moi, je ne comprends toujours pas.

Pas grave

Et il insiste en plus, donc la dictature selon tes propos, "on n'y est pas encore mais ça risque de ne pas tarder"... tu trouves ces propos mesurés, sensés, pertinents adaptés à la France ?

Je te le dis, renseignes toi ne serai ce que sur les lois autour des banques...

Voir ma réponse à alexandre1234 : le propos n'était pas de dire "la gauche pense à la culture, pas la droite" (très drôle d'ailleurs de voir certains tomber à côté faute d'avoir pris le temps de comprendre avant de répondre).

Juste de prévenir des propos du genre "oui mais non, toi le coco/gauchiste/etc, tu devrais être pour le "partage de la culture, blabla".

Propos qui m'avaient déjà été adressés.

Oui, j'avais bien compris.

Dans les faits on peut toujours trouver des excuses, mais honnêtement, dans le fond, ce qu'il dit n'est pas faux.

Avec l'avènement du net, on veut tout, tout de suite, et gratuitement. Est-ce que c'est une bonne chose ?

Je crois qu'il y a une grosse réflexion à mener, par rapport à ceux qui sont nés avec le net dans les mains, et qui ne comprennent pas/plus que la musique, la vidéo, le livre... ça a un coût.

L'autre problème, c'est par le piratage de masse la perte de valeur d'une chanson, d'un film, d'un jeu. On dévalue la culture car ça ne vaut plus rien, c'est "gratuit".

Ca c'est autrement plus intéressant que de dire "bouh, les vilains patrons de Sony veulent empêcher les pirates de piller la culture".

Ca c'est pertinent, mais ce n'est pas le discours de P. Nègre. Faut arrêter, il ne défend pas les auteurs, les majors ne défendent pas les auteurs, ni la culture, c'est vraiment être naïf de croire ça (ce qui ne veut pas dire, allez y piratez !)

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 11:08

91

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par minikenshin

Dis ça aux joueurs qui ont acheté AC2 sur PC à la sortie smiley 13
Ah c'est sur si tu commences à prendre des exemples parmi les jeux les moins optimisés du marché, edités par un groupe qui ne rêve que d'une chose, abandonner les joueurs pc et ne leur fournir que des jeux de navigateurs web. Mais bon, certains retournent déjà un peu leur veste, grâce notemment au succès de steam pendant la périodes fêtes, qui a apparement explosé quelques volumes de vente pour cette plateforme mourante qu'est le pc...

Ecrit par mokkori le 26/01/2011 à 11:09

92

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kasasensei

Oui mais non, les dépenses pour les produits culturels et sorties culturelles n'ont jamais été aussi réduite, avant le loyer d'une baraque, ça coutait 200-250€, maintenant, c'est 800-900€, 15ans après, au même endroit.

Et ?

Depuis quand les entreprises, a fortiori travaillant dans le loisir, doivent tenir compte du prix du loyer ou autre poste de dépense (essence...) pour établir leur politique de tarifs ?

Toi, t'es patron de boîte, tu vends un jeu : "ah oui, mais là, comme le loyer est plus cher, on va baisser nos marges..."

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche.

Ca marche comme ça :

"ça se vend à 70 €, pas de raison de baisser"

"Ca se vend pas à 70 €, on baisse les prix"

C'est, entre autres, la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix du marché, pas le prix de l'essence ou du loyer qui fixe le prix des jeux vidéos.

Quand aux jeux en pièces détachées, je serais tenté de dire : "bien fait, le joueur a cautionné une telle politique, qu'il ne vienne pas se plaindre après".

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 11:10

93

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Non cela te garantie juste des conditions de jeux meilleurs. Pas forcement excellente mais juste meilleur que si il y avait rien comme accord.
Ca te garantie, rien, regarde le contrat que tu as signé. Ca te permet l'accès à certains contenus et fonctionnalités du service, dans les conditions que t'autorise ton fai. Rien de plus. Y'a aucune garantie de qualité de rien. T'as juste le droit de profiter si rien ne vient se mettre en travers de toi et de MS. smiley 9

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 11:17

94

Inscrit le 05/12/2010

Et ?
Ben je te redis la mm chose, les dépenses pour les produits culturels n'est plus la même. Les proportions ont changé, c'est devenu trop cher, c'est pour ça que le piratage ne freine pas.

Il faut aussi prendre en compte le vol organisé de micromania et cie, pour l'occasion.

De plus en plus de personnes se tournent vers l'import tu sais, c'est bien une preuve directe que pour beaucoup les prix des jeux console sont devenus inabordables.

Depuis quand les entreprises, a fortiori travaillant dans le loisir, doivent tenir compte du prix du loyer ou autre poste de dépense (essence...) pour établir leur politique de tarifs ?
Libre à elles de ne pas tenir compte des possibilités et limites d'achats d'un territoire ou d'un pays en particulier, mais saches qu'elles en tiennent compte, ça l'a toujours été. Renseignes toi.

"ça se vend à 70 €, pas de raison de baisser"

"Ca se vend pas à 70 €, on baisse les prix"

C'est, entre autres, la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix du marché, pas le prix de l'essence ou du loyer qui fixe le prix des jeux vidéos.
Alors là, tu es carrément ignorant. La loi de l'offre est de la demande n'est pas à l'orgine de toutes les augmentations dans tous les domaines... C'est juste n'importe quoi ce que tu dis là...

Quand aux jeux en pièces détachées, je serais tenté de dire : "bien fait, le joueur a cautionné une telle politique, qu'il ne vienne pas se plaindre après".
Ah tu reconnais que les jeux à 70€ ne sont souvent pas complet ou tronqués, donc que le prix moyen a encore augmenté, on progresse...Ca devient complètement irraisonnable d'acheter des jeux console, à moins de gagner bien sa vie, et je doute que ce soit la norme en france, de gagner bien sa vie, à part dans les sondages de l'ump.

Ecrit par dobbey le 26/01/2011 à 12:05

95

Inscrit le 27/04/2009

Faut recentrer là.

On est pas en dictature mais en oligarchie (ça a déjà été dit).

Le problème de cet état de fait est ça mets dans une situation qui ne prend plus en compte le bien commun, seul l'avis de ceux qui ont le pouvoir est pris comme vérité.

Le partage (au lieu d'user du mot piratage qui est déjà un jugement) est clairement bénéfique pour la majorité des gens.

La culture est une activité, pas un bien. C'est donc un abus de langage de dire "la culture ne vaut plus rien", puisque c'est quelque chose qui n'a en soi pas de valeur, la culture est justement quelque chose que nous avons en commun, que nous partageons.

Bon nombre d'artistes célèbres sont morts de faim, pauvres et malades, alors que ce qu'ils ont produit vaut des millions maintenant, c'est l'inverse qui est nouveau.

La gratuité est une chimère, il y a toujours de l'argent dépensé et gagné quelque part.

Limiter ou chasser le streaming est du même niveau stupide que l'époque de la chasse aux radios libres, qui volaient et violaient les droit et toute la merde des arguments qu'on a maintenant autour du partage sur le web, elles ont été pointées du doigt par des andouilles pendant des années à cause de sa "gratuité" et du pillage fait par les auditeurs, jusqu'à ce qu'on décide de les accepter.

Au final, une fois le média assimilé, on se retrouve avec des grand groupes radio qui rapporte à fond du fric à son propriétaire et à l'industrie du disque.

Le fond du problème est d'être à charge aveuglément contre la majorité, qui utilises ce qui existe parce que c'est globalement profitable.

Ce n'est pas un notable qui doit décider pour tous du bon usage des choses, ce qui n'empêche pas que son avis doit être pris en compte.

C'est à tout le monde d'envisager comment rendre profitable pour tous ces usages.

Les gens ne sont pas que des sales cons voleurs, si on leur donne un choix raisonnable qui profite à tout le monde, ils y adhérent, ils payent bien pour accéder à des sites payants de partage, cet argent va dans la mauvaise poche, mais il est bel et bien dépensé.

1496 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 26/01/2011 à 12:09

96

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par kasasensei

Ah c'est sur si tu commences à prendre des exemples parmi les jeux les moins optimisés du marché, edités par un groupe qui ne rêve que d'une chose, abandonner les joueurs pc et ne leur fournir que des jeux de navigateurs web. Mais bon, certains retournent déjà un peu leur veste, grâce notemment au succès de steam pendant la périodes fêtes, qui a apparement explosé quelques volumes de vente pour cette plateforme mourante qu'est le pc...
C'était une boutade, un appat a troll et t'es obligé de sauter les 2 pieds dedans... smiley 47

361 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 26/01/2011 à 12:23

97

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Les gens ne sont pas que des sales cons voleurs, si on leur donne un choix raisonnable qui profite à tout le monde, ils y adhérent, ils payent bien pour accéder à des sites payants de partage, cet argent va dans la mauvaise poche, mais il est bel et bien dépensé.

+1000

Même problème qu'avec l'occasion. Si il y a un marché, c'est que des gens sont prêt à payer ce prix, si on détruit ce marché, je suis sûr qu'ils n'iront pas pour autant vers des jeux à 70€.

Ecrit par yeagermach1 le 26/01/2011 à 12:38

98

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ca te garantie, rien, regarde le contrat que tu as signé. Ca te permet l'accès à certains contenus et fonctionnalités du service, dans les conditions que t'autorise ton fai. Rien de plus. Y'a aucune garantie de qualité de rien. T'as juste le droit de profiter si rien ne vient se mettre en travers de toi et de MS. smiley 9
Je te parle d'acheter de la bande passante aux operateurs de transit. C'est meme pas indique dans les CG qu'ils le font. Et pourtant c'est bien le cas.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2011 à 15:01

99

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par minikenshin

C'était une boutade, un appat a troll et t'es obligé de sauter les 2 pieds dedans... smiley 47
Je précisais juste, dans le doute.smiley 13

Ecrit par Raging le 26/01/2011 à 17:02

100

Inscrit le 27/04/2009

Décidément, les bonnes habitudes se perdent, je le fais cent conviction mais...avec un peu de nostalgie d'une époque PCI...smiley 10

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8369-ps3-codes-activation-jeux-sony