Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini
Un clef pour chaque jeu PS3
Sony veut tuer le piratage dans l'oeuf et le marché de l'occasion
Selon le site néerlandais PS3 Sense, Sony pourrait bientôt livrer des codes d’activation avec ses jeux. Après le crackage des codes de sécurité de la console, laissant libre cours au piratage, Sony envisagerait de riposter par un système de même type que les jeux PC.Avant chaque premier lancement d’un jeu, il faudrait donc entrer un code unique. Deux rumeurs s’affrontent à ce sujet. La première fait état d’un code qui associerait le jeu à une console. Code utilisable 5 fois uniquement, réutilisable donc en cas de prêt à un ami. La seconde fait état d’un code d’activation unique, lié à un jeu, comme c’est le cas actuellement sur PC.
De quoi faire d’une pierre deux coups, en tuant le jeu d’occasion. De quoi, au final, encourager un peu plus le piratage aussi, les joueurs utilisant beaucoup la revente et l’échange pour avoir accès à un plus grand nombre de jeux. Les couper de cette possibilité pourrait les inciter à taper dans l’illégal pour pouvoir continuer à essayer un maximum de jeux.
Commentaires
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par themortaltu as des sources pour ca, ou c'est juste de la philo de comptoir?
Comme d'habitude, les resultats de sondage, c'est de la merde
parce que les stats disent pile le contraire... 97% des sondages sont très proches de la réalité.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par themortal
=>a mon avis, y a clairement pas 50% de la populace (60millions?) qui pirate.
Comme d'habitude, les resultats de sondage, c'est de la merde, ceux qui se basent dessus, c'est soit pour leur profit (les medias et les ayant droit et l'etat), soit pour le plaisir de raconter des conneries (+rare), soit dans certains cas, une certaine naiveté (+rare aussi).
Un sondage n'est qu'une photographie à un instant t.
Et les méthodes se sont quand même améliorées, suffisamment pour que l'on puisse en tirer quelques réflexions.
Après, t'auras toujours certains qui ne seront pas contents des résultats d'un sondage et qui auront tendance à le discréditer... comme tu le fais.
T'es pas le premier à le faire, tu seras pas le dernier.
Maintenant, la naiveté, c'est de faire mine de ne pas voir ce piratage de masse. Quand tu sais que même T. Lhermite pirate
Je dirais qu'aujourd'hui, il y a probablement plus d'un internaute sur deux qui pirate (oui, le sondage prend en compte l'internaute français, pas le français).
Honnêtement, ça t'étonne ?
J'ai vu au taff un gars qui me ramène un pc à réparer... 200 Go de mp3... bon je veux bien que le gars n'ait fait que du rip...
Tout le monde pirate, on perdrait moins de temps à demander qui ne pirate pas, ce sera plus rapide. D'ailleurs, même les petits vieux fraichement sensibilisés à internet te posent tous la même question : "heu, comment font les jeunes pour avoir de la musique et des vidéos gratuitement ?".
Ou alors, un gars en cours qui me demande "heu, mon fils m'a installé un logiciel de photo, heu... photoshop... c'est bien ?"
"- oui mon bon monsieur, mais vous savez combien ça coûte ce genre de programme ?"
Vrai de vrai
Le sondage est pour moi très en-dessous de la vérité.
Et là, je ne parle pas des entreprises (privées, et également de certaines administrations publiques) qui utilisent des logiciels piratés, des serveurs qui servent à partager au sein de la boîte entre employés vidéos, musique & cie.
Un pote qui travaille dans la maintenance m'a rapporté avoir halluciné de voir à quel point le piratage est présent partout et à tous les niveaux.
.
Apres le piratagge, faudra vivre avec en le maintenant a un niveau raisonnable, de toute facon.
J'ose pas imaginer la societé qui arrivera a controller tout ca. A part une dictature dans matrix avec execution de tous les contrevenant, je vois pas.
Non, ne t'inquiète pas. La dictature, ce n'est pas encore pour demain. En revanche, avoir un esprit de respect du travail d'autrui, ré-apprendre ce fait tout simple que tu as aussi le droit de travailler et d'être payé, pas d'être dévalisé... ça me semble une bonne direction.
La dictature, pour l'instant, est plutôt celle du piratage qui détruit. Rassure-toi, les gros éditeurs/chanteurs etc. survivront au piratage.
Mais le nouveaux venus et les petits, eux...
Enfin bon, on s'en branle, hein : piratage, partage, c'est pareil, c'est cool.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Non, ne t'inquiète pas. La dictature, ce n'est pas encore pour demain. En revanche, avoir un esprit de respect du travail d'autrui, ré-apprendre ce fait tout simple que tu as aussi le droit de travailler et d'être payé, pas d'être dévalisé... ça me semble une bonne direction.
La dictature, pour l'instant, est plutôt celle du piratage qui détruit. Rassure-toi, les gros éditeurs/chanteurs etc. survivront au piratage.
Mais le nouveaux venus et les petits, eux...
Enfin bon, on s'en branle, hein : piratage, partage, c'est pareil, c'est cool.
Ouai enfin, on est en Sarkoland quand même hein. La dictature ou plutôt les dictatures sont de différentes formes, et, si on y est pas encore, ça risque de ne pas tarder.
Tiens, voit l'étonnement d'un tunisien arrivé en France:
http://www.numerama.com/magazine/17869-exclu-en-tunisie-ammar404-est-bien-en-france.html
Et tiens, dis moi si ça ça va aider les auteurs:
http://www.numerama.com/magazine/17861-droit-d-auteur-un-rapport-europeen-fait-un-pas-vers-le-depot-des-oeuvres.html
(Et encore, c'est rien quand tu vois ce qui se passe dans le système bancaire
Quant au : "tu as le droit d'être rémunéré du travail..."
C'est pas aussi simple que ça. Quand tu payes un bien culturel, les premiers à s'en mettre plein les poches c'est avant tout les intermédiaires (pour ne pas dire les voleurs). Certains font un boulot qui mérite rétribution, beaucoup d'autres se font une marge plus que confortable.
Maintenant, ce serait bien que pour une fois dans ta vie tu arrêtes d'être manichéen, ce n'est pas noir OU blanc!
Et c'est un auteur qui te dis ça.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Raging
Ouai enfin, on est en Sarkoland quand même hein. La dictature ou plutôt les dictatures sont de différentes formes, et, si on y est pas encore, ça risque de ne pas tarder
Je te propose un séjour en corée du nord, et après on reparle dictature.
Dieu sait que Sarko, ce n'est pas ma tasse de thé. Que sa tentative de maîtrise totale des médias m'a un temps exaspéré... mais faut faire attention aux mots employés.
C'est comme lorsqu'on titre "les usagers pris en otage" à propos de grèves.
C'est agaçant au plus haut point.
Quant au : "tu as le droit d'être rémunéré du travail..."
C'est pas aussi simple que ça.
Ah mai si toi, t'aimes bien bosser gratos, tant mieux pour toi.
Quand tu payes un bien culturel, les premiers à s'en mettre plein les poches c'est avant tout les intermédiaires (pour ne pas dire les voleurs).
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais si tu voles un bien culturel, tu seras content car tu ne donneras pas d'argent aux intermédiaires, mais l'auteur lui non plus n'aura rien.
C'est comme ça
Certains font un boulot qui mérite rétribution, beaucoup d'autres se font une marge plus que confortable.
Perso, je ne me sens pas en mesure de juger qui doit être payé et qui ne doit pas l'être.
Maintenant, ce serait bien que pour une fois dans ta vie tu arrêtes d'être manichéen, ce n'est pas noir OU blanc!
Et c'est un auteur qui te dis ça.
Ah ah. Le mec commence son post par "dictature, Sarkoland etc" et il finit par te dire : "tout n'est pas noir ou blanc, faut pas être manichéen".
L.O.L.
Je ne suis pas en train de dire que tout est de la faute du pirate.
Ce qui m'agace, notamment ici, c'est de systématiquement voir le pirate dans le rôle du gentil qui ne fait rien de mal contre la méchante boîte qui veut nous empêcher de piller.
Toujours justifier le piratage.
Toujours taper contre les boîtes.
Et après ça fait des leçons de manichéisme...
(note pour ceux qui voudrait noter une éventuelle contradiction : être de gauche, c'est vouloir entre autres protéger, favoriser, diffuser la culture au plus grand nombre, pas autoriser le pillage)
Edit : d'ailleurs, P. NEGRE a dit un truc assez sensé, même si ça déplaira forcément (en même temps, le gars à une tête à claques).
En gros, il ne trouve pas normal, dans le cadre du streaming gratuit, qu'un gars puisse écouter 20 fois la même chanson sans rien payer.
C'est pas faux, au bout de 20 fois, on peut supposer que le gars devrait acheter la chanson car il a eu le temps de savoir si la chanson lui plaît ou non.
Je crois qu'on est arrivé à un moment où tout ne pourra pas rester en l'état. Le gratuit n'existe pas, à un moment, quelqu'un doit payer.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
(être de gauche, c'est vouloir entre autres protéger, favoriser, diffuser la culture au plus grand nombre, )
Le monde des Bisounours, c'était la porte à côté. Enfin ça fait un peu "la gauche c'est les gentils" et "la droite c'est les méchants" tout ça... euh... blanc ou noir ?
Et donc être de droite, c'est "quoi" par rapport à la culture ? Juste comme ça, vision manichéenne, et tout le toutim...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par alexandre1234
Le monde des Bisounours, c'était la porte à côté. Enfin ça fait un peu "la gauche c'est les gentils" et "la droite c'est les méchants" tout ça... euh... blanc ou noir ?
Et donc être de droite, c'est "quoi" par rapport à la culture ? Juste comme ça, vision manichéenne, et tout le toutim...
La caricature, c'est toi qui la fait tout seul comme un grand, je n'ai jamais dit que la droite ne s'intéressait pas la culture.
Juste que, et ce de manière générale, si la droite et la gauche s'occupent des mêmes problèmes, ils n'apportent pas les mêmes solutions ni les mêmes priorités.
C'est comme ça. Si la droite et la gauche c'était pareil, ça se saurait (pas envie de faire dans la discussion de comptoir tous pareils-tous pourris).
Mais ceci est un autre débat, et ta tentative ridicule de pourrir le débat en embrayant sur la politique, tu vas te la garder.
Bonne soirée.
Inscrit le 27/04/2009
Tu commences dès la première phrase...c'est si dur que ça les nuances?
Bon, je rentre pas dans le débat politique, ce n'est pas le sujet, mais je te laisserai chercher.
Ah mai si toi, t'aimes bien bosser gratos, tant mieux pour toi.
Ah oui effectivement, la nuance c'est pas ton fort...
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais si tu voles un bien culturel, tu seras content car tu ne donneras pas d'argent aux intermédiaires, mais l'auteur lui non plus n'aura rien.
C'est comme ça
Euh oui bien sûr...j'ai dit le contraire? J'ai peut être pas assez clairement exprimé que j'étais contre le piratage.
Perso, je ne me sens pas en mesure de juger qui doit être payé et qui ne doit pas l'être.
Je ne dis pas que des gens ne devraient pas être payés, mais qu'il devrait l'être moins...Tu vois, c'est comme les distributeurs de lait, t'as le supermarché qui se fait une grosse marge de b...., et t'as le producteur qui vend à perte. Et au bout le consommateur qui est deg de se faire enf....
Ah ah. Le mec commence son post par "dictature, Sarkoland etc" et il finit par te dire : "tout n'est pas noir ou blanc, faut pas être manichéen".
L.O.L.
Euh, pour reprendre la réplique de Pierre:
c'est quoi le mot que tu ne comprends pas dans "ON Y EST PAS ENCORE"?
Je ne suis pas en train de dire que tout est de la faute du pirate.
Ce qui m'agace, notamment ici, c'est de systématiquement voir le pirate dans le rôle du gentil qui ne fait rien de mal contre la méchante boîte qui veut nous empêcher de piller.
Toujours justifier le piratage.
Toujours taper contre les boîtes.
On est d'accord.
Et après ça fait des leçons de manichéisme...
Bah oui, parce que tu vois, tu m'as de suite assimilé aux autres, dans ta tête, j'suis tout noir....c'est fou ce handicap que t'as quand même. T'as pas des cours d’orthophonie en retard?
(note pour ceux qui voudrait noter une éventuelle contradiction : être de gauche, c'est vouloir entre autres protéger, favoriser, diffuser la culture au plus grand nombre, pas autoriser le pillage)
Je crois que ça dépasse le clivage droite gauche ça mais bon...
Edit : d'ailleurs, P. NEGRE a dit un truc assez sensé, même si ça déplaira forcément (en même temps, le gars à une tête à claques).
En gros, il ne trouve pas normal, dans le cadre du streaming gratuit, qu'un gars puisse écouter 20 fois la même chanson sans rien payer.
C'est pas faux, au bout de 20 fois, on peut supposer que le gars devrait acheter la chanson car il a eu le temps de savoir si la chanson lui plaît ou non.
Je crois qu'on est arrivé à un moment où tout ne pourra pas rester en l'état. Le gratuit n'existe pas, à un moment, quelqu'un doit payer.
Bah ouai, ce qu'il dit pas le P. Nègre c'est que lui a été payé, deezer lui paye ses morceaux, donc, QUELQU'UN A PAYE!!! Mais lui je le soupçonne d'en vouloir encore plus, je sais pas pourquoi....quand je pense qu'il aurait juste à refuser de voir son catalogue sur deezer pour ne pas y être....
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
La caricature, c'est toi qui la fait tout seul comme un grand, je n'ai jamais dit que la droite ne s'intéressait pas la culture.
Juste que, et ce de manière générale, si la droite et la gauche s'occupent des mêmes problèmes, ils n'apportent pas les mêmes solutions ni les mêmes priorités.
C'est comme ça. Si la droite et la gauche c'était pareil, ça se saurait (pas envie de faire dans la discussion de comptoir tous pareils-tous pourris).
Mais ceci est un autre débat, et ta tentative ridicule de pourrir le débat en embrayant sur la politique, tu vas te la garder.
Bonne soirée.
Déjà ta formulation était assez ambiguë, reconnaissons-le.
Je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet de "tous pourris"... on peut parler d'hors-sujet.
Et je prends le dernier paragraphe comme une preuve : avoir touché un point sensible.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
:cap:
6759 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
la ca resseemble à du déja vu..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchT'as des sources pour ça?
tu as des sources pour ca, ou c'est juste de la philo de comptoir?
parce que les stats disent pile le contraire... 97% des sondages sont très proches de la réalité.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par mokkoriBad comparison are as bad as Hitler.
Sérieusement, c'est quoi cette réflexion de con ?
"Ah ben regarde là bas, c'est pire que nous (selon moi) donc nous on est dans un truc bien !"
Je schématise, mais en gros, ta connerie, c'est ça.
659 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
hop les sources
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/sondage-hadopi-sur-le-piratage.shtml?f_id_newsletter=4286&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10189522&f_u=23351769
pr 2011, sur 2600 personne
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/sondage-hadopi-sur-le-piratage.shtml?f_id_newsletter=4286&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10189522&f_u=23351769
pr 2009, 1000 personne
bref, sur 60 millions c'est tres representatif
m'est avis que toutes les reactions sur le piratage et le mal engrangé sont un poil surfaites. Apres les ayants droits veulent encore plus de tune => empecher l'occasion, taxer tous les supports de données. Double penalité.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le mec qui a piraté la PS3 il a dit quoi ?
"C'est parti les gars faites ce que vous voulez de votre engin"
ou bien
"Allo monsieur Sony ? oui je suis celui qui a craké votre console je vous propose mes services pour MIEUX SECURISER votre console"
donc vous voulez vraiment continuer a attaquer Sony ?
Je rejoins mokkori moi aussi , si on juge ça merdique et/ou cher et/ou politique commerciale dégueulasse et bien le meilleur moyen de s'insurger contre ça c'est de bouder l'achat/téléchargement légal/téléchargement illégal de ce produit !
Car au fond comment les auteurs peuvent-ils se dire, les gens n'aiment pas mon oeuvre c'est pour ça qu'ils la téléchargent
Après qu'une offre d'écoute/test "gratuit" puisse/doive se développer (au fond la radio c'est gratuit pour l'auditeur mais ça rémunère au moins un peu le créateur) mais le piratage ça ne devrait pas permettre de consommer sans rémunérer un peu l'auteur.
Et moi j'ai arrêté de pirater puisque ma mère m'a expliqué lorsque j'ai dis que je téléchargeais illégalement que "tu aimerais que ton travail ne soit pas rémunéré ? alors tu arrêtes tout de suite" .... c'est tout bête mais ça a changé ma vision de la chose.
1157 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ma mère m'a expliqué^^
je croyais qu'on le savait deja en piratant :)
moi j'ai arreté pcq c'est chiant, tout simplement, ca prends trop de temps et d'argent (ben oui les disques dur a tera pr stocker tout ca hein.. qui restent inutilisé en +)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Kimihiro
Bad comparison are as bad as Hitler.
Sérieusement, c'est quoi cette réflexion de con ?
"Ah ben regarde là bas, c'est pire que nous (selon moi) donc nous on est dans un truc bien !"
Je schématise, mais en gros, ta connerie, c'est ça.
La connerie, c'est d'employer des mots comme "dictature" ou "prise d'otage" à tort et à travers.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par alexandre1234
Déjà ta formulation était assez ambiguë, reconnaissons-le.
Je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet de "tous pourris"... on peut parler d'hors-sujet.
Et je prends le dernier paragraphe comme une preuve : avoir touché un point sensible.
Mon dieu, je ne vais même pas prendre la peine de t'expliquer, tu m'excuseras. Il y a trop de boulot...
Inscrit le 27/04/2009
J'ai pris plein de trucs (j'avais vraiment pas un rond à l'époque) et finalement, je n'ai profité de rien parce que j'en avais trop d'un coup.
Du coup, je préfère acheter quelques trucs que je savoure quand je peux....
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Raging
Tu commences dès la première phrase...c'est si dur que ça les nuances?
Tu te fous de la gueule de qui, là ?
Moi, quand un gars évoque ne serait-ce qu'un peu une forme de dictature en France, présente ou à venir, je trouve ça assez stupide.
On peut dire tout ce que l'on veut sur nos gouvernants, mais faire une analogie de près ou de loin avec une forme de dictature, ça me semble ahurissant.
Prends ton petit Robert et lis la définition de "dictature", relis un peu ton livre d'histoire et on en reparle.
Je ne dis pas que des gens ne devraient pas être payés, mais qu'il devrait l'être moins...Tu vois, c'est comme les distributeurs de lait, t'as le supermarché qui se fait une grosse marge de b...., et t'as le producteur qui vend à perte. Et au bout le consommateur qui est deg de se faire enf....
Ce constat est vrai, et ce dans différents domaines, mais je ne vois pas le rapport avec cette tentative de près ou de loin de justifier/d'excuser le piratage par ces faits (car c'est bien de cela que je parle depuis le début, hein).
Excuse-moi, je ne comprends toujours pas.
Euh, pour reprendre la réplique de Pierre:
c'est quoi le mot que tu ne comprends pas dans "ON Y EST PAS ENCORE"?
Et il insiste en plus, donc la dictature selon tes propos, "on n'y est pas encore mais ça risque de ne pas tarder"... tu trouves ces propos mesurés, sensés, pertinents adaptés à la France ?
Je crois que ça dépasse le clivage droite gauche ça mais bon...
Voir ma réponse à alexandre1234 : le propos n'était pas de dire "la gauche pense à la culture, pas la droite" (très drôle d'ailleurs de voir certains tomber à côté faute d'avoir pris le temps de comprendre avant de répondre).
Juste de prévenir des propos du genre "oui mais non, toi le coco/gauchiste/etc, tu devrais être pour le "partage de la culture, blabla".
Propos qui m'avaient déjà été adressés.
Bah ouai, ce qu'il dit pas le P. Nègre c'est que lui a été payé, deezer lui paye ses morceaux, donc, QUELQU'UN A PAYE!!! Mais lui je le soupçonne d'en vouloir encore plus, je sais pas pourquoi....quand je pense qu'il aurait juste à refuser de voir son catalogue sur deezer pour ne pas y être....
Dans les faits on peut toujours trouver des excuses, mais honnêtement, dans le fond, ce qu'il dit n'est pas faux.
Avec l'avènement du net, on veut tout, tout de suite, et gratuitement. Est-ce que c'est une bonne chose ?
Je crois qu'il y a une grosse réflexion à mener, par rapport à ceux qui sont nés avec le net dans les mains, et qui ne comprennent pas/plus que la musique, la vidéo, le livre... ça a un coût.
L'autre problème, c'est par le piratage de masse la perte de valeur d'une chanson, d'un film, d'un jeu. On dévalue la culture car ça ne vaut plus rien, c'est "gratuit".
Ca c'est autrement plus intéressant que de dire "bouh, les vilains patrons de Sony veulent empêcher les pirates de piller la culture".
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)