Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?
Ça sent de plus en plus le pâté, cette histoire...
Mauvaise nouvelle... Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs", une rumeur sérieuse tend à démontrer le contraire.En effet, Kevin Stevens, expert en sécurité Internet chez TrendMicro, affirme que des cybercriminels proposent déjà à la vente la liste de 2,2 millions de comptes, ce dans les bas-fonds illégaux de la toile.
2,2 millions de comptes qu'ils affirment complets : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, date de naissance, et coordonnées bancaires.
Reste simplement à savoir s'il s'agit bel et bien d'une vraie liste, si elle comprend bel et bien toutes ces informations et si ces informations proviennent bel et bien des comptes PSN. Mais voilà qui ne va pas rassurer les joueurs...
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dudul007
si Sony ne faisait pas un procès a chaque hacker qui trouve une faille et communique dessus mais se contentait de la corriger nous n'en serrions pas la !!!!
Parce que Sony devrait laisser les hackers/pirates/voleurs/crapules faire leur petit business tranquille peut-être ?
On croit rêver...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoril'absence de réflexion et la précipitation nuisent gravement à la crédibilité des commentaires....
Parce que Sony devrait laisser les hackers/pirates/voleurs/crapules faire leur petit business tranquille peut-être ?
On croit rêver...
moins de clics, plus de F5
238 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dudul007
l'absence de réflexion et la précipitation nuisent gravement à la crédibilité des commentaires....
moins de clics, plus de F5
T'es chaud-bouillant toi
Déjà, un truc tout bête : qu'est-ce qui te permet de dire "attaquer en justice plutôt que de corriger et inciter à la recherche de nouvelles failles n'a jamais fait avancer la sécurité" ?
Tu es dans les secrets de cette entreprise ?
Moi, non. Mais je m'avancerai quand même, mais pas tant que ça, en disant que Sony fait les deux, c'est une évidence.
Et ce qui est certain, c'est renforcer la sécurité seulement n'est pas suffisant puisqu'aucun système n'est infaillible. Ca sert tout juste à retarder l'inéluctable, puisque Sony et n'importe quelle boîte aura toujours face à ces délinquants "numériques" un coup de retard.
Donc, il faut d'un côté renforcer la sécurité, et de l'autre punir les coupables. Car si on laisse faire, on ne porte pas plainte... c'est la loi du plus fort, la loi de la jungle sur le net.
Il faut dissuader les vocations "délinquants numériques", leur envoyer le message : "si vous faites de actes des délinquance numérique, sachez que vous serez punis sévèrement".
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkorim'est avis que si ils faisaient les 2, la console n'aurais pas été hacké ET les données personnelles ne seraient pas piratés.
Moi, non. Mais je m'avancerai quand même, mais pas tant que ça, en disant que Sony fait les deux, c'est une évidence.
Maintenant tu mélange bien tous les types de hacker et pirates pour les mettres tous dans le même panier, c'est bien tu a bien écouté la com' de Sony!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriDepuis quelques années Sony c'est plutôt : "Si vous trouvez de"s failles dans nos système et nous en alertez vous allez être punis sévèrement!"
Donc, il faut d'un côté renforcer la sécurité, et de l'autre punir les coupables. Car si on laisse faire, on ne porte pas plainte... c'est la loi du plus fort, la loi de la jungle sur le net.
Il faut dissuader les vocations "délinquants numériques", leur envoyer le message : "si vous faites de actes des délinquance numérique, sachez que vous serez punis sévèrement".
Le résultat est la aujourd'hui!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par AthotFaut pas mélanger les hacker qui font ça pour "l'exploit" et communique généralement beaucoup dessus sans rien en retirer d'autre que de la renommé (et parfois un taf dans une boite de sécurité) et les hacker qui font ça pour le fric (souvent d'ailleurs eux ne font pas d'exploit mais utilisent les faillent bien connus des systèmes et documentés depuis des lustres mais jamais bouché par les boites faute de temps, ou de fric, ou d'envie tout simplement, voir des 3).
Bien sûr. Les gentils hackeurs n'auraient jamais tenté de de se faire autant de fric si Sony avait laissé faire.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par youri_1er
m'est avis que si ils faisaient les 2, la console n'aurais pas été hacké ET les données personnelles ne seraient pas piratés.
Parce que ça existe, de systèmes inviolables ?
Maintenant tu mélange bien tous les types de hacker et pirates pour les mettres tous dans le même panier, c'est bien tu a bien écouté la com' de Sony!
Je les mets dans le même panier parce qu'on est train d'excuser des actes qui conduisent à ce qui vient de se passer.
Tant que le gars fait sa cuisine dans son garage tout seul, pas de problème.
Mais quand t'as un gars qui a le comportement de Geohot, je pense qu'il faut taper.
Et taper fort.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par youri_1er
Depuis quelques années Sony c'est plutôt : "Si vous trouvez de"s failles dans nos système et nous en alertez vous allez être punis sévèrement!"
Ah ? Je n'avais pas lu que trouver les failles de la ps3 pour aider Sony à renforcer ses systèmes était le but premier de geohot... mais tu as peut-être des infos que je n'aies pas.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1ermerci d'avoir pris le relais, au vu de ses réactions j'ai abandonné
Depuis quelques années Sony c'est plutôt : "Si vous trouvez de"s failles dans nos système et nous en alertez vous allez être punis sévèrement!"
je pense que pour lui il doit être comme notre chère jvachez je cite:
Utiliser du cryptage open source c'est comme écrire le code d'une CB au marqueur sur la carte.
il ne faut jamais utiliser de l'open source pour crypter des données car il suffit de lire le code source pour comprendre comment crypter et décrypter
pour lui, une entreprise est capable toute seule de trouver et corriger toutes les failles car elle a le code.
Si quelqu'un d'extérieur a le malheur d'en trouver une, il faut tout de suite l'attaquer en justice plutôt que de corriger et inciter à trouver d'autres failles...
238 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriNon mais le cryptage de données oui!
Parce que ça existe, de systèmes inviolables ?
Et si Sony s'est fait bouffeer tout ses comptes d'un coup c'est que leur système devais vraiment être merdique et sans sécurité sur les BDD!
Oui comme ça ce mec la n'agira plus et Sony aura une vrais passoire qui sera bouffé par les hacker de bas niveau qui irons voller les info et les revendre au plus offrant.
Je les mets dans le même panier parce qu'on est train d'excuser des actes qui conduisent à ce qui vient de se passer.
Tant que le gars fait sa cuisine dans son garage tout seul, pas de problème.
Mais quand t'as un gars qui a le comportement de Geohot, je pense qu'il faut taper.
Et taper fort.
Moi je suis Sony un mec comme Geohot je l'embauche ou je passe un accord avec pour qu'il me trouve mes failles, je lui colle pas un procès au cul!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriIl a revendu ses info? Non il a diffusé les failles au grand jours alors qu'il aurais pus pondre un hack avec des outils bien fermé et obscur et donner aucune info à personne!
Ah ? Je n'avais pas lu que trouver les failles de la ps3 pour aider Sony à renforcer ses systèmes était le but premier de geohot... mais tu as peut-être des infos que je n'aies pas.
Sony a tous le loisir d'utiliser ces données pour combler les failles et rendre sa PS3 sure, mais non leur incompétence à faire cela leur fait choisir de lancer un procès long et couteux plutôt que de s'attaquer à la sécurisation de la PS3 et le cryptage des comptes PSN!
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par youri_1er
Non
Donc on est d'accord.
Oui comme ça ce mec la n'agira plus et Sony aura une vrais passoire qui sera bouffé par les hacker de bas niveau qui irons voller les info et les revendre au plus offrant.
Moi je suis Sony un mec comme Geohot je l'embauche ou je passe un accord avec pour qu'il me trouve mes failles, je lui colle pas un procès au cul!
Mais où t'as lu que geohot avait pour but d'aider Sony à mieux défendre ses systèmes ? J'ai du rater un épisode, mais tu vas sûrement me rafraîchir la mémoire.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par youri_1er
Il a revendu ses info? Non il a diffusé les failles au grand jours
Justement, tu ne t'es pas dit que si vraiment le but de geohot était d'aider Sony à défendre ses systèmes, il y a avait autre chose à faire que de diffuser au monde entier ses failles ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoric'est ce qu'on appelle un bénéfice indirect... un idiot de hackeur bosse à la place de ton équipe de dev, tu n'a pas à le payer et en plus il donne son travail gratuitement
Donc on est d'accord.
Mais où t'as lu que geohot avait pour but d'aider Sony à mieux défendre ses systèmes ? J'ai du rater un épisode, mais tu vas sûrement me rafraîchir la mémoire.
100% benef
238 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Non, moi je pense que geohot, si au lieu de faire le kéké il voulait vraiment aider Sony, il aurait trouvé mieux à faire que de livrer publiquement les outils pour que des délinquants aillent se servir sur le psn.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Tu as une drôle de notion du "bénéfice" quand on voit ce qui se passe actuellement.
Non, moi je pense que geohot, si au lieu de faire le kéké il voulait vraiment aider Sony, il aurait trouvé mieux à faire que de livrer publiquement les outils pour que des délinquants aillent se servir sur le psn.
tu mets bien en évidence la lacune de Sony,
au lieu de faire ce que toute entreprise sérieuse aurait faite => sécuriser, elle s'est contenté d'attaquer en justice
merci de tomber d'accord avec ce que l'on dit depuis le début
238 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dudul007
tu mets bien en évidence la lacune de Sony,
au lieu de faire ce que toute entreprise sérieuse aurait faite => sécuriser, elle s'est contenté d'attaquer en justice
merci de tomber d'accord avec ce que l'on dit depuis le début
Et après, tu me reproches de me précipiter, de ne pas lire ou réfléchir...
... je t'invite à me relire jeune homme
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Justement, tu ne t'es pas dit que si vraiment le but de geohot était d'aider Sony à défendre ses systèmes, il y a avait autre chose à faire que de diffuser au monde entier ses failles ?
C'est stupide.
Défendre ses système c'est couteux, donc SONY ne l'aurait pas fait sans y être forcé.
Preuve en est le PSN qui n'empile pas les systèmes de sécurités.
Si un gars comme geohot avait diffusé le code expliquant comment entrer dans le psn, sony aurait réagit avant et corrigé le problème.
Comme ça c'est passé pour le firmware, si il n'avait pas diffusé, ils n'auraient pas connu son exploitation de faille, ils auraient du d'abord comprendre comment il avait fait avant de combler la faille.
Le fait de diffuser les méthodes d'exploitation de faille n'est utile qu'aux utilisateurs, car ça pousse la société à les protéger un peu plus.
Des gars comme geohot ne respectent pas les sociétés comme sony parce qu'au lieu de dépenser leur fric de façon intelligente en cherchant à améliorer tout les jours leurs système pour protéger les utilisateurs, ils le claquent en avocat et en procès stérile, qui n'apportent rien à la boite ni à l'utilisateur.
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)