Publié le Samedi 7 mai 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Faut-il ou non arrêter Gamalive ?
Oui, la question se pose. Parce que les évènements récents ont très certainement changé pas mal de choses. Parce que le monde évolue. Parce que j'ai envie de poser la question, aussi, et que je fais ce que je veux. Na.Alors voici la question de la semaine :
On ne sait jamais, hein, les soucis du PlayStation Network, le bienommé PSN, ont peut-être changé la donne
PS : hein ? Le sous-titre? Non, c'était juste pour déconner
PSbis : Mokkori est dispensé de réponse.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Auto-flagellation donc: pour moi
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
PS3 pour ses exclus et parce que je n'ai plus assez de temps pour jouer en réseau donc pas envi de payer un live (surtout que l'idée n'arrive toujours pas à passer dans mon esprit)
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
entre la SNES, la dreamcast ou la 360
je dirai dreamcast, pour ses jeux qui aujourd'hui restent encore dans les mémoires, sa manette, juste la meilleure pour la prise en main et sa carte mémoire jouable...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2011
Mon coeur balance entre PC, PS1 et SNES. Je sais pas trop laquelle choisir...
34 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2011
34 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Si on compte les générations précédentes, j'ai du mal à départager SNES et PS1/PS2 pour tous les JRPG de qualité qu'on a eu sur ces supports
101 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par stolx10
la question c'est quelle console, donc pourquoi parler de PC ?
Ils n'ont pas la capacité intellectuelle pour comprendre que la race supérieure des joueurs PC n'ont pas assez de temps à perdre pour venir discuter avec le petit peuple console.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2011
34 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par stolx10
la question c'est quelle console, donc pourquoi parler de PC ?
Parce que le PC est la seule console (une de ces fonctions parmi d'autres) où l'on peut installer Linux sans que les fimrwares soient mis à jour pour l'en empêcher
Troll des cavernes inside pour ceux qui n'auraient pas vu
4347 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par Raging
La dreamcast, parce qu'elle a juste eu les meilleurs jeux de l'histoire (pour moi).
Autrement, je joue sur PS3 même si la manette est pourrie par rapport à celle de la 360 (qui est plus proche de la manette dreamcast), mais le blue ray et le live gratos sont de bons atouts (même si je ne joue plus du tout en live) et qu'elle garde des exclus qui me plaisent bien (GOWIII, Infamous, Uncharted, Wipeout...).
Bon et bien là, je peux me passer de répondre, car de la 1ère à la dernière phrase, c'est exactement ce que je pense.
Merci.
254 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
J'adore la manette, qui convient mieux à mes grosses paluches.
Pi les pauvres qui ont pas les moyens de se payer un lecteur BR et une vraie console achètent une PS3 et ça me gonfle (pêche à la nade toussa)
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
je les adores ces consoles, le genre de jeu, les pads kivonbien
Je n'oublierais jamais les heures passées sur des jeux comme Azel: Panzer Dragoon, Shining Force scenario 1-2-3, Jet Set Radio, Shenmue 1&2, Les Phantasy Star (toutes gen inclues) et tout plein d'autres
Que de souvenirs !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Meilleur moment de jeux video, meilleur génération de machine, meilleurs joueurs (moins con même en étant talibans ).
Sur la technique, la PS3, avec son architecture résolument tourné vers le procésseur central, disposant d'unité de calcule vectoriel rapide capable de décharger le GPU de tâches extremement complexe, un article de DICE fort intéressant sur le sujet est disponible sur le net : http://www.slideshare.net/DICEStudio/spubased-deferred-shading-in-battlefield-3-for-playstation-3
Elle reste actuellement (pour moi hein ) la machine ayant les jeux les plus impressionnant techniquement et graphiquement ! (mais pas forcément le plus intéressant )
Mais aussi la plus énigmatique des machines sur tout les plans.
Mais ma machine de jeu par excellence reste le PC (castré de "Game for Windows" ).
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
Toutes génération confondues : Master System, Megadrive, , Saturn, Dreamcast (Sega fanboy spotted ), Xbox(gen1), Xbox360
je les adores ces consoles, le genre de jeu, les pads kivonbien
Je n'oublierais jamais les heures passées sur des jeux comme Azel: Panzer Dragoon, Shining Force scenario 1-2-3, Jet Set Radio, Shenmue 1&2, Les Phantasy Star (toutes gen inclues) et tout plein d'autres
Que de souvenirs !
J'ai un poil hésité avec la mega drive d'ailleurs...la master system j'avais adoré mais aujourd'hui j'ai quand même du mal à revenir dessus (alors que je peux encore me faire du street of rage, revenge of shinobi ou world of illusion à l'occasion sur mega D)...
@yak
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelswordmoi aussi, mais si ça tombe c'était juste une légende urbaine
Tain mais j'étais sur que sur ce site il y avait un gros fan base PS3, je me suis trompé
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
J'ai un poil hésité avec la mega drive d'ailleurs...la master system j'avais adoré mais aujourd'hui j'ai quand même du mal à revenir dessus (alors que je peux encore me faire du street of rage, revenge of shinobi ou world of illusion à l'occasion sur mega D)...
@yak
Inscrit le 27/04/2009
Donc pour cette génération, c'est la wii et la ps3 les consoles sur lesquelles j'ai le plus joué.
J'ai quand même bien aimé trois ou quatre exclus xbox360.
Et globalement en ce moment je rejoue sur pc car les consoles se font vieilles et que mon pc est, avec ma config du moment, capable de faire mieux et steam est un vil tentateur.
Ce qui était loin d'être le cas à la sortie de ces consoles.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour ce qui est des jeux récents, PC épicétout
1495 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)