Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
26/09/2010 à 19:44 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par youri_1er
marrant les critiques linux, vraiment trollesque, perso j'y répond plus car les personnes qui ont se genre d'idée n'ont, de toute façon, aucune envis de passer sous linux.
Perso je donne un seul lien ubuntu france , ceux que ça intéresse d'utiliser et d'avoir de la doc complète sur une distrib' linux irons, les autre continuerons à râler sans savoir ou sans chercher à savoir.
Enfin bon toi en même temps t'es une référence en rien, sauf peut être en nombrilisme et en fumisterie mais si t'es si malin, tu peux aussi participer, répond aux questions super simple que j'ai posées.
Ton "ubuntu france" ne fait que confirmer ce que je disais sur le "rtfm".
Les gros bras qui font rien de leur pc quoi. "ouai j'ai mis linux j'suis un roxor, c'est trop simple je surfe j'ai mes mails et je télécharge sur torrent, c'est super"...
J'en rigolerais si c'était pas consternant.
26/09/2010 à 19:34 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par rameaux
montage video: Kino
dlna: Mini Dlna, uShare, MediaTomb
magneto: vlc?
en 2 minute sur google.
Il y a un monde entre un clown qui sait chercher des noms de logiciels sur internet et le fait que ce clown réussisse à le faire fonctionner de façon correcte.
Tu insinuerais que tu as rajouté un disque dur interne à ton ubuntu configuré par défaut et qu'il se monte en automatique dans les médias ?
Non tu as surement juste utilisé une fois une clef usb ou un disque externe. Ouai là ça marche.
Bon sauf pour écrire sur su ntfs, mais c'est un détail pas important on va dire.
Enfin, un peu mais, c'est "facile", c'est pas grave.
Et puis je t'en prie, si c'est si facile, explique donc comment on transcode à la volée un fichier mkv pour être lu sur la ps3 et la xbox360, ou même comment faire pour qu'un fichier srt soit automatiquement ajouté à la vidéo qu'il accompagne.
Ha oui, vlc, il sert de magnétoscope numérique, comme ça , sans config, ni plug, il réussi à utiliser ta carte acquisition usb pour enregistrer automatiquement les épisodes des experts ce soir... Je suis certain que tu as trouvé le tuto universel qui l'explique.
Ha puis kino, quel bonheur de simplicité
Pour avoir Kino en français .../...
Voici les commandes terminal pour une installation rapide: (à utiliser ligne par ligne)
wget http://www.lprod.org/deb/karmic/kino.mo
sudo cp kino.mo /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/kino.mo
sudo dpkg-reconfigure kino
.../...
Si l'importation depuis un caméscope numérique ne fonctionne pas, et qu'un message évoquant le module raw1394 s'affiche en bas de l'écran, cela est probablement dû à un problème de droit d'accès.
La commande suivante met en place l'autorisation nécessaire (pour les utilisateurs du groupe "video") :
echo "KERNEL==\"raw1394\", GROUP=\"video\"" | sudo tee /etc/udev/rules.d/raw1394.rules
sudo udevadm trigger
A partir de là vous devriez pouvoir piloter votre caméscope depuis kino et importer vos films.
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Le compte utilisateur devrait être dans le groupe "video". Si par hasard ce n'est pas le cas on s'en assure par la commande suivante :
sudo adduser $USER video
Le module raw1394 n'a peut-être pas été chargé automatiquement. Pour le charger manuellement :
sudo modprobe raw1394
Pour le charger à chaque démarrage (ajout à la fin du fichier /etc/modules):
echo raw1394 | sudo tee -a /etc/modules
Mon dieu que c'est simple en fait, au moins aussi simple que windows 3,11...
Si une bande de nerd savait le faire y a un peu plus de 15 ans, le novice de maintenant il fait ça finger in the nose.
Poulala, comment ai je osé te dire le contraire.
C'est ce genre de comportement à la con que tu as qui fait que les gens trouvent que linux c'est de la merde.
"RTFM", "google est ton amis"...
Répond simplement à la question sur médiatomb et tu verras qu'en fait, non linux, ce n'est pas "simple", ça reste ardu, ça manque d'interface à la configuration, ça ne permet que le tout venant, sauf que justement, chacun arrive un jour à avoir un petit problème, là ou sous windows des centaines de noobs savent s'entraider, on tombe sous linux sur une notice imbitable et un couillon qui va te dire que c'est trop facile, qu'il suffit de regarder sur google, qu'il va pas se casser le cul à répondre à une question aussi à la con.
Je suis un ardent défenseur de linux, mais je suis franchement opposé au genre de propos irréalistes que tu tiens, je trouve que ça joue fortement contre la cause en elle même.
26/09/2010 à 17:25 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par rameaux
bizarre j'ai fait trois installe cette année, et le seul problème que j'ai eu c'est ne plus me souvenir le lendemain matin du mot de passe. un netbook, un portable avec OS sur clé usb (pour portable pro) un fixe.
Ouai en gros tu fais rien avec.
C'est ce que je dis hein.
Si t'en fais rien, c'est super.
Mais les gens un jour ils veulent faire du montage de vidéo de vacance, pour eux, c'est niqué.
D'autre ils veulent découper leur musique, pareil c'est niqué.
Ils veulent faire un serveur DLNA, niqué.
magnétoscope numérique, niqué.
En fait ds qu'ils ont envie d'une bidouille, c'est niqué.
Alors effectivement moi je m'en fout, je m'y connais assez pour m'emmerder à configurer mon serveur ubuntu, avec une machine virtuelle, un serveur de donnée, un dlna, monter des disques interne autrement que comme sous windows et encore pour qu'ils se montent automatiquement au démarrage faut bidouiller dans le fichier fstab.
C'est super robuste, je le recommande à tous ceux qui ont envie de s'investir un tant soit peu.
Mais je vais pas mentir en disant que c'est facile et que tout roule finger in the nose.
Et c'est aussi pour ça que ça ne décolle pas, parce qu'il y a des obtus qui prétendent que tout va comme dans le monde des bisounours, ce qui fait que le novice (ou le réaliste) se fait limite insulter quand ose dire que c'est tout sauf évident.
Y a de plus en plus de progrés, des innovations de fou.
Mais...
26/09/2010 à 15:18 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par rameaux
linux est simple faut arrêter avec ce vieux préjugé.
edit mais peu de jeu tourne dessus.
C'est pas un vieux préjugé, c'est un fait.
Le simple fait d'ajouter un disque est une torture.
Pas insurmontable mais ça reste la merde si tu veux faire autre chose qu'un point de montage pourri par défaut dans média.
Là dessus tu rajoutes, la notion de droit et celle de propriétaire.
Tu veux faire un serveur dlna, sous windows, c'est direct dans le media player, sous ubuntu, faut chercher quel logiciel le fait.
Si on veut que ça transcode, faut éditer le fichier de config, il est écrit en turc hébraïque pour un novice.
Les instructions pour qu'ils transcode le sont aussi de toutes façons.
J'explique même pas la merde pour les sous titres et le fait de devoir choisir entre iso machin et utf8.
Oui pour ne "rien faire" linux c'est super et c'est simple, c'est comme il faut pour un netbook ou une tablette.
Mais les gens ont windows au boulot et il ne leur vient pas à l'esprit de prendre autre chose à la maison, déjà que sous windows ils ne savent pas quoi faire quand une boite de dialogue apparait, c'est pas pour s'emmerder avec un truc qui justement laisse trop de liberté et donc trop de choix pour gérer ce qu'on fait.
26/09/2010 à 14:32 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
C'est tellement simple à utiliser ou tellement peu cher...
26/09/2010 à 11:41 - Les premiers modèles de PS3 buggent avec le nouveau firmware
Ecrit par gothmog
et qui amenera d'autres bugs, à suivre ....
tiens on entend pas FBBF là, bizarre
Son compte a été fermé.
Donc peut être qu'il recréera un compte, mais pour le moment il ne risque pas de commenter.
26/09/2010 à 11:37 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Si les gens reprennent plaisir à jouer majoritairement sur PC, ils foutent en l'air leur modèle.
26/09/2010 à 11:34 - Une affaire de pédophilie sur World of Warcraft
Je l'ai bien mérité.
25/09/2010 à 16:34 - Le nouveau firmware PS3 rend inopérents certains accessoires
Ecrit par Angelsword
Bah ça serait une bonne chose si c'était vrai !
Non parce que des batteries au lithium mal utilisé, mal confectionné, l'explosion et l'incendie son réel, c'est pas n'importe quoi, en plus si ils abordent fièrement le logo Sony alors que ce n'est pas un produit de la société, je comprend qu'ils veulent également se dégager de ce type de responsabilité, comme le ferait tout bon chef d'entreprise qui a encore toute sa tête.
Oulà c'est clair des trucs arborant le logo sony qui prendraient feu, ça coulerait la boite définitivement dés le lendemain de l'annonce...
C'est obligatoirement l'explication.
24/09/2010 à 20:03 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par youri_1er
Alors la on est dacord, le contenu est meilleur en qualité, suffisamment, j'en doute personnellement, mais meilleur c'est sur!
Mais ça ce n'est valable que pour la Vidéo, pour le reste, les JV c'est pas meilleur et ça a été maintes fois prouvé malheureusement.
Reste que le contenant est, selon moi, une vrais merde!
Encore une fois à coté de la plaque.
Si des jeux multis sont plus beaux sur xbox360 que sur PS3, ce n'est pas à cause ou grâce au contenant mais au portage.
Il y a cependant des jeux exclu ps3 bien plus riche graphiquement parce qu'ils ont la place de stocker des centaines de textures à la cons, faisant qu'ils peuvent d'un niveau sur l'autre ne jamais voir à réutiliser la même texture, sans compter les bandes sons qu'ils peuvent coller, alors ok, ça vaut pas visuellement un jeu pc avec ses 12 giga d'install sur le disque et sa carte graphique avec 1 Go de ram, mais ça agrémente pas mal les jeux et limite fortement l'impression de déjà vu dans plusieurs niveaux comme peut donner le pourtant excellent gears of war.
24/09/2010 à 19:50 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par youri_1er
Tu sait je m'en contrefout que l'on soit en accord avec moi ou pas, à la limite je préfère même un débat ou justement il y a des points de vu différent.
Maintenant les fait, ils sont la, le BD il ne se vend que peu en comparaison de ce que le DVD à fait et les technologies évoluent pas dans le bon sens pour le BD (suppression des lecteurs optiques, VOD mise largement en avant, puces mémoire et disques dur qui baisent en prix et montent en capacité, ...).
Chacun croit en ce qu'il veut , pour moi le BD est mort, c'est mon avis, j'en changerai peu être un jour mais les fait actuel semble plutôt me donner raison de mon point de vu!
Sauf que ce que tu dis c'est de la connerie.
Oui, le dvd représente encore 80% du Milliard rapporté par la vente de vidéo.
MAIS même si le marché du DVD augmente toujours en volume il décroit en valeur, alors que le bluray a des bénéfice en hausse à l'année de 110% (donc fait plus que doubler ses bénéfices à l'année).
La VOD peine, mais augmente ses bénef de 30%.
On est vachement loin de l'image totalement à coté de la plaque que tu nous dépeins.
Mais vas y insiste.
24/09/2010 à 17:07 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par sebdwa
Pffff.. obligé de me faire une recherche google pour me rendre compte que c'est Dora Venter.
Et je me rends compte que depuis la chute des films de boules classiques au profit du gonzo, ma connaissance des actrices à fortement diminué (de manière inversement proportionelle à d'autres choses).
Oulala, du gonzo ? la sexualité des jeunes est spéciale quand même.
24/09/2010 à 15:41 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
24/09/2010 à 11:53 - Halo Reach n\'arrive pas à détrôner Modern Warfare 2 sur le Xbox Live
Ecrit par nykho
Il vient de sortir en même temps. M’étonnerai que Reach en soit au même nombre de ventes que MW2.
Ça sous entends qu'il n'y a pas eu de glissement des joueurs de l'un vers l'autre.
23/09/2010 à 12:14 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
23/09/2010 à 12:07 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par KATIOS
Alors, dans l'ordre, le processeur de l'iPhone tourne à 1Ghz (ou peut-être moins, je suis pas sûr, en tout cas sur l'iPad il tourne à 1Ghz), et il a un GPU intégré, as-tu vu la tech demo de l'Unreal Engine 3? (Epic Citadel, dispo sur l'app store). Moi oui, sur mon 3GS (donc cpu moins rapide), c'est bluffant. Donc, si ce sont vraiment les specs de la 3DS, ce dont je doute (mais vu les specs de la Wii par rapport à la GameCube, et par rapport aux autres, ça serait même pas surprenant), bah l'iPhone actuel "défonce" la future 3DS en terme de puissance pure (et de réseau de distribution de jeux).
Alors c'est clair que pour jouer à certains jeux, c'est vachement plus pratique une croix directionnelle et autres boutons. Cela dit, j'ai jamais compris l'intérêt de deux écrans sur la DS, si ce n'est d'en mettre un seul tactile pour que ça coûte pas trop cher.
"En plus quel intérêt de prendre une machine si on sait que dans un an elle aura peut être du mal à faire tourner le dernier jeu de la plateforme pourtant soi disant compatible."
Sérieux? Je peux répondre: quel intérêt de prendre une machine si on sait qu'elle est déjà à la ramasse à la sortie, et donc là où les autres vont avoir de meilleurs graphismes et autres, celle-là est quasi plafonnée à sa sortie.
Et si tu dis que tu n'es pas un client type, alors je suppose moi non plus, la seule console "actuelle" que je n'ai pas, c'est la DS parce que je l'ai vendue à cause de l'absence de jeux qui m'intéressaient. En même temps, ce n'est pas pour jouer que j'ai un iPhone, mais il est toujours sur moi, et le processus d'achat/maj/utilisation des softs (jeux inclus) est tellement pratique que je l'utilise. Et une fois ça fait, tu te dis, tin, c'est vraiment une bonne plate-forme: suffisamment stable pour ressembler à une console, mais qui évolue pour innover régulièrement, et avec une méthode de distribution qui en pratique donne les meilleurs résultats. C'est pas pour rien que Sony & Microsoft non seulement poussent sur Move & Kinect (évolution matérielle intermédiaire) et sur le téléchargement de jeux et DLC.
Le business model de l'iPhone fait exactement ça. Les gens gardent un téléphone moins longtemps qu'une console ou qu'une télé.
Maintenant je suis fan de 3D, donc si les retours sont relativement bons, je prendrais sûrement une 3DS, et on verra à ce moment. Mais j'aimerais que pour une fois Nintendo pousse un poil au niveau perf parce que franchement, la Wii ça fait mal. Zelda sur un écran de 2,5m de diag c'est moche au possible.
oulala tout énervé le fanatique iphone.
Ok t'as le plus gros zizi, si ça te fait plaisir.
22/09/2010 à 23:12 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par ftoramaDéjà je ne sais même pas si c'est dans les spec de ARM11 de tourner si lentement...
Déjà des ARM11 qui sont en fin de vie, c'est un choix bizarre, mais en plus cadencés si lentement, ça tient du masochisme....
Ils ont beau être deux, ça ne fait même pas un processeur à 533MHz puisque la synchronisation entre les deux bouffera forcément des ressources.
Soit ils ont vraiment m..dé, soit ils ont décidés de faire du "neuf" avec du vieux (ça serait pas nouveau avec Nintendo), soit ces specs sont fausses...
A la rigueur un Dual-Core Cortex A8 en 2x 533MHz serait plus logique
Par contre la chip graphique il est tellement "vieux" que finalement ils sont capable d'avoir taillé dans le gras pour vendre à prix d'or un machin qui coute 50€ TTC
22/09/2010 à 22:57 - Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC
Ecrit par AntiopeSauf quand le jeu qui est pourtant sorti sur xbox ne le propose pas.
Le Pad de la Xbox fonctionne très très bien.
C'est ce que je me tue à dire.
Les gens ils font ce qu'ils veulent, mais encore faut il que l'éditeur ne vienne pas pourrir leur jeu en ne laissant pas le choix.
Y'en a qui aiment se défoncer les doigts sur un clavier pour avoir la "précision" d'une souris, d'autre qui aiment avoir le paddle avec déplacement analogique, vibration et les boutons "sous la main" avec l'obligation de s'habituer au à la visée au pad.
C'est pas cool de la part d'un éditeur ayant travaillé sur les deux version de ne pas le proposer sur pc alors que justement celui ci devrait permettre toutes les options.
Je ne dis absolument pas qu'il y a une supériorité, je ne suis pas ce genre de couillon qui pense que sa façon de jouer est "la bonne parce que j'ai jamais trouvé que de toutes façons l'autre manière était bien".
Mais bon, quand on a des jeux qui se vendent à 80% sur console et 20% sur PC, faut pas que les mecs s'étonnent si les gars qui ont les deux plateforme et qui aiment jouer à la fraiche au pad ne viennent pas le prendre sur pc.
Comme je le disais, j'ai joué à bioshock sur pc super je pouvais y jouer au pad.
J'achète le 2 en me disant que ça sera pareil, nan pas de support manette O_o... Ben le prochain si il n'y a pas de support manette, tant pis pour ma 460GTX, elle le verra pas tourner.
Mass effect sur xbox, cool, j'aime bien, je me prends le 2 sur steam, j'suis pas un intégriste, ben pourquoi y a pas le support manette, ben "parce que l'interface elle est pas prévue pour", heuuu, ça vous ferait chier de proposer "en plus" celle de la xbox360, tu sais le truc à la con qui utilises quasi le même kit de dev ?
Dragon age, pareil, bon je dis pas, dragon age c'est déjà pas pratique à la souris alors au pad, j'échappe peut être au massacre, mais bon, c'est à moi de choisir pas à eux...
Na.
Je boude parce que tout le monde répond à coté, comme si on attaquait leur merde de pc vénéré.
Alors que moi aussi j'ai une grosse merde de PC vénéré, mais c'est pas pour ça que je vais pas apprécier un metroid other M tout aliasé sur wii...
22/09/2010 à 19:26 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par KATIOS
Bah disons que le match iPhone-DS a été gagné par l'iPhone, et justement, les caracs de la 3DS c'est pas vraiment ça, donc j'ai des sérieux doutes. D'autant que l'iPhone est mis à jour tous les ans et a une plateforme de distribution hyper au point.
Bon, cela dit, j'ai revendu ma DS y'a un moment, et j'ai pas allumé ma Wii depuis au moins un an (il est pour quand le prochain Zelda?), donc bon.
On peut tout dire avec ce type de comparaisons : 2 processeurs plus carte graphique contre un processeur seul, l'ipod se fait donc défoncer.
Jouer en appuyant avec ses gros doigts sur l'unique périphérique d'entrée qu'est l'écran tactile.
Comparé à pad plus crois et boutons plus écran tactile.
En plus quel intérêt de prendre une machine si on sait que dans un an elle aura peut être du mal à faire tourner le dernier jeu de la plateforme pourtant soi disant compatible.
En fait les deux ont leur avantage, moi perso l'ipod ou mon android c'est les jeu "poopoo time".
Et pour les portables c'est jouer à des jeux un peu plus longtemps là ou je veux, de façon confortable.
Après je ne suis peut être pas le client type, je ne me limite ps à un appareil en me convainquant que c'est l'unique bon choix et que vu que c'est une idée que j'ai eu de le prendre, ce que j'ai choisi va régner sur la planète et que je pourrais être fier d'avoir été un précurseur. Jusqu'à ce que l'appareil soit hasbeen et que j'en prenne un autre.
22/09/2010 à 18:27 - Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC
Ecrit par Abaker
Marines/Marauders/Medivacs??
Sinon je ne vais rentrer que très peu dans le débat, car les défenseurs du paddle contre combo clavier/souris pour les FPS doivent juste commencer à penser à la psychanalyse, ce n'est que le haut de l'iceberg.
Va y soit explicite.
Mais là je crois que tu n'es pas dans le sujet.
Moi j'en ai rien à branler de la magnificence du PC, quand je veux jouer, rien à foutre que l'appareil puisse faire autre chose.
Je joue sur pc et console, indifféremment, selon le jeu.
Et se dire que sur pc on peut tout faire SAUF jouer au pad à des jeux qui ont une version console, ça ridiculise la pseudo ouverture et évolutivité du PC.
Le clavier étant quand même tout sauf ergonomique.
C'est super pratique y a pleins de boutons, mais ils sont super mal placés.
Mais c'est pas le débat, si les gens aiment, ils ont le droit.
Comme celui de pouvoir jouer au pad sur des jeux ayant une version pad...
Pourquoi un couillon viendrait imposer le fait que ça n'est pas bien ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)