Publié le Dimanche 26 septembre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Le renouveau ?
S'adressant à nos confrères de MCV, Dave Luehmann, manager général de Microsoft Games Studios, a déclaré qu'il était temps (et nécessaire) pour Microsoft de soutenir de manière plus prononcée le jeu PC.Et de conclure que l'arrivée de trois grands jeux tels que Fable III, Age of Empires Online et Microsoft Flight n'est qu'un début.Il y a eu pas mal d'accusations portées sur Microsoft comme quoi nous nous focalisions sur la console, et nous devons également utiliser nos ressources pour le PC également. (...) C'est notre travail de montrer la voie sur PC. Et si d'un côté, nous le faisons, d'un autre, ce n'est pas suffisant. Il est temps de hausser le niveau d'un cran.
Gears of War 3, bientôt sur PC également ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
trois grands jeux tels que Fable III, Age of Empires Online et Microsoft Flight
3088 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Microsoft décide de ne plus soutenir le jeu PC
330 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si les gens reprennent plaisir à jouer majoritairement sur PC, ils foutent en l'air leur modèle.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et pour le coup j'avais compris l'inverse moi
(on passera sur l'absence de forme négative "ne-pas" j'viens de m'réveiller !)
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Comme quoi le mot "plus" est vraiment mal branlé. Il peut vouloir dire une chose et son contraire.
Et pour le coup j'avais compris l'inverse moi
(on passera sur l'absence de forme négative "ne-pas" j'viens de m'réveiller !)
déjà que Cédric est débordé pas super inspiré pour son edito, qu'il est débordé de tous les côtés, si tu le corriges sur sa news...
il va te faire un maquillage en crépi, te faire un juste au corps en béton, t'emballer dans une belle boite en parquet, te foutre dans le coffre de sa bagnole, part au garage pour la déposer pas pour une réparation mais pour la mettre a la casse
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
En même temps si ils stoppent le jeux pc ils savent que leur OS se vendra bien moins, donc ils sont obligé de le soutenir.
enfin ! en voilà un qui a compris ce changement d'avis de MS
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est tellement simple à utiliser ou tellement peu cher...
Inscrit le 11/06/2009
659 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbey
Ouai bien sur les gens ont trop envie de passer sous linux ou mac os...
C'est tellement simple à utiliser ou tellement peu cher...
linux est simple faut arrêter avec ce vieux préjugé.
edit mais peu de jeu tourne dessus.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameaux
linux est simple faut arrêter avec ce vieux préjugé.
edit mais peu de jeu tourne dessus.
C'est pas un vieux préjugé, c'est un fait.
Le simple fait d'ajouter un disque est une torture.
Pas insurmontable mais ça reste la merde si tu veux faire autre chose qu'un point de montage pourri par défaut dans média.
Là dessus tu rajoutes, la notion de droit et celle de propriétaire.
Tu veux faire un serveur dlna, sous windows, c'est direct dans le media player, sous ubuntu, faut chercher quel logiciel le fait.
Si on veut que ça transcode, faut éditer le fichier de config, il est écrit en turc hébraïque pour un novice.
Les instructions pour qu'ils transcode le sont aussi de toutes façons.
J'explique même pas la merde pour les sous titres et le fait de devoir choisir entre iso machin et utf8.
Oui pour ne "rien faire" linux c'est super et c'est simple, c'est comme il faut pour un netbook ou une tablette.
Mais les gens ont windows au boulot et il ne leur vient pas à l'esprit de prendre autre chose à la maison, déjà que sous windows ils ne savent pas quoi faire quand une boite de dialogue apparait, c'est pas pour s'emmerder avec un truc qui justement laisse trop de liberté et donc trop de choix pour gérer ce qu'on fait.
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameaux
bizarre j'ai fait trois installe cette année, et le seul problème que j'ai eu c'est ne plus me souvenir le lendemain matin du mot de passe. un netbook, un portable avec OS sur clé usb (pour portable pro) un fixe.
Ouai en gros tu fais rien avec.
C'est ce que je dis hein.
Si t'en fais rien, c'est super.
Mais les gens un jour ils veulent faire du montage de vidéo de vacance, pour eux, c'est niqué.
D'autre ils veulent découper leur musique, pareil c'est niqué.
Ils veulent faire un serveur DLNA, niqué.
magnétoscope numérique, niqué.
En fait ds qu'ils ont envie d'une bidouille, c'est niqué.
Alors effectivement moi je m'en fout, je m'y connais assez pour m'emmerder à configurer mon serveur ubuntu, avec une machine virtuelle, un serveur de donnée, un dlna, monter des disques interne autrement que comme sous windows et encore pour qu'ils se montent automatiquement au démarrage faut bidouiller dans le fichier fstab.
C'est super robuste, je le recommande à tous ceux qui ont envie de s'investir un tant soit peu.
Mais je vais pas mentir en disant que c'est facile et que tout roule finger in the nose.
Et c'est aussi pour ça que ça ne décolle pas, parce qu'il y a des obtus qui prétendent que tout va comme dans le monde des bisounours, ce qui fait que le novice (ou le réaliste) se fait limite insulter quand ose dire que c'est tout sauf évident.
Y a de plus en plus de progrés, des innovations de fou.
Mais...
Inscrit le 28/04/2009
dlna: Mini Dlna, uShare, MediaTomb
magneto: vlc?
en 2 minute sur google.
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Perso je donne un seul lien ubuntu france , ceux que ça intéresse d'utiliser et d'avoir de la doc complète sur une distrib' linux irons, les autre continuerons à râler sans savoir ou sans chercher à savoir.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameaux
montage video: Kino
dlna: Mini Dlna, uShare, MediaTomb
magneto: vlc?
en 2 minute sur google.
Il y a un monde entre un clown qui sait chercher des noms de logiciels sur internet et le fait que ce clown réussisse à le faire fonctionner de façon correcte.
Tu insinuerais que tu as rajouté un disque dur interne à ton ubuntu configuré par défaut et qu'il se monte en automatique dans les médias ?
Non tu as surement juste utilisé une fois une clef usb ou un disque externe. Ouai là ça marche.
Bon sauf pour écrire sur su ntfs, mais c'est un détail pas important on va dire.
Enfin, un peu mais, c'est "facile", c'est pas grave.
Et puis je t'en prie, si c'est si facile, explique donc comment on transcode à la volée un fichier mkv pour être lu sur la ps3 et la xbox360, ou même comment faire pour qu'un fichier srt soit automatiquement ajouté à la vidéo qu'il accompagne.
Ha oui, vlc, il sert de magnétoscope numérique, comme ça , sans config, ni plug, il réussi à utiliser ta carte acquisition usb pour enregistrer automatiquement les épisodes des experts ce soir... Je suis certain que tu as trouvé le tuto universel qui l'explique.
Ha puis kino, quel bonheur de simplicité
Pour avoir Kino en français .../...
Voici les commandes terminal pour une installation rapide: (à utiliser ligne par ligne)
wget http://www.lprod.org/deb/karmic/kino.mo
sudo cp kino.mo /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/kino.mo
sudo dpkg-reconfigure kino
.../...
Si l'importation depuis un caméscope numérique ne fonctionne pas, et qu'un message évoquant le module raw1394 s'affiche en bas de l'écran, cela est probablement dû à un problème de droit d'accès.
La commande suivante met en place l'autorisation nécessaire (pour les utilisateurs du groupe "video") :
echo "KERNEL==\"raw1394\", GROUP=\"video\"" | sudo tee /etc/udev/rules.d/raw1394.rules
sudo udevadm trigger
A partir de là vous devriez pouvoir piloter votre caméscope depuis kino et importer vos films.
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Le compte utilisateur devrait être dans le groupe "video". Si par hasard ce n'est pas le cas on s'en assure par la commande suivante :
sudo adduser $USER video
Le module raw1394 n'a peut-être pas été chargé automatiquement. Pour le charger manuellement :
sudo modprobe raw1394
Pour le charger à chaque démarrage (ajout à la fin du fichier /etc/modules):
echo raw1394 | sudo tee -a /etc/modules
Mon dieu que c'est simple en fait, au moins aussi simple que windows 3,11...
Si une bande de nerd savait le faire y a un peu plus de 15 ans, le novice de maintenant il fait ça finger in the nose.
Poulala, comment ai je osé te dire le contraire.
C'est ce genre de comportement à la con que tu as qui fait que les gens trouvent que linux c'est de la merde.
"RTFM", "google est ton amis"...
Répond simplement à la question sur médiatomb et tu verras qu'en fait, non linux, ce n'est pas "simple", ça reste ardu, ça manque d'interface à la configuration, ça ne permet que le tout venant, sauf que justement, chacun arrive un jour à avoir un petit problème, là ou sous windows des centaines de noobs savent s'entraider, on tombe sous linux sur une notice imbitable et un couillon qui va te dire que c'est trop facile, qu'il suffit de regarder sur google, qu'il va pas se casser le cul à répondre à une question aussi à la con.
Je suis un ardent défenseur de linux, mais je suis franchement opposé au genre de propos irréalistes que tu tiens, je trouve que ça joue fortement contre la cause en elle même.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)