Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

03/08/2009 à 19:37 - Les joueurs allemands contre leur gouvernement

Notez que l'image d'illustration est tirée, d'ailleurs, de... Indiana Jones et la dernière croisade.

03/08/2009 à 19:36 - Les joueurs allemands contre leur gouvernement

Ecrit par lebibou

Le problème est que dès que l'on se sert du nazisme comme d'un argument, la conversation est aussi immédiatement close, l'argument étant tellement énorme, tellement porteur d'une symbolique qu'il détruit immédiatement la conversation.

J'ai le sentiment que très souvent, on peut dire que dire que brûler des livres ou autodafé (acte de dieu en portugais si ma mémoire est bonne) c'est mal par toute la symbolique que cela comporte sans directement parler du nazisme.

Le nazisme et tant d'autre sujet sont très souvent de très mauvais exemple pour articuler son argumentaire à mon goût car ils éloignent tout de suite l'attention de la portée initial de l'argumentaire.
Bien entendu, il ne faut pas non plus utiliser l'exemple du nazisme à tort et à travers. Là, en l'occurence, l'idée était d'utiliser la référence à l'autodafé et non pas forcément au nazisme. L'autre célèbre autodafé étant, si mes souvenirs sont bons, liés à l'inquisition. Sauf que... pas de bol... j'ai pas réussi à trouver de photo de cette époque smiley 7

03/08/2009 à 00:07 - Les joueurs allemands contre leur gouvernement

Ecrit par colabidou

Ils ont bien raison de ne pas se laisser faire.

Sinon +1 point godwin pour la photo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.

L'utilisation de "points godwin" à tort et à travers revient finalement à défendre le nazisme contre son utilisation d'exemple marquant.

Maintenant, tu pourras dire à ta famille, tes amis, qu'une fois au moins dans ta vie, tu as défendu la cause, et donc les idéologies, du nazisme. Bien joué. smiley 20 (joking, hein)

L'évocation du nazisme, afin de servir d'exemple, notamment dans des articles, n'a strictement rien à voir avec cette loi, loi qui soit dit en passant ne concerne QUE les discussions style coms ou forums ou tchats.

Maintenant, d'un point de vue strictement personnel, le point Godwin est une crétinerie sans borne, notamment de la manière dont il est aujourd'hui utilisé : il revient à discréditer celui qui utilise, dans une discussion, toute référence au nazisme.

Et discréditer son interlocteur de la sorte, c'est mettre un terme au débat. Donc agir de manière totalitaire.

Alors je sais bien que vous ne l'utilisez pas comme ça, tous autant que vous êtes, ni dans cet esprit, mais réfléchissez-y et peut-être que vous apparaîtra alors à vous aussi à quel point cette "distribution" de point godwin est d'une connerie monstrueuse.

01/08/2009 à 14:45 - The book of Eli, la bande-annonce

N'empêche que... combien ont compris que The book of Eli, c'est le livre de Dieu, mmmh ? (Plus précisement, le livre du père, d'ailleurs)...

Et même en vacances (aaaaah, le sable, le soleil, la mer... je garde un oeil sur le site smiley 7) La preuve.

Vous en saurez plus dans l'edito de demain.

30/07/2009 à 16:44 - Les Lapins Crétins ont vu Là-haut au cinéma...

Ecrit par Raging

C'te mauvaise fois Cédric smiley 22

Tiens, un truc que je trouve marrant aussi, lorsqu'on est sur la page de news et qu'on veut retrouver une news qui n'est plus en première page, on clique sur "suivante (ou un truc approchant)" et là, il nous recharge la page en affichant des numéros en bas qui nous permette de naviguer.

Ergonomiquement parlant, ce serait pas plus simple d'avoir cette deuxième page directement? smiley 35 Ou au moins, lorsqu'on clique sur "suivante", qu'il nous mette la page 2 avec les numéro en bas.

Enfin je dis ça....smiley 37
Si. Mais notre développeur s'est pété les deux mains. Il daut donc attendre qu'il retrouve l'usage de ses membres pour corriger quelques bugs et ajouter quelques améliorations.

Et pour ceux qui se posent la question, oui, c'est moi qui lui ai pétées. Mais je pensais avoir frappé moins fort.

30/07/2009 à 16:15 - (Test) The Conduit [Wii]

Ecrit par TdbSpidey

Bon tout ça pour dire qu'au final, il est aussi pas terrible que prévu? (oui je sais, ce n'est pas super français, et alors?)

smiley 13
Il est aussi pas terrible que prévu, mais il est sympa assez même quand.

30/07/2009 à 16:13 - Telltale met un point final à Wallace et Gromit

Ecrit par KOW

ils otn mis du temps a sortir les episodes non?
Le premier était en décembre 2008, je crois. Donc non.

30/07/2009 à 14:54 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par snoid

aaaaah un vrai moyen de dire ça de la manière la plus mignonne possible smiley 15
J'attends ton téléviseur... Le mien vient tout juste de partir en réparation smiley 7

30/07/2009 à 14:25 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par g_bandini

Bah, vu le temps qu'on attendra pour lire le test Gamalive, avant d'acheter,la bobox et les téloches Full HD auront sans doute bien baissé. Donc, ca roule.

smiley 54

Premier troll, ca se fête :)
http://www.youtube.com/watch?v=jNQcZW4XyyM

30/07/2009 à 12:42 - (Test) The Conduit [Wii]

Ecrit par snoid

Tiens d'ailleurs simple curiosité tu es câblé comment entre la Wii et ta TV ? le standart ou le "HD" composante ?
Notez que pour ma pomme, c'est HD Composante. Et que ça pique les yeux un peu quand même, hein.

30/07/2009 à 12:31 - (Test) The Conduit [Wii]

Ecrit par snoid

remarque tu as été sage et tenu tes promesses ... mmmh ... a voir smiley 15

tu as de la place dans le salon pour ça ?
Oui, largement. J'ai un très grand salon. smiley 9

30/07/2009 à 12:15 - (Test) The Conduit [Wii]

Ecrit par snoid

Va falloir faire qqchose pour qu'on te paie un écran Home Cinema digne de tes critiques smiley 9
Je t'en prie, fais un don. smiley 7

30/07/2009 à 12:11 - (Test) The Conduit [Wii]

Ecrit par Darkou

Les tests sont fait sur quels types d'écrans? Car si c'est pour voir une purée de pixel sur un 46" fullhd c'est pas cool :(
Ecran plat 32".

30/07/2009 à 11:55 - Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord

Ecrit par Real FBBF

Tu fais dans le consensuel maintenant ? smiley 13
Non, mais je le comprends tout à fait. Si j'avais le moyen de repousser les mangas et Myiazaki hors de nos frontières, je le ferais. Je ne laisserais entrer que les sushis et les nippones.

Alors je les comprends. smiley 7

30/07/2009 à 11:28 - Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord

Ecrit par Real FBBF

Et sur quoi tu bases ta comparaison "sans commune mesure" ?

Du ricain de la côte ouest ou de celui qui vit au fin fond du Texas avec encore les idées du 19ème siècle ?
Du fait que nos cultures sont radicalement différentes. Pour avoir discuté souvent de la chose avec des amis, des industriels, des éditeurs ou des développeurs japonais, eux-mêmes se qualifient de très protectionnistes quant à leur culture. Mais c'est une affaire culturelle, c'est tout.

Même le fermier texan qui frappe sa femme et fait l'amour à ses chevaux sans leur demander leur avis (ou l'inverse, je ne sais plus trop comment ça marche là-bas), est plus ouvert. Parce que la culture occidentale a plus tendance à prendre ce qui est bon pour elle, d'où que cela puisse venir.

Mais je le répète, il n'y a pas de mal à ça. Ce sont deux façons de voir les choses et pas certain que l'occident ait forcément la meilleure.

30/07/2009 à 11:22 - Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord

Ecrit par Real FBBF

Tu parles de quoi ?

De la BD "occidentale" ou du "manga" ?

BD Occidentale. Il y a un max de merde. Si, si.

30/07/2009 à 11:08 - Les Lapins Crétins ont vu Là-haut au cinéma...

Ecrit par KOW

bah la preuve que le site bug des fois :p

au fait a quand une gallerie des images destops francais ricans et anglais? ^^
Tu veux un scoop ? C'est à l'étude.

30/07/2009 à 11:07 - Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord

Ecrit par stolx10

en meme temps FBBF ne fait qu'exposer ses propres goûts persos auxquels on en a rien a faire.

t'aimes pas les mangas, soit ! mais vient pas l'étaler comme une généralité, osef de ce que tu penses
Euh... non, tout avis est intéressant. Pas la peine d'être virulent. Mais comme expliqué, il ne faut juste pas faire d'un exemple une généralité. Sauf quand on écoute une chanson de Christophe Maé. On sait que tout l'album va être pourri. Pas la peine d'en écouter d'autre.

30/07/2009 à 10:56 - Les Lapins Crétins ont vu Là-haut au cinéma...

Dit-il en faisant un doublon...

Non mais vous êtes nuls, vous êtes nuls, hein, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, comme on dit. smiley 7

30/07/2009 à 10:52 - Les Lapins Crétins ont vu Là-haut au cinéma...

Ecrit par kobal

Enfin, ça, chez moi, ça n'enregistre que la page HTML, pas l'image...
Non mais je savais qu'on avait des winners, comme lecteurs, hein... smiley 7

Comme on dit, on a le lectorat qu'on mérite.

...

Permettez, je vais me suicider un coup et je reviens.

Derniers Commentaires

0